SCENARIO INS/ MV : 2. I'm the invisible man

Cette partie se compose de scénarii de "table" créé par les membres du forum et pouvant etre joué sur forum

SCENARIO INS/ MV : 2. I'm the invisible man

Messagede Alex le Ven 16 Avr 2021 17:24:34



Im the invisiblement
(air de Queen)



Image

ou

Voilà que Robin des Bois arrive, volant les riches pour donner l’argent aux plus démunis. Le seul problème est qu’il n’arrive pas avec sa plume et son chapeau mais de façon invisible ! Autant dire que le QG est sur les dents et demande de trouver ce rigolo immédiatement avant que les Humains ne découvrent quoique ce soit.

Le seul problème est que ce Robin des Bois gentil va rapidement devenir dangereux n’hésitant pas à tuer pour parvenir à ses fins.


©2000 Alex



Nota béné

Bien que je ne publie ici que le volet angélique, ce scénario peut aussi être joué avec des Personnages Démons. Dans ce cas, partez du principe que Black est aux ordres de Andromalius et que les est aux ordres de Valeforl. Mais les motivations de Black restent les meme, ainsi que l'obligation des joueurs de stopper ces criminels. Et oui, le meurtre d'Innocent est proscrit aussi chez les Démons et la discretion est tout aussi importante, aviez vous oublié??

:bye:





============================================================================

Synopsis



Ce scénario s’inclut dans la lignée des histoires menées de loin par notre Monsieur Alex Black (voir Aventure « L’habits ne fait pas le Moine » Lieutenant grade 3 au service de Dominique, qui veut nettoyer la ville afin de faire baisser la valeur des terrains afin de pouvoir les racheter et construire un nouveau complexe.

Ce scénario va mettre en scène un chercheur psyonnique Henri Brian, travaillant dans une des sociétés High Tech de Mr Black. Ce dernier connait la particularité de Henri et se sert de lui depuis plusieurs mois afin de construire en cachette une combinaison d’invisibilité qui permettrait aux forces de police d’être plus efficaces sur le terrain. Black a donc décidé d’allouer des fonds à son poulin, mais il ignorait que celui-ci aurait tout à coup envie de s’en servir pour un tout autre usage. Et oui, notre Henri Brian se voit soudain capable d’agir pour la bonne cause et décide d’aider la veuve et l’orphelin sans en parler à quiconque. C’est là que la mauvaise publicité s’en mêle…


============================================================================

J’vous jure que j’ai rien bu !

Les joueurs sont contactés par Alfred Matusin, un psychologue sensé analyser leur esprit d’initiative en groupe et faire le rapport de leur dernière mission (au choix du MJ). Le MJ peut très bien leur faire un petit questionnaire de mise en situation pour simuler tout cela.

Apres une demi- heure d’un questionnaire barbant, un événement va attirer l’attention des Personnages. A une 100 aine de mètres de leur position, un fourgon de banque s’arrêter au feu rouge, la porte arrière s’ouvre, et le gardien est propulsé dehors en criant. Celui-ci tombe au sol et le chauffeur, inquiét, sort du camion à la hate. Mais a peine a t il ouvert la porte qu'il est soudain tiré en avant et tombe sur l'asphaltel . Paniqué, un des gardiens met sa main à son arme, mais l’arme sort soudain de son holster et se met à flotter dans l’air pour se pointer devant son lui. Les 2 gardiens lèvent les mains, tandis que l’arme vole jusqu’au fourgon et disparait dans la cabine du conducteur. La porte se referme et le camion s’en va à toute vitesse…

Face à cet événement inattendu, Alfred Matusin se demande ce que les Personnages font encore à coté de lui ! Le fourgon aura disparu depuis longtemps et il sera inutile de se lancer à sa poursuite, surtout qu’on le retrouvera quelques heures plus tard sous un pont, son chargement en moins et le gardien assommé. Mais si les joueurs se précipitent sur les victimes se trouvant non loin d’eux, ils les trouveront en état de choc, répétant en boucle les choses suivantes.




« On n'a pas bu ! Y avait quelqu’un! Un mec invisible ou je ne sais pas quoi ! Vous l’avez vu aussi !! Il a prit mon arme et m’a dit de ne pas bouger! ».


===============================================================================
Cette mission, si vous l’acceptez...

De retour auprès de Alfred Matusin, celui-ci sera en grande conversation avec son portable et raccrochera à leur arrivée. D un air grave, il les informera qu’il vient de s’entretenir avec ses supérieurs et ceux-ci suspectent un démon avec le talent Invisibilité. Ils veulent éviter ce genre de publicité à tout prix. Comme les PJ sont les premiers sur les lieux, on les charge garder tout ca à l’œil durant les prochains jours et de trouver ce démon s’il recommence.


============================================================================

LA DISCRETION AVANT TOUT !.


Leur contact une fois disparu, nos Anges se retrouvent avec une mission sur les bras, pour laquelle ils n'ont aucun d'indices. Il va leur falloir vivre au jour le jour, tout en épluchant les journaux pour savoir si ce démon a fait parler de lui. S’ils ont un contact au sein de la police, ils pourront peut etre avoir des info fraiches, mais à chaque fois l attaque aura déjà eu lieu.

INFO AU MJ : Techniquement parlant, le scénario est divisé en deux phases/ semaines et peuvent prendre plusieurs séances de jeu en fonction de l’implication des joueurs. S’ils sont spectateurs, cela peut se faire rapidement, mais inversement s’ils enquêtent sur place à chaque fois. Par mesure de facilité, nous essayerons de mettre ici la chronologie des événements qui devraient apparaitre durant la journée, sachant que ce n’est que le dernier jours que les Joueurs auront enfin un indice intéressant.

Cela étant dit, il faut noter que durant la 1ere semaine, le responsable des attaques sera Henri Bryan et les médias auront vite fait de le nommer le « Robin des bois » du fait qu’il donne aux pauvres ce qu’il a volé aux riches. Personne ne comprend ce mode invisible et on commencera à parler d’un projet militaire ou d’images vidéos trafiquées. Cela laissera l’occasion aux Joueurs de se dire que le méchant de l’histoire œuvre malgré tout pour le bien et que ce n’est peut être pas un démon comme le pensent leurs supérieurs!

Mais la 2ieme semaine, la technique changera. Les attaques seront accompagnées de victimes humaines et la tactique changera irrémédiablement. Pour cause, un nouveau criminel et ses 3 amis rentreront dans le jeu. Nous en parlerons dans le 2ieme chapitre.


===============================================================
===============================================================
===============================================================

PREMIERE SEMAINE


Jour J - lundi : attaque du fourgon
Le soir de l’attaque, le JT de 20h montrera un film d’amateur avec la scene qui s’est déroulée sous les yeux des PJ. On apprendra que le véhicule a été retrouvé sous un pont d’un quartier abandonné. Le 2ieme gardien à l’arrière du fourgon a été endormi avec un soporifique puissant, injecté dans le système d’aération. Il n’a aucun souvenir. Le fourgon ne transportait que 20.000 $ mais à l’arrivé de la police il n’y avait plus rien. Par contre, plusieurs SDF témoignent qu à 20h, des billets sont tombés du ciel au sens propre.

Aucun indice précis.


Jour J +1 : Le camion de voiture
Dans le même scénario que celui du fourgon, c’est un transporteur de voiture de luxe qui est détourné aux environs des 15h. Le camion est laissé dans les quartiers démunies, avec une paire de clef sur chaque véhicule de luxe. Les pauvres s’amusent alors à rouler à fond dans les rues et se faire des rodéos.

Les amateurs de Fast and Furious peuvent lancer les Personnages dans un rodéo humains pour tenter de poursuivre une ou plusieurs voitures volées avant qu’il n’y ai des blessés !. Gare aux accidents de la route !

Aucun témoin ni aucun indice précis



Jour J +2 : Le camion de nourriture
Dans le même scénario que celui du fourgon, c’est maintenant le tour d’un camion de nourriture d’une grande enseigne qui se fait détourner à 14h. Le camion s’en va dans les bas quartiers et est abandonné là, toutes portes ouvertes. Les pauvres ont alors vite fait de le dépouiller de sa nourriture avant l’arrivée de la police.

Aucun témoin ni aucun indice précis.


Jour J +3 : le chantage
Notre robin des bois va s’attaquer à des riches ayant des choses à se reprocher. Grace à sa combinaison, il a passé la semaine à faire des clichés compromettant ou enregistrer des discussions dérangeantes. Il contactera 5 personnes à 8h du matin en les forçant à verser 100. 000€ à la croix rouge pour midi tapante, sous peine de divulguer les informations

A midi, le JT fera l’interview de Maxime Salas qui expliquera aux journalistes avoir été contacté par le Robin des bois qui le menace de divulguer des infos croustillantes. Maxime n’en crois pas un mot et a décidé de passer outre la menace en ne payant pas.

En soirée, le JT expliquera que 4 versements de 50 000$ ont été versés sur les comptes de la croix rouge par des inconnus. Mais des enveloppes ont été déposé aux différentes agences de presse. Celle-ci contenait des photographies montrant Maxime Salas en compagnie de jeune fille de moins de 16 ans. Maxime est arrêté sur le champs sous les caméras


Jour J +4 : attaque de banque
Une petite banque du même quartier va être prise d’assaut (mais là aussi, les Personnages arriveront après la fete.)

Grace aux caméras de surveillance ou au JT du soir, on pourra découvrir une arme de poing se promener toute seule (celle prise sur le gardien du fourgon). Les gens sont allongés sur le sol et les caissiers s’appliquent à mettre l’argent dans des sacs. Le vol se lève à 100.000$ environs. . Plusieurs SDF témoignent qu’à 20h, des billets sont tombés du ciel au sens propre.

Indice : Les témoins prétendent avoir entendu une voix les menacer de mort, et avoir vu une arme flotter, ainsi qu’un sac remplis de billet. Aucun indice précis à part cela.

========================================================================

Exode Rural

Pendant la partie, le MJ veillera à faire paraitre des informations (JT, Radio etc..) qui auront tendance à faire sentir l'atmosphère d’insécurité qui plane depuis peu dans la ville. On y mentionnera l’exode des habitants vers les villes voisines, des témoignages de victimes etc... D’après les premières enquêtes il semblerait que le manque de sécurité soit la cause principales de ces départs.

Cela ayant bien sur un rapport avec le plan de Black! (voir Aventure « L’habits ne fait pas le Moine »



========================================================================



Jour J +5 : Le voisin que l’on n’aime pas !
Et oui, il y en a toujours un. Ici, Henri ne peux pas supporter Mr Bradin, un riche retraité qui l’emmerde constamment et décide de se venger. Mr Bradin se fait attaquer vers 17h alors qu’il revenait du distributeur à billet et se dirigeait vers une agence Westerne Union dans l’intention d’envoyer une grosse sommes d’argent à son petit fils en vacance à Dubaï.

Aux infos du soir, la victime dira que sa veste lui a été tirée par une force invisible. Il a tenté de la retenir mais il s’est alors senti poussé au sol par quelqu’un. L’envelloppe contenant son argent juste retiré quelque minutes avant s’est mise à voler dans les airs avant de partir au loin. Il expliquera que c’est comme si quelqu’un savait que l’argent était là ! Pourtant il a bien fait attention d’etre seul à la machine ! Là aussi plusieurs SDF témoignent qu’à 20h, des billets sont tombés du ciel au sens propre.

Les journaux ont alors surnommé le criminel le « Robin des bois » de fait de cette façon de voler aux riches pour le donner aux pauvres

Indice : voir ci-dessous !


Jour J +6 et J+7: Un petit indice pour le WE ?

C’est le WE, et il n’y a pas d’attaque pendant 2 jours. Mais après 1 semaine a etre spectateur, les Personnages devraient s’énerver de ne rien trouver. Alors peut- etre auront ils l'idée d'aller auront-ils l’envie d’aller questionner Mr Bradin dont l’adresse apparaitra sur l’un ou l’autre journal

Indice : Celui racontera une 100 fois l’histoire qu’il a dit dans les médias, mais tout à coup, une question ravivera un indice dans sa mémoire :



« Attendez un peu...ce bruit...ca me rappelle quelque chose…Oui, je me souviens ! … Quand l’agresseur m’a dit « par ici la monnaie du con ! », en me repoussant, je me souviens qu il avait une voix « criarde ». Sur le coup, je n’y ai pas prêté attention, mais à y repenser, il avait un timbre de voix bizarre sur la fin de sa phrase. Un peu aigu ...Un peu comme celle de de Monsieur Henri Brian, celui du numéro 15 de la rue. Cet idiot vient constamment promener son chien devant chez moi et lui fait faire ses besoins sur mon jardin!. Alors je me suis souvent disputé avec lui, et son timbre devient aigue quand il s’énerve ! Tiens faudra que je pense à aller le dire à la police, cela pourrait les intéresser. Ho mais...Si ca se trouve, c'est peut etre lui! Vous en pensez quoi !?…
»





============================================================

Petite visite au 15, rue des Tulipes

Cette rue est à 2 pas de l'endroit ou s’est fait attaquer Mr Bradin, et à c'est là que vit la famille Brian (Henri et Juliette), qui est la source des problèmes. C'est Mme Juliette Brian, 46 ans, qui accueillera les Personnage, et Henri ne sera pas présent. Nos Anges vont se retrouver en compagnie d’un véritable moulin à parole, qui ventera les travaux de son mari et qui n'hésitera pas à dire que Henri travail à la VISIOCORP, une entreprise de création de fibres optiques et autres domaines de recherche sur la lumière dont elle ne comprend rien.

Henri étant parti vendredi soir pour un voyage d’affaire, elle proposera aux PJ de les rappeler quand son mari reviendra car elle ignore sa date de retour. Quoi qu’il en soit, à part ce maigre indice, nos anges n'en apprendront pas plus et n’auront pas le droit de visiter/ fouiller la maison bien entendu

S’il passe outre cette autorisation, la seule chose qu’ils trouveront d’intéressant, c’est la présence d’une porte blindé dans la cave. La porte est muni d’un détecteur rétinien et d’empreinte de haut niveau qui devrait les stopper dans leur recherche

Vu le haut niveau de perfectionnement, nos Anges ne devraient pas pouvoir forcer cette porte inviolable. Si l’un d’entre eux a quand meme une idée ingénieuse (Tranformation en fumée etc…), les Joueurs ne devraient pas trouvé ce lieu saccagé à ce moment du jeu et cela n’arrivera qu’après leur visite au bureau de la Visiocorp (voir plus bas). Avant cela, ils trouveront un labo de travail dans lequel s’étalent plusieurs tables et ordinateur. Dessus, on voit 4 combinaisons étranges qui ressemblent à des armures. Mais le MJ est invité à trouver toute les techniques qu’il veut pour les empêcher d’entrer dans la pièce ou d’en sortir. (alarme thermostatique à l’intérieur qui appel la police etc… Regardez donc un petit mission Impossible au cas ou lol )

============================================================================

Visiocorp.

Image

Située dans le centre ville, cette entreprise de 2000 employés est spécialisée dans le domaine de l’optique et de la lumière dans tous les sens du terme (de la création de lunettes, aux études sur les Rayons X). Son principal client est l’armée mais ils travaillent tout autant avec les forces de l’ordre locales. La chose la plus intrigante ici est que son directeur principal n’est autre que le Sénateur Alex Black que nos Anges connaissent déjà (Voir scénario "On vous met le feu"). …

Avant d’aller plus loin, nous allons en profiter pour vous expliquer les tenants et aboutissant du problème.

Tout a commencé il y a quelques mois, lorsque Alex Black a voulu renforcer l équipement des forces de l’ordre avec une combinaison d’invisibilité qui permettrait de s’infiltrer au sein des groupes de trafiquants, sans être repéré. Mais créer lui-même ce genre d’appareil aurait eu une fâcheuse conséquence et il se serait fait se faire punir par son Archange pour manquement à la regle de discretion. Il a donc fouillé parmi ses employés afin d’en trouver une personne capable de faire le travail à sa place et qui pourrait être accusé à sa place si l’affaire tournait mal. Connaissant Bryan Henri pour son savoir et ses capacités Psyonniques , il a qu’il était le candidat idéal ! Il l’a alors embobiné avec une belle histoire sur les policiers bien trop « visible » et cela a vite fait de créer une idée lumineuse dans l’esprit d’Henri. Ni une ni deux, les germes de la création d’une combi d’invisibilité ont vu le jour dans les méandres de son cerveau, et il s’est dit de la créer dans le labo de sa maison en utilisant les fonds de Black afin de rester dans la clandestinité et le secret. Satisfait de cette petite manipulation qui lui permettait de rester intouchable aux yeux de ses Supérieurs Hiérarchiques, Alex Black a fait semblant de ne pas savoir et a laissé Henri créer cette combinaison tout en le surveillant à son insu…



Nos Anges étant à la recherche de Bryan, peut -être auront il l’idée d’aller vite voir sur son lieu de travail (ouvert le samedi et fermé le dimanche )

En arrivant dans le hall de l’entreprise, les PJ ne manqueront pas de l’apercevoir (Au MJ de décider s’il les voit ou non.). S'ils l’accostent, il sera étonné et leur demandera la raison de leur présence sur ces lieux. A moins que les PJ ne se débrouillent par eux meme, Black les aidera à trouver les informations recherchés concernant Henri Brian. Au final, on en arrivera vite à la conclusion que personne n'a vu le docteur Brian depuis une semaine car ce dernier est en vacance. Pour ce que l’on sait, celui-ci travail sur de nouvelles télévisions 3D, et il est très doué dans ce qu’il fait. Black soucieux, félicitera les Anges pour leur travail et les motivera à persévéré.

======================================================================

INFO POUR LE MJ : Grain de sable dans l’engrenage


Du fait que Bryan était surveillé 24h/24h, Alex Black savait que la combinaison était finie et savait que Henri Bryan s’en servait ses fins personnelles. Cela faisait parti de son plan afin de favoriser l’exode rural (voir encadré). Il avait tout prévu, sauf l’arrivée des Personnages dans sa société. Conscient tout à coup du danger, il décide de changer de stratégie au plus vite afin de se débarrasser de ces combinaisons tout en lançant les Personnages sur une autre cible

Il fouille alors dans ses dossiers et trouve le candidat de choix. Josua Barsu, un ange de grade 2 de Janus détenteur de la restriction « tueur psychopathe ». Alex le contact et lui fait croire que des Anges de Dominique sont au courant de sa tendance à tuer des humains. Dans sa grande Clémence, Alex Black lui parle de l’existence de 5 autres combinaisons au 15 rue des Tulipes, et lui suggère d’aller les voler afin de disparaitre rapidement dans un autre pays

Ni une ni deux, Josua Barsu tombe dans le panneau et fonce chez Henri Bryan. Grace à son pouvoir, il parvient à passer outre le cadenas électronique, vol les combinaisons ainsi que les ordinateurs





========================================================================
========================================================================
========================================================================



DEUXIEME SEMAINE


Nous voici dans la deuxième semaine mais les choses vont diamétralement changer.
En effet, aussitôt aprés Alex Black a motiver Billy le Chauve a voler les combinaisons pour s’enfuir en leur possession dans un pays de son choix. Billy s’introduit donc au 15 rue des Tulipes et vol tout l’équipement et les disques durs avant de disparaitre.

Malheureusement, là encore, tout ne se passe pas comme prévu car si Billy accepte de partir, il se dit qu’il serait bon de se faire un petit peu d’argent grace à ces combinaisons d’invisibilité !

Alors le dimanche, il fonce à la prison pour libérer 3 de ses potes, et tous équipés d’une de ces combinaisons, ils mettent leur plan à exécution. Se faire un max de tune avant de partir, et tuer quiconque se mettra sur leur route. Et oui, bien qu étant un Ange, Billy voit là une bonne facon d’assouvir ses besoins sans se faire connaitre !

Les personnages ne manqueront pas de se rendre compte du changement de technique


Jour J +7 : attaque de la prison
Les médias du lundi matin expliqueront que plus tot dans la nuit, la prison du compté s’est vu attaquée aux environs des 3h du matin. Les cellules se sont ouvertes toutes seules sous les yeux médusés des gardiens, et trois gardes sont morts durant l’opération alors qu’ils tentaient de reprendre le contrôle informatiques des portes électroniques. L’ordre a été rétablis dans la prison à 6h du matin, mais 3 prisonniers se sont évadés durant l’opération et sont toujours dans la nature. Considérés comme dangereux, leur identité tourne en boucle sur tous les écrans.

Indice 1: Certains gardien ne manqueront pas de suspecté le Robin des Bois d’etre derrière cette attaque, bien que le meurtre de policier ne lui ressemble pas du tout.

Indice 2 : Vers 10h du matin, Mme Brian va contacter un des joueurs pour lui dire qu'elle a quelques nouvelles concernant son mari Henri. En pleure, elle pense que son mari l’a quitté pour une autre femme et qu’il ne rentrera plus à la maison. Pour cause, elle dira avoir découvert que son mari a vidé toutes les affaires de son labo dans la cave avant de disparaitre. Si nos Anges décident d’aller voir de plus prés cette affaire, ils découvriront le dit labo. La porte est ouverte et ils constateront qu’il n’a pas été forcé. Tout porte à croire que la serrure éléctronique a été ouverte correctement. A l’intérieur, on voit des planches à dessins avec quelques esquisses inutiles au crayon, des écrans d’ordinateur sans aucun disque dur, ni meme aucun document papier. En fat, un regard professionnel permettra de comprendre que si mme Bryan pense que son mari est venu prendre ses affaires, en réalité, quelqu’un a plutôt « fouillé » ce lieu à la hate avant de le « dépouiller » de tout son matériel utile. Ce laboratoire en sous sol est complétement nettoyé au point qu’il est impossible de savoir sur quoi bossait Henri Bryan !



Image




Jour J +8 : attaques groupées
Sur la journée, c’est pas moins de 3 lieux qui sont attaqués. Une Armurerie à l’ouverture de 9h, Une banque à midi, et une bijouterie à la fermeture vers 20h. Chacune des attaques apparaitra au JT en flash spécial, et pour chacune d’elle ont mentionnera la présence du Robin des Bois invisibles ainsi que plusieurs victimes à déplorer. Avec les attaques récentes du pyromane (voir Ce soir on vous met le feu), la peur grandit au sein de la population et nombreuse sont les familles qui ont déjà quitter cette ville. La police met tout en œuvres pour arrêter ce malfrat mais espérons que cela ne prenne pas trop de temps "[/color]


En soirée , l'un des joueurs va recevoir la visite inattendue. (voir chapitre suivant)


============================================================================
Robin des bois aux aboies.

Les cambriolages se suivent mais ne se ressemblent pas. La raison à cela est que le commanditaire de ces attaques nest plus notre Robin des Bois local, Henri Brian, mais Josua Barsu. un ami de Mr Black. De ce fait,


Alors que les personnages rentrent chez eux aprés une journée d’enquête, l'un d'entre eux va avoir une étrange surprise en rentrant chez lui à son domicile. (Prenez le personnage le moins violent du groupe!) . Alors qu'il se prépare à manger, une voix sortie de nulle part retentira pour le saluer.

Henri Brian, invisible, est dans la place !!!

L'individu, invisible, s’excusera de faire irruption ainsi mais il a vu notre groupe d’ange au 15 rue des Tulipes et les a suivit quelques temps. Alors il s’est dit qu’il pouvait peut-etre se fier à eux. Il demandera l aide du PJ, lui expliquant qu'il n'a rien avoir avec les attaques mais restera invisible tant qu’on ne lui aura pas donné sa parole
Ceci fait, il retirera le masque de son costume et sa tête seul apparaîtra dans le vide.. Quelque seconde plus tard, le reste du corps fera de même et laissera apparaîtra au grand jour et l’homme se présentera sous le nom de Henri Bryan. Si on pensait qu’il s'agissait d'un sort d’invisibilité, hé bien, il n en est rien! Il s'agit en réalité d'un homme de 1.60m dans une armure étrange, dont la surface est bardée de lumières et de surfaces réfléchissantes


Image





[Henri Bryan] - «.. Figurez vous que samedi après midi (quelques heures après la visite des PJ à la vision corps en fait ! ), je suis rentré dans mon laboratoire pour terminer mes recherches et j’ai entendu du bruit.... Quelqu’un voulait forcer la serrure ! J’ai enfilé mon costume et je me suis caché dans les décors....La porte s’est alors ouvertes malgré que la personne n’avait le code de sécurité. Le vandale a saccagé tout mon laboratoire et a prit toutes mes 4 autres combinaisons prototype ainsi que mes plans et mes disques dur!!! Vous savez, je ne suis pas un homme d’action alors je n’ai pas osé rentrer en conflit avec ce mec. (Il d’écrira Josua) Alors j’ai préféré le suivre mais je n'y suis pas parvenu car j’étais à court d’energie pour alimenter mon armure. Mais de grace, croyez moi quand je vous dit que ce n’est pas moi qui ai tué ces gens, je le jure devant dieu. ! Mais le problème maintenant est que mon invention est désormais entre de mauvaise main et mal utilisée. Vous pouvez m’aider ? »




INFO POUR CONCERNANT L ARMURE:
Si on demande a Bryan comment fonctionne son armure, il sera un peu réticent au début mais si le joueur reste poli, il finira par avouer qu’il bosse depuis 5 ans sur ce projet et qu’il vient de se lancer dans sa conception il n’y a que quelque mois. En fait, il avouera que quand son patron, Alex Black (dont il ne tarira pas d’éloge !!), lui a parlé des problèmes que rencontrent les forces de l’Ordre, il s’est dit qu’avec assez d’argent, il pourrait créer une armure adéquate pour aider la police. Il a alors décidé de concrétiser ses plans en créant ces prototypes d’armure. Certes, il reconnait qu’il détourné de l’argent des comptes de la société Citicorps, et qu’il a volé du matériel des leurs hangars pour construire ces armures, mais comme il avait quand même l’intention de tout donner à Mr Black, il s’est dit que ce n’était pas du vol après tout.

Ce n’est que, il ya 2 semaines qu’il a voulu faire un test grandeur nature et il a choisit l’attaque du fourgon. Il n’avait pas l’intention de voler l’argent, donc il l’a distribué au pauvre, mais le plaisir de voir tous ces pauvres heureux à la vue des billets de banque, lui a alors donné l’envie de profiter de cette armure pour faire de bonne action avant d’aller parler de l’armure à son patron et de lui donner les prototypes. A l’heure actuelle, il dira que Black n’est pas du tout au courant de l’existence de cette armure (ce qui est faux mais il ignore ce fait)

Concernant le coté technique, il rentrera dans du techno babillage incompréhensible et conclura en disant qu’il suffit d’appuyer sur le bouton On-off pour l’allumer!






A partir de là, Henri Brian leur dira qu il est persuadé que les 3 prisonniers évadés font parti de ce groupe, et il faut les arréter au plus vite avant qu’ils ne disparaissent dans la nature ! Si Alex Black ou Alfred Matusin sont contactés, ils en arriveront à la meme conclusion et on confiera aux Personnages le soins de rapporter les combinaisons au plus vite.

Pour parvenir à retrouver Josua, Henri Brian va sortir un GSP de sa poche et dire qu’il a placé une puce de traçage sur ses prototypes. Ainsi les PJ n’ont plus qu’à remonter jusqu’à la source du signal et le tour est joué.



============================================================================

INFO POUR LE MJ : Ami ou ennemi?

Le but du scénario est aussi de permettre aux joueurs novices de découvrir l’existence de la force Psyoniques et des gadgets hightech. Mais Bryan doit il avouer etre un psyonnique ?

A dire vrai, il n’en a pas conscience. Il sait etre capable de faire des choses étranges depuis sa toute tendre enfance (utiliser certains sort psy donc), mais ne s est jamais vraiment poser la question. C’est juste lorsqu’il est enervé que cela apparait, comme c’est le cas quand son voisin, Mr Bradin, vient lui casser les pieds. Il a déjà vu les vitres de sa maison voler en éclat lors d’une dispute etc…

Ce sont les supérieurs des Personnages qui leur apprendront qui sont les Psy. Les enfants de Adams et Eve, perdu sur la terre depuis la nuit des temps. Et oui, personne n’est parfait. Mais, ils pourront avoir un nouveau contact dans leur carnet, ce qui permettra au MJ d’intégrer des gadgets délires dans ses parties. (Armes et véhicules à la james bond…)




============================================================================
============================================================================


Attaque Finale

Image

La cachette de Josua et ses 3 amis, est un vieux hangar situé sur les docks.



Au rez se trouve des épaves de bateau ainsi qu’un hors bord tout neuf caché sous une bache. Dans le fond du hangard, il ya plusieurs caisses éparpillées contenant des armes et des explosifs volés lors du 1er jour. A l’étage, se trouvent les quartiers du groupe avec une table sur lequel est placé le plan de l'intérieur d'une banque de la ville



Image


Quand les joueurs arriveront, le lieu sera vide et Josua sera parti avec son groupe. On trouvera sur une table, les 4 puces de GPS qui ont été arraché.

Ou est donc Josua alors ? Pour cela, il suffit de regarder les documents éparpillés un peu partout. D'aprés les dessins sur les plans, un jet de Stratégie permettra de comprendre que le groupe a l’intention d’attaquer une banque . Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que, maintenant qu'ils sont sortis de prison, Josua et ses camarades ont l’intention de cambrioler la Banque avant de disparaitre sur une îles paradisiaques par la voie des mers. Mais peut etre que les Joueurs ne comprendront pas ce fait

Les joueurs peuvent en revanche trouver l’adresse de la banque et s’y rendre au plus vite. Dans ce cas, ils arriveront à la fin du braquage et ils peuvent tenter d’engager un combat. Les ennemis étant invisible, cela sera assez amusant. S’ils ne parviennent pas à le stopper, Josua en profitera pour disparaitre par les égouts passant sous la banque.


Une évasion bien préparé ?

Mais peut etre que les joueurs parviendront ils à comprendre que l’évasion de Josua consiste à revenir dans le hangar pour partir avec un beau gros bateau caché sous une bache Ils peuvent les y attendre


Image


Le groupe reviendra tranquillement sur les docks et on pourra alors les voir embarquer sur un bateau pour disparaitre à jamais. Il suffira de les attaquer à ce moment là. L’energie de l’armure étant à plat depuis l’attaque de la banque, ils ne pourront plus se rendre invisible comme ils le faisaient jusqu’à maintenant. Il faudra juste faire attention à leur armement dangereux



====================================================================

INFO POUR LE MJ : Josua

Les PJ auront vite fait de comprendre que Josua est un ange à la vue des pouvoirs qu’il affichera. Un Ange Renegat ! Durant le combat Josua tentera de parlementer avec les Joueur et les suppliera de le laisser partir en expliquant qu’il n’a rien avoir dans cette affaire. Il leur avouera que Alex Black l’a engagé pour voler le matériel chez Henri Brian et le lui rapporter. Il a bien volé le matos mais a décidé de le garder pour ses besoins personnels et échappés aux forces aux Bien qui seront à ses trousses

Aux joueurs de savoir s’ils veulent le laisser s’échapper ou s’ils veulent le tuer. Mais quand bien meme il parviendrait à le prendre vivant, Josua sera vite victime d’un accident qui l’empêchera de témoigner. Je laisse le soin au MJ de trouver le moment adapté en fonction du plan des Joueurs


============================================================================




FIN DE MISSION

Alex Black viendra en compagnie de Alfred Matusin pour avoir le rapport des agents et:

…s’ils sont parvenus à arréter les malfrats, et Henri Brian, et qu’ils ont retrouvé les armures d’invisibilités, ils seront félicités pour leur efficacité et auront droit à une victoire totale. On leur demandera de convaincre Henry Brian de travailler pour les Forces du Bien


…s’ils sont parvenus à arrêter les malfrats, qu’ils ont retrouvé les armures d’invisibilités, mais qu’ils ne disent rien concernant Henry Brian, ils seront félicité pour leur efficacité et auront droit à une victoire semi totale. En outre, ils gagneront en Brian Henry un nouvel ami (et contact !) qui pourra leur apporter leur aide de temps à aupres.

…si Josua et/ou se sbires se sont fait la malle, les Personnages seront pointés du doigt pour leur inefficacité et auront droit à une restriction. Il en sera de même s’ils ont été vu dans la banque occupé à faire usage de leur pouvoir magique devant les hotages de Josua. Ce dernier sera retrouvé quelques temps plus tard sur les cotes d'un pays voisins.




Enfin, espérons qu’ils n’aient pas la mauvaises idée d’accuser Alex Black de quoi que ce soit. En effet, il se mort déjà assez les doigts de voir son plan tomber à l’eau, alors il aura vite fait de d’envoyer au paradis cette bande de trouble fête qui ont déjà fait ruiner son plan il y a quelque mois (voir « Ce soir on vous met le feu »

A suivre

============================================================================
============================================================================
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Retourner vers Scenarii de JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités