Préface : La chute d'un clan

Zone RP

Re: Préface : La chute d'un clan

Messagede Wounded Knee le Mer 19 Jan 2011 17:56:03

Shujaa sourit, une note de doux dépit aux lèvres et une bienveillance dans les yeux; un air vaguement maternaliste. La jeune femme rejoignit Mwuaji, tentant d'abord de le dépêtrer d'une main, puis des deux, des tourbillons couturiers, lui murmurant des "Mon pauvre..." et des directives telles que "Tirez cela vers le bas, et ceci vers le haut" jusqu'à ce qu'il ait l'air présentable, et qu'il ne resta plus qu'à espérer qu'il sache se tenir dans ce qui semblait être une camisole pour lui.

- Voilà ! Faites tout de même attention, ça m'a l'air juste aux entournures.

Elle sourit à nouveau, différemment.

- Bien, à mon tour donc. Mwuaji, allez donc, je ne sais pas, rassembler vos affaires dans la salle de bain, ou consulter TIldarra, pendant ce temps-là.

Aussitôt son garde du corps "chassé", la princesse entreprit de revêtir l'une des robes les plus "épurées", visiblement inspectée ou, à tout le moins, bousculée, par Mwuaji, d'une teinte bleue pailletée et d'un style plus "Félys" que les autres au niveau de l'interprétation du concept de "pudeur". Il fallait être vue, non ? Et il n'était pas question de faire pâle figure au bras d'un si joli jeune homme ! Un peu de "détente" dans une affaire aussi sérieuse ne pouvait faire de mal; le deuil et la douleur auraient leur tour, mais plus tard.
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: Préface : La chute d'un clan

Messagede Behixene le Mer 19 Jan 2011 21:43:56

Laissant la princesse à ses occupations, le jeune Felys franchit la porte de la salle de bain et la referma derrière lui, visiblement, la jeune femme préférait s'habiller seul, après tout, elle était d'un clan puissant, bien qu'affaiblit par les récents évènements. Attrapant ses armes restées sur le bord d'un meuble, le jeune tigre en vérifia l'état. Visiblement celles-ci étaient toujours parfaitement fonctionnelles, mais il serait difficile de les passer dans la soirée. Quoique...
Un bref instant de vide immobilisa le tigre dans sa posture d'inspection de la lame de son couteau. La fine plaque de métal acérée le tira de sa rêverie quand un reflet de l'éclairage l'éblouit. Penchant les yeux sur sa tenue il se débrouilla pour fourrer les armes dans des endroits ou les replis des vêtements dissimuleraient le harnais qui tenait les deux armes et les deux chargeurs supplémentaire. Se regardant dans le miroir avec attention, Mwuaji fût satisfait de sa dissimulation. Un sourire étira les babines du garde du corps tandis qu'il s'admirait dans la glace. Et le temps passait en attendant que la princesse l'invite à ressortir, tandis qu'il tournait pour s'admirer sous tous les angles, prenant même des positions observées dans des magazines de mode ou dans des défilés. Prenant même quelques positions de combat, entre évaluation de son aisance et frime de jeune homme...
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: Préface : La chute d'un clan

Messagede Didlith le Mer 02 Fév 2011 18:16:01

Shujaa est encore en train d'enfiller sa robe lorsque Tildara remonte dans la chambre.

Par les étoiles ! N'avez vous donc rien appris après tout ce temps où je vous ai mise en valeur ?

Tildara secoue la tête et se précipite pour ajuster ici, resserer là.
Un instant Shujaa se sent chez elle, ceci au moins ne change pas.

En quelques minutes ponctuée des même réplique que Shujaa a utilisée avec Mwuaji voici la princess vétu d'une tenue sobre mais d'où la lumière et les regards ne peuvent s'échapper.

C'est ce moment que choisi Mwuaji, intrigué par les voix, pour sortir de la salle de bain.

Tildara en lache ses quelques ustensiles de couture.
Son regard est horrifié.


Et vous prétendez être son élève ?
Shima au moins savait s'habiller !

Shima était un surnom de Kimya, dérivé de son nom complet.
Il n'était généralement utilisé que par les personnes très proche de lui, Mwuaji n'avait jamais osé l'utiliser.
Et Kimya avait la main lourde avec ceux qui l'utilisait sans en avoir le droit.

Tildara réajusta la tenue de Mwuaji.
Ses mains habilent sortirent les armes cachées pour les poser sur une commode.

Si shujaa était un piège pour la lumière et les regard, Mwuaji était clairement là pour que les regard se tournent vers elle.

Puis elle alla vers un petit coffret avec lequel elle était arrivé et l'ouvrit.


Il ne vous suffira pas de marcher au coté de la Princess, elle doit créer l'évènement.

Des alliances.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Préface : La chute d'un clan

Messagede Wounded Knee le Lun 07 Fév 2011 20:36:16

Shujaa se détendit, ignorant la remarque de Tildarra ou, plutôt, la considérant comme un des ustensiles de la styliste, au même titre que le fil et l'aiguille; ce n'était rien de méchant, c'était ainsi que procédait la couturière. Parfois, la jeune héritière arrivait même à se mettre à sa place, repensant au "carnage" qu'avait engendré Mwuaji en enfilant sa propre tenue. Ce dernier sortait d'ailleurs de la salle de bain, et Tildarra ne manqua pas de se jeter sur lui. Shujaa sourit brièvement au jeune homme, amusée, et un peu gênée; après tout, c'était en partie elle la responsable de cette catastrophe esthétique.

- Ne lui en veuillez pas trop, Tildarra, j'ai essayé de l'aider...

Elle laissa les mots flotter un moment, persuadée que, de toute façon, la styliste était trop prise par son "sauvetage" pour vraiment enregistrer ce qu'on pouvait lui dire.

Et puis, même si la princesse n'avait guère la tête aux frivolités, elle trouva un peu de réconfort à voir la "transformation" de Mwuaji, passant du presque anonyme garde du corps à... Tout autre chose.

Toutefois, une ombre vint obscurcir le tableau hésitant que s'efforçait de voir Shujaa: les alliances tendues par Tildarra.

Aussitôt l'annonce de ce nouveau message faite, la princesse devint sombre, menaçante même.


- Il suffit ! Cette mascarade me paraît déjà fort grandiose, ne venez pas l'alourdir plus encore avec des breloques et des fantaisies ! Qui plus est, ce dernier mensonge ne tiendrait pas, il pourrait même me salir ! Des alliances sans cérémonie, sans grande fête ? C'est que j'ai épousé un roturier, et discrètement, dans la honte ! C'est absurde !

Shujaa sembla vouloir en rajouter, se fâcher encore, mais quelque chose, une chose fugace comme un battement de cils, l'arrêta. Elle prit une grande inspiration.

- Assez. Pas de ces choses, Tildarra.

La lionne fut parcourue d'un nouveau vacillement.

- Excusez-moi.

Elle disparut brutalement dans la salle de bain.
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: Préface : La chute d'un clan

Messagede Behixene le Lun 07 Fév 2011 21:26:21

Mwuaji avait à faire avec de biens dangereux adversaires. Et il devait se rendre à l'évidence, le combat était perdu d'avance ! Entre la princesse douce-amère dont le fossé de conditions se faisait sentir entre eux et l'intransigeance quasi-orgueilleuse de la couturière Mwuaji ne pouvait placer le moindre mot. Il se contenta de faciliter les gestes rapides et affairés de Tildara pour raccourcir au maximum son calvaire vestimentaire. Après tout, il n'était pas sûr qu'être haut-placé soit si bien que ça... Et ces vêtements c'était d'un inconfort... Pourquoi les étrangers s'embarassent-ils de ces idioties de pudeur ? Bon un vêtement en cas de froid d'accord, ou pour travailler mais...

Shi...ma...

Le son avait claqué dans l'air comme une grenade. Le tigre avait pointé des yeux stupéfaits en direction de la couturière, mais trop affairées, les deux jeunes femmes n'avaient pas vu la moue penaude du jeune Felys. Mais, lentement, son regard pris une touche espiègle et un sourire en coin, coquinerie douce amère de nostalgie. Son maître était décidemment plein de secret, et visiblement pour une fois, la rumeur disait vrai. Une pointe de jalousie piqua le tigre qui n'en fît rien. C'est alors que la styliste brandit un coffret devant les deux jeunes gens et que la princesse partit furieuse dans une colère contre l'idée. Mwuaji aurait du être blessé par les propos dégradants de la princesse à son égard, l'enfonçant un peu plus dans son "infériorité roturière" martelant sa condition de ses paroles lourdes. Mais il n'en fût rien, et la princesse claqua la porte derrière elle. Laissant s'affaisser ses épaules, entre surprise et impuissance, puis le tigre répondit à demi-voix à la styliste :

Dame Tildara, la princesse est... perturbée, permettez que je garde les alliances, au cas où je parvienne à lui faire entendre raison.

Tendant la patte en direction de son interlocutrice, il ajouta :

Le plan était-il de nous faire passer pour un couple, ou que je la demande en mariage durant les festivités ? Aussi, mon maître, Kimya, vous avait-il fait d'autres recommandations à notre égard ? Des couvertures ? Des plans ? Un briefing sur le lieu de la réception ? Des accessoires ? Je me vois mal assurer ma mission, sans, ne serait-ce qu'une arme. Sait-on jamais.

Un instant d'hésitation, le jeune tigre aurait aimé que la styliste lui parle d'un autre sujet, plus personnel, mais il se retînt, ce n'était vraiment pas le moment. Pas du tout. Il se contenta de rajouter :

Vous avez une télévision sur laquelle suivre les évènements au palais ?
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: Préface : La chute d'un clan

Messagede Didlith le Mar 08 Fév 2011 19:26:41

Aussitot shujaa enfermée dans la salle de bain, le visage froid et autain de Tildara se fend d'un sourire presque espiègle.

L'idée des alliances est de moi Shima m'avait prévenu qu'un refus serait exprimé.

Elle regarda le jeune Tigre dans mes yeux.

Mais il pensait que cela viendrai surtout de vous.
Faites attention, vos sentiments peuvent rendre votre mission encore plus difficile.
Les votres n'ont pas leur place en pleine lumière. La sienne n'est pas de vivre dans l'obscurité.

Tildara ouvre un double fond au coffret des alliances.

Là, trois identicard sont rangées. Elle en sort une et la tend a Mwuaji, ainsi que le coffret.


Le caln Ukoo n'est pas le seul a être tombé aujourd'hui.
Poir l'inauguration vous serez le Prince Silkar du clan Telm. Vous accompagnez officiellement la Princesse dans ce voyage comme faveur que le clan Ukoo vous devait.

L'accord de vos tenues n'est du qu'à mon excentricitée légendaire.

Le coffret contient des alliances pour éviter que des fouineurs ne cherche plus loin que ce "ridicule" secret.
Elles serviront de diversion si jamais vous deviez avouer avoir quelque chose à cacher.

Vos armes seront dissimulées dans vos bagages et enregistrée en tant qu'objets de collection du musée.

Finissez de vous préparez et descendez le Taxi est là.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Préface : La chute d'un clan

Messagede Behixene le Mer 09 Fév 2011 13:45:42

Le tigre acquiesce aux paroles de la styliste, mais une crispation fugace du visage de Mwuaji trahit avant ses paroles sa vexation. Comment pouvait-elle imaginer de telles choses ? Sans seulement l'insulter lui en tant que protecteur en le jugeant incapable de se maîtriser, elle insultait son maître qu'elle semblait pourtant bien connaître, en insinuant qu'il était incapable de choisir avec discernement ceux à qui il confiait ses missions. D'une voix qu'il s'efforça de rendre neutre le Felys répondit :

Mes sentiments n'ont rien à voir dans tout ceci. Si c'est une couverture, qu'il en soit ainsi. C'est justement pour ça que je n'ai pas opposé de refus. Kimya m'a jugé à la hauteur de cette mission, et il n'est pas Felys à décider à la légère. Je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit à son sujet.

Plaçant le coffret dans un sac laissé là encore ouvert, le jeune tigre ferma le tout et réajusta le tissu de son costume en accord aux gestes de Tildara. Prenant une inspiration profonde, il laissa retomber ses épaules avant de répondre :

Bien, je pense que nous sommes parés. Il ne nous reste plus qu'à partir. Merci pour tout dame Tildara, mon maître sais décidément bien choisir les siens.

"Savait" avait faillit lui échapper, mais il n'en fût rien, aucune preuves de la mort de son maître ne lui avait été donnée, et il était extrêmement bien placé pour savoir que les apparences sont parfois trompeuses, et surtout, il l'espérait. S'approchant de la porte de la salle de bain, le garde du corps/cavalier frappa à l'huis.

Princesse, sortez je vous prie. Notre taxi nous attends.

Plaçant son identicard sur lui, Mwuaji termina par une dernière demande à la styliste :

Il y a trois identicard dans le coffret, j'imagine qu'en plus de celle que je porte il y en a une pour la princesse et une pour moi ? Quelles en sont les identités ?
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: Préface : La chute d'un clan

Messagede Didlith le Mer 09 Fév 2011 15:27:10

Tildara ne fit pas attention au discourt de Mwuaji, trop occupée à ranger soigneusement les vêtements qu'elle leur avait sélectionné dans une malle.

Sans se retourner, elle répondit à la question.


Vous serez des réfugié de la planète Kalhan du secteur externe, récemment attaquées par les Shrrii.
Ces identicard sont aussi des datacard à reconnaissance tactile.

Vos noms pourront être modifiés en fonction de vos besoins si vous trouvez un terminal.
Elles contiennent toutes les deux une petite quantité de crédits, mais vous devrez donner un profil modeste donc ne transféré pas trop d'argent dessus avant de vous séparer de l'identité de Shujaa.

Vous avez 5 minutes.

Tildara quitte la pièce en emmenant la malle.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Préface : La chute d'un clan

Messagede Wounded Knee le Jeu 10 Fév 2011 13:27:50

Il sembla que Shujaa sortit de la salle de bain immédiatement après que Tildarra fut partie avec la malle, et fit face à Mwuaji; son visage s'était durci délicatement, comme si elle avait passé un voile fin par-dessus son visage, fin et perceptiblement éphémère.

La jeune lionne regarda son gardien dans les yeux une seconde avant de se tourner vers l'accès au rez-de-chaussée.


- Allons-y alors ! Vous m'expliquerez... Elle hésita. Vous m'expliquerez ce qu'il y a à expliquer.

L'héritière descendit alors d'un pas tranquille à l'étage du dessous, partiellement seulement convaincue qu'on ne lui ferait pas faire n'importe quoi; fuir était déjà troublant, elle ne voulait pas non plus salir son nom en chemin car, à quoi bon être la dernière rescapée si c'est pour ne pas faire honneur au Clan ?
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Précédent

Retourner vers Galaxie - Renaissance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron