SCENARIO COBRA : La course à la Mort

Cette partie se compose de scénarii de "table" créé par les membres du forum et pouvant etre joué sur forum

SCENARIO COBRA : La course à la Mort

Messagede Alex le Sam 16 Déc 2023 16:54:17

SCENARIO POUR COBRA, PIRATE DE L ESPACE

LA COURSE A LA MORT



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Synopsis
Ce scénario peut trés bien servir de point de départ à un groupe de Hero désireux de se lancer dans des aventures

Les Héros se reveillent amnésiques, au pied d'une statue de l'ile de Pâques. Ils ignorent ce qu'est cette statue, mais apprendront trés vite qu'il s'agit d'une représentation des Anciens de Mars.

Mais ils n'auront pas le temps de se poser trop de question que déjà, une troupe débarque pour les tuer. Pourquoi? Tout simplement car ils semblent que ca soit le but d"un jeu dans lequel ils sont engagés. Finir une course au travers d'une vieille lune sur laquelle, chaque année, apparait un jeu de renommé Galactique. La Course à la Mort.

10 équipes de prisonniers et de condamnés à mort, doivent traverser la jungle et défier ses danger, afin d'arriver à la ligne d'arriver s'ils veulent avoir la chance de sortir de prison. Mais pour cela, encore faut il ne pas se faire tuer par une des équipes adverse!


Ce scénario a été conçu pour un groupe de 6 joueurs de tout niveau . La durée de jeu peu varier de 5h à 10h de jeu vu qu'on peu stopper l'aventure quand on le souhaite


©2024 Alex

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Inspiration : ambiance forestière oppressante des film de Prédator et Predators et concept de Hunger Game

Lieu principaux : Cette aventure se déroule sur une planète recouverte d’une foret amazonienne, jadis habité par les Anciens de Mars

Personnage principaux : Dans cette aventure, nos Heros rencontreront des reliques des Anciens de Mars, et vous pouvez mettre tout personnage connu de l'univers de Cobra en guise de prisonnier

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Bande annonce !
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Marsius 4 est une planète sauvage qui a toujours attiré les regards car tout le monde suspecte que cette planète fut jadis un lieu de recherche des Anciens de Mars et plusieurs scientifiques pensent que des secrets et des armes puissantes sont enfermés dans des bunkers sécurisés. Malheureusement, la planète est protégée par un champs de force qui empêche toute intrusion, sauf 1 jour précis tous les 365 jours. Pendant un alignement spécifique, le champs est parasité et disparait.

Depuis une 50 aines d'année, un groupe de multinational a décidé de se servir de ce lieu afin de se faire de l'audimat et a créé la Course à la Mort. Il s'agit de prendre des prisonniers volontaires et de les envoyer sur la planète dés la coupure du champs de force et de leur faire parcourir un parcourt au travers de la foret. Bien sur, une seule équipe ne pouvant gagner, le but de chacune des équipes est de détruire les autres groupes avant d'atteindre la ligne d'arrivée. En cas ou deux équipes survivent à leur arrivées, le premier membre à franchir la ligne fait gagner son équipe. Tous les membres sont alors graciés et peuvent regagner la vie civil... Enfin, il parait!




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GENERIQUE
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L’introduction des Héros se fait dans une vieille mine abandonnée, au pied d'une étrange statue dont ils ne savent "rien" et entouré d'inconnus notoire. Mais en réalité, ils ne savent meme pas non plus qui ils sont. L'amnésie est totale!

C'est à partir de là que les Heros vont etre plongé dans une course frénétique pour gagner la ligne d'arriver d'un étrange jeux cruel, s'ils veulent quitter cette planète hostile et sauvage!


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ACTE 1
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Ce premier acte prend en compte le reveil des Heros. Le MJ veillera à bien briefer chacun d'entre eux sur l'interet de bien interpréter un "amnésique" qui découvre ses facultés au fur et à mesure, plutot qu'un joueur jouant du METAgaming (On voit une info sur la fiche, donc on l'utilise!)


1. LE REVEIL
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Les Heros clignent des yeux et découvrent péniblement le monde qui les entourent. Ils ont un mal de crane important qui va s’estomper d'ici peu (Carte Sonné pour 6 rounds). Aprés ce délai, il se découvriront dans une grotte d'environs 20m de rayon, éclairée par une lumière non naturelle qui sort du plafond. Ils sont entourés d'inconnus qu'ils n'ont jamais vu (les autres Heros dont le MJ fera la description) et se rendront rapidement compte qu'ils n'ont aucun savoir sur eux même. Les Heros sont amnésiques . Un "nom" leur vient en tete. Le leur... Mais à part ca, c'est nuage blanc!

S'ils analysent la pièce, éclairée par cette lumière bleutée, ils se rendront compte qu'une sortie existe à cette grotte, et on y voit une sorte d'ancien système de rail qui a du servir à déblayer du remblais qui a servir à creuser la grotte dans laquelle ils sont. Au centre de la grotte se trouve une statue identique à celles présentent sur l ile de Paques . Nos Heros sont allongés autour


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En analysant la statue, on pourra découvrir qu'il y a un ordinateur camouflé et assez vieux. Il s'ouvre à l'aide d'un boitier situé sous la statue et l'on voit une empreinte à 3 doigts gravés dans de la pierre. Mais en mettant sa main dans l'emplacement, une faible lumière apparait et une voix métallique grésille en disant

"transfert terminé....Energie à 0%. Extinction du systeme"...

On comprendra alors vite qu'il n'a plus d'energie dans l'ordinateur. Pourtant pourtant, les circuits sont chauds. Comme s'il s'était vidé récemment de son energie interne.


Il n'y a pas grand chose à découvrir dans ce lieu, et il faudra forcément le quitter

La seule voie qui s'ouvre au Heros est le système de rail. Le MJ a tout le loisir de créer des embuche sur le trajet menant à la sortie, en fonction de la durer de sa partie. Voici quelques exemples.


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NOTE :LES CADEAUX DE MARS
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Avant de démarrer l'aventure, le MJ veillera à créer quelques particularité pour chacun de ces joueurs. Une arme laser, un bras robot, une caract surhumaine etc...


Pourquoi?

Tout simplement car le Hero ont découvert ce lieu il y a peu. Ils ont chipoté à un ordinateur situé sur la statue, et on enclenché la procédure d offrande et cadeau. Une lumière est apparu du plafond et un laser parti du front de la statue a touché chacun des membres présent dans la piece. Ce dernier s'est alors vu "amélioré". C est à dire qu un élément de leur équipement a été upgradé, une de ses caractéristiques a augmenté ou un membre de son corps a été modifié. On peut même imaginer que l'amélioration fut l'augmentation d'un de leur Job dont le Hero n 'a pas forcément conscience au moment de son reveil

Ils se souviendront de ce point en fin d'aventure uniquement et comprendront pourquoi l'ordinateur était désormais "vidé" de son energie. ;)
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A) * LA CREVASSE*
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En suivant la voie de rail, les Heros arriveront 5min de marche plus tard, à une crevasse qui les sépareront de la partie en face. Au fond, on voit un trou d une 30 aine de metres, et dedans le corps d'un malheureux. Peut- etre un de leur camarade?

Toujours est il qu'il va falloir sauter avec un jet de [acrobatie + JOB ADOC] pour arriver de l'autre coté. En cas d'échec, le héro peut tenter de se rattraper avec un jet de [FORCE +DEX / 2 et NIVEAU 0 ] SUR LA TABLE DELTA. Une chute entrainera la perte de 2 pts de santé.




B) * LA SALLE SECRETE*
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A un moment, on voit une porte sur un des flancs de la voie ferrée. Elle ouvre sur une salle abandonnée; obscure avec des torches sur les murs, recouverte de toile d'araignée. . Une fois éclairée, on découvre une ancienne salle de maintenance dans laquelle ont du vivre des gens.


Il n'y a personne dans ce lieu, mais pourtant, on voit plusieurs vétement placé en vrac dans une grande caisse de fer. En fouillant, on trouve des vétements troués trés vieux, mais aussi des vestes d'uniformes de mineur et des casques. Dans les vétements, il y a des parchemins avec des lettres manuscrite. Mais aprés 20min de lecture, on comprend en recoupant les lettres que ce sont des lettres écrite à des femmes mais elles n'ont jamais été envoyé. On comprend que il y avait une dizaine de prisonniers et non pas des mineurs comme pourraient le laisser penser les vétements. Ils mentionnent qu'ils ont été envoyé sur une planète nommé Marsius 4, pour y construire une serie d'obstacle, embuches et des pieges sur un parcourt long d'une 50aine de kilomètres démarrant sur le bord de plage, et revenant au meme endroit. En échange, ils étaient supposé etre graciés aprés 1 an de travail, quand la navette reviendrait les chercher. Ils été trés content de cette opportunité mais ils ont vite déchanté en se rendant compte que l'ile était sauvage et habitée par des créatures dangereuses. Plusieurs hommes semblent etre mort pendant l'année et aprés avoir découvert des ossements anciens, ils ont compris que ils n'étaient pas les seuls à venir dans ce lieu pour faire ces travaux. C'est alors qu'est arrivée une grosse tempete alors qu'ils ne leur restait qu'un mois à tenir, et plusieurs créature fantome les ont attaqué. Le champs de force entourant la planète ne leur permettant pas de contacter l’extérieure pour avoir de l'aide, ils ont été forcé de fuir avec la 10 aine de survivant sur la centaine qui avait initialement été envoyé. Ils ont quitté l'astroport dans lequel ils résidaient, et ont découvert par hasard cette vieille mine abandonné. Les fantomes n'y rentraient pas, mais un tremblement de terre a fait s’écrouler la montagne, et ils se sont retrouvés coincés. Enfermés à l'intérieur, ils ont tenté de creuser pour trouver une sortie et mais plusieurs accidents sont apparus ici et là et a conduit à la mort des derniers prisonniers


Ils ne parlent pas de la position de ces pièges placés mais on peut trouver une carte de l'ile sur laquelle se trouve la zone de ce parcourt




C) * LE DORTOIR*
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Une pièce située à coté de la salle principale, renferme des lits. Dedans, on trouve 1 squelette décomposés d un individu mort il y a plus de 50 ans de cela. On trouve dans les poches de de son vêtements troués quelques rubis et diamant qu'il a découvert dans la mine (et qu'il a volé aux autres.

Une lettre se trouvant dans sa main comporte les adieux à sa femme. Il y dit qu'il est le dernier survivant atteint d'une maladie mortelle. Il mentionne qu'en creusant pour trouver la sortie, ils ont découvert la preuve que les Anciens de Mars avaient bien vécu ici. Mais à son grand regret, personne ne sera au courant de sa découverte révolutionnaire


D) * L ÉBOULEMENT*
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Pendant leur progression, un tremblement de terre va apparaitre et provoquer un éboulement de pierres du plafond


Il va falloir esquiver avec un jet de [acrobatie/ esquive + JOB ADOC] sous peine de recevoir sur la tete plusieurs cailloux qui causeront 1D3 de pt de santé en moins. Les protections ne comptent pas, sauf si les PJ ont pris des casques (de protection 1) chez les mineurs!


E) * LE DEPHASAGE*
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En constinuant dans le couloir, les Heros arrivent à un cul de sac. Le couloir s'est effondré et de la boue s'est déversé par les intertices recouvrant de boue du meme coup les rails. On comprend qu'une riviere souterraine doit se trouver non loin dans la roche


En marchant un peu recroquevillé, on découvre un spectable assez étrange. Le corps d'un humain aux cheveux rouges est à moitié encastré dans le mur. Sa peau est blanche et tout laisse comprendre qu'il est mort il ya longtemps, à moitié pétrifié avec le mur dans lequel il est encastré


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Un implant technologique est situé dans le corps de la victime (et les Héros ne peuvent pas suspecter l'existence). Cet appareil permet à un homme de se déphaser pour traverser les murs. Ce malheureux a utilisé sa technologie quand il y a eu un éboulement mais une "echec critique" l'a conduit à etre sonné. Il a titubé, et a pénétré un peu dans le mur. Quand il a repris conscience, il était trop tard et il s'est matérialisé et en est mort

Le probleme étant que l'appareil est toujours actif et se répend maintenant sur une sphère de 3m autour de la victime. Toute personne qui rentrera dans le champs, tombera tout à coup dans le vide, comme s'il s'agissait dun sable mouvant. Il disparaitra à la vue de tous.

Les autres devront plonger leur main dans le vide, et tenter d'agripper celle du malheureux pour le tirer de là [DEXTERITE + JOB ADOC]. Une prouesse de 6ieme sens peut aider. Mais le champs de déphasage fluctue par intermitence, et tout revient à la normal avant d'etre déphasé de nouveau la seconde suivante Ce qui entrainera que la victime tombée, pourra se retrouver matérialisé dans le sol pendant un instant, avant d'en etre libérée. Mais cet matérialisation coutera quand meme 1pt de dégats

En terme de Regle, à chaque Round d'action, il faut tirer un D6. S'il l'on fait un 6, la victime se prend 1pt de dégats.

Une fois dehors, il faut alors tenter de sauter part de là la zone contaminé. Un jet de [acrobatie + JOB ADOC] permettra de franchir la zone. Une complication signifiera que le Hero à perdu un objet au moment du saut. Un echec signifiera qu'il est tombé dans le trou


Jet de D6 tous les rounds

6 = 1pt de dégats à la victime enfermée dans le sol





F) * LES ENNEMIS*
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Quand le MJ le juge nécessaire, les Hero vont tomber nez à nez avec un groupe de Reptilien venu pour les tuer.


PNJ: fiche
Le groupe est composé du meme nombre de personne que le nombre de Hero, moins 2 (ils sont morts dans le piege). Le MJ pourra créer ses Vilains comme il le souhait en fonction de la puissance de ses héros. Ici, il s'agira de Lycantos

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Arme : pistolaser
Armure : tenue de protection standard (2pts )
Jobs mercenaire : niveau 2
Vilénie : 0
Santé : 2




Dés leur vue, l'un d'entre eux rigolera et lancera :


"Tiens tiens, je vous avait dit que je les avaient vu tomber dans ce trou. ! On va bien s'amuser et vous allez regretter de nous avoir lancé dans ce piege qui a couté la vie à nos copains!"


Les Vilains attaqueront à coup de laser sans attendre. Si les Heros veulent avoir quelques réponses, ils ont interet à laisser un des ennemis en vie!






INFORMATION A SOUTIRER AUX SURVIVANTS
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Que ce soit un de ces ennemis, ou un de ceux qui sont en surface, voici ce que nos Heros pourront glaner

- Le groupe se trouve sur une planète nommé Marius 4

- La planète est fermée par un champs de force qui ne s'ouvre que aujourd'hui, du matin, et se ferme une 30 aine d'heure plus tard. Là, il reste exactement 5h 23 minutes

- Ce lieu est suspecté d'avoir appartenu aux Anciens de Mars, une antique civilisation trés puissante qui a disparu de la galaxie. Tout le monde recherche leur technologie!

- Plusieurs équipes de X prisonniers (X= nombre de joueur) est envoyé sur la planète et participent à un grand jeu télévisé

-Durant ce jeu, chaque équipe de prisonnier doit effectuer un parcourt en boucle pour arriver les premiers au spatioport. Il doit impérativement tuer les autres concurrent qu'il croise sur son chemin

- Les survivants de l'équipe gagnante sont alors libérés de prison et peuvent retourner à la vie civile

- Si durant leur parcourt, les prisonniers découvrent des artefacts des anciens, ou la preuve qu'ils ont bien vécu ici, ils se verra signer un contrat avec la société qui organise le Challenge








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ACTE 2
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Aprés un temps laissé à l’appréciation du MJ, les Hero arriveront dans une salle ou l'on voit un trou dans le plafond situé à 10m de haut. Des cordes pendent dans le vide, sans doute laissées par les Ennemis (voir plus haut) quand ils sont descendus. Il leur suffit de grimper!

Les héros sont désormais dans une foret vierge est sauvage ou serpente une riviere. Les terres sont pour la plupart marécageuse et difficiles de progression. Seul un chemin de terre non naturel a été créé il y a longtemps pour les besoins de la compétition tet fait une boucle sur toute l'ile, sur plus de 50km.

C'est dans cet enfers qu' ils devront progresser jusqu'à leur destination finale. L aéroport.

Mais sur leur route, ils auront à affronter des ennemis embusqués, des animaux sauvages, et surtout des pièges créés de toute pièce et mis à certains point précis sur la route de la compétition. A 20m au dessus de cette route, on pourra clairement remarquer qu'il ya plusieurs drones-caméra (des boules avec un gros tube télescope) qui filment. Cela dit, rien ne permet d identifier un lieu ou un " piege a été placé"

En voici quelque uns mais le MJ est libre d'en rajouter en fonction du nombre de temps quil désire consacrer à sa partie


1) * LA CAMERA*
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A peine sont ils sorti qu'un drone boule arrive vers eux et se met à leur tourner autour. Il ya plusieurs caméra sur lui qui tournent dans tous les sens. Une voix robotisés sort de sa carcasse


Equipe numéro 10, vous etes sorti du parcourt prévu pour la compétition!! Veuillez reprendre immédiatement la course!!! Il ne vous reste que quelques heures pour arriver à destination!
.

Sans attendre une quelconque excuse de leur part, le drone file dans le ciel et se met à les filmer depuis les hauteurs. Elle les guidera au travers du marécage jusqu'à la route de la compétition.


Mais, alors qu'on aperçoit la route à 10m, le drone est attaqué par un aigle Géant qui s'abat sur lui et e détruit d'un coup de bec en pensant qu'il s'agit de quelque chose à manger. Deux autres aigles tombent alors vers les Heros dans le but de les emporter dans leur serres

S'ils tuent au moins 1 des aigles, les deux autres fuiront;



PNJ: Fiche

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Aigle
Arme : Griffes +0 et bec +1
Armure naturelle : 1pt
Dex de 6 et attaque en Vol à +1 pour la table delta
Santé : 2




B) * LE BLESSE*
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En parcourant le sentier, ils découvriront un homme mortellement touché par un carreau de fleche. Celui ci repose contre un arbre.

Si les Heros s'en approche pour le soigner, ils tomberont dans une embuscade

Une équipe les attend, caché dans des buissons et leur tireront des flèches dés qu'ils seront à portée.


2) * LES BAMBOUS*
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Aprés une heure de marche, nos Heros traverseront une zone de bambous qui semble inoffensive dans un premier temps. Mais tous les bambous sont recouverts par des toiles d'araignée

Alors qu'ils sont au centre d'une masse de bambous, ceux ci se courbent et crache soudain des boules de glue qui vont détaller comme une toile d'araignée. Nos Heros vont se retrouver englué dedans, et se rendront compte que le filin s'enfonce dans leur peau pour pomper leur sang et l'envoyer vers le bambou d'ou part le fil


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Pour éviter les boules de glue en courant, il faut réussir un jet de [DEXTERITE ou Acrobatie+ JOB ADOC]. Une fois embourbé, il faut parvenir à faire un jet de [PUNCH + NIVEAU 0 ] pour parvenir à libérer ses jambes. Tirer dans les bambous n'aura pas grand effet vu la quantité. Il faut parvenir à courir sur les 200m sans se faire avoir. (4 jets de DEX)





3) * LE DINOSAURE*
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Aprés quelques minutes de marche, les Heros vont tomber nez à nez avec une étrange créature occupée à manger une victime au sol. Un ancien détenu.

Le dinosaure leur saute à la gorge pour les dévorer à leur tour


PNJ: Fiche

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DINOSAURE
Arme : Griffes +0 et DENTS +1
Armure d ecaille : prt 3 pts
Dex de 6 attaque NIVEAU +1 pour la table delta
Santé : 3







4) * LES RONCES*
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Aprés quelques kilomètres, les Hero entendront un cri. Arrivé sur place, ils verront un homme en tenu de protection, etre soulevé du sol par des ronces devenus vivantes. L'une d'elle plonge alors une épine dans son ventre et tue le malheureux

Les Heros se rendent soudain compte que d'autre ronces se levent autour d'eux et les attaquent



PNJ: Fiche

Ronce
Arme : pointe +1 et pompage de pt de fatigue
Armure : 0 pt
Dex de 3 attaque NIVEAU +1 pour la table delta
Santé : 1

Les Heros doivent traverser le champs de ronce et subiront D10 d'attaque avant d'arriver à la fin du champs de ronce





5) * LA RIVIERE*
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Les héros arrivent à une riviere séparée par de petit cailloux sur lesquels il convient de marcher si on veut traverser. Le probleme étant que les organisateurs ont mis une créature marine dans le fond de l'eau et celle ci lancera ses tentacules dés l'arrivée des victimes

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PNJ: Fiche

Monstre Poulple

Arme : 8 tentacules : Attrapé en cas d'echec avec dégat 1pt / round. + crachat d'encre noir (Etat aveuglé si jet de DEX raté).
Armure : 0 pt
Dex de 3 attaque NIVEAU +1 pour la table delta
Santé : 1pt pour les tentacules, mais 3pts pour la créature sous l'eau

-Si chaque tentacule sont coupé, elle repousse 1D4 heure plus tard MAIS la créature ne meurent pas.

-Si on vise la créature sous l'eau, elle peut mourir.






6) * LA TEMPETE *
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Alors que nos joueurs approchent de la fin de la partie, le vent va se lever et une tempete va se fermer. Une sorte de tornade sera visible à l'horizon, sur l'étendue de l'océan

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Le problème étant que la tempête va rentrer rapidement dans une force phénoménale et plusieurs arbres ou autres projectiles atterriront sur nos Héros. Aprés 10min, ils verront une boule de lumière naitre au centre du nuage de la tornade. A ce moment, plusieurs centainte de boules de lumière blanche surgiront depuis l'intérieur de cette boule et déférleront sur sur la planete à toute vitesse.

Ces lumières sont des ames. Il s'agit d'une ancienne expérience des Anciens de Mars, qui consistait à transférer l'ame d'une personne dans une machine pour l'envoyer à l'autre bout de la galaxie. Mais cela a mal tourné car un dérèglement climatique a provoqué des énergies cinétique qui ont perturbé les appareils. Des éclairs sont tombés du ciel et on touché tous les habitants de Marius 4 et ont extrait leur âme pour les rassembler au cœur d'un plan parallèle, dont la porte se trouve être tornade. Ces victimes sont depuis des spectres, prisonniers et en colère. Dés que la tornade apparait, les portes de leur plan s'ouvre et elles se déchainent pour se nourrir de l’énergie vital des vivants

Les Heros peuvent trés bien tomber nez à nez avec 1 ou plusieurs de ces spectres



PNJ: Fiche

Spectre

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Arme : froid : Chaque fois que le spectre traverse sa cible, il lui pompe 1pt de santé et occasionne un froid intense ( cible paralysée, si jet de Punch raté)
Armure : 0 pt mais Insensible aux armes matériel
Dex de 2 attaque NIVEAU +0 pour la table delta
Santé : 1. Tout tir energetique détruira l'ame du spectre.



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HISTORIQUE
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Voici venu le temps de vous en dire un peu plus…

Le jeu est organisé par la société Reid, reprise par Leila Reid, depuis la mort de son père. Elle s'est associée avec la prison de Rada afin d'avoir les prisonniers et les envoyer à une mort certaines. Leila fait croire aux malheureux qu'ils retrouveront la libérté, mais la seule chose qui l'importe, c'est de trouver des artefacts des anciens, ou des laboratoires oubliés parmi les lieux traversés. Quand des Prisonniers lui donne un artefact , il est aussitôt tué et transformé en Cyborg afin de faire croire à son entourage qu'il a bien été libéré comme convenu et fait semblant de vivre une petite vie tranquille sur une plage au soleil. Mais au final, le prisonnier est bien mort, ainsi, il ne peux révéler son secret à personne. C'est surement ce qui attend nos Heros!!

Sauf que...Nos Heros ne sont pas des prisonniers à l'origine

Engagés par Dominique, inspecteur de la Police Galactique, nos heros ont vu leur dossier trafiqué afin de les faire passer pour des prisonniers et ainsi, pouvoir infiltrer le jeu sous de fausses identités (Si un des Heros donne son nom à un des prisonniers, celui ci pourrait lui faire remarquer qu'il n'est pas lui, car le vrai prisonnier est mort dans une mine lors d'une attaque, il ya 2 ans)


La mission initiales des Heros (qu'ils ont oubliés!) est de parvenir à trouver la preuve que Leila Reid tue les prisonniers victorieux. Ce jeux étant supporté par un grand nombre de chef d'Etat qui en tirent des dividents, ce jeu barbare pourraient etre stoppé dés qu'on se rendrait compte que Leila ment à tout le monde. Personne ne voudra etre impliqué dans ce complot et tous retireront leur soutient. .. Pour arriver à cela, nos Heros doivent remporter la victoire finale bien entendu, et arriver jusqu'à Leila pour voir enfin ce qu'elle leur cache.

Mais Leila sait tout cela!

En revanche, ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que nos Heros sont bien plus fort qu'à leur rentré dans la partie. Chacun d'entre eux s'est vu donné un cadeau par l'ordinateur des Anciens de Mars (une sorte de cadeau de bienvenue supposé montrer leur bonne fois aux visiteurs) et c'est désormais, les Heros risquent de lui donné du fil à retordre.



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ACTE 3
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Quand le MJ le juge nécessaire, nos Heros quittent la zone du parcourt

Il fait nuit et la lune éclaire la zone, au meme titre qu'une centaine de drone volant au dessus de la zone d'arrivée. On voit au loin se dessiner un grand océan et sur la rive, on aperçoit les contours d'une ancienne ville avec une grande pyramide placé en son centre. C'est surement cette construction qui a laissé penser à tous que les Anciens de Mars avaient occupés cette planète. Le lieu est abandonné depuis des années et il n'y a pas ame qui vivent dans les parages, exceptés des caméra par dizaine qui tournent dans les cieux.

Un peu plus loin sur le coté de la pyramide, on voit ce qui ressemble à un spatioport construit à la hate il ya plusieurs années. Il s'agit de plusieurs baraquement de métal, recouvert de mousse et laissé à l'abandon et d'une grand piste découverte pour que se pose un appareil. On voit d'ailleurs qu'un appareil en forme de tube patiente sur le sol, avec une 10 aine de garde armé sur les flancs. Les réacteurs de l'appareil tournent déjà et on voit que celui ci est paré à partir.

Normal, il ne reste plus que 10min avant la réapparition du champs de force!


Nos héros arriveront là 10minutes avant la fin de la partie programmée et seront talonnées par une autre équipe. Ceux ci leur tireront dessus afin d'arriver les premiers bien entendu!



DECOR: LES GAGNANTS
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Alors que nos Heros sont attaqués, tous se mettent à courir vers la ligne d'arrivée. Normalement, nos héros la franchisse en premier, (faite jouer une course poursuite gagnée in extremis en dernière secondes!) et à ce moment, les drones s'activent de plus belle et lancent dans le ciel une volée de feu d'artifice multicolore qui marquent le mot "bravo" auréolés de feu et de lumière

Nos Heros sont alors appelés pour s'engouffrer au plus vite dans la navette qui ne tarde pas à décoller sans demander son reste. On voit d'ailleurs une autre équipe apparaitre sur le spatioport, en retard, et faire de grand signe pour qu'on les embarque. En vain, on les abandonne!


Les Heros sont alors transportés dans l'espace, et voit soudain la bulle de lumière apparaitre autour de la planète. Le champs de force revient à sa place. Le navette va vers un vaisseau situé en orbite, ou se trouvent également une centaine d'autres petits vaisseaux qui patiente pour empocher leur mise

Ils arrivent sur un vaisseau ou ils sont accueillit par une charmante jeune fille, assise sur un espece de trone entouré de flamme. Elle les accueillera dans un sourire hypocrite et les Heros sentiront une certaine tension autour d'eux

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"Bien... Des félicitations s imposent messieurs! Vous êtes ressortis vivant de cette planète, et vous avez gagné le droit de reprendre votre liberté. Mais avez vous pu découvrir des artefacts de Mars. En fonction de ca, vous aurez une vie libre et vous serez riche en plus de ca ahahaha! "



==> aux joueurs de savoir s'ils lui donnent ou non des infos. Mais une fois leur réponse décidée, elle leur dira la chose suivante


"Je vois... Mais ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai appris que vous bossiez avec les flics de l'espace.Vous pensiez que je n'allais pas le découvrir? Ahahah, que vous etes naif. Vous ne ressortirez jamais d'ici et vous allez finir comme tout ceux qui me dérange! "


[i]Elle claque des doigts et tous les hommes de main, braquent leur fusil laser sur nos Heros. S'ils sont malins, ils devront se rendre compte qu'ils ne doivent pas résister.

Ils seront conduit jusqu'à un laboratoire situé non loin de là. Là, ils rencontreront un medecin robot, dont le dos est équipé d'une 10aine de bras comme une araignée. Les joueurs seront attaché solidement à une table d'opération et les gardes quitteront la salle pour se poser à la sortie.



DECOR: FIN MORTEL OU NON?
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Les Heros seront entre les mains du Docteur Migalito! :D

"Gniark gniark (rire) ........ Alors comme ca, vous vous etes fait prendre? Ce n'est pas trés malin! ... Votre policière, l'inspecteur Dominique, aurait du savoir que des collegues à elle étaient aux ordres des Pirates de l'Espace!... Maintenant, vous allez subir le meme sort que tous les précédents gagnant de ce jeu stupide, et vous allez etre transformé en Cyborg!... Vous serez gentiment renvoyé à la police de l'espace, et vous espionerez docilement pour nous ahahah. N'est ce pas là un plan magnifique ahahahaha!!!!! "



Ils vont devoir se libérer au plus vite s'ils ne veulent pas etre transformer en robot docile. Une force de 7 parviendrait sans peine à se libérer de ces menottes de lit. Sinon, laissez vos joueurs trouver une solution acceptable qui parviendra à les faire sortir de là.


Une fois libéré, les Heros devraient pouvoir s'infiltrer dans les ordinateurs du docteur Migalito; et ils trouveront toutes les preuves prouvant que les anciens prisonniers victorieux sont morts et transformés.


Il leur faudra alors quitter le vaisseau au plus vite. Mais comment faire?
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Là encore, écoutez les propositions.




- S'ils veulent sortir en Force
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Une équipe de 4 gardes robot patiente de l'autre coté de la porte. Ils sont armé de fusil laser et d'armure de protection légère, identique à ceux des pirates de l'espace

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- S'ils veulent sortir en cati-mini
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Si le docteur n'a pas eu le temps de donner l'alerte, nos héros peuvent sortir en cachette, par les conduit de ventilation et d'air conditionné. Ils tomberont dans un dédale de couloir et ils finiront pas arriver dans une grande salle ou se trouve des tubes d'évacuation d'urgence. Une fois à l'intérieur, ils seront propulsés dans l'espace et disparaitront quelques part.

Mais s'ils n'ont pas pris la peine de couvrir leur fuite, ils risquent fortement d'etre détécté. On leur fera croire le contraire pour les suivre et les surveiller à partir de maintenant à l'aide de chasseur de prime et autre brigand de l'espace.



- Endommager le vaisseau
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Premièrement, il faut sortir. Soit par les gaines, soit par la force.
Ensuite, en fonction de ce qu'ils veulent détruire, le MJ les conduira vers la salle en question. Il est cependant préférable de prendre la tenue de certains garde pour passer inaperçu dans les couloirs

Ils pourront arriver jusqu'à la salle de controle (gardée par 5 pilotes), ou à la salle des moteurs (gardée par 4 mécano) et en fonction de cela, ils pourront soit détruire les détécteurs du vaisseau, soit les moteurs. Faire exploser le vaisseau demande une connaissance en Job 3 Pilote; et un jet de [Int + Jobadhoc]



- S'ils veulent attaquer Leila et/ ou détruire le vaisseau
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Avec les gardes posté à l'extérieur, c'est assez complexe. Mais pourquoi pas!

Au MJ de ralonger le scénario pour intégrer cette attaque

Quoi qu'il en soit, sils arrivent jusqu'à la salle des moteurs, ils pourraient détruire le vaisseau.

Mais faire exploser le vaisseau demande une connaissance en Job 3 Pilote; et un jet de [Int + Jobadhoc], ce qui conduira à permettre une surchauffe des moteurs tout en déconnectant les voyant d'alerte et en désactivant toute les sécurités de protection; Les Hero n'auront que quelques minutes pour quitter le vaisseau. En dessous de ce niveau de Job, toute action sera vouée à l'échec, sauf sil ya un 11 au moment du jet de dés bien sur :)



Leila, elle, sera dans ses appartements privés. Cette piece possède un lit transformable en une mini navette de secours pour etre éjectée en urgence en cas de probleme.




PNJ: Fiche LEILA REED
Image

PUNCH 2/ DEX 4 / SEX-APPEAL 6 / INT 3 / PSYCHE 2/

Job : FEMME FATALE 3, MERCENAIRE 3, POLITICIEN 3

Santé : 2
Vilenie 4


Arme : ongle +1 + ejéctable (pointe empoisonné avec poison de paralysie pour D6/ round)
Armure : tenue de cuir sexy renforcée 3pts prt
Gadget : yeux robot qui hypnotise la cible. Etat Charmé pendant D6 de round et obéissance total à Leila si la cible rate son jet de INT niveau 0



Note : Si elle sent le vent tourner en sa défaveur, elle se mettra sur le lit dans une pose coquine, et activera la fonction "fuite". Une bulle de verre apparaitra autour de son lit, le sol s'ouvrira en deux, et elle disparaitra dans un tunnel qui la lancera dans l'espace







CLIFFHANGERS !
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En espérant que nos Heros aient réussit à sortir des griffes du docteur Migalito, ils devraient etre occupé à traverser l'espace d'une manière ou d'une autre.

Mais ont ils saboté les radars ou seront ils suivit de loin?

Quoi qu'il en soit, c'est sur la route que nos Heros retrouveront la mémoire. Ils se souviendront du contrat passé avec Dominique, Inspecteur de la police de L'Espace, et de leur lieu de rdv prévu pour le lendemain matin. Ils se souviendront également de ce qui s'est passé avant leur amnésie et ils se rappelleront etre tombé par accident dans un trou qui a conduit à la mine. N'ayant pas de corde pour remonter, ils ont fouillé la zone, jusqu'à ce qu'ils trouvent l'ordinateur. En le réactivant, ils ont découvert que celui ci avait été programmé pour créer un lien d'amitié en offrant un cadeau à celui ou celle qui arriverait jusqu'à lui. Ils se verront être heurté par un laser venant de la statue, et avoir un de leur matériel être "amélioré" par les Anciens de Mars en guise de cadeau. Un sacré cadeau!!


Leila quant à elle, ne sera pas morte. Elle aura pris la fuite avant sa défaite à bord de sa navette, et deviendra un Ennemi qui pourrira la vie des Heros et enverra plusieurs mercenaires à leur trousse afin de se venger. Elle réside désormais dans le bulding de son père, et les Heros peuvent tenter de s'y rendre, comme a fait Cobra par le passé.


Mais ca, c'est une autre histoire!!! :thup:

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



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Alex
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