First Enigma...

points de règles, discussions diverses

First Enigma...

Messagede Angus le Lun 14 Sep 2009 17:27:04

... de notre meujeu préféré, et je bloque déjà... ça promet :evil: !

Bref. Voilà, avec la bénédiction de Zoorin, et tout mon espoir, je vous soumets la bête. C'est une inscription gravé sur un portique antique, à Rome :

" frat d k - Sei via - pellicano - Gatta - ello e a "

Bon, si ça dit quelque chose à un autre joueur... personnellement, je suis parti sur ces théories :
- frat : sans doute pour 'fratellini', ou un dérivé, qui signifierait 'frère'
- Sei via : plusieurs possibilités... "6 Voie", ou, il paraitrait, "Tu es parti"... mouais
- pellicano : pélican. Pas de majuscule, donc, sans doute pas un nom propre... reste à savoir ce que vient faire cet animal dans cette énigme... j'ai cru lire quelque part qu'il pouvait être raccordé à la chrétienté, mais bon... ça me parait "capillo-tracté" pour énigme sensée être pas trop dure... :-k
- Gatta : ... hum... ça peut être une chatte. Mais la majuscule me fait penser à un nom propre.
- ello : ... :huh: . Le suffixe italien qui signifie 'petit' ?

Reste les lettres "d k" et "e a"... aucun début de piste là-dessus.

Bref.....
:cry:

A L'AIDE !!!! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: First Enigma...

Messagede Alex le Mar 15 Sep 2009 08:54:42

il a fumé la quetmo le MJeu.

au cas ou j'ai retourné le texte et essayer en remplacant chaque lettes par celle qui suit/vient avant, et ca donne rien non plus
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: First Enigma...

Messagede Efflam le Mar 15 Sep 2009 09:56:29

Je viens d'éssayer avec le code cryprographique de césar mais visiblement c'est pas ca ( connaissant l'animal j'aurait pas été surpris outre mesure.)
Zozo sincerement ca vaut le coup que je passe des heures a éplucher tous les codes cryptographiques que je connait ?
Efflam
 

Re: First Enigma...

Messagede Angus le Mar 15 Sep 2009 10:01:53

Non mais, je veux pas vous ennuyer en vous donnant tout mon taf non plus, hein... vous avez vous aussi à faire de votre côté, sans doute ^^. Ddéjà, les pistes que vous évoquez sont intéressantes, je vais (tenter de) les explorer.

Merki :thup:
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: First Enigma...

Messagede Efflam le Mar 15 Sep 2009 14:08:42

Meuh non gars au contraire ca m'amuse ce genre de conneries ( et puis ca me change de télé 7 jeu la nuit au taf)
Je vais bien lire tes posts ce soir en rentrant je suis sur d'y trouver des indices.

Sinon je vais me demerder a voir si les autres codes cryptographiques que je connait peuvent servir mais je doute ( C'est censsé etre une énigme facile. Donc le code césar m'aparaissait étant le plus connus gérable, mais au dela je doute. Faut pas déconer non plus Zozo peut se montrer vicelard mais y'a des limites a son sadisme " la preuve il aime ses joueurs" )
Efflam
 

Re: First Enigma...

Messagede Zoorin le Mar 15 Sep 2009 17:51:45

:schock:

Mais noooon. C'est bien plus simp .... :cry: .... le que ça....

Bon, alors Efflam, en effet, je n'ai pas (encore) utilisé de code. Inutile donc de les tenter. Idem Alex, il n'y a pas de décalage de lettres.

Indice : Un bon paquet des raisonnements d'Angus sont bon, il n'arrive pas à la conclusion, c'est tout. Et deuxième indication, j'avais prévu qu'il soit possible de trouver sans comprendre l'ensemble de l'énigme. Seule une partie est réellement pertinente.

Vas y Angus, t'es vraiment pas passé loin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: First Enigma...

Messagede Efflam le Mar 15 Sep 2009 18:06:07

rargh!
Tu me met l'eau a la bouche la salopiot.

Bon des que la miss se barre je m'y met serieux.

Pour le moment c'est plateau Thé sans lait :jesors: ( avec ma fameuse petite omelette flambée sucrée a la canelle et la vanille) et divx A scaner Darkly. ( Les cocoonings de Eff' ca vaut son pesant d'herbe. )
Efflam
 

Re: First Enigma...

Messagede Angus le Mar 15 Sep 2009 19:44:28

Hum... j'ai cogité un peu.

En mettant le début et la fin de l'énigme ensemble bout à bout, ça pourrait donner :

Fratello deka - Sei Via Gatta- pellicano

-Fratello signifie clairement frère.
-deka '10' en grec.. mais ça peut aussi vouloir dire autre chose
- Sei Via Gatta : il existe une Via della Gatta à Rome... je vais voir
- pellicano : il faut voir ce que le pélican à voir là-dedans.

Bon, je vais essayer ça ^^.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: First Enigma...

Messagede sweck le Jeu 17 Sep 2009 13:41:13

oui, ca vaut le coup d'essayer, en effet! Mais il y a comme quelque chose qui cloche dans la façon de combiner qui change d'un tiret à l'autre... En tout cas c'est une bonne idée.
sweck
 

Re: First Enigma...

Messagede Alex le Jeu 17 Sep 2009 20:33:06

Angus a écrit:- pellicano : il faut voir ce que le pélican à voir là-dedans.
.


soit un batiment avec une statue, ou alors pour faire référence "à vol d'oiseau"? :sifflote:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: First Enigma...

Messagede Efflam le Ven 18 Sep 2009 08:28:04

Sinon peut-etre voir dans le dictionaire des symboles a Pellican ? (Sorry le mien est a Grenoble)

Mais deux ch'tit truc qui apporterons peut etre de l'eau a ton moulin.

1 C'est un fort symbole hématologique fortement rattaché au christianisme ( le pelican s'arrachant sont propre coeur pour le donner a ses momes.

2 Peut etre plus interessant Le Pelican a une place non négligeable dans la symbolique rosicrucienne. Hors nos amis roses croix en bon arcane mineur s'interesse beaucoup au déchus... (ceci dit j'ai peut etre tout faux mais Frat (Fraternité associé a un symbole rosicrucien moi ca m'interpelle un peu. )
Efflam
 

Re: First Enigma...

Messagede Efflam le Lun 21 Sep 2009 23:18:54

Bon ben si mon idée de raprochement du Pellican avec la symbolique rosicruciene elle est toute pourrite et qu'elle pue les pieds du camembert . Dites le.

J'essaierai de trouver autre chose.
Efflam
 

Re: First Enigma...

Messagede Angus le Mar 22 Sep 2009 09:09:59

Non non, c'est une bonne idée... Seulement, je sais pas si elle exploitable, car je pense que mon perso ne sait même pas que les RoseCroix existe. Il s'est pas incarné depuis un bail, le pauvre :)

Mais je conserve ça dans un coin de ma tête en attendant de pouvoir l'utiliser ^^
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: First Enigma...

Messagede Zoorin le Lun 16 Nov 2009 11:08:52

Au fait, tu as tout saisi ou je te fais un topo sur cette petite énigme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: First Enigma...

Messagede Angus le Lun 16 Nov 2009 11:52:05

Hum... j'ai compris le principal, semble t'il :)

Mais je bloque sur ' fratello deka' (de "frat d k -... - ello e a"). Ca signifiait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Suivante

Retourner vers Néphilim - Arcanes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron