Un Destin Glorieux

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Ven 14 Oct 2005 08:24:39

De nombreux garous approuvent de la même manière que pour Henri la déclamation de Walan. Ils est donc ostensiblement salué par de nombreux cris et exclamations. Toutefois, Walan sent une différence de ton entre les réponses qu'il a obtenu et celles destinées à Force-de-Taureau. Il s'agit plus, pour le jeune ragabash, de salutations sympathiques que d'encouragement fraternel. Son prestige est manifestement beaucoup moins grand.

Puis, le silence se fait pour écouter ce que dit Khôl, et il obtient une réaction rapide de Slovia :


Tu n'as pas assez écouté ce que nous venons d'anoncer. Notre rôle bouge, mais notre mission ancestrale n'est pas encore achevée. Hermine Blanche est le premier des trois totems protégés dans les racines de Chêne-de-Vincennes a s'être réveillés. Les deux autres dorment encore. Bientôt, nous ferons pour la deuxième fois le rite de "l'éclosion du bourgeon ancien", pour éveiller un autre totem, qui prendra plusieurs années pour recouvrer toutes ses forces. De plus, Gaïa ne peut pas éveiller des garous à la demande. Il faut former de nouvelles meutes pour protéger ce deuxième caern. Et en attendant que cela survienne, nous devons continuer à surveiller et purifier les deux caerns restant.

De nombreuses voix s'élève pour approuver les paroles de Slovia. Plusieurs membres de la meute de Taureau de Marbre adressent un sourire moqueur à l'adresse du jeune arpenteur silencieux.

Puis la voix glaciale de Danse-avec-les-morts s'élève, imposant le silence :


Mais une partie de ce qu'à dit le cliath est vrai. * il s'avance aux côtés de Slovia, fixant Khôl * Nous ne pouvons pas, et nous n'allons pas vous abandonner seuls. Plusieurs d'entre nous vont vous suivre temporairement, et des alliés ont été appelés pour vous aider. La survie d'un caern est chose trop importante pour être laissé sans soutien. Ainsi, moi, et mes alliés, je vous suivrai.

Un silence pesant s'abat sur l'Assemblée. Puis, les garous comprennent qu'ils vont perdre leur maître du rite, et lancent des cris de déception. Malgré son aura inquiétante, Danse-avec-la-Mort est manifestement très respecté, et apprécié.
Dernière édition par Zoorin le Dim 16 Oct 2005 10:52:48, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Ven 14 Oct 2005 13:05:02

Walan remercie d'un signe de tête les personnes qui l'encourage, mais jette un regard noir aux moqueurs. Puis, après l'intervention de Danse-avec-la-mort, il prend la parole.

Cela nous rassure de savoir que des garous expérimentés pourront nous soutenir et nous guider dans notre mission.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Ven 14 Oct 2005 14:02:23

Pendant que Khôl reprend sa place, Cadélé regarde d'un air menaçant ceux qui se moquent du gaillard. Légèrement caché par les garous au premier rang, il serre les crocs et laissant sortir un léger grondement...

"... je leur en collerais bien une ... qu'ils en profitent, ça ne va pas durer..."

...serrant les poings, le Fils de Fenris reprend son calme.

Restant silencieux, il pose une patte sur l'épaule de Khôl et le regarde de manière entendu avant de suivre la suite de la cérémonie.


Suite à l'annonce de Danse-avec-la-mort, un petit sourire se dessine sur son visage ; depuis qu'il l'a recueilli lors de sa première transformation, Cadélé est toujours resté respectueux et admiratif de l'Arhoun. ca décision de les suivre, lui permettra peut-être de passer plus de temps avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede malak le Sam 15 Oct 2005 11:05:51

Une fois que les différents protagonistes ont finit leur discours, Pierre a un étrange présentiment. Trois jeunes meutes partent pour un nouveau Caern à Fontainbleau. Ces trois meutes vont devoir faire vivre le caern et pour cela elle devront rester unies. Malheureusement, avant même d'être arrivée, les meutes sont un peu tendu pour savoir qui prendra le pouvoir en quelques sorte.

Même lui quelques instants auparavant, avait eu le désir de devenir quelqu'un de vite important.


Hermine blanche, ce sera un honneur pour nous tous de te suivre et de réveiller le caern. ENSEMBLE, nous arriverons à mener à bien cette tâche. ENSEMBLE nous protègerons et nous feront prospérer le caern. Ensemble nous seront digne de nos mentors, de vous et de Gaïa.
malak
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Lun 10 Mai 2004 19:51:58

Messagede Earalia le Sam 15 Oct 2005 12:45:25

Khôl reçoit la réponse de Slovia comme on reçoit une claque, et il encaisse sans broncher, reprenant la position de soumission qu'il n'aurait jamais du quitter...

Mais quand Danse-avec-les-Morts prend la parole, il est surpris du beaume de ses mots et redresse la tête, plus par curiosité qu'autre chose...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Dim 16 Oct 2005 11:13:20

Rachel-aime-le-Vent, sur la gauche de la nouvelle meute, prend alors la parole :

A l'instar de Walan, nous mesurons tous * désigne les membres de sa meute * l'honneur qui nous est fait et l'ampleur de notre tâche. Nous sommes prêts et déterminés à faire les efforts et les sacrifices nécessaires pour que la force et la gloire de Gaïa se déploient à nouveau.

Se tourne vers Pierre :

Ainsi que tu le dis, nous ne pourrons réussir une telle mission que si le sept que nous allons former reste uni et soudé. Que la paix de Gaïa nous guide.

Une longue clameur d'acquiescement emplie la salle, saluant les paroles sages de la jeune gaillard. Plusieurs membres de la meute de Taureau-de-Marbre se contentent de saluts polis et hautains de la tête.

Puis, Slovia reprend d'une voix forte :

Bien. Nous devons modifier le déroulement de la fête, suite à ces nouvelles importantes. * à pleine voix * Saluons Gaïa pour sa sagesse et sa force. Elle est mère de toute vie et avec elle, nous vaincrons le Ver.

Un long hurlement de rage s'empare de la grande Salle de cérémonie et Danse-avec-la-Mort s'avance au centre pour diriger l'un de ces derniers rites au sept de Vincennes. Les nouveaux cliaths ne connaissent pas vraiment le chant, mais ils sont pris dans l'ambiance et tentent, plus ou moins bruyament, de suivre.

[Tout le monde fait un jet de Manipulation + Représentation. Diff. 5 si vous vous faites discret, et 7 si vous voulez vous mettre en avant. Azaan a 3 en tout, et Maria 4 ;) Un succès suffit. Trois permettent d'être agréablement remarqués.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Dim 16 Oct 2005 13:59:03

Voulant montrer son attachement à sa nouvelle mission, Walan tente de faire un hurlement puissant et fort. Il réussi à suivre les cris des plus anciens, même s'il ne peux pas rivaliser avec les gaillards ... (jet 1312, diff 7, 1 réussite)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Dim 16 Oct 2005 15:22:09

Cadélé lance un long et puissant hurlement, il est heureux de ce qui leur arrive, cette destinée est une aubaine pour de jeunes garous comme eux.

"Certains on attendu ce moment toute leur vie, rien que pour ces garous, nous nous devons d'être exemplaire dans notre mission."

Ce soir, le Caern de Vincennes est caressé des rayons nocturnes bienveillant de Luna ; ce soir, trois jeunes meutes ont reçu une destinée hors du commun. Cadélé passe un bras autour d'Azaan, un grand sourire dessiné sur le visage.

Merci Papa.

Le père et le fils se sourient et se mettent à chanter en coeur avec l'ensemble des garous.(Cadé : jet n° 1315 diff 7, 8 + 10 : 3 réu :cheesy: ; Azaan : jet n°1316 diff 7, 2 réu)
Cadélé entonne le chant du rituel sans chercher à se mettre en avant, il sait que ce n'est pas son fort et garde simplement son naturel, ce qui lui réussi plutôt bien.
Dernière édition par Gabroth le Dim 16 Oct 2005 17:55:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Dim 16 Oct 2005 17:21:16

(Khôl : diff 7, jet 1317, 1 réussite
Maria, diff 7, jet 1318, 2 réussites)


Khôl entame un hurlement emprunt de fierté et d'espoir pour la nation Garou qui se détache légèrement de la cacophonie ambiante...

Alors qu'il prend la main de sa nourrice, Maria se met elle aussi a donner de la voix en chantant une vieille mélopée qui semble particulièrement adaptée et lui attire plusieurs regards approbateurs...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Lun 17 Oct 2005 09:38:56

Le chant, profond et calme, célèbre l'unité des garous autour de la créatrice de toute chose et salue cette dernière pour sa bienveillance et tous les dons qu'elle fait aux être vivants. Chant en langue garou, il est fait pour être entonné dans n'importe quelle forme, et les différentes voix obtenues créent une harmonie à nulle autre pareille.

Malgré l'ambiance prenante, les garous de la nouvelle meute remarquent que chacun exprime son attachement à la Mère de manière personnelle. La meute de Taureau-de-Marbre y place de la force, de l'orgueil, de la magnificence. Celle d'Aigle-aux-Yeux-rubis sont plus hésitants, et semblent se soumettre à lui, comme écraser par celle qu'il glorifient.

Le regard de l'assemblée sur la nouvelle meute durant le chant semble positif. Manifestement, ils honorent convenablement Gaïa.

Le chant est long, et apaise toute tension et appréhension. Il soude la communauté autour de sa Mère et créatrice. Après sa fin, durant quelques instants, le silence subsiste, chacun se recueillant pour ressentir cette communion. Les regards s'échangent. Une certaine compréhension mutuelle transparaît. Et l'atmosphère de fête reprend progressivement ses droits. Les cris de contentement surgissant quand Tête-de-Plumes propose de passer au festin.


Les garous quittent leur meute. Beaucoup sortent de l'umbra pour aller chercher la nourriture et dresser les tables. D'autres vont voir les anciens. Beaucoup, en passant ou en restant, vont vers les trois meutes qui vont quitter le caern pour les féliciter ou les chambrer.

Mort-les-Ombres et Slovia vont discuter avec Henri-force-de-Taureau et les siens. Danse-avec-la-Mort et Orian-aime-le-feu vont, eux, vers Yvan-Tornade-de-paix.

Tortue-pas-géniale arrive rapidement avec Sylve-la-Coriace et Olwen-Grue-vive, et lance un retentissant :


Fabuleux ! Quelle gloire vous allez recueillir. Franchement, vous allez vivre quelque chose de formidable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 17 Oct 2005 10:07:51

Esteban écoute attentivement tous ses échanges. Dire qu'il y a quelques semaines encore, il était un simple étudiant en photographie, loin, très loin d'imaginer que tout autour de lui, dans Paris, des esprits et des loup-garous menaient d'aussi grandes batailles pour sauver les richesses naturelles de notre terre. C'est un combat noble mais aussi apparemment très dangereux ... digne des grands scénarios de films de science fiction qu'il aime aller voir au cinéma sauf que ... tout cela se déroule ici et maintenant.

Si les esprits l'ont contacté, c'est que sûrement il doit pouvoir jouer un rôle dans ce combat et mettre ses nouveaux pouvoirs et capacités au service de cette noble cause. Mais cela reste encore très abstrait pour lui. Il décide donc humblement d'attendre la suite des évènements, perdus au sein de cette nation garous dont il serait apparemment lié. Il écoute attentivement discours et chant, guettant désespérément un signe qui le mettrait sur la voie de la compréhension. Apparemment il assiste à un grand épisode de ce combat, c'est assez impressionnant, il en gardera un fort souvenirs d'images, d'odeurs et de sons très inhabituels.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Walan le Lun 17 Oct 2005 13:16:50

Walan sourit à Tortue et Olwen, puis répond au ragabash avec un demi-sourire.

Je te laisse ma place si tu veux ...
Je trouve que les anciens, *jette un regard à Sylve* sans vouloir vous offenser Sylve-la-coriace-rhya, et Hermine Blanche ont peut-être un peu trop confiance en nos capacités ... Après tout, on vient seulement de devenir Cliath et voilà qu'il va falloir qu'on protège un Caern ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Lun 17 Oct 2005 17:27:53

Cadélé se lève et applaudit cette fin de cérémonie, ce dernier chant lui a donné la motivation pour se lancer dans cette nouvelle tâche qui l'attend. Le petit malentendu avec la meute Taureau-de-Marbre s'est évaporé de son esprit et il ne pense qu'à fêter cette grande nouvelle avec ses compagnons.

Une fois que tous les garous se dispersent, Cadélé fait une accolade à toute sa meute : Khôl, Walan, Nico, Pierre ...


Yaha !!! C'est géniale ce qui nous arrive !
*Levant un bras au ciel*
On va pouvoir mettre notre grain de sable dans l'avenir des loups-garou de Paris ; le Ver n'a qu'à bien se tenir il va voir ce que valent les nouvelles recrues de Gaia.
Yah !! *Simulant un combat avec un adversaire imaginaire, donnant de grands coups de pattes*

Alors que Tortue, Sylve et Olwen arrivent à leur rencontre, Cadélé leur lance en réponse aux paroles d'encouragement de Tortue :

Ca c'est sûr qu'on va pas s'ennuyer maintenant,
*pointant un poing vengeur vers la voûte de la caverne*
les esprits ont mis la barre haute et du monde va nous attendre au tournant ... va falloir assurer grâve !

Au paroles de Walan (tu parles de slovia pas de Sylve je pense ??), Cadélé fait une moue dubitative ...
Allez fait pas ton rabajoie ! Les Anciens ne sont pas bien loin, je suis sûr qu'ils nous auront à l'oeil, t'inquiète donc pas ... et puis comme on sera entre nous, ça nous permettra de faire quelques rites de blessure...
[Rite pour célébrer la première blessure qu'un Garou reçoit au combat. Parmi les Fils de Fenris, c'est l'occasion de réjouissances debridées pendant toute la nuit, passées à boire et à se battre (ce qui donne souvent l'occasion d'un nouveau Rite de blessures..) :cheesy: ]

Cadélé rit à sa blague, posant une main sur l'épaule de Walan, essayant de détendre son Alpha des traquas qui lui emplissent la tête, il cherche au fond de lui comment lui faire lever ce doute ...

Reprenant un air serieux, il se tient maintenant bien droit, le regard fier fixant un point sur la paroie de la grotte d'où il semble puiser son inspiration, un bras le long du corps, l'autre toujours sur l'épaule de Walan, il se lance dans un petit discours certainement galvanisé par l'énergie partagée du chant rituel.


Moi Cadélé, je suis fier, ce soir, d'avoir été choisi par les esprits pour cette noble tâche que celle de bâtir un second pied-à-terre pour les Garous à Paris. Mes Ancètres ont fait un long chemin et ils ont traversé bien des épreuves par le passé. Sans leur courage et leurs succès passés, je ne serais pas parmis vous aujourd'hui. Peu importe le regard que les autres garous portent sur moi, peu importe les difficultés que l'on rencontrera et loin de moi l'idée de me savoir prêt pour affronter les épreuves qui nous attendent, je n'ai strictement pas l'idée de la façon dont on va s'y prendre ... mais quand j'ai vu les esprits de mes ancètres lors de mon rite de passage j'ai non seulement fait le choix de rejoindre notre nation mais aussi celui de suivre Gaïa et les esprits dans les tâches qui me seront confiées quelles qu'elles soient.
*Un lueur traverse les yeux de Cadélé, il porte une main contre son torse*
Je suis un Fils de Fenris, issu d'un lignée de grand guerriers venus des terres désertiques d'Afrique centrale. Au fond de moi, je sais que mes Ancètres et ma tribu se réjouissent ce soir et compte sur moi. Je ne manque pas de courage, je ne faillierais pas et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la survie de ce nouveau Caern. Je n'ai pas de doutes, je sais que nous réussirons.
Puissent Gaïa et Luna veuillez sur moi et ma meute, puissent les Esprits nous accompagner.

Cadélé reste les sans bouger quelques secondes puis attrappe Walan par les épaules, le serrant fermement, plongeant son regard dans le sien.

Ne doute pas Ragabash, ai foi dans les Anciens, ils sont les portes-paroles des Esprits, tu n'es pas seul face à cette épreuve, regarde autour de toi, regarde ta meute et garde confiance en toi comme nous l'avons en toi, notre Alpha, notre guide. Nous deviendrons ce que nous décidons de devenir. Nous sommes maintenant une meute et notre destin est dorénavant sellé.
Cadélé sort un collier au bout duquel sort une petite balle. Il la porte à son museau faisant mine de l'embrasser.
Nous devons y croire, il n'y a pas la place au doute.


L'Arhoun a cherché ces mots, ces compagnons sentent que ces quelques phrases lui ont coûté un grand effort (1 de volonté), lui qui n'est pas très à l'aise dans les joutes oratoires. (On se demande bien ce qui passe par la tête d'un Arhoun quand il se lance dans ce genre de choses...) Ayant dit ce qu'il avait aux fond des trippes, Cadélé sourit à son Alpha et lui fait une accolade poignante.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Mar 18 Oct 2005 17:19:49

Khôl regarde la scène héberlué...

Cadélé qui se lance dans un discours presque à perdre haleine !!!
Contrairement à Cadélé, Khôl doute...

Il a du mal à comprendre les esprits, marqué par sa lutte dans l'umbra, et ils lui font même un peu peur.
Il comprend la tâche qui sera la leur, et la faiblesse de son lien lui montre avec encore plus d'évidence l'empleur de leur tâche.

Mais quelque chose semble réellement le troubler, et il reste un peu à l'écart de l'agitation, une fois que Cadélé lui a donné l'accolade, juste avant son discours.
Il dit quelques mots à Maria, l'encourageant à se mêler aux autres, à s'amuser, à apprendre, alors que lui-même, un peu à l'écart regarde l'ensemble de la scène, s'attardant particulièrement sur Danse-avec-la-Mort...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mar 18 Oct 2005 17:53:47

Tortue-pas-géniale applaudit au discours de Cadélé.

Bravo, voilà qui est bien parlé. De toute façon, vous apprendrez bien plus vite sur le tas. Je suis très bien placé pour vous assurer que les erreurs forment bien mieux que les sermons et les exemples. * les regards dépités de sylve et de Olwen vers le ragabash (qu'il ne voit pas) confirment ses dires * Et puis il y aura certainement un Pont de Lune qui vous reliera à nous. Au besoin, on viendra vous prêter main forte ... * donne un coup de coude à Cadélé et lui fait un clin d'oeil * Ou même l'inverse, qui sait.

Il éclate de rire.

Sylve-la-Coriace le laisse discuter et s'approche de Khôl et Maria. Elle sourit à cette dernière, et lui demande de la suivre, souhaitant s'entretenir avec elle. Khôl lui ayant enjoint de faire ce que bon lui semble, elle suit cette femme, dont il lui a longuement parlé.

Olwen, quand à elle, regarde longuement Esteban.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités