Point de règles obscurs - que je précise

points de règles, discussions diverses

Point de règles obscurs - que je précise

Messagede Zoorin le Ven 08 Jan 2010 23:11:17

Un sujet pour me poser des questions sur des points de règles qui peuvent intéresser tout le monde. Et que j'utiliserais pour réssembler les points de règles qui sont flous. Aujourd'hui, la vision-ka.

Les règles fournies sont bonnes, mais dans le bouquin, il y a un trou, c'est d'expliquer pourquoi une vision-ka peut échouer. Voici donc le complément.

Lorsqu'une vision ka ne marche pas, cela peut venir de plein de facteurs. Le facteur extérieur le plus fréquent, c'est une tempête magique, qui gène le néphilim. Mais il s'agit souvent d'un problème de ... comment dire ... savoir comment regarder. On ne regarde pas les champs magiques comme on ouvre les yeux, c'est plutôt comme on fait une mise au point avec un appareil photo totalement manuel. Il faut manipuler les focales, savoir comment ne pas avoir de reflets qui gênent, ne pas faire de contre-jour. Ou alors savoir somment faire une prise de son dans un environnement bruyant. Ce genre de chose.

En langage occulte, cela signifie connaître l'ambiance, l'histoire, la topologie ésotérique d'un lieu pour le regarder autrement. Il faut donc observer le monde réel pour trouver les sculptures, les formes architecturales, naturelles qui peuvent avoir une résonance dans le monde occulte, et qui peuvent occasionner des perturbations locales des champs magiques, qui gênent la vision ka.

Ceci se résout au cas par cas, souvent avec des jets de compétences de Tradition, plus rarement d'Arts ou de Savoir. La compétence la plus bateau (le TOC local), c'est "ésotérisme", pour détecter ce qu'il peut y avoir d'occulte dans un lieu à priori banal. Ou également "Histoire invisible", pour un lieu chargé d'histoire. "Analogie" pour les lieux naturels. Ou d'autres encore. C'est à régler au cas par cas. Le plus souvent, je vous laisserais décider du jet à faire, pour simuler le fait que votre personnage doit décider seul de la manière dont résoudre son problème.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Retourner vers Néphilim - Arcanes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron