Soirée d'Halloween 
Nos Anges se retrouvent forcé de participer à la soirée de Halloween malgré eux suite à un désistement de leur collègues professeur tombé malade. Ils vont devoir les remplacer afin de gerrer un groupe d'enfant durant une soirée « porte ouverte » de leur école, pile le soir de Halloween. Le but ? Permettre aux voisinages et aux parents de découvrir le campus scolaire, tout en s'amusant lors d'une soirée déguisée.
Mais tout ne vas pas se passer comme prévu...
Ce petit scénario de 5 ou 6h, remet en scene Nelly, un démon rencontré précédemment dans le scénario Subway. Il convient à des personnages débutants
©2024 Alex
INTRODUCTION DES JOUEURSNos anges arrivent à la salle des professeurs au petit matin afin de commencer leur journée de travail en tant que professeur. Une annonce au micro les invites à se rendre sans plus tarder au bureau de la directrice, Ludivine Smith
Arrivé dans son bureau, celle ci paraît ennuyée en raccrochant son téléphone et les invite à s’asseoir
“ Mesdames et Messieurs, je vous remercie d'etre venu si vite avant votre prise de classe.
J'ai un gros probleme et vous etes MA solution... Comme vous le savez, il y a une soirée déguisée sur le theme de Halloween ici meme ce soir, mixée avec une soirée « Portes ouvertes ». L'idée est de permettre aux parents et habitant de la région de découvrir notre beau campus afin de, espérons le, attirer un maximum de nouveaux éléves l'année prochaine. Dans l'idée c'est de permettre aux parents de déambuler dans les salles de classe et de rencontrer des professeurs afin de discuter avec eux, pendant que les enfants déambulent dans les couloirs en réclamant des bonbons à ces meme parent. Un sac de bonbons étant offert à chaque adulte, cela ne leur coutera rien.
Je sais que vous n'étiez pas supposé participer à cet evenement, mais le probleme est que certains professeurs sont portés malades ce matin. Je me retrouve avec plusieurs groupe d'enfants à devoir gérer et je voudrais vous demander de venir ce soir exceptionnellement pour vous occuper d'eux. Ce n'est que l'affaire de quelques heures, guerre plus
Je me doute que vous n'avez pas de costume pour l'occasion alors vous pouvez aller en choisir un dans un magasin avec qui nous sommes partenaires pour cet événement. Il s'agit de la boutique de déguisement Heytans qui se trouve le long de la voie rapide et je suis sur qu'ils vous feront un prix.
Qu'en dites vous ? Prets à retrousser vos manches ?
”
Normalement, les PJ devraient accepter et dans ce cas, elle les congédie en leur laissant leur aprés midi de libre à partir de 13h, pour aller se chercher leur costume en prévision de la soirée prévue pour les 21h.
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La boutique HeytansImaginez une grande salle de station service, remplis de mannequin costumée et de présentoir sur les murs avec des déguisements qui pendent dans des portes manteaux. Il y en a pour tous les gouts
A moins que les PJ décident de se mettre un vieux draps sur la tete pour jouer au « fantome », ils seront contraint d'aller dans cette boutique.
La directrice Linda Evan's s'occupera personnellement des PJ et leur fera un geste commercial. MAIS, en prime, elle le permettra de participer à leur « jeu concours » .Chaque PJ doit rapporter le questionnaire à partir du 2 Novembre, et si les réponses sont bonnes, le PJ peut alors avoir le remboursement intégrale de son costume.
Le jeu ? Simple ! On donne une boite (numérotée) avec 30 Pralines de Eloise's Chocolate, et un questionnaire. Le but du jeu est d'offrir des chocolats aux gens et ou leur proche, et de leur demander quel goût a la praline dégustée. La réponse doit etre marquée sur le questionnaire et au final, il suffit de faire le total pour savoir combien il y avait de praline de chaque catégorie dans leur boite (Menthe, cerise, orange, gingembre, fraise, vanille etc..). Le but de ce petit concours est aussi pour promouvoir les pralines de sa sœur qui ouvrira un nouveau magasin dans le mois à venir.
INFO A TROUVER
SI les PJ enquêtent sur cette boutique, ils apprendront qu'il s'agit en réalité d'une ancienne pompe à essence qui a fait faillite il y a quelques années et qui a été racheté il y a quelque mois. Elle a ouvert il y a à peine 5 jours avec un lot de costume incroyable . Il y en a des centaines
La raison à cela est les 6 autres boutiques dans un rayon de 30km ont été vidée de leur stock. Une personne a racheter tous les costumes de la boutique il y a 5jours et les 6 magasins sont incapables de vendre quoi que ce soir pour Halloween car ils n'ont pas encore reçu les nouveaux costumes commandé (Plusieurs excuses apparaissent au niveau de leur livreur respectif : Délais trop court pour la livraison, colis perdus, panne de véhicule du livreur, incendie du dépôt ou de véhicule de livraison etc...). On pourrait penser que c'est coup dur pour ces boutiques qui n ont plus rien à vendre pour Halloween, mais ils ont quand meme empoché un gros pactole en vendant l'intégralité de leur costume en un coup ! Vous vous en doutez, tous les costumes achetés à ses 6 boutiques sont désormais dans la salle de la boutique de Heytans !
DEBUT DE SOIREE Aux environs des 19h, tous les professeurs, les élevés, et leur parents, sont invités à manger à la cafétariat du campus. On y fini le repas par une serie de chocolat de Eloise's Chocolate
Amusez vous à faire faire une description physique de chaque déguisement de chaque joueur. La directrice de l'école, Ludivine Smith apparaîtra déguisée en Vampire très sexy, ce qui ne manquera pas de faire peur aux petits et aux grands
une fois le repas fini à 20h, les professeurs et PJ sont invités à prendre leur groupe d'enfants et à commencer leur petit tour en faisant de la relation publique auprés des invités
INFO A TROUVER
Tandis qu'ils parlent avec l'un ou l'autre parent, leur interlocuteur ne manquera pas à bailler aux corneille pendant leur discussion. Les enfants qu'ils escortent commenceront également à bailler les uns aprés les autres. Visiblement, cela semblent les épuiser
Les PJ devraient eux aussi commencer à bailler et aux alentours de 23h, ils commenceront à trouver des enfants en bas age couchée sur l'un ou l'autre banc dans les couloirs du campus.
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INFO AU MJ:
Les chocolats et le dessert a été empoisonné par un soporifique relativement puissant qui commencera a faire effet aprés le repas. Si des PJ ont mangé les pralines de Eloise's Chocolate plutot que de les offrir à leur proche, ils auront aussi des effets de la fatigue.
Pour simuler ce fait sans attirer les soupçons, faite leur tirer un jet de Volonté en pretextant qu'ils sont debout depuis les 6h du matin, qu'il est tard et on eu une dure journée
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LE MARCHANT DE SABLEC'est aux alentours des 23h que la partie épique va commencera
A moins que les PJ n'ai pas mangé de repas à la cantine ou de chocolat, les PJ devraient tomber de sommeil dans les couloirs du campus....au même titre que la plupart des personnes à l'intérieur du batiment !
Bien entendu, ils ne s'en rendront pas compte et le MJ ne doit pas leur mettre à puce à l'oreille.
Au contraire, ils auront l'impression d'etre dans les couloirs du campus alors qu'en réalité, sans le savoir, ils auront glissé dans le royaume des Reves et des Cauchemards
Voici l'ordre des evenements :
Un cri dans la nuit .
============================ Les PJ entendent un cri dans les couloirs et arrivent devant un groupe d'enfants déguisés en squelette et entourant 2 adultes occupés à leur donner des bonbons. Un des enfants de 15 ans tient l'un d'entre eux par le poignet en lui ordonnant méchamment de lui donner plus de friandises. Tout à coup, une métamorphose apparaît chez l'enfant et celui ci se transforme en un vrai squelette d'os , suivit ensuite par la troupe des autres enfants ! Ils attaquent alors les parents à coup de poing et de morsure
Aux joueurs d'éviter le pire.... sans tuer les enfants !:)
Les PJ se transforment ! .
========================== Les PJ étant eux meme dans le monde des cauchemars, ils vont tout à coup sentir un mal de crane et se voir prendre l'apparence de leur déguisement. Leur pouvoir magique vont disparaître, dans un premier temps du moins) et le joueur devra intégrer un NOUVEAU ROLE PLAY intégralement lié à son déguisement
Par exemple …
Si le PJ déguisé en un personnage d'une autre époque (Pirate, noble, Princesse, chevalier etc...) : Le PJ se transformera en son personnage, et possédera un équipement lié aux déguisements (epée en plastique devient une épée en métal etc...)
Si le PJ est déguisé en monstre, animal ou créature: Le PJ se transformera en personnage, et verra de nouveau talents/ sorts et caractéristique physique (dents, griffes...), apparaître.
Si le PJ est déguisé en un personnage contemporain (soldat, scientifique connu, etc...) : Le PJ se transformera en son personnage, verra de nouveau talents, apparaître, ainsi qu'un éventuel équipement (mitrailette en plastique qui devient une vrai arme etc...)
L attaque des mort-vivants .
========================== Pendant leur enquete dans les couloirs, les PJ vont tomber nez à nez avec un groupe de jeune transformer en zombie, et autres créatures du genre
FO : 2 VO : 1 PE:2 PR:2 AG:2 AP:1 [/color]
Griffes +1/ dent +1
PP: 1
PV: 2/0
décors apocalyptiques.
========================== Quelques minutes plus tard, les murs vont commencer à pisser du sang, le sol deviendra meuble et de l'acide coulera du plafond. Créez des situations incroyables liées à ces changements
-Sable mouvant avalant un PJ
-Tableau d'un bateau ou l'eau surgit soudain en emporte tout le monde en tsounami
-Goutes d'acides qui tombent du plafond sur un des PJ (voir meme un Alien qui apparaît!)
- tentacules qui surgissent des murs
-Plantes qui deviennent carnivores
etc...
Vampire, vous avez dit vampire ? .
=============================== Alors que les PJ se baladent dans les couloirs, ils vont entendre un cri dans une des caves. En ouvrant la porte ils découvrent un couloir qui s'enfonce dans une des caves. A l'intérieur, ils vont tomber nez à nez avec Ludivine Smith, occupé à saigner un adulte. Elle est devenue un vampire et attaquera les PJ dés qu'elle les verra.
Ils ne devraient normalement pas la tuer. Si cela arrive, considérez qu'elle se reveillera avec une blessure (cauchemars mortel), que le pj pourra reconnaître en la croisant !

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INFO AU MJ: Un peu d'histoire
Nelly , démon de Beleth, Prince des Cauchemars a décidé de relier la marche des reves et des cauchemars à celle de la terre. Tentative qu'elle a déjà tenté précédemment (voir scénario SUBWAY). Cette fois ci, elle s'est alliée à un démon de Nisroch prince des Drogues afin d'avoir des chocolat empoisonné, et à la Directrice d'école Ludivine Smith afin de pouvoir regrouper ses victimes. Cette dernière a trouvé cette technique intéressante afin de découvrir qui, au seins de son établissement, était un agent des forces du bien.
Ensemble ils ont alors rafflé tous les déguisements du coin, créé les chocolats et créé l'évenement.
Il va falloir les arrêter avant que la nuit ne s’éternise à jamais
AU SECOURS ! Les Joueurs devraient vite comprendre qu'ils sont dans un reve et non dans la réalité. Tous les jets d'attaque se feront sur la VOLONTE et leur pouvoir pourront prendre la forme de ce qu'ils souhaitent. Mais le fait qu'ils aient les caractéristiques physiques de leur déguisement est quelque chose de nouveau et inconnu (c'est en réalité créé par Nelly qui a une volonté supérieur à 6 grace à son pouvoir)
Cela étant, le probleme restera le meme vu que, un grand nombre de victime sont des enfants et des Parents. Autrement dit, ceux qui se font attaquer, se retrouvent avec de réelle blessure dans le monde physique. ! Il faut donc éviter cela au maximum en assommant les monstres et en les ligotant dans des placard à balai
Aprés plusieurs heures à arpenter les couloirs pour venir en aide aux gens, faites en sorte d'arriver dans le repaire du démon Nelly. Tous les couloirs y converge ! Les corridors du sous sols sont devenus des couloirs glauque de donjons de château, et aboutirons dans une grande piece à la Indiana Jones ou se tient Nelly assise sur un trône, aux pieds d'une statue de Diable.
Nelly est protégée par une 10 aines de loup garou se trouvant etre des Enfants transformés qu'il faudra combattre, sans les tuer. (Nelly s'amusera à signaler qu'une blessure sous entendra que le sort cauchemars Mortel apparaîtra à l'enfant dans la réalité.
Il convient donc de mettre HS tout le monde et de ... « tuer » Nelly. Cette dernière n'est bien sur, pas physiquement là !
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Fin de Mission
Nelly tué, les Joueurs ne seront pas débarrassé pour autant. Si à l'époque du scénario Subway, il convenait de gifler tout le monde pour les réveiller, ici,c 'est différent car ils sont tous... endormi par somnifère !
Les PJ doivent donc se reveiller et ils se découvriront couché sur le sol d'un des lieux du campus...entourés par des dizaines d'enfants et de parents ! Le refectoire est également remplis par des endormis, tout comme la salle de gym ou les Sbires de Nelly avaient commencé à mettre les premiers endormis afin de ne pas éveiller les soupçons ; Une fois Tuée, Nelly s'est reveillée et a rameuter toute son équipe afin de partir vite à son QG : A La boutique Heytans
Les joueurs voudront surement appeler les secours pour reveiller les victimes. Mais ils ne PEUVENT PAS car s'ils sont reveillés, le campus tout entier est toujours liés à la Marche des Reves et des Cauchemars. Impossible de faire venir les forces de l'ordre tant que tout le monde n'est pas vraiment réveillé. Seuls sont réveillés les PNJ qui ont été TUES dans le reve, dont Ludivine qui apparaîtra avec une blessure au bras. Ludivine jouera l'idiote et leur expliquera que les endormis ont les meme symptome qu'une de ses cousines dans le passé. Cette dernière était atteinte de la d' un sommeil sans fin, que l'on nomme « la maladie du Sommeil » et ne s'est reveillée que plusieurs années plus tard.
Les PJ comprendont que la seule solution de réveiller tout le monde est d'aller chercher le remède à la boutique d ' Heytans ( ou s'ils sont vraiment idiot, Ludivine fera le rapprochement entre les chocolats !)
Sur place, les PJ tomberont nez à nez avec un groupe d'humain ordinaire aux services de Heytans et armés de mitraillette lourde, de Heytans elle meme
Aprés un rude combat, ils trouveront un laboratoire dans la cave du batiment et découvriront tout un arsenal de formule chimique supposé créer des produits illicites. Parmi eux, un soporifique qui agit sur le mental afin de rester endormi plus longtemps. Une formule chimique d'antipoison donne la facon de réveiller le patient et quelques fioles sont disponibles. Il suffit de les mettre dans le conduit de ventilation afin que le parfum doux du reveil se répandent partout dans le campus et que se réveillent hébété toutes les victimes
Les Humains auront tout oubliés de cette aventures et seuls les agents des forces du bien/ mal parviendront à garder leur souvenir. Ludivine, elle, feintera d'avoir tout oublier bien sur
….to be continued
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Nelly
FO : 2 VO : 5 PE:2 PR:2 AG:3 AP:4
PP: 42
PV: 2/-3
Pouvoir : dent/ charme+1/ peur +2/paralysie/ armure corporelle +2/ (4pts)/volonté supra normale / champ magnétique/ invisibilité +2/ polymorphe +2/ detection du bien +1/ cauchemars +3
teleportation +2/ deplacement temporelle, arme à feu mobile/ cauchemars mortel +3
Talents: manipulation+2, discretion +2, seduction+1/ baratin +2/ medecine +1 ; chants, danse, esquive +2, corps à corps +2/ arme de contact +2
Équipement: combinaison moulante, et deux épées sur le bras ;
HEYTANSDémon de Nishroh de grade 1,

FO : 2 VO : 4 PE:4 PR:4 AG:2 AP:2
PP: 12
PV: 2/-3
Talents: arme de contact+0/ discrétion+1/ voiture +1/ baratin +2/ éléctronique +2, chimie +2
Pouvoirs:Dependance (spécial) , Armure corporel +1 , feu lancé, seringue mobile (poison de D6pt dégats/ round), Katana maudit +3 (+6)
Équipement: magasin, voiture, homme de main