SCENARIO INS/ MV : 3. Blanche neige et les 7 malins

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SCENARIO INS/ MV : 3. Blanche neige et les 7 malins

Messagede Alex le Ven 16 Avr 2021 17:24:00


EN CONSTRUCTION



Blanche neige et les 7 Malins

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Nos joueurs vont être responsables d’une tâche plus que difficile : courir derrière des garnements de 12 ans possédant un QI hors du commun. Malheureusement ,ils se rendront très vite compte qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir les retrouver et que les autres clans sont prêts à tout.

Scénario prévu pour 3 à 5 jours de niveau faible ( 11/ 15 PV) et demande 8 heures de jeu. Cette histoire peut servir de suite au scénario « Une de perdue tu l’as dans le C… » paru dans la 2e édition des règles de bases.

©2002 Alex

Nota béné

Bien que je ne publie ici que le volet angélique, ce scénario peut aussi être joué avec des Personnages Démons. Dans ce cas, partez du principe que Black est aux ordres de Andromalius . Mais les motivations de Black restent les meme, ainsi que l'obligation des joueurs de stopper ces criminels. Et oui, le meurtre d'Innocent est proscrit aussi chez les Démons et la discretion est tout aussi importante, aviez vous oublié??

:bye:





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Synopsis



Ce scénario s’inclut dans la lignée des histoires menées de loin par notre Monsieur Alex Black (voir Aventure « L’habits ne fait pas le Moine » Lieutenant grade 3 au service de Dominique, qui veut nettoyer la ville afin de faire baisser la valeur des terrains afin de pouvoir les racheter et construire un nouveau complexe.

Certain parmi vous se souviennent peut-être du scénario « Une de perdue, tu la dans le C… ou Une femme disparaît », paru dans la nouvelle édition du livre des règles MV/ INS ? Pour ceux qui ne s’en souviennent plus ou qui n’ont pas eu la chance de faire joueur ce scénario, je vais vous en faire un résume sans pour autant vous rejouer l’histoire…

Dans ce scénario Jean Luc Tareum, Démon aux ordres de Nisroch, Prince des Drogues, est parvenu à faire une drogue qui agit sur le mental et plus particulièrement sur la mémoire ! Sa drogue expérimentale était excellente mais bien sûr il fallait des cobayes pour la tester. Tout aurait été parfait si le petit manège de Jean-luc ne s’était pas fait découvrir par la femme d’un ange, mineur certes, mais ange quand même. Je vous passe les détails mais ne voilà pas que la troupe d’anges sensé enquêter à son sujet découvre sa planque et son trafic et met un terme à tout cela. Jean-luc repart direction l’Enfer, ne repasse pas par la case départ et ne reçoit pas 2000 euro !…


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Quel rapport me direz vous… Hé bien ne voilà pas que notre cher Ange aux ordres de Dominique, Monsieur Alex Black (voir descriptif de La L’aventure L’habits ne fait pas le Moine), tombe sur le rapport des Forces du Bien sur notre cher ami Tareum et trouve ses travaux très intéressant. Il décide donc d’en tirer profit… Tareum, aujourd’hui désireux de devenir un Ange, et détenu au plus profond d’une prison des Enfers. Grâce à des relations bien placées, Black le fait sortir incognito et le convainc alors de lui prouver sa bonne fois en retravaillant sur son ancien projet afin d’en faire profiter les Forces du Bien. Tareum accepte, est réincarné dans un nouveau corps et Hop, c’est reparti !

Persuadé qu’il travail pour le compte des Forces du Bien, Tareum reprend donc ses recherches et met au point une nouvelle formule qui permet d’augmenter la mémoire d’un individu (et la Volonté !). Malheureusement, Tareum a encore besoin de Cobayes pour tester ses expériences. Et deviner derrière qui les joueurs vont courir ?…





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Jean luc Tareum et tout les autres..



JEan-luc est un démon particulièrement fort, un grade trois pour être précis. Le corps d’accueil dans lequel il est actuellement incarné est celui d’une femme répondant au nom de JUSTINE MAILLEUX, 30ans, de grande taille, d’un visage très fin et très agréable à regarder et possédant de long cheveux noirs descendent jusqu’aux cuisses. Néanmoins, un détail choque. En effet, Jean-Luc a reçu une limitation de la part de ses Ex-amis Démoniaques suite au dernier échec cuisant. Loin d’être discret, sa limitation couleur de peau blanche lui a valu son surnom de Blanche Neige…

Cette dernière est sans scrupule afin de faire joujou avec ses nouveaux produits (et oui, on ne se refait pas…). Directrice d’un Centre d’Accueil pour enfants, elle se sert de certain d’entre eux pour les différents tests dont elle a besoin. Actuellement 7 jeunes de 10 a 12 ans servent de cobaye.

Enfin, précisions inutile. Si vos joueurs ont joue le scénario cité plus haut, ils reconnaîtront la « signature » de l’aura de Tareum et réciproquement ! Autant dire qu’il sera sur la défensive et mordra à la première occasion !

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Je le ferais plus, promis !.



En guise de rappel pour ceux qui se demanderaient encore où est le danger ici, voici des éléments susceptible de vous convaincre…

 Premièrement, Tareum n’a pas le droit d’être actif sur terre. Il est sorti illégalement et doit être remis à sa place pour une étude approfondie.

 Deuxièmement, dégoûté des Force du Mal, Tareum tenter de passer chez les Psionniques et non les Anges!

 Troisièmement, si ce produit miracle tombe aux mains des psionnique, ça risque de faire très très mal. Si, si, Croyez moi…

 Enfin, le plus gros problème, cœur du sujet de ce scénario. Le 7 garnements vont prendre la poudre d’escampette. Ben voyons ! Dote d’un cerveau hors du commun pour des enfants de cet age, ils vont se gêner. Malheureusement pour les Anges (et les joueurs) les enfants ont vole une adresse e-mail, donnée par Black a Justine – Tareum, afin de pouvoir le contacter. Apres voir pirater le réseau, ils sont parvenus a percer les archives du QG Angélique !! Depuis, ils jettent un œil sur des dossiers contenant les couvertures de plusieurs Anges. Autant dire qu’ils vont se donner un «malin » plaisir a tuer tous ses Anges en guise de vengeance envers Justine Tareum et ses séances de torture !!!

CQFD ?


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Bon On Commence !!!


Les joueurs sont convoqués dans un bar par un dénommé Marc Vigor, un jeune de 25 ans, au service de Gabriel. Celui-ci charger de la distribution des missions demande aux joueurs de se présenter chez 3 Anges, dont un de Gabriel, afin de savoir de quoi ils sont morts. Le QG a reçu des informations signalant que ces agents sont morts au début de la semaine et « ils » veulent savoir s’il y a un lien…. Il donne une adresse émail pour l’envoie du rapport et un petit dossier pour chaque agent comportant le supérieur et une liste de quelque pouvoir ( rien d’intéressant en fait !).

Martin Funzni
Aux ordres de Jean. Son appartement se trouve dans une vielle maison en bordure de ville. Il habitait seul avec son chat. La porte est fermée de l’intérieur. L’intérieur est sobre, avec des meubles.. LOUIS IVX !. Rien ne semble avoir bouge dans les pièces. Une chose ne manquera pas d’étonner les joueurs : à quelques mètres de l’entre se trouve le panneau de commande pour brancher l’alarme. En dessous, sur le sol, se trouvent les habits complets d’une personne mais sans cette personne. Plouf disparu, volatilisée.

En examinant le boîtier de l’alarme, un jet en ÉLECTRICITÉ, permettra de constater que celui-ci a été trafiqué. Il semblerait que cela ai dégagé un courant électrique qui a eu pour effet d’électrocuter la personne qui a posé le doigt dessus. Un autre jet en ÉLECTRICITÉ permettra de constater que la victime ne pouvait être électrocuté qu’en faisant le code exact ! Enfin, ils pourront remarquer que les plombs ont sauté et que toute les affaires de Martin se trouvent dans ses poches excepte ses clefs qui sont sur la porte.



Brian Eels

Serviteur de Gabriel. Il habite dans une planque située dans une aciérie abandonnée. Après avoir parcouru un dédale de couloirs souterrains les joueurs trouveront la chaufferie dans laquelle il s’était enferme pour se régénérer. (Il avait remis cette machine en activité pour les besoins de sa régénération). Les joueurs n’auront pas de mal a le trouver à l’intérieur mis à part qu’il est enfermé dans un bloc de glace. Un jet de VOLONTE permettra aisément de comprendre que ce dernier est mort de froid et de comprendre le points faible des Hommes du Feu. Un Jet en REMARQUER DETAIL (O-6) permettra de découvrir un système placé sur le coté du moteur de la chaufferie. Un autre jet de MECANIQUE permettra de constater qu’il s’agit d’un astucieux système permettant de transformer une grande surface en un congélateur en quelque secondes. De toutes évidences, Brian a lancé le processus mais la pièce s’est rapidement transformée en frigo, l’emprisonnant pour de bon à l’intérieur.

Elio Di Rupio


Serviteur de Guy. Celui-ci habite dans une chambre d’hôtel de luxe. Le patron de l’hôtel ne l’a pas vu depuis trois jours mais ne s’est inquiété de rien. Pour quelque franc, il donnera la clef aux joueurs.

A l’intérieur, tout est en place. Dans le coin se trouve un grand fauteuil rembourré avec un pyjama complet étalé dessus. Sans le corps, encore une fois. En l’étudiant d’un peu plus près on constate qu’une énorme seringue sort au niveau du dossier. Assis sur le fauteuil, la seringue devait arriver dans la nuque, en éventrant le dos du fauteuil, on constate qu’un habile système a été place a l’aide d’élastiques et de barres métalliques afin que toute personne s’essayant sur le fauteuil déclenche le mécanisme. Une seringue pivote alors sur un bras mécanique équipé d’un ressort et viens se planter dans le dos de la personne. Un jet en CHIMIE permettra de déceler des traces de Drogues et de déduire que la seringue était remplie à raz bord. La victime est morte d’overdose !




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Exode Rural

Pendant la partie, le MJ veillera à faire paraitre des informations (JT, Radio etc..) qui auront tendance à faire sentir l'atmosphère d’insécurité qui plane depuis peu dans la ville. On y mentionnera l’exode des habitants vers les villes voisines, des témoignages de victimes etc... D’après les premières enquêtes il semblerait que le manque de sécurité soit la cause principales de ces départs.

Cela ayant bien sur un rapport avec le plan de Black! (voir Aventure « L’habits ne fait pas le Moine »



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Premier contact.
En arrivant, les joueurs verront la belle Mme Mailleux à la peau pale et aux cheveux noirs, monter dans une Limousine garée devant le centre. Son regard se posera quelque secondes sur les joueurs et elle disparaîtra dans le véhicule. Si un des joueurs tente d’apprendre quelque chose grâce à la plaque, le QG signalera qu’elle appartient à une entreprise pharmaceutique servant de repaire aux PSYONNIQUE!?…
»



[i]

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Le mouflet

Pendant leur enquêtes, un des 7 petits malins va revenir sur le lieu du crime et tomber nez à nez avec les joueurs. Il entamera la conversation pour donner de fausses informations aux joueurs et pour découvrir s’ils enquêtent sur la mort de L’Ange. Quand il en sera convaincu, il ira prévenir ses camarades et ils commenceront alors à fouiller dans les archives du QG pour trouver l’identité et l’adresses des joueurs. En fonction des appartenances et points faibles de chacun, ils créeront un piège. Pour le plaisir du scénario, ces pièges échoueront à la dernière seconde ou laisseront le joueur entre la vie et la mort !

Voici une liste d’exemples :;


Voici une liste d’exemples :


Hifi qui explose quand la cassette / CD termine. ( Jean)
Explosion lorsque le réveil sonne au petit matin. (Blandine)
Cuisine qui s’embrasse lorsqu’on allume la cuisinière ( Gabriel)
Piqué par un scorpion mortel (jordi)
Envois de messages subliminaux incitant au suicide (Didier)



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On vous met dans la confidence…

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Les joueurs ne manqueront pas de faire un lien sur les ingénieux systèmes utilisés par le meurtrier et de le communiquer à leur contact. Celui-ci leur demandera de se rendre au point de RDV de la dernière fois toute séance tenante.

Il arrivera 10 minutes après les joueurs équipe d’un PC portable. Après avoir pris une table discrète, il leur signalera que quelque chose d’étrange s’est produit depuis le début de la semaine. Les systèmes informatiques ont été piratés et copiés ! Personne n’a encore réussi à pister la source mais cela continue. Ce matin, il ont reçu un message via une « Web Cam ». Il ouvre alors son PC et lance l’enregistrement. 7 Enfants dont deux filles se pavanent devant la camera et prononcent une partie de texte chacun à leur tour. « Avis aux Anges et Archange. Si vous cessez de nous poursuivre, les Petites Futés vous donneront la joie de vivre. Mais si vous continuez à vouloir nous malmener, pendant longtemps des petits Malins vous vous souviendrez. Qu’on se le dise ! ». L’image disparaît et les joueurs ne manqueront pas de reconnaître leur « mouflet» des jours précédents.

D’après leur première enquête, il semblerait que ces enfants aient disparu d’un centre de redressement depuis une semaine.

Il charge les joueurs d’arrêter ce cinéma tout de suite et de retrouver les enfants. Enfin, il précise ne pas comprendre le sens de ce message vu que personne ne les poursuit encore, du moins officiellement.


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Dans notre centre d’accueil, nous savons accueillir.



Les joueurs voudront sûrement poser des questions aux dirigeants du centre. Justine ne sera pas disponible mais son bras droit Nestor Martin sera à leur disposition. On leur signalera que les enfants ont fugué il y a quelque jour pour des raisons évidentes de troubles psychologiques suite à la perte de leurs parents. On leur laissera poser des questions aux enfants. Le MJ est libre d’inventer des histoires délirantes mais cela n’apportera pas grand chose sauf….

… Une des enfants va espionner (non discrètement) les joueurs. Quand ceux-ci s’approcheront d’elle, elle leur dira :

[NESTOR MARTIN] - « Vous êtes là pour ramener ma sœur ?. Vous savez vous n’êtes pas les seuls. Il y a d’autres personnes qui veulent mais je ne peux pas vous dire qui. C’est un secret ! Ils sont pas gentils avec nous et ma sœur va venir me délivrer. Mais « Blanche Neige » ne doit pas le savoir. Vous dites rien ? Promis ?» Après quoi elle s’encourt et disparaît dans les couloirs.

Les responsables du centre diront que Blanche Neige est le surnom donné par les enfants à Mme Justine Mailleux, la directrice du centre. Celle-ci ne veut recevoir personne en RDV car elle est trop occupée. Néanmoins, ces collaborateurs sont prêt à prendre des messages ou à demander de retéléphoner. Si éventuellement les joueurs insistent trop (ou s’ils n’ont jamais rencontre Tareum auparavant, le MJ peut organiser un RDV ou Mme Mailleux répondra à leurs questions. Elle dira qu’elle a déposé l’avis de recherche pour retrouver les enfants, c’est normal après tout !


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A la fouille !

Si les joueurs prennent l’initiative de fouiller le bâtiment, ils ne manqueront pas de trouver au rez de chaussée, l’infirmerie. Une porte donne sur une grande volée de marches qui s’enfoncent dans les caves. Là, un laboratoire y a été installé pour la fabrication de médicaments aussi variés que diverses. Sur un des murs se trouve une bibliothèque médicale. Un jet en REMARQUER DETAILS (VO-6) permettra de remarquer des traces sur le sol, comme si on avait fait pivoter l’armoire. Un autre jet du même genre réussi permettra de trouver un des livres qui s’enfonce faisant tourner l’armoire sur un axe centrale. Derrière se trouve un plan de travail avec le matériel complet de chimiste ainsi que des pipetes remplies d’un liquide vert portant le nom de AMENODINE 5.

Un cahier de note reprend les formules complètes après modification et permettent aux joueurs de comprendre que

1) le fait de prendre cette potion accroît les capacités intellectuelles de la personne. Un seul hic. Cet effet n’est que temporaire. La durée des premières expériences se comptait en minutes, puis en heures.

2 ) Actuellement, la formule permet de compter en jours. L’évasion des cobayes a rendu l’expérimentation incomplète.
3) Il est aussi indiqué que la nouvelle formule, AMENODINE 6 entraînera un changement définitif !



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INFO POUR LE MJ : Amenodine

Ce composant reprend un tas de substances chimiques et de drogues qui permettent de décupler l’intelligence et la mémoire d’un patient. La formule n’est connu que de Mme Mailleux. Toutes les Amenodimes (sauf la Finale) ont des effets temporaires. Le MJ est libre de décider si oui ou non les PSY ont déjà profiter de cette nouvelle formule. En terme de jeu, la VO du patient et augmenter de 2, que l’on est une VO de 1 ou de 4!





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Comment remonter jusqu’au enfants ?


Comme toujours il y a la manière douce et dure !

De la manière dure, les joueurs arrivent à faire prisonniers Mme Mailleux (elle dort dans le Centre) et lui botte le derrière sans se poser trop de questions. L’avantage est que les enfants continueront leur petit cinéma encore quelques jours et après, faute d’Amenodine, ils redeviendront comme avant. Les joueurs ont résolu le problème et ont ramène les enfants dans le home qui sera désormais contrôle par un Ange.

De la manière douce, les joueurs essayent de mettre la main sur les enfants Comment ? En espionnant la petite sœur d’une des filles recherchées. En effet, d’une part ils vont revenir là afin de chercher la fillette et, d’autre part, afin de reprendre des flacons d’Amenodine. Les joueurs n’auront plus qu’à les suivre jusque dans les dépôts d’une ancienne gare et leur demander ce qui se passe.

L’avantage de cette méthode est qu’elle permettra aux joueurs de remarquer que

Premièrement, en journée la limousine vient chercher Mme Mailleux et l’emmène dans des bureaux en extérieur de ville. De plus, plusieurs Jeeps Noires viennent de nuit devant le Centre et chaque fois, Blanche Neige vient leur parler. (Il s’agit en fait des Psy qui se sont portés volontaire pour retrouver les petits). Si les joueurs ont déjà des doutes sur le fait que Blanche Neige est un Ex-Demon (alias Jean Luc Tareum), ils auront vite fait le rapprochement.

Deuxièmement, en parlant avec les « Futés », ceux –ci leur apprendront que Mme Mailleux travaille pour quelqu’un. Lors d’un moment de capture l’un d’entre eux a surpris une discussion entre Mme Mailleux et un homme. Ils ne savent pas qui il est mais ils se rappellent que l’homme lui a dit « N’oubliez pas que c’est grâce à moi si vous êtes là aujourd’hui sinon vous en auriez pour plusieurs siècles ! ». Ils se rappellent aussi que l’homme lui a dit « …en tout cas j’ai remarque que le nom qu’on vous donne ici ressemble presque au mien. On est comme le jour et la nuit ! HaHaHa…». Malheureusement, ils ne l’on jamais vu.

Finalement y a la baston ! Et oui, quand les joueurs auront fini de discuter avec les Futés, une troupe de soldats Psyonniques feront leur apparition. Tous seront sous l’emprise de l’ Adenomine 5 et auront une VO hors du commun. Autant dire que le MJ va pouvoir s’amuser avec les pouvoirs PSY !Pour conclure ce paragraphe, si les joueurs veulent faire parler Mme Mailleux, les Futés pourront leur apporter leur aide (en fonction de l’attitude des joueurs face à eux !). Sachant pertinemment qu’ils sont recherché par Tareum- Mailleux, ils serviront volontiers d’appâts. Le MJ est libre de décider du plan qu’ils proposent pour insister Mailleux à parler ou simplement l’attraper.


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FIN DE MISSION


On a deux équations. Les enfants attrapés ou non et Mailleux partie chez les PSY ou non.

1. Dans le cas ou les enfants ne sont pas attrapés, les joueurs auront droit à une limitation. En effets, pendant quelques jours plusieurs Agents mourront.

2. Dans le cas ou Mme Mailleux est partie chez les Psy, Idem ! les Psy deviennent désormais plus puissant !

3. Si les joueurs remplissent les termes de leur contrat ils auront droit a un pouvoir au hasard.

4. Si en plus, ils arrivent à éviter que Mailleux parte chez les Psy et qu’ils prouvent son implication dans cette histoire, un deuxième pouvoir de la part de Dominique. Malheureusement, par un fait inexpliqué, Tareum aura été victime d’un rêve divin qui lui aura effacé toute cette histoire !

Quant aux enfants, on préfère qu’ils soient vivants afin de servir les Anges dans le futur. On les prendra dans un centre spécial, contrôlé par eux…

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Enfin, espérons qu’ils n’aient pas la mauvaises idée d’accuser Alex Black de quoi que ce soit. En effet, il se mort déjà assez les doigts de voir son plan tomber à l’eau, alors il aura vite fait de d’envoyer au paradis cette bande de trouble fête qui ont déjà fait ruiner son plan il y a quelque mois (voir « Ce soir on vous met le feu »)

En effet, Tareum leur aura peut-être dit qu’il avait été réincarné illégalement grâce à une personne importante qui lui a demandé de reprendre ses recherches entreprises pendant les années précédentes, et qu’il comptait doubler ce personnage afin de passer chez les Psy, mais le fait d’avoir eu le cerveau « nettoyé » rend sa déposition irrecevable. Quant aux éventuels enregistrements qu’auraient pu faire les joueurs, n’en parlons même pas… avec tous ce que peut faire le pouvoir polymorphe, ce serait trop facile


A suivre

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