Un rituel pour questionner les Ancêtres.

Forum strictement RP

Messagede ESTEBAN le Jeu 03 Nov 2005 17:36:39

Esteban sent tout d'un coup un changement en lui. Pour la première fois, il se sent autre ... un autre personnage assez posé et digne, riche d'un passé mouvementé dont il ne saisi ni les évènements, ni les connaissances. C'est comme s'il s'éveillait de nouveau, après un long somme, complètement amnésique mais dont la mémoire n'est tout de même pas si lointaine et ne demande qu'à être éveillée...

Il se regarde alors ... et est étonné de voir que cette fois-ci il n'est pas costumé en habit d'apparat mais plutôt en habit de cérémonie...


Il lève alors doucement la tête et lâche les bras d'Olwen et de Walan. Apercevant les formes qui s'approchent, il se lève face à elle lentement et dignement puis après les avoir minutieusement observées, il s'abaisse lentement et effectue un salut noble et altier en leur direction en guise d'accueil. Puis il s'immobilise droit et fier, attendant la suite des évènements.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Jeu 03 Nov 2005 21:20:24

L'un des personnages s'approche alors, et abaisse lentement sa capuche. Le visage qui apparaît est serein et empli de sagesse. Il s'agit d'un vieillard à la courte barbe blanche et à la chevelure immaculée nouée en tresse. Une couronne presque identique à celle portée par Esteban orne son front.

D'un gestes cérémonieux, imité par sa suite, il s'incline face à Esteban, puis salue respectueusement Olwen-grue-vive et Walan. Puis, il ébauche un sourire plus naturel et prononce :


Salutations, fils et fille des vertes contrées. * à Esteban et walan * Mes hommages sincères, fils d'Ard-ri. Honneur et Gloire sur vous et vos actions. * à Olwen * Fille de la Lune, je vous salue. Que vos pieds aillent toujours droit et sagement.

Olwen est manifestement sidérée par l'apparition et ne parvient pas à se reprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Jeu 03 Nov 2005 22:15:09

Je vous salue à mon tour, dit Esteban sur un ton très respectueux, ma mémoire me faisant encore défaut, je ne puis vous nommer et j'en suis très gêné car je manque ainsi à un de mes devoirs ... pourriez-vous me rappeler qui nous sommes et quels liens nous unis à vous ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Sam 05 Nov 2005 08:21:01

Je suis Erdogan, ancien Ard de Munster et membre de votre famille. Je vous suis depuis longtemps, et c'est à ma demande qu'Ilwan vous a contacté. Il était nécessaire que vous rejoigniez votre famille.

Et d'un geste ample, il désigne Walan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Sam 05 Nov 2005 10:55:55

Walan semble lui aussi complétement surpris, et c'est presque mécaniquement qu'il a esquissé un signe de tête pour répondre au salut de "l'apparition". Il se reprend un peu lorsque le vieillard le désigne comme membre de leur famille, et ose quelques mots.

Voulez vous dire, vénérable Erdogan, que je suis aussi un être-fée ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Dim 06 Nov 2005 19:06:32

Erdogan sourit :

Non, bien sûr, vous êtes un change-forme, un fils de la lune. Mais votre famille est la même que la sienne. Votre famille est doublement bénie des dieux et des esprits. Et il est bon que vous soyez réunis. * les yeux dans le lointain * Ensemble, vous pourrez faire revivre les épopées de vos ancêtres.
Dernière édition par Zoorin le Lun 07 Nov 2005 21:02:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 07 Nov 2005 19:00:03

Esteban se tourne vers Walan ému. Il n'est plus seul à présent mais plein de questions se bousculent alors dans sa tête. Il refait face humblement à Erdogan puis lui demande très posément :

Vous nous dites que nous faisons partie de la même famille, vous nous avez même appelé fils d'Ard-ri. Puis-je vous demander qui est Ard-ri et quels sont nos liens de parenté Walan et moi même ? Avons-nous aussi des noms particuliers au sein de notre famille ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 08 Nov 2005 10:31:45

Erdogan s'approche lentement. Il joint ses mains et prend un air professoral :

Ard-ri est un titre. Vous êtes de la famille des derniers Haut-Roi de l'Eire, de la branche d'Ogma, ceux qui soutiennent le souverain. En tant que tel, vous êtes de Haute lignée. Cela se voit à travers votre sang, * à Walan * cela se voix dans votre forme lycanthropique * à Esteban * cela se voit dans votre Aura. Vous êtes les descendants de glorieux monarques, et appelés donc à respecter et honorer cet héritage.

Il fait une pause en marchant autour de la souche :

Vous êtes cousin, très différents l'un de l'autre, mais allié car du même sang. Ainsi que vos ancêtres, vous devez vous unir pour faire rejaillir le lustre antique de votre famille. Votre lignée avait pour fonction de soutenir les monarques légitimes, de renforcer leur pouvoir pour établir l'ordre et la paix. Votre ancêtre originel, Ogm, est un être de bon conseil, un guerrier rusé qui invente pour servir. * à Walan * Souvent les gens de Luna de votre lignée sont de l'auspice cachée. On raconte même qu'Ogm a participé à l'élaboration des glyphes sacrées.

Mais depuis la chute des Tuatha, il reste dans son royaume, et n'intervient plus que par sa lignée. * levant les bras au ciel, avec une voix sonnante * Un jour, comme moi et tels de nombreux membres de votre famille, vous ferez la Grande Quête pour aller le rencontrer et y entendre sa Parole.

Regarde à nouveau Esteban et Walan :


Mais le temps n'est pas encore venu.

Olwen regarde alternativement le ragabash et le changelin et lance :


He beh, si je savais ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mar 08 Nov 2005 11:26:57

En tant que Chevalier, je suis prêt à honorer ma famille et à servir l'ordre et la paix. Cependant, afin d'être au mieux efficace dans ma mission, j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

Tout d'abord, puisque Walan et moi même sommes cousins, avons nous à notre disposition des dons particuliers ou des possibilités d'association qui nous permettraient d'être plus brillants dans la réalisation de notre tâche ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 08 Nov 2005 16:40:21

L'ancêtre lève un sourcil :

Si vous en possédez, je ne les connais pas. Je ne pense cependant pas que cela soit le cas. Vous êtes de nature complètement différente. Votre entente viendra de votre origine commune, de nous * désigne l'assemblée d'hommes encapuchonnés * Nous vous aiderons et vous conseillerons, dans la mesure de nos moyens, bien sûr. Mais cher Esteban, tu sembles déjà posséder un don fabuleux, celui de rompre les barrières qui nous lient au monde d'où nous venons, le Grand Repos. Nous avions entendu l'appel de votre guide spirituel * salue Olwen * mais il est très difficile pour nous de venir ici. Je ne sais trop comment tu as fait, mais tu nous a ouvert une brèche que nous avons pu emprunter.

Il désigne alors un espace derrière lui, dans le noir des sous-bois, où ni Esteban ni Walan ne distinguent quoi que ce soit. Olwen prend la parole et prévient :

Nous n'avons pas la possibilité de voir vos liens, honoré Erdogan. Vos yeux sont spirituels, et les nôtres encore novices dans ce domaine.

Le vieil homme hoche la tête, comprenant que les vivants ne voient pas facilement les mondes des morts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mar 08 Nov 2005 19:53:04

Pour être franc et honnête avec vous, j'ai eu souvent énormément de surprises en manipulant mon art de déplacement... et pas que de bonnes surprises ... je ne le contrôle pas du tout et il semblerait en plus qu'il soit vraiment très puissant ... c'est pourquoi j'hésite toujours avant de l'utiliser. Je ne sais donc pas comment, ce soir, j'ai pu réussir à vous ouvrir ce passage, je sais seulement que je le désirais très fort... mais vous avez dis que nous pourrions compter sur vos précieux conseils, pourriez-vous nous préciser comment nous devons procéder pour entrer en contact de nouveau avec vous ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Walan le Mar 08 Nov 2005 20:59:29

Walan reste bouche-bée lorsque le vieillard leur apprend quelle est leur lignée.

"De la famille des Hauts-rois de l'Eire ... Si je m'attendais à ça ..."

*à mi-voix, pour lui-même autant que pour les autres*

Au moins ça explique pourquoi Chêne de Vincennes a tenu à ce que je sois l'alpha de la meute ... on se doutait déjà que c'était à cause des liens entre les Fiannas et les Changelins, mais si on avait su qu'ils étaient si étroits ...

*puis il déclare sérieusement à Erdogan*

Je suis prêt à essayer de guider les puissants vers la paix, dans les mesures de mes capacités ... et je ferai tout mon possible pour faire honneur à la lignée d'Ogma.

*à Olwen, en haussant un sourcil et d'un ton faussement inquiet*

J'ai vraiment une forme étrange ? ;)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Jeu 10 Nov 2005 09:40:51

Olwen répond à voix basse en même temps qu'Erdogan parle à Esteban :

Ta lignée pure se voie dans ta fourrure et ton visage, Walan. Tes ancêtres t'ont légué une histoire, et des gènes.

Erdogan hausse les épaules et prend un air contrit :

Nous contacter nécessitera un rituel comme celui que vous venez de faire. Il te faudra être avec quelqu'un d'initié dans ce domaine. Mais nombreux sont les changes-formes capables de faire cela.

Tout d'un coup, les silhouettes entourant le vieux sages s'effacent. Celui-ci le sent, et sans regarder, annonce :

Notre temps ici est terminé. Nous n'avons plus la force de demeurer parmi vous. * avec un ton désolé * Notre gnose est faible. * s'incline en disparaissant lentement * Je vous salue donc, chers frères de sang, et vous souhaite Force et Gloire dans vos futures quêtes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Jeu 10 Nov 2005 21:22:09

Une fois que les esprits de leurs ancêtres ont disparu, Walan pousse un léger soupir et se tourne vers les autres avec un sourire.

ça fait plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un de la famille qui a réussi ^^.
Bien, en tout cas certaines choses deviennent subitement plus claires ...
Donc d'après ce que j'ai compris, le rôle de nos ancêtres était de guider les puissants dans leurs choix, et ils veulent que nous fassions de même ... ça va pas être de la tarte, surtout vu les regard que la meute Taureau-de-Marbre nous a lancés ...

Puis, faisant un geste en direction de la lueur du grand feu autour duquel sont réunis les autres, il continue.

On rejoint les autres ou il reste des choses à faire ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Ven 11 Nov 2005 10:35:56

Olwen hausse les épaules :

Je ne pense pas. Apparemment, ils sont venus et sont restés aussi longtemps qu'ils le pouvaient. Il est fréquent, ainsi que cela s'est passé, que les esprits-ancêtres ne puissent rester que très peu de temps. Le plus souvent, ils laissent des messages confus et très courts. Là, leur présence était très nette. Je les ai presque toujours vu flous et presque inaudibles. * à Esteban * Tu as un pouvoir puissant, même si tu sembles ne pas le maîtriser tout à fait. * se lève *allons boire à vos réussites !

Sans attendre de réponse, Olwen se dirige vers la fête.

Esteban, perdu dans ses pensées, fait un geste à Walan pour lui signifier qu'il le rejoint dans un moment.


Esteban est indisponible provisoirement, je le mets en "pause"
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité