Bilan de la première chronique

Forum strictement RP

Bilan de la première chronique

Messagede Zoorin le Mer 04 Mai 2005 18:14:25

Voila.. Ta Ta Ta !!

Votre première chronique est terminée. Brillament réussie malgré des dégâts dramatiques (et qu'il faudra gérer), alors permettez moi de vous adresser quelques félicitations.

J'ai passé de très bons moments de lecture avec vous, à imaginer les réactions de vos personnages et à vous voir évoluer dans un cadre que j'avais soigneusement mis en place. Comme souvent, vous avez pris des décisions et des chemins que je n'avais pas prévu, qui m'ont surpris et obliger à reprendre mes plans.

Certaines scènes me resteront longtemps en mémoire et j'aurai aimé les voir en vrai.

- la première filature de Cadélé et Walan, avec le dévoilement de ce dernier auprès de la goule.

- les "confrontations" Cadélé - Noire Rivière. Attendue, et malgré tout sincère et spontannée.

- l'exploration de l'église, et surtout le fait que vous arriviez en deux groupes en même temps au même endroit. Excellent.

- Le passage dans l'umbra de la crypte, et la blessure spirituelle de Khôl.

- entre autre...

J'ai pris beaucoup de plaisir à joué avec vous et j'espère que cela a été réciproque.

Maintenant, je vais vous distribuer quelques points d'xp, et vos trois dons de rang 1. Et on repartira pour votre première aventure "libre" : trouver votre totem. Je pense que cette partie sera couplée avec d'autres objectifs (comme, par exemple, guérir la blessure de Khôl, aider le nouvel arrivant, rencontrer Esteban, ...), pour faire une aventure plus riche que celle que vous avez vécu.

Voila à vous. Qu'est ce que vous avez pensé de cette partie ? Vos bons et mauvais moments? Comment améliorer les choses qui vous paraissent moins bien ? La parole est libre ici !! :D
Dernière édition par Zoorin le Mar 06 Sep 2005 17:23:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 04 Mai 2005 20:35:16

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!! :cheesy: :D 8)

On est des vrais garous maintenant ^^

J'ai rien à redire, juste qu'y faut arrêter de tuer tous les méchant sinon mon perso va finir par être plein de cicatrices ^^
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mer 04 Mai 2005 20:55:56

Loup-garou est un jeu sombre, ou la thématique des innocents sacrifiés est fortement présente. Vous vous retrouverez régulièrement dans une situation critique qui vous amènera à faire des choix difficile.

On est pas chez les bisounours. :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Ven 06 Mai 2005 00:58:58

Franchement c'était excellent !

Je ne pensais pas qu'on verrait autant de chose du monde de LG, le fait de croiser d'autres créatures (vampires) sans vraiment les croiser, les petites actions dans l umbra et la relation avec les esprits sans vraiment devoir s'investir dans ce sens.
Cela crée encore plus de questions en suspend.
Cette premiere chronique a, je trouve, bien donné le ton du monde dans lequel vive les garous, nous donnant vraiment l'utilité de tout ce qui fait ce jeu.

Maintenant, je me sent mieux intégré au caern faisant vraiment " partie de la famille". De nouveau compagnons vont nous rejoindre, on commence a cerner le fonctionnement garou et donc prendre plus d'initiative ou plus de méfiance comme ce qu on risque a se lancer tete baissé selon les situations, la facon d apréhender les actions et problématiques...

Pour moi ausi bon nombres de situations ont été grisantes et il me fallait des fois plusieurs jours pour poster mes réponses, ne sachant pas du tout la position a prendre sans compter que cadélé ne ferait pas ce que moi je ferait donc je me forcais un peu la main a faire des actions un peu incensé a mon sens (prendre la tete a NR :roll: ).

Concernant NR, c'était plutot marrant de se mettre dessus; et j'ai bien apprécié le changement spontané de comportement entre nous dans les situations où notre "survie" était de mise et du coup une facon naturelle de faire face ensemble. Enfin je dis ca mais Cadé ne serait certainement pas totalement d'accord avec moi et trouverais quelques chose a redire sur les manieres de cette louve ;)

Walan tient pour le moment le coup dans son role d'Alpha mais tout le monde n'a peut etre pas les meme vision de la suite et certains jeuno pourraient voir les choses autrement dans peu de temps ...
Concernant le choix de l alpha, le fait de se trouver confronté au autre joueurs a mis pas mal de tension que je n'ai encore jms eu dans les autres jeux sur table que j'ai joué. Il n'est jms évident de confronter ses joueurs et je trouve que de le faire sur forum s'y prétait bien (surtout qu'on ne se connait pas irl pour discuter entre nous).

Voili voilou, je pourais certainement en parler pendant des heures de toutes les actions et films que je me suis fait en attendant vos réponses.

Un petit regret que j'ai pour ma part à moi meme c'est le fait d'avoir un peu amaigri mes posts un bon moment attendant l'action, j'essai depuis la partie dans l'umbra ac khol d'enrichir un peu plus mes posts, de trouver le temps en tt cas.

Je suis impatient de reprendre l'aventure suivant, choisir nos dons, notre totem et prendre du galon au sein du sept ^^

Pour finir merci a tous pour cette aventure et merci a notre MJ Zoozoo :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Ven 06 Mai 2005 13:41:21

J'oubliais, maintenant que nous sommes un peu plus investi dans le Caern serait-il possible d'avoir la liste des meutes et les personnages nous étant connu qui les compose. (Tableau excel ou autre)
Afin de développer qui nous allons voir, et retrouver plus facilement un PNJ.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Ven 06 Mai 2005 16:04:43

Oui, tout à fait. Je le fais bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Sam 07 Mai 2005 09:05:42

Je crois que zoozoorin et gabroth ont tout dit pas la peine d'en rajouter. C'est impec pour moi sauf les dernières semaines où mon absence a due commencer à se faire sentir :'(
Pour le rp et le jeu gg a tous ! :cheesy:
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Sam 07 Mai 2005 15:04:42

Voila, j'ai mis dans le sujet "Informations générales" toutes les meutes du Caern de Vincennes. Il y a aussi (mais elles y étaient déjà pour la plupart) des informations variées sur le sept et les lieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Nico le Dim 08 Mai 2005 12:24:56

Super! Mais dommage que je sois en prépa... Manque de temps pour poster et tout... vraiment dommage... D'autant plus que je ne pourrai même plus passer les mercredis matins : maths en rab...
Nico
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mer 19 Mai 2004 19:50:36

Messagede Earalia le Mar 10 Mai 2005 13:17:29

Pour ma part, c'était excellent :D

je ne ressens pas trop l'esprit de meute pour l'instant, mais on débute à peine, et c'est surement normal...
et hélas pour Khôl, il ne l'aura peut-être jamais vraiment (Arpenteur Silencieux)

courage Nico :)
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités