Le Songe de Paris

Forum strictement RP

Le Songe de Paris

Messagede Zoorin le Mer 18 Mai 2005 15:08:44

Blornic rappelle quelques temps après et annonce une nouvelle étrange :

Alors les garous m’ont dit de ne pas t’inquiéter. Apparemment, un de leur sage a été lui aussi contacté et est au courant de tout. Comme souvent avec eux, ils sont restés très vague et je n’en sais pas beaucoup plus. Tu es attendu pour une fête qu’il vont faire dans deux semaines et qui va réunir presque tous les garous du septs. Tu verras, c’est très impressionnant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mer 18 Mai 2005 15:33:33

Bon d’accord, ca va être dur d’attendre mais tout cela me dépasse tellement que je préfère me fier à toi. C’est bizzare car l’esprit insistait beaucoup sur mon devoir de rencontrer rapidement mes frères, cela avait l’air urgent. Enfin, si un de leur sage est au courant et propose une rencontre dans deux semaines, c’est que l’urgence est toute relative et qu’il faut savoir interpréter les paroles des esprits ! Ce que je suis loin de savoir faire !!!
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Jeu 19 Mai 2005 09:54:24

Blornic pousse un grand rire :

Clair, et je pense que tu vas faire comme moi. J'ai beau en avoir côtoyé un grand nombre, et avoir discuté avec certains d'entre eux, ils sont toujours incroyablement perturbant. Ils ont réellement une pensée et une logique inhumaine. Enfin, disons étrangère, ça fait mieux. ... Je veux dire, différente, autre ... Enfin tu comprends quoi !

Il rit à nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Jeu 19 Mai 2005 14:36:23

Oui je comprends, pas de problème. C'est très ... désarmant au premier abord mais bon, ça ne perd pas de son charme. C'est tout de même plus agréable que certains langages tenus par des dormeurs très primaires comme on peut en croiser parfois !

Bon, ben je te remercie encore une fois pour toutes ces infos, j'espère qu'un jour je pourrais te rendre l'appareil et t'aider à mon tour. En attendant, je vais reprendre mon petit train train et je pense que je vais éviter les parcs pendant un certain temps pour ne pas attiser trop ma curiosité !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Jeu 19 Mai 2005 16:20:05

Blornic hésite un petit moment, et propose :

Ben si tu veux éviter de t'encrouter, je peux te proposer de t'expliquer comment parcourir le Songe. Tu vas en avoir envie un jour et en avoir besoin de toute façon. On pourrait faire ça de chez toi, comme ça tu ne seras pas déconcerté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Ven 20 Mai 2005 07:32:28

Eh bien, pourquoi pas. Cela m'intéresserai beaucoup et ça me permettra de contenir mon impatience. Même proposition que pour le rendez-vous chez les garous. Tu passes quand tu veux, je suis à ta disposition !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Ven 20 Mai 2005 07:42:45

Il vaut mieux le faire la nuit, quand il n'y a pas trop de monde et que la Brume empêche les dormeurs de faire la différence entre Songe et Banalité. * ton amusé * Au cas où tu te téléportes une fois encore ...

Je passe ce soir. Prépares toi en attendant. trouves un sujet de rêverie et assemble une pièce pour faciliter le passage. Il s'agit que nous soyons en condition pour arriver à destination sans encombre. Des objets, de la musique, de l'encens, des fleurs, de la nourriture, n'importe quoi. Pourvu que l'ensemble soit cohérent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Ven 20 Mai 2005 11:50:44

Esteban raccroche puis pose son portable à côté de lui. Il regarde longuement la pièce et se laisse aller, yeux mi-clos. Tout de suite ses pensées errent et l’amènent dans un pré qu’il fréquentait souvent lorsqu’il voulait retrouver le calme et s’isoler un peu des autres membres, un peu envahissant, de sa famille. Il imagine ensuite comment recréer cette atmosphère douce et reposante, ici, dans cette pièce assez banale de son appartement. Il se lève enfin et se met au travail de transformation. Cela fera un très grand bien car il n’avait encore jamais pensé à donner un style personnel à son studio.

Il déplace tout d’abord quelques meubles, les moins lourds pour ne pas s’attirer les foudres des voisins ! En fait, il essaye de recréer cette atmosphère naturelle, cette distribution plutôt aléatoire mais harmonieuse des éléments tels qu’ils sont dans la nature. Le résultat est assez surprenant : de l’entrée, on aperçoit tout d’abord un capharnaûm d’objets puis l’œil distingue des groupes qui se dessinent ça et là … la table trône au centre, toute seule … les quatre chaises forme un petit bosquet à gauche près du grand buffet qui les abritent dans son ombre ... le canapé barre le chemin et oblige le visiteur de le contourner par la droite … l ‘ étagère de bois, placée à droite, complète l’angle amorcé par le canapé, formant un couloir dans lequel doit s’engouffrer le visiteur … le fauteuil, enfin, est caché derrière l’étagère et offre une petite cachette bien douillette à celui qui l’aura débusqué …

Afin de compléter cette organisation spatiale des éléments, Esteban sort acheter quelques bâtonnets d’encens aux odeurs assez printanières, quelques fruits, un bouquet de fleurs séchées et un disque de chants d’oiseaux … Une fois de retour chez lui, il réparti les bâtonnets dans la pièce afin de créer des zones aux odeurs variées plus ou moins tenaces … il éparpille au sol le bouquet de fleurs …. il installe son lecteur cd au-dessus du grand buffet et lance le cd, volume assez doux … enfin, il s’assoit dans son fauteuil et feuillète son dossier de photos très natures … il en choisit une bonne quinzaine puis s’enferme dans sa chambre noire afin de les agrandir en format a4 … le tout terminé, il place ses photos sur les murs de la pièce et sur certains meubles … il place sur la table quelques fruits aléatoirement, comme s’ils avaient poussé sur ce bois et s’installe dans son fauteuil, les yeux mi-clos …
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Lun 23 Mai 2005 08:15:43

Blornic arrive un peu en retard, essoufflé, s'excusant. Regardant l'agencement de la salle, il pousse un petit sifflement.

Pas mal. Si avec ça, et ton don, on arrive pas à entrer quelque part.

Se tourne vers Esteban qui ferme la porte.

Bon, je suppose que tu as quelques questions sur le Songe, alors je vais commencer par te faire un petit topo, histoire d'aller plus vite.

Esteban va chercher à boire pendant que Blornic commence à parler en parcourant la pièce.

Ce que nous appelons le Songe est réellement le résultat du songe d'êtres humains. Lorsqu'un homme ou une femme rêve avec suffisamment de conviction, il crée un lieu dans lequel il promène son esprit. Par la suite, cet endroit persiste et peut être visité par tout ceux qui possèdent une nature chimérique.

Il s'arrête pour prendre le jus de fruit que lui tend Esteban et contemple une série de clichés sur le mur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 23 Mai 2005 08:43:52

Esteban s’assoit près de lui, fronce les sourcils et répond :

Donc le Songe est un univers gigantesque qui s’accroît de jour en jour puisqu’il y a de plus en plus d’êtres humains sur terre. Et est-ce qu’il comprend aussi les cauchemars, partie plus unseelie ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Lun 23 Mai 2005 08:56:52

Oui, tout à fait. Mais il n'y a pas de distinction nette. Dans le Songe, tout est flou, instable et on ne peut rien catégoriser clairement. Il y a toujours de l'angoisse et de la tension dans un rêve, même heureux. Et au sein d'un même Songe, il peut y avoir tant de retournements de situation. Les Songes ressemblent souvent à des agencements de paysages ou de pièces sans rapport les uns avec les autres.

Il se place au centre de la pièce et dit :

Pour ta première exploration, nous allons visiter un de Tes songes. Si je t'ai demandé de faire ceci, c'est pour faciliter le contact. Chacun de ses objets doit pouvoir résonner avec les Songes que tu as fait de ce lieu, et nous permettre ainsi de nous y rendre nous même sans difficulté.

Il pose son verre et tourne lentement sur lui-même, s'imprégnant des lieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 23 Mai 2005 16:34:30

Esteban lève la tête, regarde Blornic et demande :

Bon, et que doit-on faire pour pouvoir nous rendre là bas ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 24 Mai 2005 08:51:50

Blornic sourit et mime un nuage avec ses doigts :

Le principe est simple, tu trouves le Rêve, et tu entres dedans. Là, nous allons rester ici debout, cherchez à toucher le Rêve qui habite manifestement cette pièce, et ensuite, nous forçons le passage avec notre force chimérique. Tu verras, cela perturbe un peu, mais le voyage vaut le .. "coup de blues" qui a lieu après.

Il tourne lentement sur lui-même regardant les yeux dans le vague autour de lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mar 24 Mai 2005 11:32:23

Esteban fronce les sourcils et secoue la tête. Il ne comprend pas grand chose : toucher un rêve ... c'est vraiment très abstrait pour lui.

Et, on y entre en chair et en os ou une partie de nous reste ici ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 24 Mai 2005 11:52:04

Blornic pose vivement son doigt sur ses lèvres et les amène ensuite à son oreille. Esteban s'arrête et entend immédiatement quelque chose d'insolite, de léger, de ténu.

Le vent dans une prairie.

Il regarde dans la direction et sent un léger courant d'air parfumé. Il contemple une grande photo et il lui semble voir ce qu'elle montre s'animer.

Blornic pose une main sur son épaule.


Ton rêve est puissant, il réagit vite. * tend un doigt * Mais il est de son côté, dans les Songes. Pour le rejoindre, il faut avancer, et surtout percer la banalité du monde. Sent ton glamour, fait le vibrer, fait nous passer dans tes Rêves.

[Jet de Fée + Périple ≠ 6 + 1 pt de glamour.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités