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les Courses du daim fuyard
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les Courses du daim fuyardSlovia ne va pas très loin. Elle se dirige vers un espace libre, bien éclairé à la fois par le feu et la lune. Elle y amène un lourd billot de bois, qu'elle pose bien en évidence.
Elle est suivie par Yvan-tornade-de-Paix, Élise-chants-d'Airain, Sylvain-roc-de-lois, Orian-aime-le-feu, Naïa-sourire-de-Gaïa et Walan. Slovia regarde tour à tour ceux qui l'ont suivi avec un petit sourire et lance un grand cri : AYAA ! Vous allez participer à la Grande Chasse de Vincennes. Comme des générations de garous avant vous, vous allez renouer avec vos instincts de prédateurs. Il vous faudra être vif, agile, rusé et déterminé. Vous allez poursuivre une proie qui vous nourrira et qui vous est donné par Gaïa pour cela. Gaïa est le cycle de la vie. Elle dispense généreusement à chaque créature ce qui lui faut pour vivre et perpétuer sa race. Vous allez honorer cette générosité et le cycle naturel de la vie en participant à cette chasse. Vous allez prouver que vous êtes à votre place, en tant que prédateur. Elle s'arrête, voyant que Hermine Blanche s'approche et s'allonge non loin. Observant la scène silencieusement, entourée de nombreuses autres hermines de tailles diverses. Puis, elle reprend : Mais vous allez aussi perpétuer une tradition née il y a plusieurs siècles. Sous les rois de France, ces lieux servaient de terrain de chasse. Mais non une chasse de survie, une chasse de plaisir. L'homme n'y participait pas pour s'insérer dans le cycle de Gaïa, mais le pervertissait pour tenter, vainement, de créer son propre cycle. Tout ce qu'il parvient à faire, c'est répandre désolation et corruption. Ce que vous allez faire, c'est montrer aux lieux, maintenant que ces chasses sont terminées, quels sont les vrais cycles, tels qu'ils sont nés et se sont établis dans l'harmonie de Gaïa. Ayéhéhooo !! Slovia lance alors une série de chant pour honorer la Mère-de-tous. Elle est suivie par les garous présents, et par Hermine Blanche.
Ne connaissant pas bien les usages de ce genre de "réunions", Walan chante en se laissant porter par les autres, sans essayer de faire prédominer sa voix.
En plus de ce que vient de décrire Slovia, il espère que la chasse permettra d'entrer dans le même état d'esprit de prédateur que Lynx et pourra ainsi le rapprocher de lui. "Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
Après les chants de présentation et d'ouverture du défi, Slovia explique rapidement les règles. Un esprit-daim va être invoqué, destiné à être chassé et tué. Un rite de contrition sera donc effectué une fois le défi achevé. Le défi concerne tous les chasseurs en même temps. L' esprit-daim aura une confortable avance et se cachera dans le parc umbral de Vincennes. Les chasseurs partiront alors de six endroits différents, amenés par Slovia. A un signal, ils devront partir dans la forêt, et retrouver le daim avant les autres. Si un participant voit un autre avec le daim capturé, il a le droit de tenter de le lui reprendre, sachant que personne ne doit être blessé. Tous les dons et fétiches sont permis. Les totem de meute, eux, n'aideront pas.
Slovia laisse tout le monde méditer sur ce qu'elle vient de dire et demande s'il y a des questions.
Que se passe-t-il si deux personnes attrapent le daim et qu'aucune d'entre elle n'arrive à le récupérer ? Et où doit-on aller une fois que l'on a le daim ?
Walan a posé ses questions à voix basse, pour ne pas rompre les effets du rite qu'ils viennent de faire. "Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
Si deux personnes tiennent la dépouille du daim en même temps, un combat doit avoir lieu, sans blessure. Pas de griffes, pas de coup de dents. Une fois le daim dans vos bras, vous devez courir jusqu'ici, et le déposer à mes pieds. Sachant que cette clairière est une zone neutre, on ne s'y bat pas. En terme clair, celui qui entre dans cette clairière avec le daim est victorieux. * fait claquer ses doigts * j'oubliais, toutes les formes sont autorisées. C'est bon à présent ?
Walan hoche la tête et se tient prêt à commencer l'épreuve.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
Slovia entame alors un rite d'appel des esprits assez court. Aidé par l'ambiance des lieux, il attire rapidement un esprit-daim, qui connaît son rôle avant même son arrivée. Il apparaît à l'orée de la forêt, saluant discrètement les participants, puis s'enfuit et disparaît rapidement dans les bois noirs.
Slovia se tourne ensuite vers les participants et demande à tous de rester ici, afin qu'elle emmène chacun à son point de départ. Elle conduit Yvan-tornade-de-paix en premier. Pendant ce temps, les autres discutent entre eux. Sylvain-roc-de-lois s'approche de Walan et lui dit : Bravo pour ton discours tout à l'heure lors de la cérémonie, alpha, je n'avais pas encore eu le temps de te le dire. Il est rejoint par Élise-chants-d'airain qui le félicite également.
Walan est plutôt flatté par les compliments des autres garous, et il les remercie chaleureusement, puis en il ajoute avec un grand sourire.
Mais ça ne sert à rien d'essayer de me flatter, je ne vous laisserai pas m'avoir pour autant ... "Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
Sylvain sourit :
Non, bien sûr. De toute façon, la meilleure façon d'honorer un autre garou dans une épreuve, c'est de montrer qu'on le respecte en faisant tout pour gagner * ton amusé * même si on a aucune chance. Puis il rit un coup. Élise rit avec lui, et ajoute : De toute façon, il manque les meilleurs chasseurs. On a tous notre chance.
Walan ajoute avec un sourire.
Vous avez un peu plus de chances de gagner que moi, vous avez quand même plus d'expérience ... Mais je vais tout faire pour ne pas me laisser faire, ne vous inquiétez pas "Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
Slovia revient alors dans la clairière et demande à Sylvain-roc-de-loi et Walan de la suivre. Sylvain lui emboîte le pas immédiatement, suivi du ragabash.
Slovia s'enfonce dans les bois et marche d'un bon pas. Elle s'arrête un moment et indique aux deux garous de la suivre de près. Une fois qu'ils sont assez prêt, elle plonge dans un buisson qui semble s'ouvrir devant elle. Les deux la suivent et entrent dans un endroit très sombre, sous une succession de fourrés. Elle marche rapidement, tournant dans tous les sens ce qui fait que Walan est complètement perdu en quelques instants. Soudainement, elle ressort dans une partie de la forêt un peu plus éclairci et dit au jeune fianna : Tu restes ici * désigne un endroit obscur au bas d'un grand arbre * et tu attends le signal du départ. Puis, elle s'éloigne à grand pas. En passant, Sylvain fait un petit signe de la main et dit doucement : Bonne chasse.
Walan fait un signe de tête à Sylvain, puis se concentre pour se transformer en lupus. Il passe quelques temps à se réhabituer à cette forme et se tient prêt en attendant le signal du départ
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
La nuit est claire, les arbres immobiles. Walan remarque, dans l'attente, tous ses sens aux aguets, qu'elle est également très silencieuse. Pas de voiture dans l'umbra. Il n'entend que des bruits légers d'animaux. Un chant d'oiseau nocturne de temps à autre. Des craquements, des bruissements légers.
Sans repère temporel, l'attente lui semble longue, très longue. Il sent les odeurs plus ou moins distinctement. Il n'est pas encore habitué à utiliser son flair, et lorsqu'il trouve un endroit très odorant, cela l'incommode presque. Par contre, il apprécie son ouie animale. Il lui semble entendre des sons ténu de très loin. Mais il sait qu'il n'est pas encore expert dans cette forme. Le problème étant évidemment qu'il est très difficile de s'entraîner à Paris. Soudain, une forme lumineuse apparaît non loin. Un petit esprit tout blanc, humanoïde, à la tête mobile et qui fait un son étrange, comme un cliquetis, quand il la bouge. Lentement, avec la main, il indique à Walan de rester où il est. Puis, soudain, il se met à agiter les bras, à sauter, à faire le plus de bruit possible avec son cliquetis. C'est le signal, Walan s'élance en le remerciant d'un aboiement bref. [Tu me fais une description de ta course, en choisissant parmi ses trois options pour commencer ta chasse. : la peine forêt, les chemins forestiers, les grandes voies transversales, qui sont goudronnées sur terre, et en terre humide dans l'umbra. En même temps, tu me fais deux jets. Pour ta mobilité, Dex + Sport, diff 6. Pour ta recherche, Perc + Survie, diff 7. Oublie pas tes bonus de forme lupus Il faut 1 succès dans chaque pour progresser, tu peux dépenser un point de volonté pour avoir un succès, pour chaque jet.]
Une fois le départ donné, le jeune homme prend quelques secondes pour essayer de repérer sa proie (per+survie diff.7 : jet 1646, 2 réussites). Puis il s'élance vivement en suivant les chemins forestiers, afin de rester discret tout en étant rapide. (dex+sport diff 6 : jet 1648, 4 réussites (^^))
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...] Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira. [...] Le sans-couronne sera de nouveau roi." J.R.R Tolkien
Les odeurs apportées par le vent sont faibles, et peu indicatives. Walan part donc à vive allure, et s'arrête régulièrement pour renifler à nouveau. Pendant quelques temps, il ne sent rien d'intéressant. Puis, de manière ténue, il lui semble sentir une odeur de gibier. Il stoppe et tente de repérer d'où vient le vent. Mais celui-ci est faible, et cela peut venir soit du nord-est, soit du sud-est.
Dans le doute, il suit un sentier vers l'est, et soudain, il arrive à une large avenue orientée nord-sud. Il s'apprête à la traverser quant il aperçoit un autre loup, qui court dessus vers le sud. En regardant un moment, il lui semble qu'il s'agit d'un enfant de Gaïa, comme Pierre. [Tu peux aller vers le sud, en empruntant la grande allée. Vers le nord et l'est, en suivant les sentiers, ou vers l'ouest, à travers bois, en direction du caern. Tu refais les deux jets.]
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