La Quête des Chemins obscurs

Forum strictement RP

La Quête des Chemins obscurs

Messagede Zoorin le Mer 23 Nov 2005 08:49:39

Tête-de-Plumes se dirige vers un coin de la clairière parsemé de menhirs. Il font tous environ un crinos de taille, et sont griffés en tout sens, sans que cela semble avoir de sens particulier, comme gravés par des enfants garous s'ébattant. En circulant entre eux, plongeant dans la pénombre de hauts arbres qui cachent cette partie de la clairière à la lumière de Luna, les garous voient du coin de l'oeil de petits esprits circuler d'un menhir à l'autre, se cachant derrière eux.

Le vieux théurge se dirige au milieu de cette petite forêt, accompagné par Alexandra-donne-le-coeur, Olwen-grue-vive, Romane-chante-la-litanie, Éloïse-fleur-de-Chèvrefeuille, Jean-lune-de-mendiant et Hêtraie Lumineuse. Noire Rivière et Pierre rejoignent rapidement le groupe et sont salués par la lupus.

Une fois au centre de ce petit labyrinthe, Tête-de-Plumes se tourne vers les participants et s'assoit à même le sol. Il invite d'un geste tout le monde à faire de même, ferme les yeux et entonne un chant rapide de Gloire à Gaïa.

Sa voix vieillie, son visage ridé, ses quelque cheveux blancs et longs retenus en arrière par un bandeau orné de plumes, tout son être respire l'harmonie avec l'umbra et les forces spirituelles du monde des esprits.


A la fin du chant, il dit :

Oohytcha ! Vous êtes ici pour vous mesurer les uns avec les autres dans votre connaissance des recoins de l'umbra. Comme les enfants jouent ensemble pour répéter leurs futurs gestes d'adultes, n'oubliez jamais que trouver un airet dans l'umbra est l'exercice fondamental pour un théurge qui guide sa meute. N'oubliez pas que la Tisseuse est votre ennemie car elle ferme les airets menant au Royaume de Gaïa, la Terre. Vous allez vous mesurer dans un environnement favorable, car ici les esprits sont nombreux, vivants et puissants. Et vous allez vous mesurer pour montrer à vos ancêtres et aux esprits que vous êtes capables de servir Gaïa. Yatché !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Sam 26 Nov 2005 13:37:02

La louve arrive tranquillement. Elle fait une révérence à son amie. Elle s'assoit comme indiqué par le vieux théurge.
Une fois le chant et le récit terminés, elle s'agite un petit peu par impatient de l'épreuve mais surtout par anxiété de ne savoir quoi faire pendant la course...
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Mar 29 Nov 2005 14:51:36

L'épreuve est simple. Je me cache dans un endroit de l'umbra de Vincennes. Vous devez me retrouver, et revenir ici, en empruntant évidemment les airets les plus rapides et les plus faciles.

Tête-de-plumes se penche vers une hermine blanche qui traîne dans un coin et lui parle un moment en langage hermine. Noire Rivière, comme presque toutes les personnes présentes comprend que le petit esprit sera emmené par l'Ancien et chargé de revenir pour prévenir que ce dernier est caché. Elle fournira également deux indices pour aider les participants. Puis, Il se lève et demande à tous :

Restez assis jusqu'à qu'elle revienne. Ensuite, * avec un ton amusé * fouillez, cherchez moi !

Il tend les bras et l'hermine saute dedans. Puis, il se glisse entre deux menhirs proches et disparaît littéralement dans un repli de l'umbra.

Laissés seuls, avec quelques alliés et parents non loin, les participants s'observent. Alexandra se tourne vers une femme derrière elle et lui demande de s'approcher. Elles se mettent à discuter doucement.

Hêtraie Lumineuse s'étire et pousse un gémissement d'excitation et de satisfaction. Puis, elle renifle en l'air.

Romane se tourne vers Olwen, et lui dit, sur un ton joueur :


Tu ne gagneras pas chaque année. Cette nuit, les ombres me seront favorables.

Olwen réplique, le ton badin :

Nous verrons, mais j'ai l'esprit plus tortueux que le tien, et il faut être un peu bizarre pour trouver les airets par lesquels nous fait passer Tête-de-Plumes-rhya.

Romane fait semblant de s'offusquer de la manière dont Olwen parle de l'Ancien, puis rigole doucement. Tout le monde sent qu'il y a respect, mais également véritable opposition entre les deux femmes.
Dernière édition par Zoorin le Jeu 01 Déc 2005 09:38:41, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede malak le Mar 29 Nov 2005 15:33:58

Pierre s'approche de Noire Rivière. A le voir on pourrait croire à un air de défi dans ses gestes, puis il se penche vers la lupus et parle tout bas

Il y a deux theurges dans notre meute, on a tous les deux voulu être alpha au début. Ce défi va permettre une chose : montrer que malgré nos différents, notre meute peut garder la tête haute en face des autres. Je te souhaite bonne chance louve, fait nous honneur, j'en ferai de même et que la victoire soit nôtre !

Toujours dans la même attitude, Pierre se redresse, puis regarde les autres participants. Cela ne va pas être facile, visiblement.
Petit à petit, Pierre se calme afin de passer instantanément dans l'umbra quand le moment sera venu.
malak
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Lun 10 Mai 2004 19:51:58

Messagede Llorkan le Mar 29 Nov 2005 19:42:46

La lupus regarde avec indifférence le théurge. Puis elle se concentre attendant le départ. Elle ne se sent aucunement provoquée par son attitude. La rivalité est présente pour l'épreuve, mais si il veut l'installer entre eux deux au sein de la meute libre à lui.
Elle regarde les autres participants juste pour voir leur états émotionnels? C'est toujours un moyen de voir qui se sent sur de lui et de voir ceux qui ont le doute en eux...
Au fur et a mesure que les secondes passent, elle essaie de contenirs ses émotions.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Jeu 01 Déc 2005 09:42:30

Noire rivière ne remarque pas trop de nervosité, sauf chez Jean-lune-de-mendiants et Éloïse-fleur-de-chêvrefeuille. Hêtraie lumineuse est là pour s'amuser et courir dans l'umbra, cela se voit. La victoire lui importe peu, il s'agit véritablement d'un jeu. Quant aux trois dernières, elles sont concentrées.

Hêtraie lumineuse, justement, se dirige vers Noire rivière et pousse une série de petits jappements :

Tu connaissais cet amusement ? Tu en faisais dans ton lointain caern ?

Pendant ce temps, Olwen se tourne vers Pierre et lui demande :

Ca va ? Pas trop nerveux, nouveau cliath ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Dim 04 Déc 2005 16:38:22

La louve répond tristement à Hétrais; son gémissement ressemble presque à un pleur.

Les jeux ne sont pas très nombreux dans ma terre natale. Des années avant ma naissance il y eu une guerre qui a poussé les différents Caerns a être discrets, voire à migrer.
D'un ton plus joyeux: Mais j'espère qu'ils les apprendront.

Et toi Hêtraie-lumineuse, ce jeu est joué depuis longtemps ? Est-il facile de pister Tête-de-plumes?
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Mar 06 Déc 2005 10:35:28

Hêtraie lumineuse secoue la tête, langue pendante et lance deux trois petits aboiements de joie retenue :

En fait, il s'amuse à laisser des indices et des fausses pistes. Mais sinon, on y arrive toujours assez vite, mais le tout est d'être le premier. Il s'arrange souvent pour tromper notre odorat à certains endroits, et il faut faire appel à son instinct. * réfléchit un moment * Ce jeu a toujours existé, et nous le pratiquons également à d'autres fêtes. Il aussi pour but de nous faire connaître l'umbra de notre enclot, du parc. C'est toujours utile.

La théurge regarde Noire Rivière d'un air mystérieux, et remarque :

Par contre, toi, tu en a moins besoin, tu vas bientôt repartir pour ton véritable but.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Mar 06 Déc 2005 12:57:30

La louve répond rapidement du jappement très vite étouffé. Elle regarde aussi sa consoeur de manière intense. Elle comprend bien que l'importance est de connaître ou de découvrir des airets partants ou arrivants dans le parc : c'est le meilleurs lieux de sûreté...
Tout en se tranquillisant elle se change tranquillement en hispo...
Une question lui brûle le museau... Se tournant vers son amie et lui demande discrètement:

Tête-de-plume-rhyà serait-il au bout d'un airet?
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Mar 06 Déc 2005 13:10:38

La louve répond avec force :

Oui, tout à fait. Mais cette partie de l'umbra est très riche en chemins et en passages. Tant de garous et d'esprits ont tracé des voies par ici !

Plusieurs autres garous la regardent d'un air ennuyé, ils essaient de se concentrer. Elle reprend, plus doucement :

Mais il les connaît mieux que quiconque. Cela fait des dizaines d'années qu'il les parcoure et qu'il les sécurise. De plus, depuis quelques années, il reste souvent ici, comme il se fait vieux. Enfin, bref, je te laisse te mettre en accord avec l'umbra. Bonne méditation et bonne chasse !

Elle s'éloigne un peu et se pose sur le sol, les oreilles et le museau à l'affût, les yeux dans le vague, cherchant à sentir l'ambiance spirituelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede malak le Mer 07 Déc 2005 11:37:25

Pierre fixe un peu la louve en remarquant qu'elle n'a pas du comprendre ce qu'il voulait lui dire quelques instants auparavant. Elle l'a pris sur un ton de défi alors que le simple but de la manoeuvre était de lui souhaité bonne chance et surtout de rapporter de la gloire à la meute.

Le jeune théurge est sorti de ses pensées par Olwen-grue-vive.


Hein, euh... un peu si. A vrai dire je n'ai pas beaucoup visité l'umbra à part dans ma formation. Donc je ne suis pas encore vraiment autonome. Mais ma formation était excellente et il n'y a pas grand chose à craindre ici dans l'umbra donc ca devrait aller. Ca fait toujours une bonne épreuve pour plus tard de toute façon.
malak
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Lun 10 Mai 2004 19:51:58

Messagede Zoorin le Jeu 08 Déc 2005 11:25:49

Olwen acquiesce :

Tu verras, se promener dans les ombres est un plaisir ici, même si on peut facilement se perdre tellement il y a d'airets. Mais on déniche aisément des petits coins de tranquillité absolue, et on rencontre nombre d'esprits

Soudain, la jeune hermine arrive en courant et lance de petits cris aigus.

Alexandra-donne-le-Coeur et Jean-lune-de-mendiants, tous deux sous forme humaine, se lèvent immédiatement et commencent à courir en direction de la forêt. Rapidement, Alexandra se font dans les ombres, tandis que Jean s'enfonce dans les buissons en restant dans l'umbra proche.

Romane-chante-la-litanie et Éloïse-fleur-de-chèvrefeuille se transforment en lupus, et se lancent en même temps. Toutes deux se fondent rapidement dans les ombres.

Hêtraie lumineuse lance un aboiement de défi à Rivière Noire, et file entre deux petites pierres dressées, disparaissant dans un repli de l'umbra.

Olwen-grue-vive salue Pierre et se transforme en hispo. Elle quitte ensuite la clairière doucement, commençant par renifler l'endroit où l'Ancien a disparu, fouinant dans les coins des menhirs, et se fondant dans les ombres à cet endroit.


[Que faites-vous ?
Pour chercher une trace olfactive, jet de Perc + Survie, diff 6.
Pour chercher des traces sur le sol de l'umbra proche, Perc + Vigilance diff 6.
Pour chercher des traces spirituelles, des sensations laissées derrière lui par Tête-de-plumes, jet de Perc + Occulte diff 6.
Pour chercher un airet caché, jet de Astuce + Énigme diff 6.
Pour emprunter un airet, il suffit d'un jet de gnose de difficulté variable, mais il faut d'abord les trouver.
On peut forcer le passage en se mettant en symbiose avec l'airet. Cela coûte un point de Gnose.
Chaque jet peut être amélioré d'une réussite, avec un point de volonté, sauf le jet de Gnose.
Pour toutes questions : mp]
Dernière édition par Zoorin le Dim 08 Jan 2006 10:04:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Ven 09 Déc 2005 18:34:58

La théurge se fie à son sens qu'elle connaît le mieux. Elle se concentre puis passe dans l'umbra proche.
Une fois de l'autre côté, elle sonde donc l'air en guise de commencement de sa fillature... Puis se dirige là où l'odeur est la plus prononcée.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Lun 12 Déc 2005 09:52:31

Il y a beaucoup d'odeurs dans l'umbra proche de la clairière. Trop. Pleins d'odeurs de loups-garous variés, et plein d'odeurs d'esprits. Mais rien de ce que cherche Noire Rivière. Elles viennent de plein d'endroits, et circulent lentement sous l'effet d'un vent léger. Beaucoup proviennent, en fait des autres endroits de la clairière, où se tiennent et s'agitent les autres membres du sept.

Dépitée, la louve comprend pourquoi la plupart des autres sont déjà partis. Il va falloir se fier à son instinct pour les premiers pas.


[Information complémentaire : Il y a beaucoup d'airets qui partent de la clairière. Certains sont clairs et visibles, partant du centre. Il y en a trois quatre à cet endroit. D'autres sont minuscules et mystérieux, coincés entre deux pierres levées, ou à moitié dissimulés à leur base ou dans un de leur recoin. D'autres, enfin, débutent à l'orée de la forêt, en parallèle d'un chemin ou sous un buisson.]
Dernière édition par Zoorin le Dim 08 Jan 2006 09:20:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Lun 12 Déc 2005 13:42:54

La louve reconnaît son erreur car même en isolant l'odeur de tête de plume, la quantité d'odeurs présentes rendait la tâche peu aisé. Toute fois, elle ne relâche pas ses efforts où tout juste un instant.

Elle lâche un bref soupir. Elle pense à Sauvage, puis lui adresse une prière. Elle réalise en suite de jappements caverneux...


Sauvage, model de spontanéité, donne moi le courage de repartir...

L'hispo cherche un airet, pour rejoindre rapidement les autres. Elle utilise encore son odorat en sondant les entrées précises de chacun des airets et ainsi essayer de reconnaître une odeur typique de Vincennes.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités