La Haute Magie - entre spiritualité et ésotérisme

points de règles, discussions diverses

La Haute Magie - entre spiritualité et ésotérisme

Messagede Zoorin le Dim 18 Oct 2009 13:47:21

Suite à un message bien légitime de Angus, j'ouvre ici une discussion sur la manière de jouer les niveaux supérieurs des sciences occultes. Nous parlerons ici de la magie, je ferais un sujet pour les kabbalistes lorsque ceux-ci seront entrés en jeu.

Je suis en train de préparer une aide de jeu officielle bien nickel, mais elle n'est pas achevée. Pour ne pas ralentir le jeu, je l'ai envoyée à ceux qui en avaient besoin, mais de nombreuses questions vont certainement subsister. Ce sujet sera chargé de les reccueillir et de les compiler, avec toutes les réponses adéquates.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: La Haute Magie - entre spiritualité et ésotérisme

Messagede Zoorin le Dim 18 Oct 2009 13:47:29

Ceci étant, je vais commencer par évoquer la manière dont il faut voir la Haute Magie, en terme de jeu de rôle. En effet, contrairement à la Basse Magie, qui n'est une science qu'utilitaire, et qui n'engage en rien le personnage dans aucun choix cornélien, la Haute Magie est destinée à préparer le néphilim pour l'agartha. Il s'agit donc pour lui non pas d'accumuler des sorts, mais d'établir un chemin de sapience devant le mener à l'illumination et la transcendance. Le néphilim qui atteint le niveau de la Haute Magie cesse progressivement de penser en terme d'efficacité, ou de potentialité pour ces sorts. Ceux-ci sont des jalons qui vont lui permettre de parcourir une voie vers l'aggaretha.

La première conclusion, c'est que rapidement, ces sorts ne sont plus du tout choisi en fonction d'une utilité face à des ennemis ou pour séduire une dulcinée, mais il sont cherchés ou construits pour aider le néphilim à comprendre les secrets du monde, percer ses illusions et le mener au bout d'une quête purement spirituelle.

Comment cela se passe concrètement ?

La première étape est de déterminer quelle voie le néphilim va suivre pour atteindre l'agartha. Ensuite, il va en établir la première étape, en fonction de son passé, de son moi intime et de ses aspirations spirituelles. Enfin, il va chercher des effets magiques qui lui permettront d'accomplir cette première étape, de franchir les premiers mystères. Ces sorts, soit il les cherche car ils existent déjà. Soit il les crée, en utilisant la force ésotérique d'un lieu, d'un objet, d'une personne, etc. Il y a cinq étapes dans chaque voie.

J'aurai du mal à être plus précis pour l'instant, car les méthodes mêmes sont assez différentes entre les cinq voies possibles. Il vaut donc mieux parler de tout ceci après que vous ayez choisi vos voies.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: La Haute Magie - entre spiritualité et ésotérisme

Messagede sweck le Dim 18 Oct 2009 16:13:34

J'en déduis que les akasha sont de bons endroits pour étudier la haute magie. Par contre comment deviner quel est le sort qui nous convient, ca reste un mystere... Ou alors il suffit de penser à un sort qui colle avec la personnalité du Néphilim ET à sa voie mystique?
sweck
 

Re: La Haute Magie - entre spiritualité et ésotérisme

Messagede Zoorin le Lun 19 Oct 2009 14:36:14

Oui, les akashas sont de bons endroits où poursuivre son évolution mystique, mais encore faut il y trouver l'ambiance et les effluves ésotériques adaptée à sa propre voie.

Pour les sorts, la voie la plus simple est de chercher des sorts déjà créé par d'autres néphilims qui ont suivi la même voie, et de les apprendre, ou de les modifier quelques peu. L'autre solution est de les créer ex-nihilo. La vérité est bien sûr le plus souvent un peu entre les deux options. Mais dans tous les cas, tu es dans le vrai. Il faut chercher des sortilèges qui collent à la personnalité de son néphilim et à son évolution vers la purification, la transcendance, la régénération, etc, au travers de sa voie mystique.

Vous avez lu un peu l'aide de jeu ? Vous avez des questions ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: La Haute Magie - entre spiritualité et ésotérisme

Messagede sweck le Lun 19 Oct 2009 14:52:20

oui j'ai lu mais je n'ai pas de questions. On verra bien comment progresser en haute magie le moment venu à vrai dire. Mais trouver un maitre semble la meilleure option à te lire (du moins dans un premier temps).
sweck
 

Re: La Haute Magie - entre spiritualité et ésotérisme

Messagede Angus le Lun 19 Oct 2009 15:21:32

Tout comme Sweck, j'ai lu mais pas de questions. J'ai bien compris que à partir d'un moment, obtenir de nouveaux sorts n'est pas anodin, et et qu'ils sont précieusement choisis pour représenter et emprunter le chemin vers l'Aggartha du sorcier.

Donc, on verra le moment venu. J'en sais assez pour poursuivre mon RP pour le moment (surtout que mon perso n'est pas vraiment encore lancé sur son Aggartha, puisqu'il ne maîtrise pas encore la Haute Magie.)

Merki !
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: La Haute Magie - entre spiritualité et ésotérisme

Messagede Efflam le Lun 19 Oct 2009 16:22:15

Pour ma part pas de questions non plus ( je me reserve sur la kabale :twisted: ) vu que la magie dont j'use date de mes incarnations avant " l'incident Jésus " ; du coup c'est plus de la petite cuisine utilitaire qu'autre chose.
Ma mystique et ma recherche de l'agharta se situant avec mes exercices Kabalistiques.
Efflam
 

Re: La Haute Magie - entre spiritualité et ésotérisme

Messagede Tanakyelle le Mar 20 Oct 2009 19:41:18

La même que Eff
Avatar de l’utilisateur
Tanakyelle
Arpenteur des plans
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Mai 2008 18:30:19


Retourner vers Néphilim - Arcanes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron