Les illuminations des néphilims

points de règles, discussions diverses

Les illuminations des néphilims

Messagede Zoorin le Dim 22 Nov 2009 11:38:12

Eh bien voila, j'ai ma première illumination. Je vais en profiter pour vous présenter à tout le monde l'une des facettes les plus particulières et les plus inexplicables de ce jeu : l'illumination.

Car les joueurs doivent faire vivre à leur personnage une montée spirituelle aux travers l'acquisition de connaissances (les sorts), la perfection de leurs maîtrises magiques (les sciences occultes), mais aussi la perfection lente de leur être pour revenir à leur moi profond (le ka lui-même).

Autant les deux premiers chemins sont facilement compréhensibles (hum hum), autant le dernier est délicat. Pour simplifier, il s'agit de faire ressortir le moi profond de votre néphilim (que vous avez décrit lorsqu'il était kaïm, puis avec son métamorphe), en l'associant avec la sapience environnante. Cela arrivera dans plusieurs cas. De manière volontaire lorsque vous trouverez un lieu en adéquation avec votre néphilim, vous tenterez de comprendre sa sagesse, ses sensations, ses sentiments et son savoir. De manière involontaire lorsque vous ferez un 01 sur un jet de ka (un sort, le plus souvent). Dans ce deuxième cas, les ka-éléments environnants réagissent à votre activité occulte et s'élèvent. Mais comme le lieu n'est pas obligatoirement en adéquation avec votre moi profond, il va falloir réussir à vous lier à ces derniers de manière forcée.

Comme un bon exemple vaut mieux que tout les discours, premier exemple :

Un hydrim a comme moi profond un kaïm associé à tout ce qui est jaillissement (source pure de ruisseau des alpes, geyser, sources thermales, sang qui jailli d'une blessure, etc...) Son métamorphe est une sorte de grenouille nageuse dôtée de griffes légères et à la peau luisante.

Le joueur fait un 01 sur un jet de vision-ka dans un camion poubelle vide. Les ka-éléments réagissent en enchantant le camion et expriment tout ce que le camion a de sagesse, sensation, sentiment et savoir, en lui-même, ou projeté par l'extérieur (les humains, les lieux où il va, etc...). Évidemment, le pauvre hydrim a un moi profond très éloigné de ce qu'il y a autour de lui. Il va donc se concentrer sur ce qu'il trouve, comme les frustrations de ceux qui l'utilisent, incrustés dans du ka-lune, la volonté des concepteurs des trajets d'optimiser son utilisation (ka-eau), les notions de saleté, d'impureté, de dégoût projetées à longueur de temps par les humains qui voient le camion passer (ka-air), sa solidité, sa puissance pour tout écraser (ka-terre), etc...

Mais tout ceci est très éloigné de son moi profond, et il a le plus grand mal à s'associer à l'élévation de ka.

En terme de règle, réussir à s'associer à une élévation de ka (volontaire ou non) signifie le renforcement de son propre ka. On enrichit son être de la sapience du monde. En bref et très concret, on gagne des points de ka, un, le plus souvent.

Si j'en parle, c'est que Sweck vient de faire un 01 dans une situation où il n'y avait vraiment aucune raison de faire une élévation de ka, mais son être occulte en crée une. Il y a donc la possibilité pour qu'il enrichisse son être intime de la Sapience du monde.

viewtopic.php?f=154&t=3604&p=74489#p74489

Pour cela, il doit faire le lien entre ce qui l'entoure et son être intime en s'engageant dans quatre voie, les quatre "S" et cinq dimensions, les cinq ka-éléments.

- Sagesse, sensation, sentiment, savoir. Le ka véhicule toutes les facettes du monde, et les néphilims peuvent s'en nourrir, pour former la Sapience. Sweck doit donc parvenir à trouver dans les quatre "s" qui l'entourent ce qui lui correspond.

- Air, Terre, Lune, Eau et Feu. Chacun correspond à une facette du monde intelligible. Pour rappel, vous avez les correspondances à la fin du premier volet des vélins carminae. http://www.ventsombre.net/minisite.php? ... s_carminae

Est ce que c'est clair pour tout le monde ? Sinon, c'est normal, comme si on pouvait percer les secrets du plus intime des êtres ésotériques facilement .... :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Les illuminations des néphilims

Messagede sweck le Lun 23 Nov 2009 10:10:42

coool.

J'ai un peu l'impression de repasser mon bac de philo. Mais bon, on n'a rien sans rien ;)

Et puis c'est pas près de se reproduire à mon avis alors autant en profiter.

Tu me diras si j'ai oublié des "S" dans mon texte, Zoorin.
sweck
 

Re: Les illuminations des néphilims

Messagede sweck le Jeu 26 Nov 2009 12:56:30

alors, alors? Verdict? Ca donne quoi tout ca?
sweck
 

Re: Les illuminations des néphilims

Messagede Zoorin le Jeu 26 Nov 2009 13:15:57

J'avoue avoir du mal à répondre, sans être lourd et toujours roleplay. Mes brouillons ne me plaisent pas beaucoup.

Mais ton texte est très bon en lui-même. Référence au passé, au moi profond de Mani. Liens avec l'environnement, tout est bon. Mais pfff, pas facile de faire un récit d'une expérience spirituelle.

Bon, je vais faire un peu court, quitte a rebondir une ou deux fois pour revenir sur des points que je n'évoque pas tout de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Les illuminations des néphilims

Messagede sweck le Jeu 26 Nov 2009 13:20:49

ouai parce que j'ai encore une p* d'énigme à résoudre moi. :(

En ce moment je me farcie des photos de coucher de soleil sur NY. Mais je sais pas si c'est la bonne méthode (c'est un peu fastidieux). Mon perso ne reconnait pas ce lieu?

Juste avant je regardait la 9° et la 79°. Mais aucune des 2 ne donne sur la mer. La 79 donne sur un fleuve et sur un parc. Mais ca colle pas avec l'image à mon avis. Donc reste le code d'interphone....

niv2 c'est trop dur...

sinon ciel, j'ai aussi trouvé salon ciel à NY qui expose des photo.

Et la nouvelle de Camus

Peut-être que New York n'est plus rien sans son ciel. Tendu aux quatre coins de l'horizon, nu et démesuré, il donne à la ville sa gloire matinale et la grandeur de ses soirs, à l'heure où un couchant enflammé s'abat sur la VIII° Avenue et sur le peuple immense qui roule entre ses devantures, illuminées bien avant la nuit. Il y a aussi certains crépuscules sur le Riverside(1), quand on regarde l'autostrade(2) qui remonte la ville, en contrebas, le long du Hudson(3), devant les eaux rougies par le couchant; et la file ininterrompue des autos au roulement doux et bien huilé laisse soudain monter un chant alterné qui rappelle le bruit des vagues. Je pense à d'autres soirs enfin, doux et rapides à vous serrer le cœur, qui empourprent les vastes pelouses de Central Park, à hauteur de Harlem(1). Des nuées de négrillons s'y renvoient une balle avec une batte de bois, au milieu de cris joyeux, pendant que de vieux Américains, en chemise à carreaux, affalés sur des bancs, sucent avec un reste d'énergie des glaces moulées dans du carton pasteurisé, des écureuils à leurs pieds fouissant la terre à la recherche de friandises inconnues. Dans les arbres du parc, un jazz d'oiseaux salue l'apparition de la première étoile au-dessus de l'Imperial State(4) et des créatures aux longues jambes arpentant les chemins d'herbe dans l'encadrement des grands buildings, offrant au ciel un moment détendu leur visage splendide et leur regard sans amour.
sweck
 

Re: Les illuminations des néphilims

Messagede Zoorin le Jeu 26 Nov 2009 22:21:32

Houla ! Mais pour les énigmes, toutes et tout n'est pas résoluble hors jeu. Je te le dis sans te le dire, mais en fait, là, "ciel" a un rapport complètement interne, que tu ne trouveras pas. Cesse donc de te tourmenter. :) Tu as déjà décodé le message en braille, c'est déjà pas mal. (même si ce n'est pas fini)

Sinon, j'avais comme petite ambition de vous ouvrir vos horizons et vous forcer à fouiner un peu autour du jeu ... et tu me sors du Camus ! Je suis comblé. :) Albert camus est un philosophe que j'adore, et avec lequel j'ai beaucoup d'affinités. Sauf en ce qui concerne le thème de l'absurde.

Quelqu'un connait Camus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Les illuminations des néphilims

Messagede sweck le Jeu 26 Nov 2009 23:12:32

oui un peu. J'ai lu l'étranger en prépa. C'est sur le thème de l'absurde... donc c'est pas forcément ce dont tu voulais nous parler?
sweck
 

Re: Les illuminations des néphilims

Messagede Zoorin le Ven 27 Nov 2009 09:13:17

L'absurde peut être un thème de quête néphilim, si. Il y a même une arcane majeure dont c'est le thème principal : le Jugement. Mais c'est juste à titre personnel, j'ai toujours eu du mal avec l'absurde, je suis quelqu'un de trop posé et concret pour y être très sensible. Jamais aimé Ionesco, et quelques autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Les illuminations des néphilims

Messagede Zoorin le Lun 30 Nov 2009 10:10:24

Bon voila, ces moments sont vraiment difficiles à décrire et interpréter, ais nous nous améliorerons progressivement. Je souhaite revenir sur un point, que tu n'as pas énormément développé, et sur lequel je n'ai pas dû assez insisté.

L'illumination est la compréhension soudaine de la similitude entre l'être intime du néphilim et l'être du Monde. Il s'agit d'une fusion entre ce qu'est symboliquement le néphilim, et ce qu'est ésotériquement le monde qui l'entoure. Tes descriptions du monde qui entoure Mani sont très bonnes et vraiment imaginatives, mais tu es très discret sur les facettes de Mani qui sont en adéquations avec le monde qui l'entoure. Car, en toute logique, s'il n'y a aucun lien, la symbiose ne se fait pas. Pour prendre un exemple, si tu n'as pas d'atomes crochus avec une musique, un tableau ou un roman, rien ne se passe entre toi et lui. Il faut un minimum de de vibrations communes pour qu'une forme de plaisir se crée. Eh bien c'est pareil.

En gros, tu n'as pas beaucoup décrit l'intimité, la mémoire, la psychologie de ton néphilim, et les liens qu'il peut avoir avec son environnement du moment. Tu as surtout décrit l'environnement en question.

Mais ce n'est pas grave, nous ferons mieux la prochaine fois. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Les illuminations des néphilims

Messagede sweck le Lun 30 Nov 2009 10:25:21

L'expérience était intéressante, même si je ne savais pas trop quoi raconter , il est vrai. J'ai donc laissé ma fantaisie parler ;)

Ca correspondait à des choses auxquelles je m'attendais (dans l'idée mais pas dans le détail).

Ouai j'ai manqué l'aspect intérieur du Néphilim.... parce que je pensais qu'intérieurement il n'était que les éléments qui le constituait. Je me rend compte maintenant que c'est un peu réducteur. Si ca t'arrange je veux bien éditer mes posts pour rajouter le lien avec mon être profond.

Par contre, a ce rythme là, je me demande comment on est censé atteindre 100 points de ka pour aller à l'Agartha (ou alors j'ai pas compris comment on atteignait l'agartha - ce qui est fort possible). Il nous faudra plus d'une incarnation de PJ pour y arriver. Bon, j'imagine qu'on aura de bonne opportunité dans le scénar pour gagner 10 points d'un coup? (dsl c'est mon coté rationnel qui parle).

De cette expérience, ce que je peux dire c'est que ca aurait été sympa d'être un peu plus guidé sur ce qu'il se passait. Parce que j'ai essayé de reprendre tes idées (1° post) en les développant. J'aurais préféré par exemple que tu poses des questions. Ou que tu donnes des réponses :) Ça aurait évité de partir dans tous les sens. Par exemple "quel est le lien qui unit Mani à ce bâtiment? Quelle est leur histoire commune? Quel secret recèle le bâtiment? Ainsi de suite. Ca permettrait de focaliser le PJ tout en posant des questions ouvertes. Parce que les 4 S c'est un peu vague pour moi.
sweck
 


Retourner vers Néphilim - Arcanes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité