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Créer un personnage

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 15:10:29
de Didlith
1) La Background

La première étape pour concevoir un personnage dans ma campagne est de créer son histoire et sa description.

C'est avant tout un exercice d'écriture et permettra d'intégrer votre personnage à un monde pour lequel vous n'avez pas forcément toutes les informations.

Vous devez donc me présenter un premier BG de votre création, il doit décrire les moments marquant de votre vie et doit expliquer globalement le comportement et l'état d'esprit que vous aurez au premier scénario. Il doit aussi comporter une description de ce qu'est votre personnage (physiquement, socialement, professionnellement, etc.).

Sauf consigne contraire de ma part ou BG particulièrement intéressant, votre personnage est débutant. Sa réputation ne dépassera pas une zone géographiquement ou socialement limitée. Toutefois, votre personnage n'est pas le premier venu et il se place au dessus de la moyenne, pour quelqu'un de son expérience et dans son domaine.

Ce premier Background sera étudier et je vous soumettrai certaines idées ou contraintes afin de l'intégrer au mieux à mon monde.
Cela peut faire l'objet de plusieurs échanges.

2) La fiche

La fiche de personnage doit retranscrire techniquement ce qui est décrit dans le BG.

Un personnage est définit pas des ATTRIBUTS et des COMPETENCES qui leur sont liés.

Les Attributs : (merci Sweck)

- Dextérité : la coordinations des mouvements et l'agilité
- Savoir : la capacité à connaître et apprendre des informations sur l'univers environnant
- Mécanique : la capacité d'utiliser les machines mécaniques (véhicules, senseurs, etc) mais aussi tout ce qui est associé à cela (équitation, entre autres).
- Perception : l'observation du monde et la capacité de convaincre les autres
- Vigueur : la force physique, mais aussi la résistance aux dommages, la régénération/guérison et la capacité d'atteindre ses limites.
- Technologie : l'aptitude technologique du personnage, à créer, réparer et modifier tous types de technologie (vaisseaux, droïdes, ...)

Au moment de sa création, un personnage commence avec 18D à répartir entre ses 6 attributs. Chaque attribut a un minimum de 1D et un maximum de 5D. (indépendamment de la race).

Pour information :
- Un PNJ "quelconque" est généralement créé avec 16D.
- La moyenne pour un humain est de 2D

Attention : un Attribut à inférieur à 2D correspond réellement à une caractéristique faible voir handicapante qui devra trouver explication/justification dans le BG. Je serait attentif à ce qu'une telle caractéristique soit correctement prise en compte lors des RPs.

Chaque "D" peut être divisé en 3 bonus "+1", un "+3" est automatiquement transformé en "1D" (cad 2D + 3 = 3D)

Les Compétences : (encore merci Sweck)

Alors que les attributs définissent des champs globaux, les compétences permettent de spécialiser le personnage. Chaque champs d'attributs possède plusieurs compétences que le personnage peut développer. Les compétences correspondent à des petites zones de spécialisation des attributs.

La liste des compétences est non exhaustive :
Les exemples donnés sont là à la fois pour vous donner une idée du champs d'application de la compétence, et pour en donner les spécialisation possible.

La spécialisation n'est pas possible lors de la phase de création du personnage mais lors des phases d'évolution.

DEXTERITE :
Archerie : arbalètes, arc court, arc long, ...
Armes à feu : pistolets, fusil, minigun, ...
Armes de jet : couteaux, lance, ...
Armes blanches : épées, couteaux, haches, vibrolames (les armes à énergies sont différentes des armes classiques)
Armes explosives : missiles à concussion, lance grenade, ...
Blaster : blaster lourd, blaster de sport, ...
Course : endurance, sprint, ...
Esquive : type d'attaque, arme à énergie, missiles, ...
Grenade : -
Parade Armes blanches : contre les sabre lasers, contre les couteaux, ...
Parade mains nues : types de combat : arts martiaux, boxe, contre armes blanches
Pick pocket : -

SAVOIR
Affaire : champs spécifiques (vaisseaux, droïdes, ...) ou compagnies, conglomérat, guildes de marchands particulières.
Races Extraterrestres : Humains, Félys, Shrriii, ...
Bureaucratie : différentes branches opérationnels d'une planète.
Culture : Espèces spéciales ou groupe culturels
Évaluation : Marché planétaire spécifique.
Intimidation : interrogatoire, intimidation de témoins, persuasion ...
Illègalité : une planète particulière ou un groupe criminel précis.
Langages : langues spécifiques (wookies, ewok, hutt, ...)
Maintien de l’Ordre : procédures légales d'une planète ou d'un groupe particulier.
Systèmes planétaires : tous les systèmes planétaires connus.
Survie : un milieu particulier (volcanique, jungle, ...)
Volonté : type de résistance spécifique (contre l'intimidation, contre la persuasion, ...)

MECANIQUE
Armement de vaisseaux : un type d'armement (canons à ions, missile à concussion, ...)
Armement de vaisseau de guerre : un type d'armements (canons à ions, missile à concussion, ...)
(Astrogation : une route précise à travers l’hyper-espace.) Compétence non disponible pour le moment
Ecran (réflecteurs) de vaisseau : -
Ecran (réflecteurs) de vaisseau de guerre : -
Equitation : un type d'animal
Pilotage de vaisseau Moyen : un type de vaisseau "Lourd"
Pilotage de vaisseau Moyen : un type de vaisseau "Moyen"
Pilotage de Vaisseau Léger : un type de vaisseau "Léger" (Volant en atmosphère, chasseur spatiaux, Transport Léger)
Pilotage de Véhicule Terrestre : un type de véhicule (roulant, marchant, flottant)


PERCEPTION
Escroquerie : un type d'arnaque
Commandement : un type d'unités
Contrefaçon : un type de document
Discrétion : un type de terrain (neigeux, forestier, ...)
Dissimulation : -
Investigation : un type d'environnement spécifique
Jeu : un type de jeu
Marchandage : un type de marchandise (épices, armes, ...)
Persuasion : un sujet spécifique
Recherche : traque

VIGUEUR
Bagarre : un type de combat
Saut/Escalade : Saut ou escalade
Levage : -
Résistance : -
Natation : -

TECHNIQUE
Démolition : un type d’objectif ( pont, murs, véhicules etc…)
Premiers soins : une race de patient.
Programmation / réparation d’ordinateur : type d’ordinateur
Réparation d’arme de vaisseau de guerre : un type d’arme ( lance missiles à concussion , etc )
Réparation d’arme de vaisseau : -
Réparation d’armure : type d’armure
Réparation de blaster : type de blaster, artillerie sol-sol, sol-air etc
Réparation de chasseur stellaire : modèle de chasseur
Réparation de Droïd : type de Droïd (Programmation de Droïde voir programmation d'ordinateur pour le moment)
Réparation de répulseurs : véhicule d’un genre spécifique
Réparation de transport spatial : -
Réparation de Vaisseau de guerre : -
Réparation de véhicule à coussin d’air : modèle de véhicule
Réparation de véhicule terrestre : Un type de véhicule
Sécurité : type de verrou ou système de sécurité

Le personnage se voit attribuer 7 D qu’il peut répartir dans ses compétences. Le « D » attribué à une compétence s’ajoute au score de l’attribut dont elle dépend. Ainsi, un personnage ayant 3D en dextérité et attribuant 1D en blaster utilisera son blaster avec un score de 4D à lancer. Chaque "D" peut être divisé en 3 bonus "+1", un "+3" est automatiquement transformé en "1D" (cad 2D + 3 = 3D).

Un joueur ne peut pas mettre plus de 3D parmi les 7D disponible dans une même compétence.

3) Apparence

Vous devez établir une description écrite de votre personnage et trouver au moins une image qui le représente.
Dans la mesure du possible, évitez de prendre une personne "célèbre".

Si votre personnage à des habitudes vestimentaires, un équipement spécial ou qui a une signification particulière, n'hésitez pas à en faire une description ou là encore à en trouver un visuel.

Re: Créer un personnage

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 11:49:09
de Didlith
Mise à jour 26/08/10.

Suppression de compétence :
- Arme Archaïque, intégrée dans Arme à feu.
- Artillerie Blaster, intégrée à Blaster
- Blaster de Véhicule, intégrée à Armement de vaisseau.
- Pilotage de Chasseur, intégrée à Pilotage de Transport (qui devient Pilotage de Vaisseau "Léger")
- Pilotage de Vaisseau de guerre, c'est désormais la taille du vaisseau qui importera et non plus sa "classe".

Création de compétence :
Pilotage de Vaisseau "Moyen"
Pilotage de Vaisseau "Lourd"