[Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Forum RP

[Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Zoorin le Mar 27 Oct 2009 12:32:01

Rewall coupe la télé, se prend la tête dans les mains. Beaucoup d'informations. Vraiment, le monde des humains a changé de manière impressionnante. Difficile de savoir en quoi cela change celui des néphilims. Leurs ennemis sont ils plus ou moins puissants ? Les quêtes d'agartha semblent pouvoir être facilité, tant d'informations peuvent être échangées si facilement. Mais paradoxalement, ce trop plein lui semble être un danger.

L'agartha. Cette incarnation doit être la bonne pour, enfin, la voir venir et la saisir pleinement. Seul ou aidé, il doit l'entamer. Le monde change trop vite pour qu'il se laisse bercer encore des années ou des siècles.

Et si .. et si cette accélération de l'évolution humaine indiquait que le Grand Plan de l'une des sociétés secrètes était à l'œuvre ? Et si les humains devenaient, enfin, plus sages et plus forts que les néphilims ?

Tout avait trop changé, et les certitudes de Rewall étaient à recomposer. Complètement.

Il se lève, regarde autour de lui, et se demande que faire à présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Garwall le Jeu 29 Oct 2009 22:04:01

Rewall se sentait déboussolé. Ces derniers souvenirs l'avaient déjà confronté à une globalisation des informations mais pas à ce point. Maintenant tout le monde pouvait accéder ou émettre des informations sans jamais quitter sa maison.
Qu'en était il de ses frères ? De leurs opposants ?

Il lui fallait planifier quelque chose pour pouvoir se projeter dans sa quête, il fallait que ce simulacre jeune et en bonne santé lui permette d'arriver à ses fins.
En tout premier lieu, il lui fallait retrouver son refuge qu'il sentait être resté intact et surtout inviolé. Il allait retrouver son athanor et surement celle qu'il s'était fabriqué avec l'aide du Professeur. Il devait reprendre les choses en main. Il devait être vigilant car d'après ce qu'il avait compris tout pouvait se retrouver sur internet en moins de temps que pour le dire.

Par la suite, il devrait se rendre en Bretagne afin de savoir si un de ses anciens amis était dans cette époque. Il avait besoin de leur présence, peut-être qu'eux aussi se sentiraient mieux avec un des leurs. Cependant il savait que la Quête ne pouvait qu'être personnelle.

Il devait aussi tenter de contacter son arcane afin de se remettre au service de ceux qui souffraient.

Ainsi ses réflexions commençaient à prendre tournure alors qu'il marchait de long en large dans le salon. Il alla chercher sur internet le nom du village proche de son refuge pour se trouver un itinéraire en adéquation avec son temps tout en cherchant des informations comme un vulgaire touriste.
Déjà, il tentait de savoir comment il allait s'approcher de son refuge sans se faire remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Zoorin le Lun 02 Nov 2009 16:25:50

Rewall se concentre un petit peu et se souvient que lors de sa dernière incarnation, il avait noté que son refuge se situait sur une commune nommée Huelgoat. Avec un peu d'anxiété, il va sur internet et cherche des informations, craignant surtout que des constructions aient été réalisées au dessus de sa grotte, en bloquant physiquement l'accès. Le site de l'office du tourisme lui montre que les vieilles légendes ont perduré, malgré moult déformations qui le font sourire. Il ne saisit pas vraiment l'origine des transformations, et se demandent si cette version est fortuite ou issue d'un évènement occulte réel. Impossible de le savoir d'ici. Toutefois, il semble après quelques recherches que ce village ai été soigneux depuis longtemps de ces sites naturels. Et comme il n'est fait nulle mention de grottes ou de cavités, cela signifie que son refuge n'a réellement pas été repéré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Garwall le Mer 04 Nov 2009 23:22:26

Rewall passe du temps à consulter le site de l'office de tourisme non sans avoir de nombreux sourire en tombant sur les légendes. Les noms, la position géographique lui rappelle de nombreux souvenirs.
En cherchant un endroit où loger, il tombe sur une petite maison à La Feuillée, elle lui semble toute indiquée pour commencer son périple en arrière. Revenir sur ses terres qui ont marquée une période de sa vie riche en ami et en aventure le fait jubiler. Il regarde son tatouage, souvenir de cette époque et de son engagement pour un certain Merlin dans un culte qui lui a beaucoup appris sur les effets dragons.

Minutieusement, il commence à échafauder une histoire de contact avec la fac de Rennes pour ses proches. Tout doit pouvoir être plausible !

Il y passe une grande partie de la nuit pour tenter de trouver des contacts sur la Bretagne, il se doute bien qu'Océane va vouloir y revenir étant originaire de cette région mais il voudrait ne pas l'avoir dans les pattes pour ne pas ralentir ses recherches. Il sent que cela ne va pas être chose facile car elle a du caractère la rouquine !
Qui ne tente rien n'a rien !
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Zoorin le Jeu 05 Nov 2009 12:35:39

Plongeant dans les souvenirs de son simulacre, il fait ressurgir tout ce qui pourrait lui être utile. Un détail le fait sauter sur une bonne occasion. Faisant quelques recherches, il trouve quelques annonces pour du travail dans son domaine d'activité, et surtout deux scientifiques qu'il a déjà rencontrés lors d'un stage, et qui pourraient aisément le pistonner pour l'un des centres océanographiques de la région, à Vannes, Brest, La Rochelle ou Saint Malo. Voila une occasion tout trouvée pour se rendre en Bretagne.

Quant à Océane, Rewall essaie de sentir le degré d'implication sentimental, et la manière de gérer cette situation. En gros, il a plusieurs solutions, toutes compliquées.

Soit il rompt. C'est le plus simple, mais pas nécessairement le plus efficace, car elle semble obstinée et risque de lui pourrir la vie un long moment avant de le lâcher.
Soit il joue double jeu, mais il sait que cette solution ne peut être que provisoire, avant l'une des deux dernières solutions, plus définitives, mais pas évidentes à mettre en place.
Soit il lui ment sur sa nature, mais invente une histoire sur ses capacités surnaturelles. L'avantage c'est que le lien avec lui sera préservé, et qu'elle pourrait être une alliée fidèle et utile.
Soit il lui révèle tout, mais le lien sentimental sera alors complètement brisé. Rewall ne sera jamais Alexandre Vernier.

Et il reste la solution appliquée autrefois : disparaitre. Mais son simulacre lui indique que ce n'est pas aussi simple. Dans les époques précédentes, disparaitre et réapparaitre deux cents kilomètres plus loin était tellement simple. Mais en 2009, cette solution implique des contacts pour les papiers, un soutien lourd. Seul il ne peut pas. Enfin, peut être pas. Rewall n'est pas encore assez familiarisé avec son époque pour savoir jusqu'à quel point la police et la technologie peuvent aisément retrouver un individu disparu.

Il secoue la tête, cherche à se concentrer sur son refuge, et sur l'excuse pour aller en Bretagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Garwall le Mer 11 Nov 2009 17:21:46

Rewall se concentre sur son refuge pour le ressentir au plus profond de son être. Il sent son essence, sa propre essence qui sourd telle une source ayant choisie de ressortir à un endroit précis. Le flux entre eux le rassérène un peu. Il n'y a pas d'échange de ka mais il sait pouvoir le trouver en suivant le cours d'élément qu'ils ont en commun.

Cette plongée au fond de lui-même l'amène à une simple conclusion : il ne peut tout modifier dans la vie d'Alexandre. De plus l'idée de s'arranger pour rendre fidèle une femme comme Océane ne manque pas de piment. Inventer une histoire sur des potentialités surnaturelles, de nombreuses idées fusent dans sa tête.
Il va falloir qu'il commence à se documenter sur ce que pensent les humains de cette époque sur tout cela. Ensuite laisser des traces de ses recherches pour que ce soit elle qui vienne à lui poser des questions. Tout commence à se mettre en place dans son crane.

Pour son futur boulot en Bretagne, il lance deux mails aux scientifiques qu'il connait pour qu'ils puissent l'aider à avoir une place en Bretagne. Il table plus sur Brest et sur Vannes qui semblent offrir une meilleure approche et surtout l'occasion de pouvoir plus facilement se fondre dans la masse des humains.
Ces messages envoyés, il se promet de leurs passer un coup de fils à tous les deux pour leur parler de ses messages.

Il commence alors à faire ses recherches sur le net sur les différents phénomènes et pouvoirs paranormaux afin de laisser des traces dans l'historique. Il retient l'idée du coup sur la tête lors de son petit séjour où il a cassé son surf.

Il s'endort avec toutes ces idées qui flottent dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Zoorin le Jeu 12 Nov 2009 11:00:22

Le lendemain, Au réveil, Rewall a la joie de voir que l'un de ses contacts lui explique qu'il cherche des assistants pour la rénovation d'un programme de recherche sur Brest, lié à l'étude sur les algues des pollutions continuelles subies par les côtes. Il a obtenu un financement important, et est en train de monter une équipe pour un travail sur une durée de huit mois. Alors certes, le travail est temporaire, mais cela fait un premier job, et cela fera plein de contacts. Il promet d'envoyer rapidement à Rewall plus d'information, mais indique que cela commence dans trois petites semaines, et qu'il lui faut une réponse très rapide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Garwall le Jeu 12 Nov 2009 22:30:26

Rewall renvoie immédiatement un mail à ce contact pour lui signifier son accord pour participer à ce projet.

En appuyant sur la touche d'envoi, il se dit qu'il a trois semaines pour préparer son départ en douceur avec Océane et sa famille.
Il commence par envoyer un texto à la jeune femme pour lui donner un rendez-vous dans un petit restaurant sympa dans le quartier Saint Michel, quartier populaire mais aux multiples couleurs.
Il lui indique l'heure à laquelle il passera la prendre.

Il verra après sa réaction à elle pour ensuite s'occuper des parents d'Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Zoorin le Ven 13 Nov 2009 11:27:15

Océane l'appelle rapidement. Elle accepte vivement, et lui demande quelques nouvelles. Après une quart d'heure de babillage, elle raccroche et Rewall peut faire un premier bilan. Il maitrise bien son simulacre, il n'a pas fait de fautes dans ses remarques, ses phrases et l'utilisation de ses souvenirs.

Regardant son ordinateur, il remarque que son futur chef de projet lui a envoyé par mail une tonne de doc pour qu'il se mette au parfum de l'opération de manière précise. Globalement, il s'agira de faire des prélèvements sur les côtes, amis aussi en plongée de faible profondeur. Ces prélèvements seront ensuite analysés pour estimer le taux d'absorption de certains métaux lourds ou molécules chimiques par différentes algues. La partie prélèvement durera six mois, et il y aura ensuite deux mois d'études et de dépouillements. Mais également de retour sur certains sites pour refaire des prélèvements de sédiments. En théorie, il faudrait opérer un veille permanente pour ce genre de problème, mais pour cela, il faut de l'argent ... L'opération n'est financée que pour huit mois.

Si Rewall ne fait rien de spécial de la journée, il va reprendre ses cours et ses ouvrages qui traitent de ces questions et les potasser. En temps que néphilim, Rewall est fasciné par la science et la maitrise du vivant des humains, mais aussi par leur manque total de réflexion sur l'aspect symbolique, spirituel et ésotérique des choses. Derrière ces algues, ses produits chimiques, ses propriétés de la matière, Rewall sent la force du Ka, la combinaison des énergies magiques éternelles et leur infinie complexité dans leur relation avec toutes les choses animées et inertes.

Ces livres de biochimie sont si ... froids, morts.

Mais tellement instructifs aussi. En tant que néphilim, il se dit que ce savoir pourrait lui être utile, s'il arrivait à saisir les enjeux occultes de tout ceci. Car, il en persuadé, il y en a certainement un, voire plusieurs.

Tout à ces réflexions, le temps passe très vite et c'est l'heure du rendez-vous.


[hrp][Si tu veux que Rewall fasse des recherches, ou une réflexion particulière sur son agarthe, on peut en parler avant le rendez-vous.][/hrp]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Zoorin le Lun 16 Nov 2009 11:24:17

Rewall se plonge dans les livres avec un plaisir qu'il n'avait pas ressentie depuis longtemps. Ainsi malgré tous leurs moyens modernes de communications, il reste des choses immuables. : la connaissance passe par l'écrit, la pratique personnelle.
Le fait de plonger au cœur des mécanismes du fonctionnement de la vie le laisse perplexe et dubitatif.

De l'infiniment petit vient la perte de l'équilibre naturel, ainsi la moindre défaillance de la nature peut se résumer à un déséquilibre qui se répète un nombre impressionnant de fois : l'effet papillon. Drôle de nom pour une réalité.
Il se souvient de ses recherches sur les ka élément et surtout leurs différentes interactions qui peuvent amener la naissance d'un être même incomplet comme un effet dragon, mais c'est bien une vie avec parfois une conscience, des envies.

Pour comprendre toute chose il est bon de la détailler et d'en comprendre les mécanismes internes mais à se perdre dans ces détails, il ne faut pas perdre de vue que les mécanismes seuls ne font pas la vie entière, que les interactions peuvent être fortes, il est nécessaire qu'il y est autre chose pour que cela fonctionne harmonieusement.
ses réflexions le projettent un fois de plus dans ses propres recherches. Il lui faut les poursuivre. Il a besoin de son refuge mais aussi de temps pour y arriver. Peut-être lui faudra-t-il trouver de ses frères pour qu'ils puissent s'entraider vers le but ultime.

L'heure est proche, il prend le temps de prendre une douche. de se mettre en valeur avec des vêtements simples, sobres mais de bon goût. Il prend aussi le temps de passer chez un fleuriste pour ne pas arriver les mains vides : une rose rouge pour ne pas trop encombrer son amie mais l'assurer de ses sentiments, du moins de ceux d'Alexandre.


[hrp][Excuse, erreur de manip][/hrp]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Zoorin le Lun 16 Nov 2009 11:34:15

Océane l'accueille avec sa douceur habituelle et les effusions sont allongées par la présence de la fleur, que la jeune femme apprécie beaucoup. Après cinq bonnes minutes de minauderies et d'embrassades, le couple redescend et Océane lui demande des informations de son boulot. A son ton, Rewall sent bien qu'elle est heureuse, mais qu'elle songe déjà au problème de la séparation, qu'elle ne veut pas. La mémoire d'Alexandre lui apprend qu'ils ont évoqué régulièrement, ses derniers temps, le moment, où ils vivraient ensemble, dès qu'il aurait un vrai boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Garwall le Mar 17 Nov 2009 22:33:23

Rewall sent bien qu'il va falloir qu'il propose quelque chose qui ne va pas lui faciliter la tache dans ses recherches mais il se doit de le faire pour assurer sa couverture et gagner la confiance de la jeune femme pour ce qu'elle risque de vivre avec lui.
Au restaurant il commence à lui parler de son futur boulot :


- Tu vois c'est loin d'être le travail de toute une vie, c'est que pour huit mois. mais je vois ça comme une chance, non une double chance en fait.
D'abord professionnellement, c'est évident . Mais surtout pour nous. Si tu étais d'accord on pourrait se donner ce laps de huit mois pour tenter de voir si on peut se supporter vingt-quatre sur vingt-quatre, avec un premier chez nous.

Non avant que tu dises quoi que ce soit. Je veux pas te forcer la main, tu sais depuis la thèse et la préparation, il s'est passé tellement de chose. Il y a pas mal de choses qui ont été un peu chamboulées. Disons que je vois les choses un peu autrement maintenant.
Disons le carrément, je suis plus tout a fait le même.
Je préfère te le dire avant que tu ne prennes une décision, je veux surtout pas te forcer la main.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Zoorin le Ven 20 Nov 2009 09:47:04

La première partie du petit discours d'Alexandre ravie visiblement Océane, qui n'attend qu'un espace de souffle pour lancer un " OUI ! " tonitruant. Mais la secodne partie la refroidie terriblement. Inquiète, elle demande :

Mais, comment cela ? Tu vois les choses autrement .... entre nous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Garwall le Mer 25 Nov 2009 10:59:03

Rewall fait le surpris :

- Comment ça entre nous ? Non ça n'a rien à voir! Ou plutôt si . Mes sentiments sont toujours les même pour toi sinon je ne te demanderais pas de venir avec moi tenter de vivre ensemble pendant huit mois.

Non, c'est moi. Tu te souviens qu'avant ma thèse je suis parti un temps m'isoler sur la côte. Et voilà j'ai un peu forcé sur le surf, je me suis vautré comme un débutant. Je me suis ramassé un coup sur la tête. Oh, rien de grave, une petite perte de connaissance de quelques secondes. Mais depuis je sais pas ce qui se passe mais je ressens des trucs, je perçois des phénomènes que je voyais pas avant.

Alors je suis un peu troublé. J'ai vu un toubib qui n'a pas su me donner d'explications. Il a fait un check-up complet : bilan tout va bien, j'ai rien. Mai sil n'empêche que je sais pas si ça risque de revenir ou pas. Ça m'inquiète un peu et je voulais que tu le saches. C'est pas pour excuser certaines de mes réactions mais bien pour les expliquer.

T'es toujours d'accord pour la Bretagne ? Hein dis, je suis désolé si j'ai pu le laisser croire que je voyais plus les choses de la même manière entre nous, c'est vraiment pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: [Rewall] Prendre pied dans un monde nouveau.

Messagede Zoorin le Jeu 26 Nov 2009 10:24:46

Océane est à moitié rassurée, mais prenant le parti de profiter à fond de la nouvelle, elle dit avec un franc sourire :

Bien sûr que je suis d'accord pour aller en Bretagne avec toi. Enfin, nous allons vivre ensemble. JE te ferais de bons petits plats tous les jours, et nous pourrons profiter de nous tout el temps, tout le temps. * lève les bras mi pour s'étirer, mi de contentement * Ça va être génial !

Le serveur, se méprenant, arrive et demande :

Vous désirez ?

Alexandre n'a pas le temps de le détromper qu'Océane dit :

Vous avez du bon champagne ? Une bouteille s'il vous plait.

Faisait un clin d'œil mutin à son amoureux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Néphilim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité