SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Zone RP

SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Didlith le Mar 15 Mar 2011 18:23:42

SC : Premier Vol - CHAP 1

Bienvenu à Bordl

Avec la participation de :

Baldwin as Barthelemy Hugues
WK as Princesse Shujaa Ukoo
BxN as Mwuaji as Prince Silkar de Telm



L'inauguration du tout dernier vaisseau sorti des chantiers spatiaux Telkanien sur la planètes Delnys, le Kentak-Teck, aurait dut être l'information majeure de la journée.
La journée en question était la dernière d'une semaine de fête célébrant la victoire et les morts de la Guerre des Drônes, et cela aussi aurait du être un évènement de taille.

Ces deux évènements majeurs furent néanmoins balayé par un troisième :
un attentat contre le palais du clan Ukoo, premier clan Félys de la planète, présidant au Grand Conseil.

Le palais avait été incendier en moins d'une heure et aucun survivant n'avait encore pu être trouvé.
Les forces de l'ordre étaient intervenu et une déclaration officielle avait été faite.

Le clan Ukoo était tombé et les humains qui avaient prit le palais d'assaut avaient été appréhendé, pour ceux qui avaient survécu.
Les images de l'évènement étaient rare, faute de couverture médiatique.

Partout en ville, le calme était tombé comme une chape de plomb, la stupeur, l'indignation et les interrogations pouvaient se lire sur tout les visages.

L'inauguration du Kentak-Teck commença donc dans une ambiance beaucoup moins festive, les équipes de journalistes étaient rares.
Seule une équipe de journaliste couvrait l'évènement pour la chaine DelnInfo, et encore, elle n'avait pas son cameraman, disparu alors qu'il couvrait l'attaque du palais.

Le vaisseau était sorti de son berceau pour rejoindre lentement le portique d'embarquement dans une quasi totale indifférence et les applaudissements avaient été assez maigre, voir de mauvais gout.
Les passagers privilégiés défilaient le long de la rampe d'accès et les équipes d'accueil avaient du mal à améliorer l'ambiance.

Image

La planète était en deuil et les festivité prévues n'étaient plus de mise.

C'est alors qu'un quatrième évènement vint secouer la planète.
Un taxi limousine s'arrêta en bas de la rampe et, contre toute attente, dans une tenue somptueuse, un tantinet provocatrice et en retard, apparu la Princesse Shujaa Ukoo accompagnée d'un Tigre à la carrure imposante.

Celle ci s'engagea sur la rampe avec un grand sourire devant une foule médusée.

Le clan Ukoo n'était pas tombé, il y avait une survivante et non des moindres.
Les lois étaient claires la Princesse héritait de la Présidence du conseil.

Mais alors, pourquoi partait elle ?
Se pourrait il qu'elle ne soit pas au courant des derniers évènements ?

Tout d'abords tout ne fut que silence alors que la Princesse et celui qui fut annoncé comme un Prince de clan mineur avancèrent sur la rampe.
Puis un brouhaha monta.
Des d'acclamation et de questions commencèrent de monter à mesure que la Princesse était emportée sur la rampe automatique.

La Princesse ne semblait pas s'en soucier, occupée qu'elle était a regarder le vaisseau et discuter avec son cavalier.

En haut de la passerelle, la présentatrice vedette de DelnInfo fut royalement snobée et si la Princesse entendit la question, elle n'en montra rien.

Image

Plus tard dans la journée, alors que le vaisseau avait décollé, la présentatrice annonça avoir pu interviewer la Princesse brièvement.


La Princesse Shujaa a passé la majeure partie de sa matinée chez la célèbre couturière Tildara qui a confirmé ses dire.
Elle n'était pas aux courants des dernières informations sur le Palais et sa famille.

L'informer de cela fut un moment d'une grande intensité et d'une profonde émotion.
La Princesse est depuis cloitrée dans sa suite et se refuse à tout commentaire.

Le Prince Silkar du clan Telm a lui aussi été informé de la chute de son clan.
Si il en fut bouleversé il est clair que la situation de la Princesse lui tenait plus à cœur que la sienne et il s'est lui aussi isolé dans sa suite.

Face à ces évènements, le Commandant de Bord, Modea Hubus, a toutefois refusé de remettre le lancement, ou d'accepter d'autres personnes à son bord malgré les pression des officiels de la planète.

Image

Il a en outre déclaré n'avoir reçut aucune demande d'un quelconque passager pour être débarqué mais que certains ne s'étaient pas présentés à l'embarquement.

En haute altitude, le Kentak-Teck fut rejoins par un vaisseau PathFinder afin de l'assister et le guider en cas de panne.

Malgré les tentatives de l'équipage et des équipes d'animation, la croisière commença dans une ambiance lugubre qui s'atténua alors que la distance séparant le vaisseau de Delnys augmentait.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2452
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Behixene le Ven 08 Avr 2011 18:50:35

Les deux Felys n'avaient pas raté leur entrée... Leurs départ avait tout eût d'une fuite de voleurs de bas étage, mais leur arrivée avait sonné du ton le plus impérieux qu'il lui ait été donné de ressentir. Mwuaji était quelque peu désorienté dans tout ce tumulte, mais l'annonce de la nouvelle au sujet du clan et leurs prétendus statuts et ignorances, faisait passer ça pour de l'effroi et du désarroi. Il avait passé de long moments enfermé seul ou avec la princesse. Son comportement avait été... Timide. Il ne savait trop sur quel pied danser, et le comportement variable de la princesse n'était pas pour l'aider. Tantôt elle s'ouvrait, et lui parlait avec chaleur, tantôt elle semblait siffler le moindre mot comme une flèche. Aussi, n'avait-il pas osé trop de familiarité. Il s'était montré présent quand elle semblait vouloir s'ouvrir, et s'effaçait le reste du temps. Son comportement en public lui était bien plus neutre. Il se cantonnait à un rôle de noble guindé, qui cachait ses réaction sous une expression entre fierté et stoïcisme. Il évitait soigneusement les discussions politiques et détournait les conversations trop investigatrices à son goût, mais il essayait de se montrer d'une courtoisie certaine pour ne pas brusquer les hôtes de marque à leur tablée. Le voyage allait être long, et il devait bien avouer qu'il ne voyait pas ce que lui réservait l'avenir...
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Wounded Knee le Dim 01 Mai 2011 22:19:15

La princesse Shujaa avait joué le jeu avec expertise jusqu'au premier soir, après quoi, isolée dans sa cabine, elle s'était... laissée aller.

C'allait être un des premiers "bas" de la princesse que Mwuaji aurait eut a gérer, ou, à tout le moins, auquel il aurait eut à participer; ainsi, l'héritière allait, sans prévenir, changer d'attitude, d'humeur, passant de la colère à la tristesse, émotions entrecoupées de périodes d'indifférence plus ou moins feintes et d'euphorie plus ou moins forcée.

A la table du commandant, Shujaa était froide, glaciale même, acerbe et impatiente, lançait des piques à quiconque la froissait ou ne rejoignait pas ses propos, et quittait la table en prenant des airs de grande reine blessée dans son orgueil si on en venait à la contre-argumenter, arborant, sinon, un silence hautain.

Toutefois, aujourd'hui, ce n'était pas à la table du commandant que la jeune femme se trouvait mais à celle d'un des cafés du vaisseau, à siroter un cocktail coloré, jus de fruits et alcools légers... Elle semblait s'être habillée distraitement, comme si elle avait été pressée...


[HRP: C'est tout pourri et je prends un rien les devants côté "RP en attendant la suite", mais j'ai du retard à compenser,non ? :)]
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Behixene le Mar 03 Mai 2011 18:27:49

Le jeune Felys avait déambulé dans une bonne partie du vaisseau avant de retrouver la princesse, le jeune tigre avait promené sa stature svelte et sportive dans la grande salle, dans les chambre, dans la petite galerie marchande avant de trouver la princesse attablée à siroter diverses boissons. Le prince qu'il était avait tenu à se mettre en valeur comme l'exigeait son rang. De beaux habits d'une coupe sobre quasi militaire mais largement aérée pour le confort propre au Felys avait été arrangés selon les fantaisies d'une grande styliste à la mode visiblement. Le vêtement semblait confortable, large pour permettre des mouvement aisés et aux couleurs discrètes. Le "cavalier" de la princesse s'assit en silence en face de la jeune Felys et commanda un spiritueux avant de faire jouer légèrement ses épaules, cette tenue n'était pas sa préférées, mais elle avait l'avantage de cacher les cicatrices qui parcouraient sa peau. Elle n'était pas aussi nombreuse que celle des vétérans mais laissait bien paraître une forte liaison au côté martial, propre au Felys, cependant la plupart de ces plaies été refermées et soignées depuis longtemps, et la fourrure orangée et noire du prince les cachait fort bien. Son regard laissait paraître une certaine jeunesse qui contrastait avec un calme et un détachement certains. Quand son verre fût déposé devant lui, il laissa partir la serveuse avant de demander d'une voix douce et polie :

- Princesse, vous allez bien ? Ca fait plusieurs jours que vous n'avez pas beaucoup mangé, vous êtes... malade ?

Le tigre avait parlé avec prudence et une certaine timidité, il savait qu'elle pouvait s'emporter pour une telle phrase aussi simple soit elle, mais il se faisait du soucis pour sa protégée, elle semblait avoir pris un coup de mou depuis quelques temps, et la jeune fille fougueuse et acerbe qu'elle était au palais semblait s'éloigner...
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Wounded Knee le Mer 04 Mai 2011 01:01:53

Shujaa avait observé du coin de l'oeil le manège de son gardien, noble guindé des plus génériques, et en avait éprouvé une sorte de mépris, prenant les gestes de Mwuaji comme un rappel de ses propres négligences des derniers jours, et dû se faire violence pour ne pas sombrer dans une irascibilité qu'elle jugeait puérile: il y avait assez des dîners avec le commandant et ses diplomates pour cela.

Mwuaji passait commande, Shujaa touillait distraitement sa boisson d'une paille colorée, regardant, au-delà de la terrasse, les passagers s'affairer un peu plus loin.

Se retournant une fois la serveuse partie, la princesse haussa un sourcil lorsqu'elle vit son protecteur jouer de ses épaules, mais n'en pensa finalement rien.

Elle réfléchit alors un instant, baissant la tête et lâchant sa paille. C'était vrai qu'elle n'avait plus beaucoup d'appétit, et que bien des plats lui semblaient fades, bien des boissons insipides, et qu'elle ne trouvait que rarement une activité à son goût sur le vaisseau, tournant le plus souvent simplement en rond dans sa cabine ou dans certains couloirs. Même sa tenue pâtissait de son vague à l'âme... Ses cheveux étaient plus fous que coiffés et elle s'habillait presque autant qu'une humaine nonchalante; vêtements trop larges, trop lâches, défaits...

De la figure guerrière et léonine de la princesse ne restait qu'une impression de fatigue, comme un animal encagé depuis trop longtemps dans un zoo, ou bien devenu apathique de sa captivité. La jeune femme passa une main à travers ses cheveux, fit la moue, puis répondit à Mwuaji.


- Oui, Mwuaji, mon appétit... N'est plus vraiment ce qu'il était. Elle soupira. Je suis fatiguée... Je... Peut-être mon esprit n'est-il pas aussi aiguisé et battant que mon corps.

Elle dit sa dernière phrase d'une traite, visiblement gênée de cet aveu.

- Les choses me semblent insipides, décolorées...

La princesse sembla alors se taire et attendre, laissant ce silence qu'elle trouvait toutefois un peu lourd, planer.
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Behixene le Mer 04 Mai 2011 19:53:52

Le gardien princier eut une moue compatissante devant la princesse qui s'ouvrait. La simplicité et la clarté de ses mots choquèrent le tigre qui se disait qu'elle devait être au plus bas pour penser de la sorte, elle s'ennuyait, et elle avait surtout trop de temps libre pour penser et ressasser le carnage de sa famille et sa propre chute. A vrai dire, lui s'ennuyait, il pensait souvent à son maître, et il devait bien l'avouer, ce dernier lui manquait. Mais il essayait de cacher son travail de deuil. Kimiya avait été ce qui s'était le plus approché d'un père pour lui, et même s'il était dur, il était capable de bonté et chaleur, parfois. Le prince s'appuya nonchalamment sur la table et regarda par-dessus son épaule, en lorgnant derrière lui il remarqua une petite zone plus loin qui lui souffla une idée, sans réfléchir il proposa en se levant :

- Princesse, j'ai entendu dire que vous étiez une conductrice et une tireuse fière de ses talents et que la compétition ne vous effrayait pas...

D'un geste de la tête il désigna quelques bornes de jeux-vidéos de conduite et de tir plus loin et dit d'un ton où il laissait volontairement percer un ton de défi :

- Et si on voyait si vous êtes vraiment à la hauteur de votre réputation...

Il ponctua sa phrase d'un sourire, un peu de divertissement simple, et sans réflexion, voilà ce qu'il leur fallait, s'accorder quelques instants de relâche, évacuer un peu tout ça, et se laisser aller à un peu d'amusement sans trop réfléchir.
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Wounded Knee le Mer 11 Mai 2011 23:13:45

Shujaa sourit en réponse au défi que lui lançait Mwuaji.

Ce n'était pas grand-chose, mais on voyait clairement qu'un rayon de soleil venait de réchauffer le coeur de la princesse; c'était soudain, une saute d'humeur, positive celle-ci, comme si la jeune femme avait décidé d'aller mieux, aidée de son gardien.

Elle eut un rire bref, et fatigué, avant de se retourner et chercher du regard ce qui avait bien pus inspirer Mwuaji et faire briller cette lueur dans son regard, celle-là même qui signifiait "J'ai un idée !", mais ne trouva rien; peut-être ne cherchait-elle pas vraiment, peut-être n'était-ce que par réflexe. Elle bu un peu de sa boisson.


- Vous me pensez assez en forme que pour déployer mes "talents" ? Hah ! Vous en voyez pourtant certains chaque fois que nous dînons en compagnie du commandant et ses hôtes de marque...

Bien que versant dans le sarcasme, la princesse ne s'était pas assombrie, au contraire ! elle semblait tirer vers la dérision.

- Si c'est aussi bon enfant que vous le présentez, pourquoi pas ?

Elle se leva alors et se dirigea tranquillement vers les jeux vidéo.

Une fois à leur hauteur, elle fit une brève et discrète grimace: elle n'y connaissait pour ainsi dire rien, au-delà des principes de base. Et puis, à présent qu'elle les voyait clairement, avec leurs couleurs vives et leurs bruitages énergiques, elle était gênée: tout cela lui paraissait peut-être un peu trop enfantin pour elle... Enfin, c'était pour s'amuser, tout était permis, ou presque.

Shujaa choisit rapidement un jeu, un "rail-shooter" avec pour thème un conflit Félys-Humains inspiré "d'accrochages" lors des premières rencontres entres les deux races. Elle eut un rire moqueur pour la voix-off dramatique parlant des "terribles forces spéciales félys"; on jouait donc les humains, et ça semblait taper dans tous les clichés qu'ils avaient à propos des Félys...

La jeune femme se tourna vers Mwuaji, cherchant à partager quelques moqueries tacites, puis empoigna la ridiculement grande réplique d'un pistolet delnien aujourd'hui dépassé, et qui s'attirait lui aussi le mépris de la princesse: cet engin-là n'était pas aussi vieux que le conflit dépeint dans le jeu.

Mais, à pinailler sur tous ces détails, la partie ne se lancerait pas...

Dès le début, Shujaa perdit son air condescendant au profit d'un... mélange, de déconfiture, gêne, exaspération: elle était franchement nulle. Et mauvaise perdante apparemment... L'arme était trop légère, rien n'était réaliste...
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Behixene le Mer 18 Mai 2011 21:03:19

Le prince regardait faire la jeune femme un sourire aux coins des lèvres qu'il s'efforçait de cacher quand elle se tournait. Elle se décomposait devant son niveau qui aurait pu la faire passer pour une Felys plus que moyenne chose que Mwuaji savait fausse. Penchant la tête sur le côté il regarda la jeune femme reposer la manette en grimaçant, elle ne semblait pas aimer perdre. Connaissant certaines de ses frasques de princesse quant au choix de ses armes, Mwuaji se contenta de laisser échapper un :

- Celui-ci a vraiment une mauvaise synchronisation, il vise n'importe où, ça lui avait valu un accueil moyen.

Empoignant le pistolet d'une main assurée, le jeune tigre laissa ressortir quelques restes de sa jeunesse pas si lointaine, oh, il n'avait pas écumé ce genre d'endroits, mais il avait plusieurs fois joué à ce type de chose, seul souvent, pour se moquer de certains touristes humains prétentieux pensant la réputation des Felys surfaite, un jeu mesquin, mais tellement drôle. Un score honorable clôtura la partie du gardien, rien d'extraordinaire, mais un score potable. Reposant l'arme en plastique, il ne préféra pas se moquer de la jeune femme, ni même la piquer, il se contenta de pointer un jeu tout neuf visiblement, vu les affichages publicitaires qui l'entourait. Un jeu de course de gravbike, ce qui devait plus être la tasse de thé de la princesse :

- Ma foi, princesse, pourquoi n'essaierait-on pas celui-ci ? Il serait sûrement plus cohérent, plus... récent, du moins...

Intérieurement il se demandait si la princesse avait jamais joué à un de ces jeux, pourtant même lui et son entraînement difficile et long avait pu s'adonner à ce type de plaisirs simples... Mais être princesse, c'était bien différent.
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Baldwin le Lun 23 Mai 2011 09:36:38

La galerie était relativement calme, mais un troisième individu occupait l'une des bornes de jeu. Un vieux jeu d'arcade, inspiré d'un jeu terrien qui avait connu un franc succès sur sa planète d'origine, jeu qui consistait à errer dans un labyrinthe à la recherche de points à récolter. Cette version se voulait plus dynamique que l'original, mais le principe restait le même.

La mélodie entraînante qui animait la borne s'arrêta, et Barthélemy Hugues sortit quelques instants du jeu qui l'avait absorbé pendant presque une demie heure, pour observer les alentours.

Le jeune humain à la peau mate, vêtu comme bien souvent d'une manière plus pratique que luxueuse d'un shirt sans manches et d'un pantalon en toiles garni de poches remplies de divers objets, ses dreadlocks relâchés lui retombant sur les coudes, adressa un sourire poli aux deux Félys lorsqu'il les remarqua. Si son bref regard surpris indiqua qu'il avait reconnu la princesse, il eut en tout cas la délicatesse de ne pas chercher à la harceler de questions. Tout le monde avait le droit de faire une pause, et s'il en jugeait par les quelques jours qu'elle avait eu, la Félys devait en avoir besoin.

Rien en revanche n'indiquait qu'il ait reconnu ses deux voleurs de scooter.

Toutefois, si l'on exceptait ce qui avait tout l'air d'être un complot et le fait d'avoir frôlé la mort quelques jours plus tôt, le journaliste avait passé une semaine aux allures de paradis.

Il avait bien sûr eu à retrouver son équipe, puis à affronter le courroux vengeur de son chef irascible, et enfin, avait sans succès cherché une holocam pour remplacer celle que son sauveur avait démoli, mais ce que l'on qualifiera d'euphorie spatiale avait paré ces obligations banales d'un enrobage incongru d'originalité.

Barthy avait pris un plaisir presque enfantin à explorer le vaisseau, et à contempler l'immensité de l'espace par ses hublots, en oubliant même parfois qu'il était là avant tout pour son travail. La cabine qu'on lui avait attribué presque en catastrophe, qui pourtant avait des allures de suite luxueuse comparée à son foyer d'origine, lui semblait trop étriquée, et il n'y restait que pour y dormir.

Il avait donc retrouvé avec plaisir ses collègues, même s'il avait dû gérer avec diplomatie et doigté la fureur de la charmante Fleya, qui semblait avoir plutôt mal pris le fait qu'on ait failli le tuer et le retard que ce contretemps avait engendré. Mais elle s'était tout de même vite calmée quand il lui avait expliqué la situation.

Le jeune homme avait ensuite passé son temps à naviguer dans le vaisseau, ne tenant pas en place. Il jonglait entre d'une part le vaisseau Pathfinder qui l'avait déposé, souvent pour trinquer avec son pilote renfermé avec qui il avait sympathisé, et d'autre part l'équipe de DelnInfo avec qui il était censé travailler. Il passait également pas mal de temps à flâner, n'hésitant pas à engager la conversation avec de parfaits inconnus, parfois juste pour les besoins de son enquête, parfois pour le simple plaisir de faire connaissance, voire de flirter quand la situation s'y prêtait.

A la table du capitaine, il se montrait également plutôt sociable, même si son naturel tranquille et détaché matinée d'une euphorie propre au contexte où il se trouvait transparaissait à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Depuis quelque temps, sa dernière lubie était de visiter le poste de pilotage du vaisseau, en partie afin d'interroger l'équipage pour son reportage, mais aussi par pur intérêt personnel. Il avait été se renseigner sur cette possibilité plus tôt dans la matinée.

Barthy fit donc un signe de tête poli au jeune couple, puis, engagea la conversation:


- Alors, comment trouvez-vous cette croisière?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Wounded Knee le Jeu 26 Mai 2011 11:30:07

Shujaa était une joueuse lamentable, et elle ne le supportait pas très bien, malgré le sourire amusé qu'elle affichait sur son visage; il était faux, même s'il était toutefois un bon signe, signe qu'elle cherchait à améliorer son humeur. Elle passa, encore, une main dans ses cheveux, plus hautaine dans son geste cette fois-ci, de cet air digne d'une publicité pour un quelconque cosmétique.

Elle suivit Mwuaji jusqu'à une autre borne d'arcade, et fit une moue discrète: elle ne faisait déjà plus confiance à ces "simulations" depuis sa dernière défaite. Shujaa fit un signe à son gardiend 'attendre qu'elle y ait réfléchit plus avant, et, pendant quelques instants, elle semblait parfaitement concentrée, même si c'était dans l'idée d'échapper à une nouvelle partie...

C'est alors que... Berthe (?), l'humain qui, pour une raison inconnue de la jeune Félys, était présent à la table du commandant tous les soirs, se présenta devant elle et son garde du corps, l'air aussi léger qu'à l'accoutumée, du moins, de ce qu'en pensait Shujaa. Elle était un peu... jalouse, sans se l'avouer, de le voir si gai, sans soucis. Il venait engager la conversation apparemment...

La princesse, habituellement froide, voire mauvaise, vis-à-vis de l'humain, se fit subitement plus... avenante, pour une aristocrate félys, voyant l'occasion de ne pas se confronter à un nouveau tableau des scores lamentable et tentant de la saisir.


- Ah ! Berthe... C'est bien cela ? Nous nous voyons peu, en dehors des soirées... Vous semblez l'apprécier, cette croisière, plus que moi, dirais-je, je me trompe ? Ah, enfin... Peut-être suis-je simplement amère de ma... relative, solitude; j'ai l'habitude d'un quotidien plus discipliné, plus "camarade". Shujaa semblait s'éloigner de sa froideur première pour un bavardage sincère. N'êtes-vous pas trop loin de vos habitudes, Berthe...?

La princesse minauda un moment, faisant jouer ses doigts, puis chercha timidement à passer son bras autour de celui de Mwuaji.

- Je devrais peut-être m'accrocher à ce que j'ai, ce qu'il me reste, en fait, de Delnys, le temps... que les choses rentrent dans l'ordre, j'arriverai peut-être à me détendre et profiter de ce voyage, moi aussi.

Elle eut un sourire, doux, pour Barthy, et se dit qu'elle allait finalement lui laisser la parole et ne pas monologuer indéfiniment.

- Vous semblez faire plus que vous accommodez à cette vie de plaisancier, vous, je me trompe ?
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Behixene le Jeu 26 Mai 2011 19:19:14

Le Felys laissait la jeune femme prendre les commandes. Il ne savait trop quoi penser avec elle, elle était tellement changeante, un coup elle paraissait sincère un coup elle paraissait fausse, et parfois elle paraissait les deux. Impossible pour lui de comprendre ça, la voyant mimer la réflexion devant une borne quelconque il comprit qu'elle essayait juste de ne pas l'envoyer paître trop sèchement. Il remarqua l'humain de l’œil quelques instants avant qu'il ne les apostrophe, la princesse lui répondit d'un ton étrangement chaleureux et elle se montrait loquace. Étonné, il le fût encore plus quand elle passa timidement le bout de ses doigt sur son bras. D'un geste naturel en apparence, le prince tendit son bras à la princesse et le ramena vers son flanc pour la rapprocher, même si son stoïcisme poli et princier semblait vrai, il sentait mine de rien son coeur prendre de l'accélération. Il faut dire que de pouvoir approcher autant la princesse de son plein gré était un exploit, exploit auquel nombre de personnages bien plus charismatiques que lui s'étaient frotté et piqué.

- Tout ce tumulte et cette folie nous pèse... Nous sommes venus ici prendre un peu de distraction simple et légère... Il est bon parfois de se laisser aller un peu.

Les mots du jeune tigre avait sonné d'une voix aristocratique, politiquement correcte. S'éclaircissant discrètement la gorge, le Felys repris à la suite de la princesse :

- Ma question est d'une grave impolitesse et j'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur mais, que faites-vous donc pour vous retrouver à la table du capitaine ? J'avoue ne pas avoir retenu toutes les personnes qui y sont présentes. Sans vouloir vous offenser bien sûr.

Le Prince sonnait à peu près à l'unisson de la princesse, plus protocolaire, mais un peu moins mélancolique.
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: SC : Premier Vol - CHAP 1 : Bienvenu à bord

Messagede Baldwin le Ven 27 Mai 2011 10:08:48

Barthy tiqua un peu lorsque la princesse écorcha son nom. Venant d'un milieu assez pauvre, il avait expérimenté les moqueries et le dédain durant son enfance, mais il ne s'y faisait encore que difficilement.

Il en savait pas vraiment si cela faisait partie du manège auquel semblait se livrer la jeune Félys, mais il n'en aurait guère été étonnée. Après tout, c'était une princesse, et ce genre de jeux devaient être une seconde nature pour elle. Inconsciemment elle avait fixé le niveau de la conversation, et il réagit donc avec tact, en souriant, ne s'offusquant pas de ce qui sembler être une simple confusion.

Il la corrigea toutefois d'un ton poli, avant de répondre à ses questions:


- En fait, mon nom est Barthelemy, princesse. Barthelemy Hugues. Barthy si vous préférez.

Le ton qu'il adopta ensuite était légèrement plus excité. Il se frotta l'arrière du crâne d'un air un peu gêné pour répondre:

- J'apprécie en effet beaucoup cette croisière. Ça se voit tant que ça? C'est un vieux rêve d'enfance de pouvoir voyager dans l'espace, alors je me serais contenté de n'importe quel navire crasseux. Mais là, c'est une chance, et un privilège d'être à bord du Kentak Tek. Autant en profiter, n'est-ce pas?

D'autant plus que vous ne semblez pas si seule que cela? ajouta-t-il avec un sourire en direction de Mwuaji, avant d'écouter sa question avec attention et d'y répondre:

- Non, non vous ne m'offensez pas. La curiosité est une qualité, si vous voulez mon avis. Je fais partie de l'équipe censée couvrir le premier vol de ce vaisseau. J'aurais dû être présent à l'embarquement, mais j'ai été retardé avec les troubles au Palais...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant


Retourner vers Galaxie - Renaissance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité