[Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Forum RP

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede sweck le Sam 24 Oct 2009 10:12:07

Mani reste imperturbable pendant que le gouverneur ausculte les champs magiques qui l'entoure. Il trouve la manipulation hasardeuse en terrain aussi risqué mais surement le gouverneur avait-il des soupçons quand à la nature de Mani. Et, sommes toutes, qui à part Mani pouvait voir ces yeux qui se révulsaient?

Zoorin a écrit:Bien bien. Vous seriez donc prêt à nous apporter une aide logistique. C'est une proposition intéressante. Mais dites moi, vous êtes vous déjà occupé de ce genre de projets ? Quelle est votre expérience et votre expertise dans mon domaine en particulier ?


Mani semble apprécier le fait que le gouverneur demande à son assistante de les laisser seuls. Tout cela est très bon signe. Mani avait envie de lui dire qu'ils étaient frères et qu'il avait besoin de lui. Mais cela aurait été une grande imprudence. Ils étaient surement épiés! Il fallait jouer le jeu jusqu'au bout. Après tout Paterson avait surement envie de l'aider.

Et bien, l'aide que je vous propose n'est pas de la simple logisitique. Je mets le savoir faire de la scientologie au service de votre projet. Vous allez avoir besoin de recruter beaucoup de monde... des personnes compétentes et bien formées. La scientologie a un grand vivier de ressources. Vous recherchez des enseignants et nous sommes justement dans la formation et le conseil!

Ce que je vous propose c'est que pour chaque établissement que vous désirez rénover, je mette l'un de mes collaborateurs soit pour épauler le porteur du projet local, soit pour mener les opérations lorsque vous n'avez personne de sur pour le faire. Nous sommes partout et nous connaissons le terrain. Avec nous, aucun risque d'échec.

Biensur je tiens à ce que vous puissiez choisir vous même les membres de la scientologie qui participerons à ce projet. Car cela reste avant tout votre projet.

En premier lieu je vous propose mes services. Je serais votre "agent de liaison" avec la scientologie. Je vous présenterais les bonnes personnes, celles qui peuvent nous aider au niveau local. Je ferais une première sélection et vous n'aurez plus qu'à choisir ceux qui vous semblent le mieux qualifié.

Vous savez en tant que cadre de la scientologie j'ai bénéficié de toutes sortes de formations pour apprendre à juger et connaitre les hommes. Et ma position actuelle me permet de rencontrer beaucoup de membre de l'église. Je sais convaincre les gens et les rallier les gens à ma cause. Mais surtout je sais les choisir.

Quand à ma compétence dans le domaine éducatif, vous m'avez déjà croisé plusieurs fois à des réunions de subvention à des structures éducatives professionnelles. Vous savez donc que tout cela n'a rien de nouveau pour moi.

Mani marque une pause de quelques instants avant de finir d'enfoncer le clou.

Et puis je pourrais aussi vous donner un ou deux tuyaux pour bien gérer votre affaire sur le plan financier. Je ne pense pas avoir besoin d'expliciter mes compétences dans ce domaine....

*Mes millions parlent pour moi*
sweck
 

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede Zoorin le Mar 27 Oct 2009 12:07:01

Tout ceci peut être intéressant, mais demande à être étudié de manière bien plus approfondi, et dans un lieu plus calme qu'ici. * sort une carte de visite * appelez moi au plus tôt pour que nous voyions tout ceci de plus prêt, que ce soit de votre aide logistique ou autre.

A ce moment, un groupe de personnes d'un certain âge entre dans la pièce. Apercevant le gouverneur, plusieurs d'entre elles se positionnent non loin pour pouvoir l'aborder facilement. Paterson, justement, fait un mouvement pour se dégager et passe près de Mani, en profitant pour lui dire à voix basse :


Danger, venez demain.

Et il poursuit plus fort et le ton presque sec :

A présent excusez moi, de vieux amis me réclament.

Il lui fait un geste poli de la tête et rejoint le groupe. Ces derniers sont des vieux briscards démocrates qui semblent surpris de voir le gouverneur frayer avec Caine. Ce dernier les rassure en quelques mots :


Il a tenté de me baratiner, je lui ai laissé ma carte et ma secrétaire fera un rempart efficace, comme toujours. * de légers rires fusent * Allez, menez moi vers le buffet.

Et le groupe quitte la pièce pour aller dans le salon principal. CAine / Mani reste seul un petit moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede sweck le Mar 27 Oct 2009 23:31:20

Caine prend la carte de visite du gouverneur et le remercie bien chaleureusement. Il lui promet de l'appeler des le lendemain afin de conclure leur affaire. Quand le gouverneur lui glisse quelques mots en partant, Caine fait semblant de ne pas comprendre de quoi on lui parle. Il regarde alors le gouverneur rejoindre les démocrates sans rien dire, se demandant s'il venait de réussir sa mission ou de l'échouer lamentablement...

Afin de se remotiver un peu, Blade part à la rencontre de son équipe afin de voir s'ils ont pu placer leur pion auprès du staff du gouverneur. De son côté Mani prend un air satisfait. Il montre discrètement la carte de visite du gouverneur, expliquant que le gouverneur est très intéressé par sa proposition.

Après quoi Caine part à la recherche du maitre de maison. Il le sait, ce dernier ne va pas tarder à faire son apparition. Mani préfère prendre les devant et surprendre plutôt qu'être surpris.
sweck
 

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede Zoorin le Mer 28 Oct 2009 11:37:43

Williams n'est pas dans la grande salle lorsque Caine y entre, mais il arrive peu après. Le néphilim a été rejoint par plusieurs membres de son équipe qui lui disent qu'ils ont, pour la plupart, été assez vertement reçu. Seul Edwards semble avoir réussi son opération séduction, puisqu'il est encore avec la femme d'âge mûr qu'il a abordé, discutant joyeusement près du buffet. Foster peste contre la mentalité "porte de prison" de l'assistante de Paterson, et Suzanne explique que les à priori sont forts dans ce groupe.

Williams est fortement accaparé, en tant qu'hôte, et reste un long moment avec de nombreuses personnalités. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, il indique des yeux le balcon à Caine tout en y attirant les dernières personnes avec lesquelles il est en discussion. Émily redonne à Caine le cadeau emballé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede sweck le Mer 28 Oct 2009 16:42:43

Caine accepte le cadeau des mains de son assistante et se dirige au balcon, laissant sa suite derrière lui. Arrivé aux côtés de l'hôte, il tend le cadeau à Williams tout en lui adressant un large sourire hypocrite.

Comment allez vous John?
Cette soirée est une véritable réussite, félicitations!

Comme je ne pouvais pas arriver les mains vides, j'ai ramené une bouteille de quelque chose. Vous penserez à moi en la buvant.

Puis se rapprochant plus discrètement des oreilles de Williams, il ajoute à voix basse.

Avant que vous n'arriviez, j'ai pu m'approcher du gouverneur. Il semble assez ouvert à une collaboration avec nous sur son nouveau projet. Je dois le voir à son bureau dans les prochains jours afin de fixer les détails...
sweck
 

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede Zoorin le Jeu 29 Oct 2009 12:20:22

Williams prend le paquet avec un sourire indéchiffrable, donnant du "Merci" très diplomatique". Il écoute ensuite avec attention ce que lui dit Caine et répond :

Il a été si ouvert que cela ? Obtenir une promesse de rendez vous est une très bonne chose. Bien joué. Comment avez vous procédé ?

Alors que l'échange commence, deux hommes qui accompagnent Williams se mettent en travers des éventuels importuns, tandis que les deux hommes s'engagent sur le grand balcon et se mettent dans un coin tranquille pour discuter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede sweck le Jeu 29 Oct 2009 19:18:30

*Aie, aurais je commis une imprudence en vendant la peau de l'ours avant de l'avoir tué?*

Caine prend un air crispé. Son sourire se transforme en légère grimace pendant une demi-seconde. Mais très vite, Caine prend un air faussement modeste.

Ohh vous savez... j'ai su rebondir sur ses propos...

L'afro-américain m'a cité un article de la presse. Article qui expliquait que le projet du gouverneur aurait beaucoup de mal à passer à l'échelle de l'état. Je lui ai donc pointé ce "détail" de l'article et je lui ai aussi rappelé que nous sommes des experts dans le domaine de "recrutement", que nous sommes "déjà présent" dans tout l'état et que nous sommes prêt à l'aider "discrètement" pour recruter les bons éléments dont il a besoin...

Alors, qu'en dites vous? Dois je ajouter quelque chose d'autre lors de mon futur entretien avec le gouverneur?

Caine tente de cacher son appréhension derrière son air triomphaliste.
sweck
 

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede Zoorin le Lun 02 Nov 2009 14:37:59

Williams fait un sourire et dit :

De toute façon, il va vous cuisiner, et tenter de savoir comment sont organisées, structurées et dirigées nos instituts de formation. Il va falloir que vous jongliez avec les informations pour le rassurer sans lui dire que notre église contrôle absolument tout. Insister sur l'indépendance de chaque organisme, sur le fait qu'il ne font partie que d'une holding sans liens institutionnels. Bref, réussir à lui faire croire que son projet n'a aucune chance d'être cannibalisée par notre église.

Regarde de droite et de gauche et ajoute :

Si vous le voulez bien poursuivons un petit moment dans un bureau à l'écart.

Il se dirige un peu plus loin sur l'immense balcon et ouvre une porte discrète menant à un bureau particulier, tandis que deux hommes les cachent et restent en arrière. Caine ne connaissait pas ce bureau de petite taille et meublé sobrement. Une table avec deux écrans d'ordinateurs allumés, dot l'un montre la salle de réception vue d'une caméra cachée. L'autre présente un mail que Caine ne peut pas lire. Williams ouvre le paquet, fait un petit sourire en voyant la bouteille, pose tout sur le bureau et se dirige vers un courte bibliothèque aux tablettes de verre portant deux séries d'ouvrages et de nombreux dossiers. Il en saisit un et dit :


Alexander, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, et ce que je vous ai demandé de faire avec Paterson n'est que le point final d'un nouveau contrat entre vous et notre organisation. Alexander, les dirigeants de l'Église ont accueillis favorablement mon rapport * montre le dossier qu'il tient et le pose sur la table * vous concernant et ont décidé de vous ouvrir les portes du domaine le plus secret de notre institution. Votre niveau d'existence est déjà très élevé, vos engrammes sont réduits à leurs plus petites excroissances possibles à votre niveau d'audition et vos capacités spirituelles vous élisent à des ambitions autrement plus élevée que de la simple politique humaine. Vos talents vous poussent à de plus hautes responsabilités, Alexander, et mes maîtres en sont enfin convaincus.

Tout en parlant, il se dirige vers un petit meuble stylisé en acier et verre et en sort deux verres. Puis, il ouvre la bouteille que Caine a apporté et en sert deux bonnes rasades.

Vous avez bien choisi * fait un clin d'œil * à moins que vous ne soyez bien renseigné, cet Auchentoshan 1973 est extraordinaire. * tend un verre à caine * à votre santé, et à votre promotion !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede sweck le Lun 02 Nov 2009 19:10:08

Tendis qu'il pénètre dans le petit bureau caché, Mani comprend soudain comment Williams a pu l'observer pendant sa négociation avec le gouverneur. L'absence de Williams était suspecte et l'intuition de Mani avait été la bonne: il avait été observé par le maitre des lieux. Apparemment il n'avait pas commis d'impair car il était maintenant invité dans l'antre du dragon.

Mani regarde du coin de l'oeil Williams déballer son cadeau et semble soulagé lorsque son boss lui adresse un sourire. Sa secrétaire avait fait du bon boulot.

Mani regarde avec curiosité Williams se saisir d'un dossier dans la bibliothèque et lui expliquer que ces quelques feuilles qui sont dedans résume sa vie et sa capacité à évoluer au sein de l'Eglise.


"Quelle étrange idée que de vouloir résumer les aptitudes d'un homme à quelques mots écrit sur une feuille..." pensa le néphilim. Visiblement ce concept lui échappait totalement. A moins que ces feuilles n'aient une emprunte magique? Mais ca, il ne pouvait pas le vérifier sur le moment...

Mani ne sait pas s'il doit ou non saisir ce dossier. Mais instinctivement, il préfère le laisser là ou est, sur la table, craignant de révéler sa vraie nature s'il venait à le toucher par mégarde. Qui sait, ce dossier est peut être un piège pour lui voler son âme?

Williams lui tend alors un verre de whisky. Mani l'accepte avec plaisir, se détournant ainsi de l'attraction malsaine qu'exerce sur lui ce vilain dossier.


Merci John. A votre santé.

"vos capacités spirituelles vous élisent à des ambitions autrement plus élevée que de la simple politique humaine. Qu'est ce qu'il veut dire par là?"

Mani cherche rapidement quelques mots à dire. Il fouille en vain la mémoire de son hôte pour voir s'il a une idée de ce que pourrait être sa promotion. Mais le Néphilim, lui, en a déjà une certaine idée. Il pressent que son mentor veut l'initier aux mystères. Ironie du sort. Lui qui au coté de Prométhée avait enseigné les mysteres aux humains puis au templiers sous Akhénaton, voila que ses enfants voulaient lui rendre la pareille. Mani ne peut s'empêcher un sourire de contentement, tant la situation l'amuse.

Et si vous m'expliquiez en quoi consiste cette promotion? Vous m'avez mis l'eau à la bouche *Caine boit une gorgée du whisky* et il me tarde d'en apprendre d'avantage.
sweck
 

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede Zoorin le Mar 03 Nov 2009 12:48:01

[hrp][Caine pendait que la secte vise en réalité la progressive prise de contrôle des masses pour les asservir et les libérer de leurs frustrations et de leurs engrammes. Toutefois, il a un doute au fond de lui en se demandant si ces buts, initiés par Hubard, sont toujours d'actualité ou si le sommet n'a pas, comme de si nombreuses autres mouvements semblables, céder aux sirènes de l'argent facile et de la mégalomanie. Il ne savait pas ce qu'il ferait une fois arrivé plus près du sommet.][/hrp]

Williams goute à son tour le whisky, prenant le temps de le savourer. Puis, il se dirige vers son fauteuil et s'y assoie.

Plus d'une promotion, il s'agit évidemment d'une véritable initiation. Car, je le sais, vous êtes trop intelligent pour ne pas vous douter que notre Église n'est pas uniquement ce qu'elle montre au monde. Elle possède une face cachée dont les buts sont bien plus élevés. Elle n'agit pas seule, elle possède de nombreuses autres organisations sœurs dans le monde dont le but ultime les dépasse toutes, et qui vient de la plus grande antiquité : élever l'humanité au-delà de ses propres limites, la rendre parfaite et idéale.

Il laisse les premières informations pénétrer le cerveau de Caine avant de poursuivre :

Car notre ordre n'a pas été créé par Ron Hubbard. Ce dernier n'a fait que créer une structure moderne pour développer les actions de notre véritable confrérie. Nous nous nommons, en réalité, les Synarques, les membre de la Synarchie.

[hrp][Mani est perplexe. Il ignore tout de cette secte.][/hrp]

Notre histoire commence avant même les débuts de l'Histoire de l'humanité. A une époque idyllique, les êtres vivants, terrestres ou non, vivaient dans un merveilleuse harmonie, dans une cité parfaite où la technologie apportées des étoiles permettait tout. Cette harmonie à été brisée dans une catastrophe déchirante, faisant chuter le point central de cette cité : la Pierre Angulaire. Depuis cette époque, cette dernière éveille à la conscience supérieure des êtres exceptionnels dans le but d'en faire des Illuminés, des Parfaits qui guident de petits groupes d'hommes et de femmes qui aident l'humanité à se relever de ses fautes, et à sortir de l'état de décadence et de désespoir qui a suivi cette chute. Durant des décennies, ces hommes et ces femmes agissaient de manière ponctuelles, la Pierre Angulaire refusant qu'il figent leurs mouvements dans une organisation. Il faut dire que la Pierre Angulaire pense à une échelle que nous n'imaginons même pas, et elle savait qu'aux époque les plus reculées, il était inutile de fédérer les mouvements, car agir sur quelques puissants suffisaient. Mais ce temps fut révolu avec la Révolution Industrielle, prévue, voulue et organisée par la Pierre Angulaire. Elle demanda alors a quelques Illuminés de fonder une structure pour pouvoir agir sur les masses humaines toujours plus nombreuses.

Williams se saisit de sa souris et ouvre un document. Tournant l'écran, il montre une image à Caine :

Image

Voila le symbole de notre premier Ordre. Regroupant les Illuminés, il est le sommet de toutes les actions qui permettent à l'Humanité de s'élever continuellement, pour atteindre à nouveau la perfection.

Williams laisse Caine intégrer ces révélations, sans imaginer que Mani est aussi sidéré que l'aurai été son hôte. Au moins n'a t il pas trop de mal à jouer la surprise.

[hrp][Mani comprend parfaitement qu'il ne peut pas s'agir des Mystères, qui ne cherchent nullement à élever l'humanité, ni des Templiers. Et surtout, il ne voit absolument pas ce qu'est cette Pierre Angulaire, capable d'illuminer des hommes.][/hrp]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede sweck le Mar 03 Nov 2009 20:17:50

Mani / Caine n’en croit pas ses oreilles. Comment une société aussi ancienne que les synarques a-t-elle pu rester aussi longtemps inconnue des nephilims ? Cela est à peine croyable et pourtant… Williams a l’air d’etre on ne peu plus sérieux.

* D’où peuvent bien provenir les synarques ? Ils existaient avant l’humanité. Mais qu’y avait il avant ? des Kaims ? des Sauriens. Oui c’est ca, c’est surement les sauriens qui ont initié ce mouvement !... a moins que ce ne soit des Kaims déviants! * se demande t il intérieurement

Mani a envie de poser milles questions à son interlocuteur mais n’arrive à en articuler aucune. Au lieu de ca, sa bouche se met à former des ronds sans qu’aucun son n’en sorte. Le visage de Caine ressemble en cet instant à un poisson qui serait asphyxié par l’air trop éthéré de l’atmosphère.


*Je vais être initié à une société multimillénaires ! Quelle joie !* pense t il.

Mani regarde le symbole de l’organisation et sonde son simulacre. Il reconnait l'embleme figurant sur le billet d'un dollar ainsi que l'explication communément admise parmi ses contemporains s'intéressant à la question.


Ca alors… moi qui pensait que la pierre angulaire et le billet d’un dollar étaient des symboles maçonniques...

L’excitation de Mani est à son comble. Il sent même une érection monter en lui. Mais bientôt l’inquiétude revient. L’initiation à une nouvelle connaissance était tres attirante sur le plan ésotérique mais aussi très risquée. « Danger » lui avait dit le gouverneur. Il devait absolument le rencontrer avant l’initiation afin de bien se préparer. Surement que le gouverneur était au courant à propos de cette société secrète. Ou a défaut il pourrait l’aider à masquer sa vrai nature pour éviter de se faire démasquer lors de la cérémonie. « L’ombre ».

Mani venait de comprendre que les synarques représentaient un danger bien plus important que les mysteres et les templiers. Ils étaient à la fois plus anciens et plus discret… Cela voulait dire qu’ils avaient éliminé tous les néphilims sur leur passage avant que leur existence n’ai pu être communiquée à tous les freres. Le risque était grand, mais Mani s’en fichait. Le jeu en valait la chandelle. Il devait passer par cette initiation pour arriver à son aggartha. Il en était sur. C’était le déclic dont il avait besoin pour aller plus loin….


Quand est prévue cette initiation ?

J’ai hâte d’y être ….et en même temps j’aurais sans doute besoin d’un peu de temps pour méditer sur tout ce que vous venez de me dire. Tout cela est … tellement nouveau. J’avoue avoir un peu de mal à tout comprendre….
Dernière édition par sweck le Jeu 05 Nov 2009 10:56:32, édité 5 fois.
sweck
 

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede Zoorin le Jeu 05 Nov 2009 10:35:21

Ca alors… moi qui pensait que la pierre angulaire et le billet d’un dollar étaient des symboles maçonniques...


A cette phrase, Williams a un petit sourire, mais il laisse Caine poursuivre, et répond à la question :

Ton initiation ne se fera pas tout de suite. Avant toute chose, tu vas devoir suivre des périodes de formations. L'enseignement secret des Illuminés te sera délivré en détail, et surtout nous t'inculquerons les rudiments de l'utilisation de tes capacités spirituelles. Ton travail de libération de tes engrammes n'a pas pour unique but de t'apporter paix et bonheur, mais également de renforcer ta puissance mentale. Elle doit être à présent assez forte pour que tu puisses l'utiliser à un bon niveau.

Il savoure une nouvelle gorgée de whisky et lève un doigt pour faire noter un détail :

Tu as parfaitement raison en disant que ce symbole est maçonnique. Car aux origines, un grand nombre de loges étaient partie liées à la Synarchie. Et si les loges ont connu autant de succès, c'est parce que la Pierre Angulaire l'avait voulu et préparé.

Il pose son verre et se penche en avant :

Tu dois bien intégrer le fait suivant : la Pierre Angulaire fait partie intégrante de l'Humanité, et si elle la dépasse, elle est intrinsèquement insérée dans l'inconscient collectif de notre monde. Elle agit à la fois pour élever les hommes, mais aussi pour les amener à elle, pour aboutir à une fusion spirituelle et une harmonie parfaite. * son ton devient tranchant et sombre * Mais tous les hommes n'ont pas ce but, et il existe des ennemis. D'autres groupes ont d'eux-mêmes découverts les capacités exceptionnelles de la psyché humaine, et l'ont développés isolément. Sans avoir été guidé. Ce pouvoir les a corrompu et brulé, et ils ont forgé des groupes dominateurs et puissants, destinés à la satisfaction personnelle de leurs propres membres. Et ces groupes, lorsqu'ils ont été approchés par nos frères synarques, ont, pour la plupart, refusé de mettre leurs pouvoirs au service de l'humanité toute entière. Nous avons donc des ennemis. Mais comme la Pierre Angulaire refuse l'affrontement direct, il ne nous reste que la défense, et surtout le secret. Ce que je viens de te révéler, il ne faut surtout pas que tu le dises à quiconque, même à tes plus proches collaborateurs. Si tu estimes qu'une personne est digne d'être initiée, demande nous, et nous ferons une enquête. Dans ce domaine, plus encore que dans tout autre, la discrétion et le tact sont impératifs. As tu bien compris ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede sweck le Ven 06 Nov 2009 09:53:19

Ton initiation ne se fera pas tout de suite. Avant toute chose, tu vas devoir suivre des périodes de formations. L'enseignement secret des Illuminés te sera délivré en détail, et surtout nous t'inculquerons les rudiments de l'utilisation de tes capacités spirituelles.


Les illuminés? *Mani plonge dans l'esprit de Caine à la recherche d'indices en même temps qu'il boit une gorgée de whisky*
Seraient-ce à l'origine les illuminati de Bavière? Qui sont apparu un peu avant la révolution industrielle mais bien après les constitutions d'Anderson?

Et quand est-ce que je commence ma formation? A moins qu'elle n'ai déjà commencée *dit il avec un sourire.*

Tu dois bien intégrer le fait suivant : la Pierre Angulaire fait partie intégrante de l'Humanité, et si elle la dépasse, elle est intrinsèquement insérée dans l'inconscient collectif de notre monde.


*Alors cette pierre angulaire est proche du ka soleil.... A moins qu'elle ne soit LE ka soleil.* pense Mani.

Mais tous les hommes n'ont pas ce but, et il existe des ennemis. D'autres groupes ont d'eux-mêmes découverts les capacités exceptionnelles de la psyché humaine, et l'ont développés isolément. Sans avoir été guidé. Ce pouvoir les a corrompu et brulé, et ils ont forgé des groupes dominateurs et puissants, destinés à la satisfaction personnelle de leurs propres membres. Et ces groupes, lorsqu'ils ont été approchés par nos frères synarques, ont, pour la plupart, refusé de mettre leurs pouvoirs au service de l'humanité toute entière. Nous avons donc des ennemis.


*D'autres groupes? Comme les Mystes et les templiers? Je dois essayer de savoir, subtilement.*

Excuses moi de te poser cette question, John. C'est peut être un pêu trop tot pour moi de te demander cela. Mais j'aimerais savoir comment s'appellent nos "ennemis"? Afin de me méfier d'eux si jamais je venais à les cotoyer...

Mais comme la Pierre Angulaire refuse l'affrontement direct, il ne nous reste que la défense, et surtout le secret. Ce que je viens de te révéler, il ne faut surtout pas que tu le dises à quiconque, même à tes plus proches collaborateurs. Si tu estimes qu'une personne est digne d'être initiée, demande nous, et nous ferons une enquête. Dans ce domaine, plus encore que dans tout autre, la discrétion et le tact sont impératifs. As tu bien compris ?


*Soit il me raconte d'énormes mensonges... Soit la pierre est réellement pacifiste et elle pourrait etre une alliée des Néphilims. Mais elle est peut être déjà notre allié depuis cette "révolution industrielle" qui est toute récente? Paterson me le dira assez rapidement. *

Oui j'ai ben compris. Je saurai garder le secret.
sweck
 

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede Zoorin le Ven 06 Nov 2009 11:00:38

Les illuminés? *Mani plonge dans l'esprit de Caine à la recherche d'indices en même temps qu'il boit une gorgée de whisky*
Seraient-ce à l'origine les illuminati de Bavière? Qui sont apparu un peu avant la révolution industrielle mais bien après les constitutions d'Anderson?


[hrp][Pour savoir des choses sur les illuminés de Bavière, jet de "Histoire invisible"][/hrp]

Williams sourit :

Oui, ce groupe a fait partie de notre organisation. Ils furent même des précurseurs.

Et quand est-ce que je commence ma formation? A moins qu'elle n'ai déjà commencé


Williams fait non de la tête :


Non, nous en sommes avec vous encore à l'étape de la préparation mentale, qui est, je le pense, achevée. Votre formation sera directe, et intense.

Excuses moi de te poser cette question, John. C'est peut être un pêu trop tot pour moi de te demander cela. Mais j'aimerais savoir comment s'appellent nos "ennemis"? Afin de me méfier d'eux si jamais je venais à les cotoyer...


Williams hésite, puis répond :


Leur nom ne te servira pas beaucoup, puisque ce sont des groupes cachés. Saches qu'il existe essentiellement deux groupes importants : les soi-disants "templiers" et les vrais "Rose + Croix". Mais lors de ta formation, je veillerais à ce que l'on te fasse un topo complet sur eux.

Oui j'ai ben compris. Je saurai garder le secret.


Willimas se lève :

Bien, et la première chose a faire et de retourner à la réception. Tes amis, ton épouse et nos invités ne doivent pas s'étonner d'une trop longue disparition. Dit leur simplement que nous sommes allez parler d'affaires de l'Église dans un coin, ce qui est vrai. * sourire *

Il se dirige vers une autre porte.

As tu une dernière question ? Même si nous aurons l'occasion de revoir tout cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Ma-Ni-N'-A-Gwen-As] Sortie de stase, vue d'en haut

Messagede sweck le Ven 06 Nov 2009 17:34:05

[hrp]Je peux tenter un jet histoire invisible sur les soi-disants "templiers" et les vrais "Rose + Croix"?[/hrp]

As tu une dernière question ? Même si nous aurons l'occasion de revoir tout cela.


*Elle est bien bonne! Je voudrais bien savoir quand commence ma formation. Mais je l'ai déjà demandé 2 fois sans obtenir de réponse.... Alors on va arrêter là.*

Non, tout est clair. Enfin autant que cela puisse l'être.

Caine salue son hote et le laisse partir sans poser de nouvelles questions.

Si il en a l'occasion il reste quelques secondes de plus à méditer dans le local secret. Il en profite pour se placer du bon coté de l'écran d'ordinateur et essayer de voir le message qui était affiché quand il est arrivé.

Ensuite Caine rejoint la salle de réception et participe aux différentes discussions. Il fait semblant de s'intéresser aux gens et aux discussions dans l'attente de son retour chez lui ou il pourra enfin se reposer avant de contacter le gouverneur dès le lendemain matin à la première heure pour lui demander un rendez vous.
sweck
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Néphilim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron