[Mani] Rencontre avec un être prudent

Forum RP

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede Zoorin le Mar 29 Déc 2009 10:24:24

Le Bernardin est situé près du célèbre Museum of Modern Art, non loin de Brodway ou du Rockefeller center, au cœur de la vie culturelle et commerciale de la "Big Apple". Chic, meublé et décoré dans un mélange élégant de style contemporain et de french classic's touch, il attire et s'impose dans la vie de la classe intellectuelle et financière supérieure de la ville.

En y entrant, le groom serviable sans être obséquieux fait apparaître un grand sourire lorsque le néphilim explique qu'il déjeune avec le gouverneur Paterson, un ancien ami. Il le confie à un serveur et appelle le chef de salle. Le serveur amène Mani dans un angle discret et lui confie un menu pour patienter, avant de s'éclipser rapidement. Puis, deux autres personnes du restaurant arrivent et se présentent, l'un comme étant le chef de salle, et l'autre comme le maître de cave. Pendant les présentations et autres échanges de politesse, Mani remarque rapidement que le maître de cave a des marques nettes de métamorphose. Sa peau est blanche, presque translucide, ses yeux sont anormalement bleus clairs. Et effectivement, ce dernier s'arrange pour rester près de lui alors que le chef de salle est appelé ailleurs. Une fois seul, ce dernier se présente en parlant à voix un peu plus basse :


Bonjour, frère de race, je suis James Davidson, ou "Roman des éléments", eolim Maître Aldebo suivant du Lion Vert. Vous avez rencontré Eferit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede sweck le Mar 29 Déc 2009 13:35:34

Mani reste perplexe. Il n'avait jamais entendu parlé du Lion Vert jusqu'à présent. Décidément il allait de surprise en surprise...

Le lion vert... C'est qui? ou quoi?

Je suis Mani, un simple pyrim de l'arcane de la force qui vient d'arriver. Mais mon nom d'emprunt est Alexander Caine, de l'Église de scientologie. Vous pouvez utiliser celui-là.

Eferit m'a dit que vous seriez mon contact privilégié. Ça fait longtemps que vous êtes ici ? Quelles sont les nouvelles ? Ça fait longtemps que je en me suis pas réveillé.
sweck
 

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede Zoorin le Jeu 31 Déc 2009 10:03:34

Le lion vert... C'est qui? ou quoi?

Je suis Mani, un simple pyrim de l'arcane de la force qui vient d'arriver.


Roman des éléments sourit doucement :

Le Lion Vert est un des fondateurs du Glorieux Alliage. Mais vous raconter cette histoire serait trop long ici, d'autant que je suis en service. * jette un coup d'œil aux alentours, et constate qu'on ne le demande pas * Heureux de rencontrer un membre de l'Arcane de la Force, je peux vous mettre en contact avec votre Arcane, si vous ne savez pas où vous tourner. Je connais deux personnes membre du Onze dans cette ville.

Mais mon nom d'emprunt est Alexander Caine, de l'Église de scientologie. Vous pouvez utiliser celui-là.


De l'Église de scientologie ? Contre qui Eferit se bat depuis des années ? C'est marrant. Et utile. Mais dangereux, je suppose. Vous n'avez pas eu de problème ? Quoique, si votre incarnation est récente, vous n'avez peut être pas encore été repéré. Eferit pourra vous renseigner largement sur eux, tout à l'heure. Il les connais bien. Enfin, la Synarchie, bien sûr.

Eferit m'a dit que vous seriez mon contact privilégié.


Oui, il est très occupé et à du mal à se libérer pour nous rencontrer. Il prend son rôle très à cœur et être gourverneur impose évidemment d'être sous les flashs des journalistes presque en permanence. Il est possible que vous soyez photographié, d'ailleurs, en sortant. Mais nous pouvons vous faire sortir par une porte de derrière. * lève les yeux et soupire ironiquement * quoique, même celles-là, certains journalistes les connaissent ...

Ça fait longtemps que vous êtes ici ? Quelles sont les nouvelles ? Ça fait longtemps que je en me suis pas réveillé.


Oui, cela fait plus de quinze ans que je me suis incarné, et plus de douze que je suis ici, dans ce restaurant. Enfin, à mi-temps, j'ai des relations très ... spéciales avec le propriétaire, et assez libre de mes mouvements. Quant à vous résumer la situation occulte mondiale ... Voyez déjà avec Eferit. * se penche et murmure * Mais vous verrez, il est excessivement prudent et pessimiste, et avec lui, vous aurez une vision assez sombre de notre monde.

Il se redresse, appelé par un collègue et dit fort :

Bien, monsieur Caine, je vais voir si nous pouvons vous trouver un Bourgogne qui vous satisfasse. * courbette et doucement * A tout de suite.

Il s'éloigne d'un pas souple, presque dansant, fluide et laissant derrière lui une légère odeur de fumée douce et suave, entre l'encens et le feu de bois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede sweck le Jeu 31 Déc 2009 18:28:15

Mani écoute avec attention les informations prodiguées par son frère de race. Lorsque ce dernier évoqie l'arcane de la force, Mani éprouve une violente envie de les revoir. Eux, il en est sur, sauront le comprendre et l'aider dans sa mission d'infiltration.

Heureux de rencontrer un membre de l'Arcane de la Force, je peux vous mettre en contact avec votre Arcane, si vous ne savez pas où vous tourner. Je connais deux personnes membre du Onze dans cette ville.

Volontiers! Il me tarde de revoir mes compagnons d'arme.

Quand le sommelier est appelé à une autre table, Mani le laisse partir en lui adressant un sourire poli.

*11 ans à faire le larbin dans ce restaurant; c'est sur que c'est une bonne couverture. Mais on doit trouver le temps long, même pour un néphilim. Moi je préfère les bibliothèques... et les champs de bataille bien sûr!* pense-t-il en se remémorant les plus belles batailles de sa vie de Néphilim.

Mani attend sa bouteille de Bourgogne et commence à la boire en attendant son compagnon prestigieux. Quand ce dernier arrive enfin, il reprend la conversation du matin.


J'ai fait la connaissance du sommelier. Charmant homme. Vous voulez boire un peu de Bourgogne?

Bon ... alors dites moi tout sur la Synarchie. Et après vous m'expliquerez ce que je dois faire pour masquer ma condition et infiltrer efficacement leur organisation. Il n'est pas question pour moi de chercher à les fuir. Je veux les connaitre !
sweck
 

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede Zoorin le Mar 05 Jan 2010 12:02:07

Paterson s'assoit et salue amicalement le patron venu lui demander ce qu'il prenait. Après avoir commandé, et savouré un verre du bourgogne, il se penche vers Caine et dit :

Bien, je me suis arrangé pour reculer ma réunion de cet après-midi, nous avons un peu de temps devant nous.

Bon ... alors dites moi tout sur la Synarchie. Et après vous m'expliquerez ce que je dois faire pour masquer ma condition et infiltrer efficacement leur organisation. Il n'est pas question pour moi de chercher à les fuir. Je veux les connaitre !


Eferit commence par réfléchir :

Comment vous synthétiser ce que je sais ? Mon problème est justement que mes informations sur cette organisation sont très partielles. * boit une gorgée * Je vous ai dit tout à l'heure que la synarchie était très ancienne, mais je n'en suis en fait pas convaincu. Elle aurai été d'une discrétion improbable durant toute l'histoire occulte du monde. Personnellement, je penche pour une scission datant des années 1800 - 1850 d'une autre Arcane mineure, probablement les Rose + Croix, d'une branche très secrète de cette organisation. Cela explique certaines références très anciennes, mais également le fait qu'on n'en ai presque aucune trace avant le 20ème siècle. Beaucoup de nos frères, par contre, pensent qu'elle existe depuis très longtemps, mais leurs arguments ne m'ont pas convaincu.

Il se tait pendant que les serveurs amènent les entrées, puis poursuit :

Ici, à New York, la Synarchie possèdent deux antennes que nous surveillons. L'une est la scientologie, et l'autre un lobby poussant le gouvernement américain à l'exploration spatiale permanente. Ce lobby regroupe des industriels qui utilisent les fonds immenses fourni à la NASA pour des projets sérieux ou non. Ils les orientent vers des recherches liées à la cybernétique, l'ingénierie ou la biologie. Ce deuxième groupe est surveillé et combattu par deux néphilims adoptés de l'Arcane du Chariot. Moi, je m'occupe plus particulièrement de la scientologie, et cela fait quelques années à présent que je lui met des bâtons dans les roues régulièrement. Pour eux, je suis presque un homme à abattre.

Il se tait, finit son assiette, puis reprend :

Je connais particulièrement trois personnes de la scientologie qui disposent de pouvoirs hors du commun. John Williams, que vous devez connaître, est le dirigeant de la section locale de la secte. Il est également le relais synarque avec le lobby industriels liés à la NASA. Je l'ai déjà espionné à de nombreuses reprises, et son ka-soleil est puissant. Il sait l'utiliser, mais peut être pas de manière de précises. Il n'a jamais pu me repérer. Il y a ensuite Alice Walson, une femme d'un âge très avancé, disposant d'un potentiel peut être moins important, mais qui a une acuité incroyable. Elle est celle qui finalise les initiations locales, et vous allez donc avoir affaire à elle bientôt. Enfin, le plus haut personnage synarque que je connaisse est un certain Richardson, que j'ai affronté et auquel j'ai réussi à échapper malgré des pouvoirs impressionnants. Il doit avoir réussi à bloquer son vieillissement naturel, car j'ai retrouvé sa photo dans un journal des années 1960, identique à ce qu'il est actuellement. Il est le supérieur de John Williams et d'Alice Walson, et ne vient à New York que rarement. Toujours en bateau.

Il s'arrête, alors que les serveurs viennent débarrasser. Il boit une autre gorgée de vin et demande :

Vous suivez ? Vous avez des questions ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede sweck le Mar 05 Jan 2010 18:27:41

Mani écoute son interlocuteur lui présenter l'avancée de ses recherches. Il ne perd pas un mot sachant que le moment venu ces informations risquent de lui sauver la vie. Quand Eferit lui demande si il a une question, Caine marque une pause avant de répondre nonchalant.

Non. Tout ceci me parait parfaitement clair. La synarchie: on ne sait pas d'où ils viennent, ni ce qu'ils veulent et encore moins comment ils agissent. Tout ce que l'on a ce sont des suppositions et 3 noms.

Alors une mission d'infiltration me parait cruciale pour en apprendre d'avantage. Vous en apprendrez plus en quelques mois que tout ce que vous avez pu récolter ces dernières décennies. Si je veux réussir cette mission il vaudrait mieux pour moi ne pas trop en savoir afin d'avoir un esprit vierge.

Cela m'amène à ma deuxième question: comment pouvez m'aider? Je n'ai jamais développé des pouvoir avec le ka soleil de mon simulacre. J'imagine que cela ne se fait pas sans risque...

D'autre part, j'ai commencé à étudier le carrefour primitif de la spirale d'élévation. Croyez vous que cela pourrait m'être utile dans cette entreprise?
sweck
 

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede Zoorin le Mer 06 Jan 2010 23:59:28

Alors une mission d'infiltration me parait cruciale pour en apprendre d'avantage. Vous en apprendrez plus en quelques mois que tout ce que vous avez pu récolter ces dernières décennies. Si je veux réussir cette mission il vaudrait mieux pour moi ne pas trop en savoir afin d'avoir un esprit vierge.


Paterson hausse les épaules :

A vous de juger si vous préférez ne pas prendre le risque de faire des bourdes en en sachant trop, ou prendre un maximum d'information pour pouvoir détecter toutes les menaces.

Cela m'amène à ma deuxième question: comment pouvez m'aider ?


Paterson semble content de l'enthousiasme de Mani, mais sans le partager :

Je considère pour am part que nos ennemis peuvent être immensément dangereux, et que nous n'avons pas à risquer notre sapience et notre avenir dans des aventures trop hasardeuses. * lève la main pour prévenir une remarque de Mani * Mais je comprend tout à fait que vous ne pensiez pas comme moi, et je suis bien évidemment prêt à vous aider. En premier lieu, je dispose d'une petite équipe d'humains qui surveillent et espionnent la secte en permanence depuis quatre ans. Officiellement, il s'agit d'une mission de surveillance des dérives sectaires en général, ils ne sont pas sensé s'occuper uniquement de la scientologie. En fait, ils sont à plein temps dessus. * clin d'œil * Avoir de hautes fonctions dans l'administration américaine ouvre plein de potentialités. Ils vous fourniront tous les dossiers que vous voudrez sur l'organisation. Alors bien sûr, il s'agit d'informations proprement humaines, mais si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas. Par contre, je ne vous suivrais pas dans une expédition, sauf circonstances exceptionnelles. Et de toute façon, je serais plus une gène, vue la tonne de journalistes et d'humains parasites qui me traquent en permanence.

Je n'ai jamais développé des pouvoir avec le ka soleil de mon simulacre. J'imagine que cela ne se fait pas sans risque...


Eferit balaie d'un geste la spéculation de Mani :

J'ignore tout de la capacité qu'ont les néphilims à manipuler le ka-soleil. Les prométhéens, ou les agarthiens seuls connaissent ce secret, peut être ... Les humains sont les seuls à pouvoir l'utiliser.

D'autre part, j'ai commencé à étudier le carrefour primitif de la spirale d'élévation. Croyez vous que cela pourrait m'être utile dans cette entreprise?


Eferit réfléchit un instant et fait la moue :

Mmm, je ne pense pas. Les hautes spéculations ne sont pas le fort de la scientologie. Leur philosophie et leurs réflexions sont tellement absconses, rustres et sans but. Il s'agit au plus d'un galimatias délirant d'un auteur de science fiction, utilisé à présent pour enrôler de nouveaux membres, les formater et les éloigner de toutes formes de pensées rationnelles. Dans tous les cas, c'est un système dont la morale est bien trop simpliste pour vous aider dans votre quête. Vous devez être déjà bien au-dessus de leurs pauvres considérations sur la place des impurs dans la société. Peut être cela vous permettrait il de confronter votre propre spéculation à leur doctrine stérile. En tout cas, cela vous évitera d'être séduit. Je connais un néphilim qui est actuellement proche de son Épreuve dans cette voie, mais il habite en Europe, en France. Le jour où vous aurez le temps, je vous mettrais en contact.

Le serveur amène le plat, et Paterson ressert Mani en vin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede sweck le Jeu 07 Jan 2010 19:03:43

Mani répond entre deux coups de fourchettes et deux gorgées de vin:

oui, je veux bien les coordonnées de vos humains, à condition qu'ils soient prévenus que je risque de les contacter. A moins que vous ne préfériez que je passe par Roman des éléments?

Et je veux bien aussi les coordonnées de votre contact en Europe qui suit le même chemin que moi. Je suis sur que ca va servir très prochainement. L'Église va surement m'appeler à des fonctions plus étendues et j'aurais l'occasion de voyager.

Une fois le repas terminé, Mani salue son nouvel ami.

Je vous remercie Paterson pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vous êtes un allié précieux et je ne manquerai pas de vous solliciter prochainement. Mais comme vous êtes quelqu'un d'occupé, je ne veux pas vous monopoliser plus longtemps.

Mani hésite un instant. Et si vous trouvez un moyen de m'aider à protéger ma couverture... appelez moi. C'est surtout de ca dont j'ai besoin pour le moment.

Mani attend que Paterson parte avant d'appeler le caviste.

Pourriez vous me donner vos contacts de la Force. J'aimerais leur rendre une petite visite dès aujourd'hui. Et ... vous auriez un numéro sur lequel je pourrais vous joindre? Au cas ou j'aurais besoin d'un conseil pour choisir une bonne bouteille.

Mani attend qu'on lui donne les fameux contacts et se décide à partir à leur rencontre sur le champ avec plein de visions de robots mutants allant coloniser Mars dans la tête - merci Eferit ; sympa mais légèrement disjoncté.
sweck
 

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede Zoorin le Ven 08 Jan 2010 10:14:32

Eferit salue Mani et le remercie de comprendre qu'il ne peut rester plus longtemps. Puis, il l'assure qu'il va contacter tous les néphilims qu'il peut pour trouver un moyen de protéger son pentacle des détections. Il le quitte sur une dernière injonction à la prudence.

Pourriez vous me donner vos contacts de la Force. J'aimerais leur rendre une petite visite dès aujourd'hui. Et ... vous auriez un numéro sur lequel je pourrais vous joindre? Au cas ou j'aurais besoin d'un conseil pour choisir une bonne bouteille.


Roman des éléments opine du chef et donne une carte en griffonnant son numéro privé dessus. Puis, il explique :

Le premier est un clochard vivant dans Central park : Teddy. Il est très mobile et difficile à trouver volontairement. Pour prendre contact, il faut faire un tag à un endroit déterminé pour lui donner une date et un horaire. Le lieu du rendez-vous, quant à lui, est déjà convenu entre nous, c'est juste en face du musée d'Histoire naturelle. Et ce lieu abrite le deuxième membre de la Force, qui est conservateur dans ce musée. Lui, je peux vous donner son téléphone. * il le note sur sa carte * Commencez par lui, Souffleur de cristal, ou Alexader Swingly, Teddy est vraiment particulier. Et surtout, Alexander a des horaires de boulot. Bon, je vous laisse, c'est le rush. A bientôt j'espère, et si vous voulez entrer en contact avec Eferit, hésitez pas à passer par moi.

Après un dernier geste d'amitié, il quitte rapidement et silencieusement Mani.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede sweck le Sam 09 Jan 2010 15:32:44

Mani salue Roman des éléments et emmène avec lui les deux numéros qu'il prend soin de cacher dans son PDA. Il mont dans sa porche et se rend au muséum d'histoire naturelle. En chemin il pense à ce que Eferit lui a dit.

*Alors récapitulons. Johan Williams... ca va. Alice Walson... ca devrait aller aussi. Par contre Richardson danger. Si je le vois, je dois fuir. Bon c'est noté.*

Pendant qu'il conduit Caine regarde dans le rétro pour voir s'il est suivi. Ca sera bête de se faire griller dès le premier jour. Il se gare au parking du musée et prend une entrée. Caine profite de cette petite séance pour penser à autre chose. La guerre, toujours la guerre qui hante son esprit. Quand il et dans la salle de la baleine bleu il compose le numéro du conservateur en se mettant un peu à l'écart.

Monsieur le conservateur? Je m'appelle Alexander Caine. Je suis un ami de James Davidson. Il m'a dit que si je passais au musée d'histoire naturelle je devais vous appeler. Je suis actuellement dans la salle de la baleine bleu. Vous pouvez me rejoindre? Je mesure 1m85 et j'ai des cheveux d'un blond presque parfait. Je porte un costume gris anthracite et je vous attend assis sur un banc.
sweck
 

Re: [Mani] Rencontre avec un être prudent

Messagede Zoorin le Lun 11 Jan 2010 10:15:57

A l'autre bout du fil, après un instant de silence, une voix déformée, comme si la glotte était gênée par des caillots, lui répond :

Un ami de Davidson ? Heureux de l'apprendre. Si je peux vous rejoindre ? Certainement. Cheveux blond, costume anthracite ? Je devrais vous reconnaître. Je suis de l'autre côté du bâtiment. J'arrive dans dix minutes.

La voix trouble Mani. Elle est mi-moqueuse, mi-obséquieuse. Les mots s'arrêtent quelquefois prématurément, comme si le larynx se bloquait, mais cela donne aussi l'impression qu'il est coupé dans sa phrase.

Mani hausse les épaules. Son métamorphe doit avoir largement entamé son simulacre, ce qui signifie qu'il possède un haut potentiel de ka.

Ruminant ses pensées en contemplant les cétacés et les visiteurs, il s'assoit et attend.


[hrp][Il n'attend que dix minutes, et se rend ici : viewtopic.php?f=154&t=3733][/hrp]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Néphilim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron