COBRA - LES AMES DU PASSES

Cette partie se compose de scénarii de "table" créé par les membres du forum et pouvant etre joué sur forum

COBRA - LES AMES DU PASSES

Messagede Alex le Lun 08 Mai 2017 20:51:12

SCENARIO POUR COBRA, PIRATE DE L ESPACE

Les Ames du Passés



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Synopsys

Au cœur d’un territoire historique, témoin de guerres entre une ancienne tribu d'Indien et le gouvernement local, les personnages protègent une équipe de fouilles archéologiques dirigé par le professeur Utopia More. Mais, à peine arrivés, les Heros se retrouvent attaqués par des Indiens trés particuliers et finissent par constater que grands nombres de résidents des alentours ont également été tués durant leur sommeil tandis que d'autres ont fuit de peur. Seuls une petite poignée de maisons et de fermes sont encore occupées, mais nul doute que les résidents risquent également d'etre attaqués. Nos héros resteront- ils les bras croisés ou enquêteront t-ils pour venir en aide à ces victimes innocentes, ?

Ce scénario est prévu pour une équipe de 2 à 4 joueurs de niveau faible et demande environs 8 heures de jeu.

©2017 Alex

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Inspiration : Cette aventure se déroule sur une lune habitable et reprend une ambiance entre Mad Max et Cthulhu

Lieu principaux : Les personnages visiteront un complexe abandonné des Anciens de Mars

Personnage principaux : Dans cette aventure, nos Heros seront aux cotés de Utopia More, l’archéologue de renommée, et devront combattre Marcus Bart, un promoteur immobilier un peu trop zelé et qu'il ne faut pas prendre à la légère...surtout depuis qu'il a trouvé un appareil de Super Science!

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Bande annonce !
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Archillia est une petite planète aride connue pour avoir été occupée par les Anciens de Mars il y a plus de 1000 ans de cela. Considérée comme sans intérêt, elle fut laissée à l’abandon jusqu’à il ya environs 150 ans ou elle fut colonisé par des descendant des Indiens de la Terre qui décidèrent d’en faire leur nouveau foyer afin d’y vivre à l’instar de leur ancêtres. Il ya 60 ans de cela, le Comte Rakam, un riche seigneur débarqua avec une armada de vaisseau et décida de s’accaparer les terres des Indiens afin de créer une société digne de ce nom. Comme l’histoire est faite pour être répétée, les Indiens réticent se lancèrent dans une guerre et furent tués jusqu’au derniers... comme leur ancêtres de Wounded Knee

Marcus Bart, un promoteur immobilier a convaincu récemment le Comte Rakam de construire un grand complexe touristique de détente et de bien etre de grande envergure qui se trouvera dans un coin paisible de plusieurs kilomètres carrés où chantent les petits oiseaux, et qui fut jadis, le site ou vivaient justement ces Indiens. Le comte, enchanté par cette idée voit déjà l’apport financier qui en découlera mais ne peux démarrer les travaux qu’à la condition que le site doit être vidé de toutes habitations existantes. Un budget a été alloué afin de payer les locaux et financer leur déménagement …

Malheureusement, il ya 2 problemes qui se sont présentés

Premièrement, une 20 aines de locaux qui habitent dans des fermes ou des villas, ont refusé la prime de déménagement offerte par Bart et ils ne sont pas prêt de déloger. Utiliser la force est exclue cette fois-ci sous peine de voir intervenir la police intergalactique !

Deuxièmement, une commission d’enquête sur l’environnement s’oppose à Bart. Ils prétendent qu’une grande partie du patrimoine naturelle et archéologique se verra détruit avec ce projet. Comme le Comte prétend qu’il n’y a rien à cet endroit, la Commission a mandaté le professeur Utopia More pour enquête sur place. Sans un rapport favorable, il ne pourra pas y avoir de construction !


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C’est donc ce commissaire qu’il faut motiver à partir au plus vite, mais en faisant en sorte que les soupçons ne se posent ni sur Bart, ni sur le Comte. Il faut qu’elle parte d’elle-même et qu’elle déclare la zone « sans interet ».

Par chance Bart a justement trouvé quelque chose qui va l’aider en fouillant un des lieux de fouille du professeur Utopia More…



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GENERIQUE
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L’introduction des joueurs peut se faire de différente facon, en fonction de Job de chacun. Un personnage lié au monde de l’histoire, de l’archéologie ou des sciences sera invité à rejoindre le site des fouille Professeur Utopia More pour lui apporter son aide.

Si vous voulez que vos joueurs soient directement plongé dans le cœur du problème, partez du principe que les personnages sont engagés par le Directeur Universitaire ou travail le professeur Utopia More, afin de lui servir de garde du corps. L’employeur n’a aucune info sur le sujet si ce n’est qu’elle a demandé d’engager quelque gars pour sa sécurité. Sans doute donnera t elle les infos une fois sur la planète Archillia

Les joueurs ont donc envoyé par navette, et après etre entré dans l’atmosphère, on les dépose prés d’un chalet ou on leur demande d’attendre que Utopia More vienne les chercher. Quelques heure plus tard, ils reçoivent la visite d’une escouade du Comte qui désire connaitre l’identité des nouveaux venus ainsi que la raison de leur présence. Ils resteront froids et distant mais ne créeront pas de problème avant de repartir.


En fin d’après midi, un aéroglisseur fera son apparition avec le professeur Utopia More à son bord. Elle s’excuse de n’etre pas venue plus tot, mais il y a eu un petit accident sur le chantier de fouille et elle a été retardé. Après avoir pris ses aises, elle expose la mission des Heros.




[Utopia More]- Si je vous ai fait venir ici, c’est parceque la situation est délicate…. Nous sommes ici pour étudier les environs et nous assurer qu’il ne résulte aucune trace de l’antique civilisation des Anciens de Mars sur cette planète. Si la conclusion est négative, le Comte de ce royaume, Rakam, sera autorisé à faire ici des constructions. Tout porte à croire qu’il n’y a rien du fait des nombreuses analyses qui ont été faites ces 20 dernières années, mais je me suis souvenu avoir croisé un ami de mon père lorsque je n'avais que 10 ans. Cet homme m’avait raconté que ses parents avaient vécu ici, sur cette planète avant d'etre tué par le Comte quand il voulu d’approprier cette astre il y a un peu plus de 60 ans de cela. Mais il m'avait aussi raconté des choses étranges. Il me disait que sa tribu communiquaient avec des Esprits et que ses parents avaient trouvés un réseau de galeries menant à des ruines anciennes. Afin que leur terre ne soit le terrain de fouille des scientifiques, il n'en avait jamais rien dit, mais ils avaient décrit le lieu comme étant rempli d'ordinateur d'une technologie incroyable. Quand on sait que les Anciens de Mars ont vécu ici, cela se pourrait fort bien que cela soit leur laboratoire de recherche

J’ai donc demandé à etre envoyé ici pour trouver ces vestiges des Anciens de Mars et je n’ai que quelques semaines pour terminer mon travail. Pour le moment je n’ai pas trouvé grand-chose, jusqu’à il y a 2 semaines ou sommes tombé par hasard sur une galerie souterraine creusé artificiellement. Le temps que nous la consolidions les parois par sécurité, elle s’est effondrée durant la nuit et sans raison. Elle semblait solide mais pourtant... Depuis nous essayons de dégager les débris pour la ré-ouvrir pour voir ou elle mène

Mais quelques jours plus tard, les membres de mon équipe sont devenus bizarre. Ils sont tous parano et ont l’impression d’etre épiés, et surveillés continuellement. Ils entendent du bruit dans leurs appartements et certains prétendent meme avoir perdu des objets. Et pour ne rien vous cacher, j'ai aussi cette impression depuis quelque jours

Tout cela m’inquiéte car cela ralentit considérablement le travail de mon équipe. J’ai donc décidé de faire appel à une équipe d’indépendant professionnel pour assurer leur sécurité et ainsi les rassurer. VOUS ! Voilà tout ce que je peux vous dire, et ce que vous devez savoir, le reste étant confidentiel.


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ACTE 1
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Après cette présentation, les joueurs auront le loisir de faire connaissance de Utopia More mais ne tardera pas à aller se coucher. Elle ne révélera rien d’autre sur son travail, vous l’aurez compris.

Alors que la nuit tombe sur la pleine désertique, on entend alors des chants indiens qui raisonnent dans la vallée. Impossible de connaitre leur provenance mais cela s’arrêtera après une 10aine de minutes

à 2H du matin, les lignes de téléphones et les lumières de la demeure sont coupés, laissant les occupants dans le noir presque total. Une attaque survient alors et si aucun des Heros n’est de garde, ils n’auront aucune chance de repérer la menace. Ils seront victimes d’une attaque surprise (sans possibilité de défense) et sentiront juste quelqu’un les agripper par les cheveux, et l’instant d’après, voir un indien abattre sa hachette sur leur cuir chevelu afin de les scalper vivant!. – Tirez directement les dégats et infligez la perte de point de santé

S’ils sont encore en vie, ils peuvent se lever et contre attaquer ce guerrier indien armé dont le visage est déformé par la rage. Plusieurs d’entre eux se cache encore dans la maison et viendront se joindre au combat (2 à 3 par Heros diront nous)


PNJ: 10 Indiens
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Arme : Hache tribale
Jobs : guerrier 2
Vilénie : 1
Points forts : Apparaitre derrière l’ennemi, marcher sans faire aucun bruit, disparaitre au tournant d’un mur, terroriser sa proie

Santé : 1 (oui, vous ne revez pas !)




Comme vous le constatez, ils n’ont qu’un seul point de vie, et aucune protection. Ils seront donc facile à combattre, mais un coup de hache dans une zone non protégé peut toutefois faire de gros dégats aux Heros.

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NOTE
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Après quelques échanges, le MJ mettra fin au combat, mais d’une façon particulière.

Les Indiens s’enfuient, tourne à l’angle d’un mur et hop…disparu au moment ou le Hero arrive !

Les cadavres, eux, sont toujours bien présent. Mais ceux des indiens auront tous disparu au petit matin. Évaporé… sans laisser de trace !.

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ACTE 2
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Au petit matin, les Heros sont emmenés sur le lieu des fouilles ou ils seront présentés aux différents membres de l’équipe du Professeur Utopia More.

Ils peuvent discuter avec les employés mais n’apprendront rien de spécial si ce n’est ce qu’à déjà raconté Utopia More, que certains employés ont déjà entendu des chants et que ces problèmes ont lieu au coucher du soleil.

S'ils veulent arriver à comprendre quelque chose, ils vont devoir explorer les environs et essayer de trouver des indices qui vont les mettre sur la bonne voie. Si vos Heros n'ont pas envie de d'aller plus loin dans l’enquête, le professeur Utopia More sera de nouveau victime d'une attaque durant son sommeil. S'il au bout de la 4ème attaque, vos Heros n'ont pas réagit, alors un des scientifiques du groupe sera retrouvé mort au petit matin, ce qui devrait faire comprendre aux Heros qu'ils sont impuissants par des moyens conventionnels. S'ils n'ont toujours pas compris, le Professeur Utopia More leur demandera d'aller plus loin dans l’enquête



* Les fermes avoisinantes. *
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Les fermes sont toutes espacées de plus de 2 kilomètres chacune. Il y en a 4 et les habitants sont déjà tous morts. Elles se composent d’un bloc d’habitation, d’une écurie et d’un bloc on y fait de l’élevage d’animaux (poules, cochons,…). Beaucoup de ces animaux sont mort de faim du fait qu’il n’ont pas été nourris depuis 2 à 3 semaines. Les seules survivants sont ceux qui ont été dévoré leurs confrères.

Dans les habitations, l’odeur est insoutenable. Les propriétaires sont morts depuis près de 2 à 3 semaines et leur corps gisent dans déférentes pièces de la maison. Un jet d ’INTELLIGENCE permettra de remarquer que dans plusieurs cas, les corps se trouvent dans une des chambres, voir dans le lit. (en fait, ceux qui ont tenté de s’enfuir se trouvent dans les autres pièces.). Les victimes ont été tués par des armes tranchantes et SCALPEES !. Certaines ont été atteintes par de petites lames, sans doute des flèches.


* Les Villas *
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Cinq propriétés se répartissent un territoire de 20 Kilomètre carré de forets et de plaines. Les propriétaires sont de riches pensionnés ou des directeurs d’entreprises en vacances. Deux des familles ont déjà quitté leur demeure suite à l’attaque et ont regagné leur maison principale. L inspection de leur maison montrera qu’il y a eu infraction mais que personne n’a été tué.

Si les joueurs vont poser des questions aux occupants présents, tous avoueront leur inquiétude face au chant qui apparaît à la tombée de la nuit. « On dirait des chants indiens ». Si aucun des joueurs n’a encore fait le rapprochement avec l’éventuel projet construction et la disparition subite des habitants, test en séduction et Job ADHOC, signifiera qu’un des propriétaires leur fait remarquer qu’un [u]promoteur immobilier est venu leur proposer 200.000 dollars pour racheter leur maison



Ils ne connaissent pas la raison de cette proposition, et convaincus que leur propriété va valoir bien plus dans quelque années, ils ont refusé de vendre.



* La Police de Rakam *
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En rentrant dans la ville, il sera possible de trouver un commissariat de Police de l’armée du Comte Rakam. Afin de ne pas éveiller les soupçons, les policiers seront très coopérant. Ils parleront du projet de construction dans la région, et des problèmes apparus depuis quelque temps avec des incidents mineurs. Parcontre, ils prétendront ne pas avoir découvert les corps des fermiers et remercieront les Heros si on le leur signale. Un jet de Psychologie avec un job ADHOC, permettra de se rendre compte qu’ils mentent, ou du moins qu’ils sont faussement surpreis. Une enquête approfondie sera lancée en journée mais n’aboutira à rien. Si les joueurs leur demandent d’enquêter la nuit, ils rétorqueront qu’ils n’ont officiellement pas le droit car ils ne sont pas équiper pour ce genre d’enquête nocturne. Cependant, ils vont lancer une demande officielle (…qui n’aboutira jamais, elle aussi)


* Les archives historiques & News *
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Les victimes ayant été scalpées et les habitants ayant entendu des chants indiens, les Heros voudront peut être étudier le passé de la planète ou celui de la région, voir meme s’intéresser à l’actualité !

Un jet en BIBLIOTHEQUE (+job ADHOC) leur permettra de trouver deux chose.

Tout d’abord, quelques faits de guerre du Comte Rakam. Chose étrange, si les Heros cherchent des infos sur le génocide d’Indien, il leur faudra aller fouiller dans les archives de la bibliothèque municipale de…la terre ! Cette histoire entache la réputation du Comte et il a bien entendu tout effacé des livres d’histoires locaux. Sur Terre par contre, on y décrit le comte comme quelqu’un sans scrupule qui s’est accaparé la terre de Archillia sans autorisation, en tuant des centaines de colons Indiens sans défense qui vivaient paisiblement dans les valeurs de leurs ancêtres. Vu que la police intergalactique ne s’étendaient pas jusqu’à cet endroit de la galaxie à cette époque, le comte n’a jamais été accusé, mais désormais, il est surveillé. On le soupçonne d’etre de meche avec les pirates , mais rien n’a été confirmé jusqu’à maintenant. Quoi qu’il fasse, il le fait discrètement

Deuxièmement, un article de journal daté de la semaine dernière (voir encadré).


Compagnie en détresse. ?
La très célèbre compagnie Bart & Co, déjà responsable de nombreuses constructions de grandes envergures, a décidé de relever un nouveau chalenge. Néanmoins, alors que le Directeur principal Bart Williams prétend que tout va mieux dans le meilleur des mondes, plusieurs faits portent à croire que la chose n’est pas tel que l’on pourrait l’imaginer.

Tout d’abord, plusieurs habitants refusent de quitter leur résidence secondaire, voire leur résidence principale pour certain!. Certains aiment ce coin paisible tandis que d’autre pensent que l’estimation faites par les experts de chez Bart & Co est bien peu satisfaisante.

D’autre part, une commission d’enquête sur l’environnement a été ouverte La compagnie Bart & Co aurait projeté de construire un complexe d’attraction, en plus du complexe d’habitation. Liliane Smith, responsable à la Commission d’Enquete prétend que l’étendue des travaux, prévus pour la fin de l’année, viendrait à détruire une grande partie de la réserve naturelle, qui n’en reste pas moins un site historique.

En conclusion, la compagnie Bart & Co reste pour l’instant dans une impasse et si aucune solution n’est trouvée avant la fin du délais, rappellons que Bart & Co et le Comte Rakam devront rembourser les promoteurs immobiliers qui ont investis dans ce projet. Cela nous conduit-il à penser que Bart & Co serait prêt à frôler la faillite ?

A. Stivelain





* Bart & Co *
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S’ils se promènent dans la région, les joueurs ne manqueront pas de voir le chantier en construction. Plusieurs grues s’activent et creusent la terre tandis que les camions la transportent sur un lieu prévu à cet effet. Un grand complexe de bureau a été aménagé pour les bureaux de Bart et des secrétaires, et les vestiaires / cafétérias douches… des ouvriers...

Les Heros voudront surement enquêter là aussi mais…interdiction formelle de Bart ! Tout d’abord, ils n’ont rien à faire sur le chantier, deuxièmement ils vont surement ralentir les ouvriers et le plus important… ils n’ont aucun mandat officiel pour enquêter dans sa société (si ca se trouve, aucun héro n’est flic !)

Il reste ouvert à la discussion et ne refusera pas un rdv, mais il faudra donc faire preuve de finesse pour approcher les ouvriers ...discrètement !



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NOTE :

LE MJ veillera a interpréter Bart de sorte à ce qu'il devienne un "copain" des Heros. . Une personne qu'ils prendront en sympathie, ou en pitié, et qu'ils ne soupçonneront jamais. Il est vrai qu'il travail pour le comte Rakam, mais lui ou un autre, quelle différence aprés tout? Bart n'en reste pas moins un marchand de reve qui fait son business avec amour et passion. D'ailleurs, il ne manquera pas de noyer les Hero avec des discussions inutile et sans fin sur sa profession et ses projets antérieur! Cela devrait suffire à ce que vos joueurs n'aient plus envie d'aller lui dire bonjour !!!!

Une chose est sur. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Bart a déjà commencé les travaux sur une zone frontière à celle ou se font les fouilles. Un joueur (et non pas un Hero!) devrait en arriver à la conclusion que Bart semble sacrément sur de lui quant à la possibilité de ne rien trouver, parceque dans le cas contraire, c'est ....des milliers de dollars qu'il aurait investit inutilement en démarrant déjà son chantier!

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* Bart et ses 5 employés*
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Bart est dans son bureau pendant le travail. Il traite ses affaires avec ses collaborateurs. En soirée, Bart et ses employés dorment dans un Motel se trouvant sur l’autoroute à 2 kilomètre du chantier.

Une fouille de sa chambre d’hôtel n’apportera quelque chose que si Bart est là ! Plus d’explication vous seront donnés dans le chapitre des Anciens de Mars.

Les Heros peuvent lui demander un rendez-vous pour le voir sur le chantier. Il se montrera serviable pour ne pas éveiller les soupçons mais il ne dira pas grand-chose que les Joueurs ne peuvent pas trouver par eux-meme. Questionné sur les achats des fermes et de villa, il confirmera avoir proposé une somme coquette pour un déménagement, et rajoutera… « mais vu qu’on ne peut pas obliger les habitants à quitter leur terres… ».

Au sujet des « Indiens » , il dira avoir entendu des rumeurs et pense qu’il doit s’agir d’une bande qui se déguise. Il espère que la Police ne tardera pas a mettre la main sur ces bandits car cela va faire une mauvaise publicité.


Ses employés n'ont rien à se reprocher et voient Bart comme un homme "fonceur" qui a toujours ce qu'il veut. Ils le décriront comme un homme carré et droit, qui paie bien et qui est trés ambitieux. Ils ne manqueront pas de dire que ce projet devrait lui rapporter des millieurs de dollars. Enfin, le comptable dira (mais seulement s'il est contraint par la force) que les chiffres annuels ne sont pas bon et que la firme est en faillite. Si le projet de Rakam n'est pas réussit, ca sera la fermeture de Bart & Co!


* Les ouvriers *
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En soirée, les ouvriers regagnent leur appartement situé en ville ou à quelque kilomètre de là. Avant, certains se rendent dans les bars de la ville. Là, en échange de quelque diamant, les langues se délieront.

Certains diront que Bart est sérieusement confiant au point d’avoir démarrer les travaux sans etre certains d’avoir l’accord de la commission.

L’un d’entre eux parlera d’un incident il y a 2 semaine. La roue d’un des bulldozers est tombé dans un trou à la suite d’un affaissement de terrain. Il pense que c’est à la suite de la présence d’une grotte souterraine dont la voute se serait écroulé. Mais Bart a condamné l’accés à cette zone et il a demandé d’aller bosser ailleurs. « Peut etre est ce en lien avec ce que recherche ce fameux professeur ? » …leur dira l’ouvrier

Un autre parlera de la découverte d'un coffre trouvé non loin de l'endroit ou le bull a faillit tomber. Bart a demandé à ce qu'il soit amené dans son bureau et il n'en a pas parler ensuite

Enfin, l’un des ouvriers dira aussi qu’il y a eu un vol d’explosif il y a un peu moins de 2 semaines. L’équivalent d’un pain de C4 a disparu mais tout le monde pense que le responsable magasinier raconte des conneries !


* S’infiltrer par effraction *
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Une jet en CROCHETAGE et JOB AHOC sera nécessaire pour s’infiltrer de nuit dans son bureau. Mais il faudra aussi un jet en ELECTRONIQUE (pour l’alarme et le verrou d’entrée, ainsi que des jets de discrétion pour les HIBOUX-CAMERA.

Une fois à l’intérieur, on pourra trouver les plans ainsi que la maquette finale du projet dans une de ses armoires et on pourra se rendre compte qu’aucune villa des propriétaires actuels n’est inclues sur la maquette, comme Bart l'a pourtant prétendu !.

Ils pourront aussi trouver un coffre rouillé de 1mx40cm dans lequel se trouvent des reliques indiennes sans grand importance. Il n'en a pas parlé pour éviter qu'on vienne fouiller encore plus la zone mais il a l'intention de les remettre à l’université archéologique


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NOTE :
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Bart met la pression


Jusqqu'à maintenant, à chaque fois que les Heros ont combattu les Indiens, ceux-ci venaient pour tuer Utopia More, ses chercheurs, ou certains propriétaires des villas/ fermes (dans le cas ou nos héros aient décidé de faire une planque prés de l'une d'entre elle).

Par contre, après leur rencontre avec Bart, celui-ci trouvera utile de se débarrasser d eux rapidement. Le MJ doit garder à l’esprit qu’il tentera de ne pas éveiller les soupçons !. On peut imaginer qu’il prétend avoir vu un campement à un endroit précis du désert de sable afin de les envoyer sur une fausse piste avant qu'ils ne soient attaqué. On peut aussi imaginer qu’il attaque le campement de Utopia More, ou qu’il la kidnappe, afin de forcer les Heros à tomber dans un piege. (voir chapitre : Le Piege) Là aussi, il fera en sorte de jouer les informateurs de fortune, prétendra avoir été lui aussi kidnappé et relâche par les ravisseurs pour transmettre le message etc. N’importe quelle excuse pour qu’on ne relie pas à ces attaques !

Une fois à leur rdv (et sans témoins), les Hero assisteront à un événement pour le moins étrange. Des chants Indiens retentiront dans la zone avant que n’apparaissent les fantômes d’une 30aine de cavaliers Indiens. Armés d’arc, des fusils et de hache, ils risquent de donné du fil à retordre à nos amis !



PNJ: Indiens Cavaliers

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Arme : Hache tribale, fusil, et arc à fleche
Jobs : guerrier 2
Vilénie : 1
Points forts : Apparaitre derrière l’ennemi, marcher sans faire aucun bruit, disparaitre au tournant d’un mur, terroriser sa proie

Santé : 1





S’ils s’en sortent vivants, ce genre d’épisode arrivera tous les jours tant qu’ils n’auront pas résolu l’affaire !
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INFO POUR LE MJ
LES ANCIENS ET LES AMES DU PASSES
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Il est temps de vous en apprendre plus sur la situation historique pour le bon déroulement du scénario.

Il y a très longtemps de cela, les Anciens de Mars ont colonisé cette petite planète pour un projet qui s’appelait « Ame du Passé ». L’idée était de créer une machine qui permettre d’ouvrir un portail sur une autre dimension afin de communiquer avec les défunts, les fantômes et autres créatures éthérée. Archillia ayant été le lieu d’une guerre civile, cela était tout indiqué.


Ils sont parvenus à créer un générateur de Portail mais il ne parvenait jamais à garder le portail ouvert. Ce n’est qu’après des centaines de tentative que l’un des scientifique compris qu’il fallait lier au générateur, un vecteur humain. La « psyché ». On construisit alors un modulateur, lien entre l’homme et la machine, et le programme fonctionna à merveille.

Malheureusement, c’est ce qui causa la perte de la colonie des Anciens de Mars implanté sur cette planète. Ils ne comprirent que trop tard que la dimension ou vivaient ces âmes, était dessinée comme un labyrinthe circulaire ou les Ames pouvaient se reunir dans un amas d’energie situé au centre. Les âmes sereine et en paix parvenait à trouver le moyen de suivre la lumière pour rejoindre le centre du labyrinthe, tandis que toutes les autres tournaient sans fin sur la face externe du cercle. Et c était précisément à cet endroit que le portail s’ouvrait !

Les anciens de Mars ayant une intelligence et une Psyché hors norme, il ne fallu ouvrir la machine qu’une seule fois pour que ne se déverse sur la colonie une horde des spectres mort dans la guerre civil de la planète. Rempli de haine et de rancune, ils fondirent sur les Anciens de Mars sans meme faire de distinction entre eux et les ennemis qui avaient causé leur perte. En une nuit, toute la colonie des Anciens de Mars fut anéantie et quand plusieurs mois plus tard, leurs frères découvrirent le centre de recherche abandonné, ils préférèrent mettre la zone en quarantaine. Avec les siècles, la base souterraine fut ensevelit jusqu’à ce que Bart la retrouve suite à l’affaissement de terrain qui faillit entrainer la roue d’un bulldozer, et que Utopia More mette à jour une des galeries à la suite des propos d’un ami de son père…

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DECOR:
LA MACHINE ET LES LUNETTES.
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Le générateur ressemble à une grande tour de 10m de haut, qui se compose d’une vitre qui, entouré d’un squelette de métal. Le générateur est indestructible car fait dans un métal spécial et le verre renvoi les tirs énergétiques. Le portail s’ouvre à l’intérieur du tube et il y rentrer est impossible. Quand la machine s’active, une tornade bleutée apparait et c’est de là qu’arrivent les entités. Bien qu’immatérielle, elles ne peuvent pas traverser ce tube tant qu’on ne leur ordonne pas à l’aide des lunettes

Ces entités sont TOUJOURS négatives, violente et extrêmement remplie de haine

Plusieurs consoles d’ordinateur sont accrochées et fonctionnent lorsque Bart active à distance le Portail (grâce à ses lunettes). Cependant, personnes n’est capable d’en traduire les données mais on comprend que la machine puise son énergie de l’intérieur de la dimension

Enfin, ce générateur se trouve dans la grotte principale. (voir le plan)




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Devant la machine, il y a un socle avec le moule d’un artefact, à peine plus grand qu’une paire de lunette. Mais celui-ci est manquant. Cette paire de lunette est un appareil de super science, et le maitre de jeu est libre de décider s’il laissera cet appareil à la porté de ses joueurs

Cette appareil établi une connexion neuronale entre le porteur et le générateur. Il parvient à comprendre instantanément le fonctionnement des ordinateurs sans avoir à en comprendre le langage des Anciens. Il peut ouvrir le portail à sa guise depuis n’importe quel endroit de la galaxie, invoquer une entité ou un groupe d’entité, et leur ordonner d’apparaitre soit à un lieu précis qu’on visualise mentalement, ou à ses cotés (pour avoir un garde du corps).


Une option très utile permet de faire une fusion mentale avec l’ Entité. Le porteur devient l’entité elle-même et maitrise tout le savoir qu’elle avait dans le passé (les Jobs) avec le meme niveau ! (L’entitée n’a pas d’autre souvenir de sa vie d’avant par contre). Hormis le fait que cette technique offre l’avantage de combattre sans que le Porteur soit physiquement blessé (Comme Salamandar et l’homme dans le fauteuil roulant), il est par exemple possible de voir …sans être vu (si on s’incarne dans une entitée capable de voler).

La puissance de l’entité dépend cependant du la Psyché de l’utilisateur. Bart pourrait donc invoquer de puissante créature, mais son plan inclus de faire apparaitre de faible entités d’indien afin que les meurtres paraissent « banals » afin que les soupcons pesent sur des groupuscules Indiens. Par exemple, on peu imagienr que durant l’enquete, la police en vienne à suspecter l’ami du père de Utopia More, désireux de se venger de Rakam

Enfin, Bart porte constamment ses lunettes sur lui et bien entendu, il ne laissera personne s’en approcher de trop prés !



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NOTE :
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Après leur première rencontre, Bart espionnera les Heros. Quand ils seront dans la salle principale, il activera le portail et fera sortir une entité supposé les tuer


SPECTRE MALFAISANT
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Arme : Griffes dégats +1
Jobs : guerrier 4
Vilénie : 2
Points forts : Etre immatériel, être sensible aux armes energetique uniquement, Apparaitre derrière l’ennemi, voler, paralyser sa proie 2 Rounds en la traversant

Santé : 3


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INFO POUR LE MJ:
REGLE POUR L UTILISATION DE L ARTEFACT


Cet artefact hyper-science nécessite des points de fatigue pour fonctionner ET un jet réussit sur la table Delta Niveau 0. En cas d’échec, rien ne se produit sauf pour un 66 (voir plus bas). Une invocation fera apparaitre jusqu’à apparaitre jusqu’à 1 (+ score de Psyché de l’invocateur) entité(s). La puissance de l’entitée sera inférieur ou égale à la psyché du de l’invocateur. (Une psyché de 1= enfants ou animaux intelligents, psyché de 6 = Grand Méchant de la série). Les entités seront toujours agressives

Une fois invoquée, l’utilisateur peur décider de

- lui donner un ordre = pas de PF
- faire une fusion mentale = 1 PF + 1 jet psyché/ niveau 0 sur la table Delta

Le porteur de lunette peut sauter d’une entitée à l’autre en créant à chaque fois une fusion mentale, mais il devra 1 point de fatigue et réussir un jet sur la table Delta Niveau 0 pour chaque tentative.. (Un echec laissera l’entité agir par elle-même en attaquant la première personne à sa portée)


1 Pt de Fatigue/ invocation ou fusion mental


N’oubliez pas que si le total des points de fatigue dépasse le score de l’attribut le plus haut, il faut appliquer les regles de base sur le KO. Notez aussi qu’on ne peut malheureusement pas récupérer ses points de fatigue à l aide d’un effet de style en étant incarné dans le corps d’une entité !



Le cas du critique
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Si le joueur venait à faire un 66 lors de son jet d’invocation, il pourrait survenir le meme cas de figure qu’est apparu chez les Anciens de Mars ! L’entité échappe au contrôle du Porteur de Lunette !

L’entité peut prendre le contrôle du Hero (Un perso Schizophrène), elle écraser définitivement son âme (imaginez l’Homme de verre incarné dans un de vos Heros !), l’entitée peut chercher à tuer un maximum de monde, elle peut être 10 fois plus puissante que désirée et encore plus béliqueuse, …ou un mix de tout ces cas de figure !.

En tout cas, un 66, engendrera une catastrophe mémorable qui forcera le joueur à se méfier de cet artefact Hyper Science. Après tout, ca a bien tué toute une colonie des Anciens de Mars !


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DECOR: PLAN DE LA GROTTE
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2. LE PIEGE
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Il arrivera un moment ou, bien qu’ils n’aient aucune preuve tangible, les Heros auront de sévère doutes sur l’implication de Bart dans ces meurtres. Bart voudra alors se débarrasser d’eux définitivement et jouera le tout pour le tout. Il kidnappera le professeur Utopia More et en informera les Heros. S’ils ne viennent pas dans l’heure à la vieille mine désaffectée, il tuera le Professeur

Les joueurs auront alors le loisir de monter une stratégie d’attaque, ce qui conclura l’Acte 2 !

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ACTE 3
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Le lieu choisit par Bart est particulier car il possède la faculté de voir tout en restant intouchable. A quelques km de la ville principale se tient une ancienne carrière abandonnée depuis 30 ans. Il s agit d’une zone relativement plate comportant un petit canyon long de 2km et profond de 10m dans lequel les ouvriers creusaient les parois rocheuses de chaque coté du canyon. Ce canyon conduit à un cul de sac, ou se dresse une haute montagne de 100m au moins sur lequel a été construit un bâtiment abandonné qui servaient jadis de lieu de ralliement et d’habitation pour les mineurs. Depuis ce bâtiment, les responsables de chantier avaient une vue imprenable sur tout l’horizon mais également sur l’intérieur du canyon. Ils pouvaient donner des ordres facilement et suivre l’avancée des hommes en les suivant avec des jumelles. Au bout du cul de sac, on escalier d’environs 1000 marches taillées dans la roche permet d’accéder à la tour. Un système de fauteuils-ascenseurs est aussi présent afin de ne pas devoir grimper les marches à pieds !. Le probleme majeur à l’heure actuelle est que tout ces systemes ne fonctionnent plus !


Aidée par une entité volante, c’est là qu’a été se cacher Bart avec le Professeur Utopia More. Depuis la fenetre, il guette l’arrivée des Heros qu’il verra de très loin et, vu qu’il n’y a pas de témoin, il pourra enfin utiliser ses lunettes à leur pleine puissance !. Fini d’invoquer de petit indien. Non, maintenant, on invoque carrément un des Pirates de l’Espace tué par Cobra et fera une fusion mentale pour en prendre contrôle intégral !. Faites vous plaisir et imaginez vos Heros forcés de combattre le Spectre de l’Homme de verre, Hamerbolt ou l’Homme Plante ! Et si l’entité meurt, il en fera apparaitre une nouvelle et en prendra de nouveau le contrôle

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Pour arreter Bart, il n’y a malheureusement pas 50 solutions. Ce n’est qu’un simple humain, mais sa machine lui donne un avantage indéniable ! Une des solutions consiste à forcer Bart à invoquer à chaque fois une nouvelle entité (après avoir détruit la précédente). Lorsque le total de ses points de fatigue dépassera sa Psyché, Bart tombera KO. Les Heros devront tués l’entitées du moment, mais au moins…aucune autre n’apparaitra ! Mais en toute logique les Heros ignorent ce point de regle alors de là qu’ils aient cette idée, c’est une autre histoire !

Une autre solution pourrait consister à faire diversion pendant qu’un des Heros gravis l’escalier et ses 1000 marches qui relient le batiment depuis le niveau de la mine (jet de force pour la perte de point de fatigue !). On peu imaginer aussi une escalade de la montagne pour rentrer discrètement dans le bâtiment, ou d’y arriver par les airs. N’oubliez pas que Bart voit tout depuis sa position sur élevée et il ne tardera pas à voir qu’un Hero est manquant du groupe ! Si tel est le cas, il tuera Utopia More et fera apparaitre son spectre pour qu’elle supplie les Heros d’obeir sous peine qu’il s’en prenne à toute son équipe




2. UNE ARRESTATION MAJEURE
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Une fois au cotés de Bart, il suffira de lui coller une baffe et de lui enlever les lunettes pour le rentre inoffensif (il n’est pa armé)

Mais pour que réussisse cette mission, il faut obligatoirement que Bart soit remis vivant à la police. Privé de ses lunettes, il ne résistera pas longtemps à la pression. Il avouera avoir fait exploser la galerie trouvée par le Professeur Utopia More et dénoncera le Comte Rakam mais ce dernier n’étant pas au courant pour les lunettes et les Indiens, il ne pourra pas etre inculpé. Par contre, si les Heros ont découvert les galeries des Anciens et qu’ils en parlent à la police, le projet de Rakam tombera définitivement à l’eau. Ils se seront fait un Ennemi qui ne tardera pas à mettre un contrat sur leur tete !

Les lunettes seront gardées par la police, sauf si les Heros prétendent qu’elles ont été perdues etc. Le générateur étant indestructible, il ne pourra pas etre débranché, mais les entrées seront condamnés. Cela n’empêchera pas l’utilisation de cet artefact de Super Science. Si me MJ l l’autorise dans sa partie, un joueur peut décider de s’entourer de garde du corps ou de se lancer dans le combat sous les traits de quelqu’un d’autre (très utile pour un Personnage faible qu’on tiendrait généralement à l’écart des scènes d’actions).

Sauf si elle est morte, les Heros se seront fait une amie dans la personne de Utopia More.



END.





CLIFFHANGERS !
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Ce scénario peut introduire d’autre idée. Commençons par le fait que les Heros se sont peut –être fait un ennemis en la personne de Rakam et ils devront trouver un moyen de fuir ses tueurs à gage…. Mais quelqu’un au courant de l’existence de ces Lunettes pourrait forcer nos Heros à s’infiltrer au commissariat pour les voler ?.

Et bien sur, il reste à savoir ce qu’il est advenue l'entité qui a tué les Anciens de Mars ! Elle pourrait etre toujours là. Mais ou est elle cachée dans ce cas? A moins qu'elle se soit incarnée dans un des Anciens de Mars ? Dans quel cas se pourrait il qu’il soit encore en vie ou alors l’entité a changé de corps pour s’incarner en quelqu’un d’autre!. Et si oui, quelle est sa nouvelle identité ? Rakam peut-être ?




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Re: COBRA - LES AMES DU PASSES

Messagede Alex le Mar 09 Mai 2017 08:53:18

BART Marcus


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PUNCH 1
REFLEXE 1
GUEULE 3
INTEL 4
PSYCHE 6


Job : Diplomate 1/ Marchand 3/ fils à papa 2/ chercheur d'or 1

Arme : Une paire de lunette Hyper science

Vilenie : 5
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Re: COBRA - LES AMES DU PASSES

Messagede Alex le Dim 28 Mai 2017 08:51:41

Caract perso pour SG




BART Marcus


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FO 1 AG2 PE1 PR1 AP2 VO 3

TALENT: psychologie +2 , baratin +2, discretion +2, arme à feu +0, seduction +2







INCAS
======
FO 3 AG2 PE3 PR1 AP1 VO 1

TALENT: arme de ct lg +2, esquive +2, discretion +2, intimidation +1 (ap), stratégie +2



FANTOME
==========


FO 1 AG1 PE1 PR3 AP1 VO 3

DON: Pouvoir VENT +1



REINE MEDUSE GORGO
=====================

Image


FO 3 AG2 PE3 PR3 AP6 VO 2

TALENT: arme de ct lourde +2, arme de légére +2
Pouvoir PETRIFICATION PIERRE




MINOTAURE
================
Image


FO6 AG 3 VO 1 PE 4 PR 1 AP 1

PROTECTION Peau de cuir 6pt de prt

ARME:
Corne +3 de dégâts (+bd) (sous AG)
Fleau +3 (sous force)

DON:
Poing (pouvoir MG)
Onde de choc (PR)
REGNERATION +3 = 4POINTS PAR HEURE
Conversion Métal en PV + 3 (4PV regagné par coup)




ARRIANE
========
Image

FO1 AG 1 VO3 PE 1 PR 1 AP 3


TALENTS: seduction +2, baratin +1

Don: charme +1
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Re: COBRA - LES AMES DU PASSES

Messagede Alex le Dim 09 Juil 2017 10:20:02

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MIDIR dieu celtes de l'Autre Monde



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Midir est le dieu souverain de l’Autre Monde (sidh). Frère du Dagda (et aussi son double), il est chargé de l’éducation d’Oengus, l’enfant-dieu que son frère a eu avec Eithne. Son amour pour la déesse Étain est légendaire, tout comme la jalousie de son épouse légitime Fuamnach, qui tente de se débarrasser de l'intruse.


Mimir est un furling ayant la particularité de pouvoir passer d'un monde à l'autre. Il est à l'heure actuel le seul furling encore en vie. Quand les Joueurs auront trouvé le générateur et qu'ils seront attaqué par une entité, il sortira de l'autre monde pour venir chasser la bete en l'absorbant dans sa trompe. Il expliquera l'histoire de la planète aux joueurs en disant qu'ils ont été attaqué par des Shrogs qui ont détruit la colonie avec leur rayon de la Mort. Tout ses hommes sont morts et vivent maintenant dans le monde des ames.

Il pensait que la machine était hors de portée, mais les recente fouilles ont mis tout cela à jour. Il expliquera le fonctionnement et dira que les lunettes sont manquantes. Il expliquera le fonctionnnement mais ignore qui a pu en prendre possession!
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Re: COBRA - LES AMES DU PASSES

Messagede Alex le Dim 09 Juil 2017 13:36:42

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Re: COBRA - LES AMES DU PASSES

Messagede Alex le Dim 09 Juil 2017 13:41:43

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