Les Races de L'Univers

Zone HRP

Les Races de L'Univers

Messagede Didlith le Ven 16 Juil 2010 20:23:33

La liste des races établie ici est non exhaustive, et un peu brouillon je l'accorde.

Si le cœur vous en dit, et si vous en avez le courage, je vous invite à me proposer des descriptions de races que vous aimeriez jouer ou pour un PNJ de votre BackGround. Ou simplement des compléments d'information.

La description n'a pas besoin d'être complète mais devra définir le comportement général, une description des différents attribut physique et/ou d'une image.

Les proposition acceptées seront ajoutées.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2447
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Les Races de L'Univers

Messagede Didlith le Ven 16 Juil 2010 20:25:38

Felys


Image

Description Générale :

C’est un Peuple Félin organisé en clans familiaux.

Leur espérance de vie est d'environ 150 ans. Le passage à l'age adulte est généralement marqué par un rituel martial donnant lieu à une fête. 2 à 3 fêtes de ce genre sont généralement organisées traditionnellement aux début de l'été, de l'automne et de l'hiver et regroupe l'ensemble des futurs adultes du clan.

Les mariages sont choses rares chez les Félys qui pratiquent généralement l'union libre. Ils marquent généralement des vœux et des sentiments très fort et un engagement particulièrement profond, le divorce n'existe pas et les veufs ne se remarient quasiment jamais.
Toutefois, depuis l'Age Noir, le mariage devient de plus en plus souvent une transaction politique dans le cadre d'union de clan. Cette pratique reste encore relativement mal vue.
Le printemps étant la saison de la fécondité chez le peuple Félys, c'est aussi l'époque de la célébration des mariages.
Le mariage est aussi un moyen d'être reconnu comme adulte sans avoir passé les rites.

Fier et droit, les Félys sont de piètre pilote mais des fantassins confirmés.

C’est le seul peuple pour qui l’Age Noir a profité à la société car les clans se sont unis, il n’y a plus désormais que quelques grands clans beaucoup plus fort. La vétusté de leurs vaisseaux, déjà durant la Grande Guerre, fit qu’ils furent faciles à réparer et à reconstruire. Ainsi, les Félys furent les premiers à recommencer la conquête de l’espace et sont à l’origine du traiter de Défense et de Surveillance des Champs de Débris (DSCD)

Organisation politique :

Les Félys contrôle 5 planètes dont la plus cosmopolite est Delnys.

Delnys est dirigé par un conseil de 3 clans Félys correspondant aux 3 continents de la planète, le Clan Ukoo (qui préside le conseil depuis plusieurs génération - Lion), le Clan Chaldranat (Tigre) et le Clan Kaltaro(Mélange de félin).
Les autres races n'ont pas de siège permanent mais les représentant des communautés peuvent y siéger pour des cas précis ou a la demande du conseil.

Le Clan Ukoo prône pour que les communautés Non Félys suffisamment importante puissent intégrer le conseil à titre permanent.
L'implantation d'un chantier spatial Telkanien a permis à la communauté Telkanienne d'avoir une influence politique grandissante et leur présence au conseil est devenu quasiment systématique.

Autres images :

Félys Lions
http://static.letsbuyit.com/filer/image ... 94986.jpeg

http://www.theplaneswalkers.com/img/aja ... lker-1.png

http://www.theplaneswalkers.com/img/aja ... lker-2.png

Félys Tigre :
http://i185.photobucket.com/albums/x46/ ... eAngry.jpg
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2447
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Les Races de L'Univers

Messagede Didlith le Ven 16 Juil 2010 20:26:55

Peuple d’Ombre, les Eclats
(RP très difficile et accès au joueur limité)


Image

Le reste de la galaxie connaît très peu de chose sur ce peuple qui ne quitte que très rarement sa lune. Ils ont en orbite une station spatiale qui sert d’école pour les autres peuples et d’Ambassade. Ils ont la capacité de mettre fin à leur vie à volonté plutôt que de parler de leur peuple à des étrangers. Ils ne mentent jamais, sont extrêmement intelligent et analytique.
Le peuple des Eclats est signataire du DSCD et sont généralement les fournisseurs des satellites de défense.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2447
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Les Races de L'Univers

Messagede Didlith le Ven 16 Juil 2010 20:28:38

Les Humains


Image

Contrairement aux autres races principales, les Humains n’ont plus leur planète Mère mais ils se sont installés un peu partout. S’intégrant plus ou moins facilement, et brutalement, aux populations locales. La première attaque des Drones ayant eut leur planètes pour cible beaucoup pensent que les humains sont les créateurs des Drones, même si il n’y a aucune preuve.

La mentalité humaine étant très variée, les humains sont acceptés différemment suivant de nombreux critères, même par ceux de leur propre race.

Il y a peu de communauté humaine assez grande pour qu’ils aient formé un gouvernement représentatif au niveau de l'UC. Les humains sont généralement intégrés à des communautés d’autres races.
De ce fait les Humains ne sont pas signataires du DSCD.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2447
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Les Races de L'Univers

Messagede Didlith le Ven 16 Juil 2010 20:29:07

Les Tel’Knin.


Image

Image

Si l’ont met de coté le peuple de L’Eclat, les Tel’Knin sont la race la plus avancée technologiquement et culturellement, la plus éclairée. Ils vivent pour la connaissance et l’art.
Les planètes Tel’Knienne sont des démocraties. Chaque planète est découpée en pays dirigé par un Lyma élut. Chaque Lyma vote pour élire un Talkèr, représentant planétaire. Les Talky élisent un Grand Lyma. Chaque élut n’a de pouvoir qu’à son niveau. Pour qu’une loi soit validée il faut quelle soit acceptée à chaque échelon inférieur. Le système est assez "lent" mais l'harmonie exige le temps la réflexion. L’ancien Conseil Galactique fut fondé par les Tel’Knin.
La force de leur organisation politique fait qu’ils n’ont quasiment pas souffert d’un Age Noir, d’un point de vue culturel et social.
Mais ils ont énormément perdue d’un point de vue technologique. Heureusement, leur grande capacité intellectuel leur ont permit de rapidement combler leur retard.
Aujourd’hui, si la majeure partie des races savent utiliser et concevoir les outils technologiques à dispositions, seuls les Tel’Knin en comprennent réellement les fonctionnalités et commencent à les faire évoluer.
Les Tel’knin sont signataires du DSCD et tentent de remettre en place un Conseil Galactique.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2447
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Les Races de L'Univers

Messagede Didlith le Ven 16 Juil 2010 20:29:19

Les Shrriii.


Larve Shrriii :
Image

Ouvrier Shrriii :
Image

Soldat Shrriii :
Image

Les Shrriii sont une race insectoïde. Ils sont organisés en ruche et seul l’intérêt de la ruche est prit en compte. Il n’y a généralement que peu de femelles et elles dirigent la ruche.
C’est une race récente dans l’UC. Ils ne sont apparus qu’après la guerre contre les Drônes. Ils ne sont pas très intelligents mais leur faculté d’adaptation leur a permis de rapidement s’approprier la technologie des vols spatiaux.
Leur grand nombre et la nature « remplaçable » de chaque Shrriii leur permet de faire suffisamment peu cas de la notion d’individu pour faire de grandes avancés dans leur domaine de prédilection, le domaine militaire.
Il n’est pas rare de voir les Shrriii se nourrirent de leur congénères, les autres races ne sont donc vue que comme de la nourriture. Ils montrent toutefois une légère marque de respect pour les Felys pour leur prouesse au combat et leur loyauté à leur « Ruches ».
Lorsqu’une ruche est détruite les membres de la ruche meurent généralement peu de temps après si ils ne sont pas accueilli par une autre ruche.
Toutefois, bien que très rare, un Adulte d’une ruche détruite peut survivre et devenir indépendant. Ce genre de Shrriii devient généralement chasseur de prime, marchand d’arme ou d’esclave, ou membre d’un groupe de pirate.
Les informations sur les femelles sont quasiment inexistantes.
Les Shrriii ne sont pas signataires du DSCD et sont perçus comme une menace par la majeure partie des autres races.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2447
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Les Races de L'Univers

Messagede Didlith le Ven 16 Juil 2010 20:29:37

- Les Drônes.
Ce n’est pas une race à proprement parlé, ce sont plutôt des vaisseaux droïdes. Ils ont été le principal adversaire de l’Univers Connu pendant la Grande Guerre et jusqu’à la Grande Impulsion.
Chaque Drone, du plus petit chasseur au plus gros destroyer émet en explosant une onde électromagnétique neutralisant les vaisseaux environnant. Aucun Drone fonctionnel n’a jamais pus être récupéré pour analyse et il ne reste pas assez des épaves pour en tirer quoi que ce soit.
Aucune force d’invasion au sol n’a jamais été observée, la prise de planète se faisant systématiquement par un bombardement intensif et méticuleux et un blocus total de la planète.
Si elles ont étés connues, les données sur leurs origines ont depuis longtemps été perdues mais il reste des rumeurs.
Leur première apparition se situe sur la principale planète Humaine dans le second anneau de L’UC qui en comptait 5, numéroté de l’intérieur vers l’extérieur.
Ils semblent être apparu un matin et être passé à l’attaque dès leur arrivé, avec une flottes d’une centaine de vaisseaux de taille moyenne et un millier de chasseurs.
Pour beaucoup, les Drones seraient un projet militaire humain dont ils auraient perdue le contrôle, les humains ont bien entendu démenti ce fait, à l’époque, sans pour autant pouvoir donner d’explication. Cette rumeur reste la plus répandue. Les humains sont du coup assez mal perçu.
Pour d’autres encore les Drones auraient été envoyé par une race d’au-delà de la Bordure en vu de conquérir cette partie de l’Univers. Le point d’attaque originel semble trop éloigné de la Bordure pour étayer cette proposition mais comme les planètes prises par les Drones n’ont jamais pus être explorées, l’hypothèse reste encore encrée dans les esprits.
Pour quelques uns, les Drones seraient des entités trans-dimensionnelles perturbées par des expériences sur les voyages inter galactiques par bond, mais comme cette technologie n’a jamais été découverte, l’hypothèse est souvent source de plaisanteries. Elle semble sortie d’un délire cinématographique de l’époque.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2447
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49


Retourner vers Galaxie - Derrière les Brumes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités