SCENARIO WHOG SHROG1 : A la poursuite d'un Loks

Cette partie se compose de scénarii de "table" créé par les membres du forum et pouvant etre joué sur forum

SCENARIO WHOG SHROG1 : A la poursuite d'un Loks

Messagede Alex le Sam 04 Jan 2025 13:19:43

SCENARIO
WHOG SHROG

A la poursuite d'un Loks




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Synopsys


Les WhogShrogs se reveillent au beau milieu d'un vaisseau volant dans le vide stellaire, sans aucun souvenir de ce qui leur est arrivé. De toute évidence, quelque chose a effacé leur mémoire !

Fort heureusement, les journaux de bord révélent leur mission principale. Découvrir la position et capturer un individu prisonnier don on ne connaît quasi rien si ce n'est sa description physique. Ce dernier est entouré de mystère mais ce qui inquiéte beaucoup le Boucher de l'Univers semble etre une conversation capté sur les ondes non sécurisée de communication Sunrith dans lequel il y est dit que ce prisonnier pourrait changer la face de la guerre ! Et depuis, ce prisonnier semble etre la cible prioritaire de plusieurs chasseur de prime et des escouades de l'Empire Sunrith.

Qui seront les premiers à mettre la main dessus ?

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Ce scénario est supposé servir d'introduction au monde SciFi de Whog Shrog. Il a été conçu pour un groupe de 4 à 6 joueurs de niveau novice. La durée de jeu peu varier de 5h à 10h de jeu



©2025 Alex

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NOTE AU MJ: INTRODUIRE LES PJ
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Pour une facilité au niveau scénaristique, les Personnages seront amnésiques dés le début de cette aventure. A vous de voir s'ils parviendront à retrouver des brides de souvenir, ou si ils recouvreront totalement la mémoire (et écriront un Historique adapté)

La justification de cette amnésique est simple et expliqué d'entrée de jeu au MJ

Les Personnages sont parvenus à trouver le lieu ou était caché leur cible et l'ont capturé. Mais, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que ce prisonnier est un Loks avec une faculté mnémonique visant a effacer la mémoire. Tandis qu'ils rentraient vers leur base, leur vaisseau a été attaqué par des chasseurs de prime et c'est à ce moment que le prisonnier en a profiter pour rendre amnésique l'un des WS. Il est parvenu à se libérer avant d'attaquer chaque WS alors qu'ils étaient occupé à leur console pour éviter les tirs ennemis.

Ne sachant pas quoi faire, le prisonnier a décidé d'agir par ruse...

Il s'est caché non loin du sas d'entré et a attendu que le vaisseau ennemi accoste celui des WS. Il a déclenché l'envoi d'une nacelle de secours vide pour faire croire qu'il s'était échappé par ce biais, mais il en a profité pour rentrer dans le vaisseau ennemi et s'y est caché. Aussitot la nacelle repérée, le vaisseau ennemi l'a pris en chasse et a laissé une escouade à bord du vaisseau WS. La nacelle alla attérir sur la planète la plus proche, suivit du vaisseau ennemi. C'est une fois au sol que le prisonnier en a profité pour descendre discretement du vaisseau et partir se cacher tandis que les chasseurs de prime arrivaient à la capsule et constatait avec effroit que celle ci était vide...
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CHAPITRE 1: INTRODUCTION
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L'aventure commence sur les chapeaux de roue. Les Personnages se réveillent à cause d'une sonnerie d'urgence qui leur percent les tympans. Ils reprennent consciences, découvrant du meme coup qu'ils sont au sol, amnésiques. Laissez les reprendre leur esprit avant que l'alarme intrusion ne s'active et que la porte s'ouvre en laissant entrer 6 mercenaires qui auront vite fait de vouloir les maitriser. Leur but est de garder 1 survivant afin de savoir ce qu'ils ont fait du Prisonnier

A WS de se débarrasser de ces intrus au plus vite et cela permettra au MJ de se familliariser avec les regles de combat !


Sentinels

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Point de vie 200 , modificateur de 6
Arme : Maniack FA 6 - AZERGUN FA 9, Poignard FA 2
Arme de poing 80%, Corps à corps 59%, arme blanche 70%
Genpack CINETIQUE = 1Pe / 5pt dommage - DIFFUSION 4pt/ 1FA - MAGNETIQUE 1pe/ 5pts dommage




Un deuxieme probleme en perspéctive


Une fois sorti de danger, ils voudront tenter d'en savoir plus. Mais avant toute chose, ils vont devoir s 'occuper du vaisseau des chasseurs de prime qui reviennent vers eux (en provenance de la planète). Le vaisseau commence à tirer sans grand succés et cela laissera le choix au joueurs de

1) Prendre la fuite en replis strategique
2) attaquer le vaisseau

S'ils choisissent d'attaquer le vaisseau, cela permettra au MJ de se familliariser avec les regles de combat !



Enquete de fond
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Les ordinateurs de bord n ont pas été touché et on pourra retrouver la communication officiel de leur Shrud



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Equipe du Leviathan....Je vous contact car vous semblez etre les plus prêt de la cible a atteindre, alors écoutez bien. Il y a 3h, nous avons capté une transmission non sécurisé en provenance de la prison des Sans Espoir située sur la station B545 de JUNISTH…. La communication était destiné à un haut fonctionnaire Sunrith et semble avoir été faite par un gardien de base qui a voulu se faire un peu de crédit Ce qui explique que cet idiot n'ai pas sécurisé le message. Ce message disait que « le » prisonnier actuellement détenu avait la potentialité de faire disparaître tous les ennemis de l'Empire, afin que l'Empire Sunrith sorte victorieux de toute les guerres qui ont actuellement court. Et c'était là la raison pour laquelle le gardien exigeait que la récompense soit doublée.

Tout semblait faire croire que ce gardien faisait parti d'un groupe qui a financé la libération d'un prisonnier à l'Empire Sunrith et qu'il yai eu une mutinerie. Le gardien a alors voulu revoir le prix à la hausse. Toujours est il que nous avons découvert que l'Empire Sunrith a pris cette demande très au sérieux et qu'elle a non seulement envoyé plusieurs de ses escouades, mais également plusieurs chasseur de prime

VOUS allez devoir retrouver ce prisonnier avant tout le monde en vous rendant à la prison et en lui permettant de s'évader. Nous ignorons tout de ce prisonner, à commencer par ce fameux moyens de mettre fin aux guerres, mais le Boucher préfére avoir un tel allié dans ses rangs plutot que contre lui. Vous etes les plus proche de la prison alors, je vous envoi ses coordonnées afin que vous vous y rendiez au plus vite. Aprés quoi, vous vous rendrez au secteur Alpha 55, pour avoir la destination ou il vous faudra déposer votre prisonnier

Longue vie au Boucher de l'Univers !

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Puis le message s'éteint



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Les coordonnées de la prison
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Enfin, on pourra trouver sans peine la position de la dite prison dans les données et tout portera à croire que le groupe s'y est déjà rendu. Ils étaient sur le retour lorsque ils ont été attaqué et que quelque chose les a rendu amnésiques !

Les caméra intérieur ont filmé les WS rentrant dans le vaisseau accompagné par le prisonnier. Ils pourront voir le visage de ce dernier. Il correspond à une jeune femme d'une 30 aine d'année, vétu de haillon, et assez belle de visage (voir premiere image)


On voit la zone des cellules. Puis un tir ébranle le vaisseau au moment ou un WS s'approche pour donner à manger au prisonnier. Il ouvre la grille éléctronique en gardant le prisonnier en respect au fond de la cellule et rentre. Tout à coup, il porte la main à son casque et flagelle sur ses jambes avant de tomber au sol. Le prisonnier en profite pour sortir

La suite des caméra du vaisseau montre le prisonnier arriver sur la passerelle et s'y cacher tandis que les WS tirent sur le vaisseau ennemi. Chacun à tour de rôle et sans voir son voisin, ils portent la main à leur casque en faisant mine d'etre victime d'une douleur, et tombent au sol.

On voit alors le prisonnier partir en courant vers la nacelle de sauvetage et se tenir prés à l'activer. On voit alors une secousse qui laisse comprendre que le vaisseau ennemi a eperonné le vaisseau WS, et le prisonnier enclenche soudain la nacelle vide pour qu'elle part dans l'espace


On voit alors le prisonnier partir en courant dans les couloirs, en direction de la porte d'amarage et se cacher dans les tuyauteries du plafond. La porte s'ouvre et une troupe d'ennemi s'engouffre dans le vaisseau WS, et le prisonnier en profite pour rentrer dans le vaisseau dés qu'ils ont tourné le coin

Le vaisseau se décroche et s'envole à la suite de la nacelle

La suite est connu des WS.

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CHOIX QUI SE PROPOSE AUX JOUEURS

Sils ont pris le temps de visionner les caméra, les WS savent ou se trouve le prisonnier. Sur la planète en contrebas. Ils peuvent donc y descendre pour tenter de la retrouver

Il est aussi possible qu'ils désirent remontrer leur itinéraire afin de retourner à la prison et questionner le garde. Ce n'est pas une bonne idée vu qu'ils sy sont infiltrés pour faire s'évader le prisonnier. En prime, le gardien de prison est mort afin d'éviter de révéler aux autres ce qui se passe.

Enfin, ils peuvent aussi tenter de montrer à bord du vaisseau des chasseurs de prime. Là, ils pourront découvrir leur participation dans l'évasion du prisonnier (qui a été filmée par le vaisseau)

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CHAPITRE 2 : RETROUVER LE PRISONNIER
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Ce Chapitre est relativement simple et se compose d'une serie de lieu qui pourront étre visité par les WS lancé sur la piste du prisonnier . Le MJ est libre d'augmenter le nombre de piste, l'idée étant de faire découvrir une planète et sa technologie au groupe de Joueur novice à l'univers du Jeu

1. LA CAPSULE
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La capsule de secours s'est écrasée sur une planète située non loin de la position du vaisseau Shrog. Il s'agit de la planète BAIIKIRAI du systeme Oshomga, de 4 millions d'habitants et principalement occupée par des Centors (Créature Mi- homme mi- Moto)

La capsule pourra etre retrouvée facilement, et arrivé sur place, le groupe ne trouvera rien si ne n'est des empreintres de roue. De toute évidence un groupe de biker est arrivé sur le lieu de crash et a pris son occupant avant de partir au loin dans le désert.

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1. LES BIKERS
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Les PJ vont partir dans la direction des empreintes et découvrir que, aprés 20min de marche, les empreintes passent dans une vallée entre deux montagnes. Un lieu propice à une embuscade.

Pour cause, les PJ auront à peine fait quelques centaines de mètres qu'ils vont découvrir de la fumée à l horizon, et derrière eux. Ils verront apparaître un groupe 2 x 3 Centaurs biker apparaître devant et derrière eux avec la ferme intention de les dépouiller de leur équipement.

Les WS ont tout interet de garder un survivant s'ils veulent savoir ou s'est rendu le prisonnier. Le survivant expliquera que les Baillkizz vivent en tribu et qu'ils ont vendu le prisonnier un groupe des Tailleurs de pierre qui vivent dans une ancienne cité de la planète. Ils commercent souvent avec des etrangers venus d'autre planète. Ils pourront leur montrer la position de cette citée ancienne


PNJ: BAILLKIZZ

PV : 150
Compétence : Arme à feu 70%, arme blanche 80%, Acrobatie 60%, Moto 90%

Protection 15pts - Facteur d'arme sur le corps 5
Arme : Maniaque FA10, et Hache FA7







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LES TAILLEURS DE PIERRE
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Aprés 20min de marche le groupe arrivera en vu d'une ancienne ville en ruine. On voit des stalagmites de pierre qui s’élèvent un peu partout et des restes de pierre qui se dessinent ici et là dans une zone de 100m de rayon. Il y a une centaine de Baikizz qui vont et viennent dans le lieu .

Un vaisseau arrive alors du ciel et se poser sur le sol de terre, non loin d'un autre groupe de vaisseau de pirates venus pour faire du commerce. De leur position à une 100 aine de mètre, les PJ voient le chef des Baikizz venir avec le prisonnier, une femme d'une 20 aine d'année, et la montrer aux chasseurs de prime des vaisseaux comme s'il s'agissait d'un bétail à vendre. Le Chef fera rentrer le prisonnier dans le temple central ou il restera jusqu'au début des enchères


En effet, Regard de Braizzz, le chef du groupe, a rapidement compris que le prisonnier est recherché et a décidé de le vendre aux enchêres. Il a alors envoyé un message sur les ondes courtes et les pirates affluent de toute part aussi tot (vu qu'ils n'étaient pas loin depuis que l'attaque du vaisseau WS a été communiquée). D'ailleurs, dés que les WS décideront de s'infiltrer dans le camps, ils verront arriver un vaisseau Sunrith et ils comprendront d'eux meme qu'ils doivent se dépécher.





Déroulement de la suite
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Les WS vont devoir
- s'infiltrer dans le camps
- s infiltrer dans le temple ou a été mis le prisonnier
- partir à la recherche du prisonnier qui s'est fait la malle dans les souterrains


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CHAPITRE 3 : LE TEMPLE SECRET
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Nous partons du principe que les WS sont parvenus à rentrer discretement le temple centrale. (Il vaut mieux sans quoi, c'est une 100 aine de Baikizz qu'ils auront sur le dos.!). Une fois à l'intérieur, ils se retrouvent dans un vaste temple construit il y a longtemps de cela. Mais ce que tout le monde ignore, c'est que ce temple n'est que la face immergée de l'iceberg, car le vrai temple est sous la terre à plusieurs dizaines de mètres. Ce temple secret était dressé à la vénération d'une créature du nom de Toooot, à qui ont donnait des offrandes en échange de quoi, on pensait assouvir sa faim afin qu'elle ne dévore pas les habitants. Bien sur, il arriva le jour ou la créature se reveilla et dévora tout le monde sur la planète, la laissant du meme coup, inhabité. Ce n'est que bien plus tard que la civilisation repris le dessus et que des Baikizz finirent par s'y installer

Mais l'arrivée récente de tout les vaisseaux en surface a tellement fait trembler la terre que les secousses sismiques ont occasionné de petits éboulement dans le temple, et on fini par la la réveiller. Elle se reveille, et elle a faim !

Du fait, une fois à l'intérieur du temple, les WS entendront le vaisseau Sunrith se poser lourdement sur le sol et faire trembler tout le décorum. Des pierres tomberont du plafond et des parties de mur s'effondreront sur eux. Autour d'eux, on pourra découvrir les appartements privés de Regard de Braizz qui est d'ailleurs à l'intérieur et qui ne manquera pas de les accueillir avec ses deux armes de poing. Sauf si les WS fouillent les pieces, il finira par dire que le prisonnier est dans sa chambre privée

A l'intérieur, un mur de cheminée s'est effondré et on découvre un passage secret ouvrant sur un couloir sombre qui sent le renfermé. Il faut alors le suivre pour arriver jusqu'au prisonnier



[img]raw=1[/img]


PNJ: REGARD DE BRAIZZZZ

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Point de vie 200 , modificateur de 3
Arme : Vision laser FA 6
Maniack
Armure avec champs de force.






1. LE TEMPLE OUBLIE
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Aprés quelques minutes de marche à descendre dans les profondeurs de la terre, le groupe arrive dans une salle assez grande au plafond maintenu par de lourde colonnes. Au fond, quelques marche conduise à un puit sans fond duquel dégueule un liquide vert. Cette substance verte recouvre le sol et on voit le prisonnier, couché au sol et englué dans cette substance

La substance EST Toooot.

Il s'est réveille et est parti à la recherche de nourriture. Les WS tombent pile à point pour lui servir de nourriture

Image


La créature attaquera avec des tentacules qui fouetteront les WS et qui les attireront dans la zone gluante afin de les digéré. Une fois dans la partie liquide, les caractéristiques du WS sera divisé par deux à chaque round pour refléter son incapacité à bouger. Enfin, Toot est insensible aux armes à feu et seul les lames seront efficaces pour couper des morceaux de gélatine ici et là. Découpée en morceau, Toot devra prendre du temps pour se reformer et ne pourra pas attaque pendant cette durée


Aprés quelques rounds, la gelatine se regroupera pour former une masse compacte qui émergera sous la forme d'une créature aux yeux rougeoyant



PNJ: ToooT


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Point de vie 600 , modificateur de 1 pour les armes à feu et 3 pour les lames
Arme : Fouet FA 8, écrassement FA12






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2. SORTIR DU TEMPLE
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Une fois Toot tué, il suffira de prendre le prisonnier et s'enfuir....tandis que Toot est occupé à se reformer !!

Une deuxieme voie d'accés est visible et en suivant le couloir, on arrive à une sortie menant dans le desert. Ou alors, il faut repartir vers les appartements de Regard de Braizzzz

La sortie donnera à une centaine de mètre de la zone du clan ou sont stationné les vaisseaux. A leur sortie, les WS verront alors TooT sortir par les orifices de la pyramide centrale et provoquer une peur généralisé. Des tirs commenceront à fuser dans tous les sens et nos WS peuvent profiter de ce moment pour voler un vaisseau et quitter la planète à tout va.

Qui sait, s'ils n'auront pas envie de balancer une grenade atomique d'ailleurs ????




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