Walan fait un signe de tête.
Oh ! Je n'y pensais plus ... Et j'en ai gagné un c'est ça ? Pouvez vous m'expliquer leurs capacités ... je ne suis pas encore habitué aux fétiches et aux talens.
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les Courses du daim fuyard
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Walan fait un signe de tête.
Oh ! Je n'y pensais plus ... Et j'en ai gagné un c'est ça ? Pouvez vous m'expliquer leurs capacités ... je ne suis pas encore habitué aux fétiches et aux talens. "Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
Slovia explique calmement :
Ces objets sont habités. Nous demandons à un esprit de s'y insérer pour nous suivre et pouvoir, le moment venu, nous apporter son aide avec un de ses pouvoirs. La grande différence entre les fétiches et les talens réside dans la durée de l'aide fournie. Un talen est un objet où l'esprit n'a accepté qu'un pacte temporaire. Le plus souvent, après une aide, il quitte l'objet et retourne chez lui. Un fétiche, par contre, recèle un esprit lié intimement à son porteur, qu'il suivra éternellement. Arrivant alors près de pierres hautes et larges, Walan y découvre sept objets. Slovia les décrit rapidement : Pour des explications plus approfondies, il te faudra demander à leurs créateurs, mais voilà ce qu'ils m'ont dit : * désignant une clé de voiture cassée * celui-ci te permet d'ouvrir et de démarrer n'importe quel véhicule. * désignant un bracelet de coquillage * celui-ci protège des corruptions mineures * désignant une pierre peinte de formes celtiques en blanc et vert * celui-ci chauffe en présence de créatures du Ver. * désignant un pot de bébé rempli d'eau * cette eau te permet d'être discret comme la brume. * désignant un briquet bic usagé * celui-ci te permet de te réchauffer tout le corps rien qu'en le gardant entre tes paumes. * désignant une veste de cuir rapiécée * ce vêtement camoufle tes particularités lorsque tu es en crinos. C'est une illusion, tout le monde te voit en humain grand, mais sans plus. * désignant un tube de plastique gris sans rien de spécial * celui-ci te permet de communiquer à voix basse avec un ami lointain, mais que tu vois. Regarde Walan du coin de l'oeil : Alors ?
Désignant la pierre ornée de motifs celtiques
Je vais prendre cette pierre, comment dois-je faire pour m'en servir ? "Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
Slovia prend la pierre et la tend à l'alpha :
C'est simple, l'esprit qui est dedans est un esprit-verdier. C'est un oiseau petit et vif, qui détecte très tôt les menaces. Les verdiers sont connus pour être très sensibles au Ver. Tu lui parle mentalement en touchant la pierre, et tu lui demande si il y a une créature du Ver non loin. S'il y en a une, il te le dira, et sortira pour t'indiquer où elle est. S'il n'y en a pas, il ne bougera pas. Attention, il faut que ta demande soit assez forte spirituellement pour éveiller l'esprit. Tu dois pour cela utiliser ta force spirituelle. Tu vas bientôt aller dans l'umbra, c'est un bon choix. Les autres garous du défi, et quelques spectateurs applaudissent encore une fois Walan et des cris fusent : Un discours, un discours, un discours !!! En terme de jeu, tu fais un jet de gnose contre la force de l'esprit, c'est à dire 5. Un seul succès suffit. S'il y a une créature du Ver, ça marche. S'il n'y en a pas, l'esprit reste dans le caillou. Cela veut dire que tu pourras lui redemander plus tard. Notes le sur ta fiche de perso un verdier :
Un peu embarrassé, Walan prend cependant la parole d'une voix ferme
C'est que ... je n'avais rien préparé. A vrai dire, je n'avais pas prévu de remporter ce défi ... Je voudrais juste vous remercier pour l'accueil que vous nous avez fait, je pense pouvoir parler au nom de tous mes camarades pour vous dire combien nous avons été heureux d'apprendre notre vraie nature et je me sens utile maintenant. Même si la mission de la nation Garou est vaste et a l'air perdue d'avance, je sais que nous ne nous laisserons pas abattre, en tout cas, moi je ne me laisserai pas abattre ! Peut-être faillirons nous, peut-être perdrons nous tous nos Caern, mais au moins personne ne pourra dire que nous avons laissé les choses aller ... Terminant ce discours "politique", le jeune homme se rend compte que ce n'est pas du tout ce qu'il comptait dire au début, mais qu'il s'est laissé emporter par les convictions qu'il a acquit depuis sa première transformation. "Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
La fin du discours est noyé dans les applaudissements. Un certains nombre de garous, dont Naïa et Sylvain, ne s'attendaient manifestement pas à ce qu'il fasse aussi long. D'autres hochent la tête d'un air "il-a-compris-le-rôle-des-garous", telle Slovia ou Yvan-tornade-de-paix. D'autres enfin, comme Orian, espéraient manifestement un discours plus drôle, mais lancent des hourras tout de même.
Un peu surpris par la réaction suivant son discours, un sourire remplace peu à peu la bouche-bée du jeune homme.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
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