Après la scarification, questions à Olwen

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Mer 25 Mai 2005 19:27:22

Lois Grinçantes répond à Cadélé :

Les traditions garous disent qu'un loup isolé est trop vulnérable pour survivre. Même si ce n'est que temporaire, il serait bon qu'Adam ne soient pas seul ici. * A Adam * Par ailleurs, Le sept t'aidera dans ta quête, jeune cliath, mais tu dois en contrepartie nous aider. Et tu vas le faire en aidant cette jeune meute à faire ses premiers pas.

Il se tourne ensuite vers Pierre :

Il faut un totem qui respecte la nature de chacun. * il réfléchit, et jette un coup d'œil à Cadélé * Un esprit-animal venant des contrées d'ébène est une solution. On peut également penser à un oiseau migrateur, qui sera adapté aussi bien à nos latitudes qu'à celles de l'Afrique. Et on peut imaginer des esprits moins ... naturels. Brouillard Glacé, par exemple, est un esprit qui peu vivre presque partout, ... tant qu'il y a de l'eau, et de la brume. Bon, pour certains lieu d'Afrique, ça irai pas, mais pour beaucoup d'autre, si.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Jeu 26 Mai 2005 12:16:53

Cadélé semble soucis et concentré, il cherche avec les informations que leur à donné Lois Grinçantes, un animal d'Afrique qui regroupe les informations qu'à annoncé Walan : "Peu sauvage mais actif, puissant et spirituel, d'honneur ou de sagesse ...", il peut être aussi différent qu'un animal ... *réfléchi* ... *réfléchi* ...

"Oulala, qu'es ce que j'ai mal au crane ..."

Après quelques minutes à faire le tri dans les animaux d'afrique qu'il connait, Cadélé semble avoir une proposition.

Pourquoi pas l'élephant ? Il est peu sauvage se laissant dresser par les Hommes qui l'utilise pour des tâches nécessitant de la puissance. L'éléphant ne fait pas les choses sur un coup de tête et de par sa lenteur à se mouvoir il semble toujours honnorable et sage.
Pour le côté spirituel, j'ai entendu parler d'un vent nommé "Elephanta" qui semblerait souffler en afrique...
Ca pourrait être une piste pour notre Totem ?

(HRP : http://zebulon1er.free.fr/ventnom.htm -> Elephanta
http://membres.lycos.fr/eracless/terre.html -> Ile d'Elephanta
Ca peut le faire côté intrigue en plus )
:cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Jeu 26 Mai 2005 14:46:59

Ben l'éléphant correspond à pas mal des points que l'on recherche mais je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il est peu sauvage ...

Moi je pensais plutôt à un oiseau ... comme un faucon ou un aigle ... plutôt un rapace ...

Sinon j'ai toujours dit que j'aimais bien Dana, une des déesses celtes, mais je ne pense pas qu'elle ai des adorateurs en Afrique ;)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Beastofgaia le Jeu 26 Mai 2005 15:22:03

Adam secoua la tête...

je ne sais pas trop mais je crois que la jungle urbaine nécessite une aisance de mouvement et une grande dextérité... un éléphant, du peu que j'en ai vue ont l'air plutot paresseux et mal voyant...

Adam se tait et reprend....

c'est vrai que je vous vois pas trop comme cet animal... déjà il est nécessaire de savoir que la difficulté principal dans une ville c'st de savoir passer inaperçu... on est entouré de danger... moi-même je ne suis pas un professionnel de la discrétion en ville... suffit de voir ma manière de me vêtir... pas très européen...

Adam est vêtu d'un jogging gris sale et d'une veste en cuir noir... il porte une chevelure longue et des plumes ornent sa chevelure... le tour de bras et le tatouage wendigo n'aide pas à la discrétion... il fait un peu loubard et clodo... avec une apparence à l'amérindienne...
J'aurais aimé qu'un loup m'emporte avec lui... Et qu'il me donne sa force et que son sang brûle dans mes veines...

Venez vous faire mordre^^
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=36497
Avatar de l’utilisateur
Beastofgaia
Explorateur des plans
 
Messages: 326
Inscription: Dim 05 Sep 2004 17:53:47
Localisation: paris

Messagede Gabroth le Jeu 26 Mai 2005 16:11:14

Oui pourquoi pas un rapace ... Il y a bien l'aigle couronné d'Afrique par chez nous.

On dit qu'il est doté d'un grande agilité et que c'est un grand tueur de singes, il est doté d'une anvergure de plus de 2 mètres.
Un de mes oncles m'avait raconté qu'il en avait chassé un dans sa jeunesse.
Il ne vit pas en Europe mais ses conseils de chasseur pourait nous être utile pour faire le ménage dans notre savane urbaine.
...

Reprenant la parole

Il y a bien d'autres oiseaux bien présent en Afrique mais ils ne sont pas très bien vu, se sont les charognards et leurs semblables. Ils sont bien présent mais souvent de mauvais augure.


Sinon en afrique, il n'y a pas vraiment de Dieu humain, généralement c'est les animaux qui sont vénérés et se sont les chamans qui se vouent à faire l'interface avec la tribu.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Jeu 26 Mai 2005 19:29:40

Il y a aussi le corbeau et le hibou ... il doit bien en avoir en Afrique ...
Sinon peut-être que le boeuf ou le lièvre pourraient faire l'affaire ... ou le renard peut-être ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Ven 27 Mai 2005 09:35:06

Heu ... oui mais bon faut bien faire un choix. Si je te trouve un cheval , un canard et une poule d'Afrique et que tu me sors qu'il y aussi des hippopotames, des gnous et des furets qui peuvent faire l'affaire on n'arrivera jamais à se fixer.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Ven 27 Mai 2005 10:07:15

Lois Grinçantes fait un petit rire narquois et lance :

Vous me rappelez ma jeunesse, lorsque, comme vous, nous nous fourvoyions. L'animal doit posséder les vertus de votre meute, pensez bien à cela. L'Aigle est un chasseur, mais la plupart d'entre eux sont des totems d'honneur, fiers et droits, insensibles au compromis. Or, Ici, à Paris, il vous faudra en faire, nécessairement. De plus, il y a déjà une meute dont le totem est Aigle. Cela risque de faire des conflits d'orgueil.

Le Corbeau est également un charognard, et surtout il n'est pas peureux, n'a pas peur d'aller dans les pires endroits. Mais il a mauvaise réputation envers de nombreux autres esprits, car c'est plus un totem de Ruse que de Sagesse. Enfin, de même, nous avons déjà une meute avec Corneille. Ici aussi, cela risque de faire des étincelles.

Le bœuf est trop humanisé pour servir de totem. Le lièvre est rapide et malin. Pourquoi pas. Mais il est si fragile. Renard est un bon choix. Vous pourrez en trouver un qui satisfasse à de nombreux impératif de votre meute. Et même si c'est un totem de Ruse, il est moins mal considéré que de nombreux autres.

* Se tourne vers Cadélé *

Tu as raison. Il faut vous recentrer et partir dans l'autre sens. Quelles aptitudes, quelles qualités et quel caractère voulez-vous que votre totem soit doté ? Ces questions doivent fournir votre point de départ. Ensuite, cela ira tout seul.

Vous voulez qu'il soit avant tout fort, rapide, discret, puissant, résistant ? Vous voulez qu'il soit intraitable ou arrangeant ? Vous voulez qu'il soit bon combattant ou est-ce secondaire ? Vous voulez qu'il puisse vous accompagner dans les pires endroit de Paris ou est-ce inutile ?

Réfléchissez déjà à cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Ven 27 Mai 2005 10:48:24

Walan écoute attentivement ce que dit Lois-grinçantes puis parle à ses compagnons.

Je pense que notre totem devrait pouvoir nous aider lorsque nous partons en mission dans la ville, qu'il sache se faire discret mais qu'il soit capable de combattre si cela est nécessaire, et qu'il ne soit pas trop strict, car comme l'a dit Lois-grinçantes, nous serons obligés de faire des compromis ... et vous, vous pensez qu'il doit avoir quelles qualités ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Ven 27 Mai 2005 11:39:54

Je pense que tu avais raison Walan dans ton résumé des besoins suite à ce que nous à dit Lois-grinçantes.

Qu'il nous faut un totem peu sauvage mais actif, puissant mais spirituel, d'honneur ou de sagesse. Je trouve que c'est une bonne base.

De mon côté je trouve que notre meute n'est pas vraiment orienté vers le combat physique, on pourrait peut être choisir un totem qui puisse rendre tout le monde un peu plus costaud, résistant pour faire face au combat ou plutot discret, agile pour justement le retarder le plus possible; cela par ses dons peut-être.
Se serait bien aussi qu'il puisse nous être utile par sa présence dans nos interventions umbrales dans Paris. Il va falloir qu'on y retourne parce que les choses sérieuses sont cachées là-bas mais suite à notre première expérience, seul, nous sommes loin d'être à la hauteur, moi le premier, je n'ai pas peur de ce qui m'attend mais je peux affirmer que je suis loin d'être assez fort.

Cadélé se demande s'il a bien pu exprimer ce qu'il avait en tête dans ce qu'il venait de dire...
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Ven 27 Mai 2005 19:06:34

Walan hoche la tête et fait un sourire à Cad.

Bien, on est déjà deux à être d'accord. Et vous autres vous en pensez quoi ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Beastofgaia le Lun 30 Mai 2005 14:34:03

Adam se rappela les meutes américaines de New York...

à NYC, il y avait une meute qui avait reçu comme totem un esprit des eaux vivant des les égouts et canalisations de NY... il était extrêment puissant étant donné qu'il traversait toute la ville. Il était déchainé quand les égouts étaient innondés par l'ouverture des valves de sécurités, et en même temps extrêment discret et sage car il vivait sous la vision des hommes et donc pouvait passer inaperçu... j'ai était assez étonné par le choix d'un esprit représentant quelque chose d'inanimé dans la nature... mais ce totem apportait une grande aptitude à survivre dans la ville... c'était très impressionnant...
J'aurais aimé qu'un loup m'emporte avec lui... Et qu'il me donne sa force et que son sang brûle dans mes veines...

Venez vous faire mordre^^
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=36497
Avatar de l’utilisateur
Beastofgaia
Explorateur des plans
 
Messages: 326
Inscription: Dim 05 Sep 2004 17:53:47
Localisation: paris

Messagede Zoorin le Lun 30 Mai 2005 16:06:27

Lois Grinçantes émet un gargouillis amusé.

C’est une meute composée en partie de Rongeur d’os, non ? J’en ai entendu parlé, mais je ne l’ai aps rencontré quand je suis allé là-bas. Il faut dire que c’était il y a très longtemps. * Fronce le nez * Mais ce genre d’esprit, s’il est très utile et puissant, me paraît trop proche du Ver et de la corruption pour être fiable. * lève une main avec une moue dubitative * Vous faites ce que vous voulez, mais je vous conseille de quelque chose de plus honorable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mar 31 Mai 2005 09:15:32

La discussion se poursuit longtemps et les membres de la meute se font lentement une idée de ce que pourrait être leur totem. Pour en être sûr, ils se séparent pour réfléchir de leur côté et reviennent deux fois au Caern pour demander des éclaircissements à quelqu'un. Puis, ils se réunissent une dernière fois et confrontent leur positions, trouvant ainsi un terrain d'entente.



Pour simuler des heures de parlote et de prises de bec, je vais vous demander à chacun de me remplir un petit questionnaire. Ensuite, je vous le renverrais avec deux propositions formulées par deux personnes du Caern. Vous en choisirez un, et je synthétiserais tous vos choix pour faire émerger un totem commun. Parce que sinon, ça va durer trop longtemps.

Je vais donc clore cette discussion. Mais si l'un d'entre vous veut jouer une discussion avec un membre du Caern ou avec un membre de sa famille, ou pour n'importe quoi, il peut lancer la discussion. Bien sûr, mon idée c'est de relancer rapidement l'histoire, pour vous faire passer votre cérémonie de Rang Cliath.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités