Lutte contre un esprit de la Tisseuse

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Mar 03 Mai 2005 23:53:20

A ce moment, Yvan entre dans la Grande Salle et fit doucement :

Ils sont en sûreté dans la salle de méditation.

Cédric-klaive-de-céramique hoche la tête d'assentiment et regardant Olwen, demande :

Toi qui est au courant des tenants et des aboutissants de cete histoire, tu en dis quoi ?

Olwen se redresse et, d'un ton ferme et avec un air fier :

Il me semble qu'ils sont dignes d'intégrer la nation garou, de former une meute et de prendre totem. Il faudra que les esprits le confirment lors de la cérémonie, mais cela ne devrait poser aucun problème. Ils ont réussi en très peu de temps ce que Tortue-pas-géniale peinait à faire depuis des semaines.

Les loup-garous laissent un moment les paroles résonner de leur sens dans les esprits des louveteaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 04 Mai 2005 07:52:33

Un sourire nait peu à peu sur le visage de Walan. Il jette un coup d'oeil radieux à ses compagnons et prend la parole.

Merci de votre confiance en nous, je pense que je peux parler au nom de toute notre meute pour dire que nous sommes fiers que vous nous jugiez dignes de vous aider et que nous ferons tout notre possible pour cela.

Puis il réfléchit quelques instants et reprend le parole d'un ton plus grave.

Avant d'être pleinement intégré à la nation garou, je souhaiterais cependant faire quelque chose ...

Dans la planque de Dorian, nous avons fait un véritable massacre, la plupart des hommes qui y étaient ont simplement été manipulés et ne méritaient pas le sort qu'ils ont subit, c'est pourquoi j'aimerais, si Cédric-Klaive-de-Céramique-rhya veut bien me prêter son klaive quelques instants, me marquer ... pour ne pas oublier ce qui s'est passé ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mer 04 Mai 2005 11:40:33

Un silence respectueux s'étend dans la Grande Salle. Le Gardien du caern pose sa main sur la garde de son arme et regarde l'alpha sombrement. Puis, il reprend :

Je ne suis pas un ancien et je ne suis donc pas destiné à te faire des discours sur la manière de vivre notre situation et notre mission. Mais sache que ce genre d'événement est malheureusement inévitable, et survient de temps à autre. La Rage, merveilleux don de Luna, doit être canalisé et maîtrisée. Et nos actes doivent être en adéquation avec Gaïa, créatrice de toute vie.

Il dégaine son klaive de manière cérémonieuse, le tient en l'air et commence un chant de sa voix grave et rocailleuse.

Esprit du tranchant, esprit de la matière inaltérable, tu es venu à moi et accepte de m'aider dans mes quêtes, veillant du même coup à mes actes et à mon honneur. Vois ici un frère, un louveteau qui estime avoir failli et vouloir se souvenir de son erreur. Accepte son acte et son courage.

De la lame sort alors rapidement des traits anguleux ocre-rouge, couleur céramique. Ils s'assemblent à grande vitesse pour former un petit être humanoïde composé de filins s'entrecroisant en tout sens. Ceux-ci sont parcourus de petites étincelles argentées. L'être a à peine la taille d'une main et se tient en équilibre sur la garde du klaive.

Cédric-Klaive-de-Céramique s'approche de Walan et abaisse le klaive qu'il tient à deux mains pour le tendre au ragabash. Olwen s'approche de l'alpha et lui dit doucement :

Change-toi en crinos, sinon l'argent ne te marquera pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Mer 04 Mai 2005 13:15:13

Après les mots de Olwen, Cadélé lève les mains au ciel et exprime sa joie, prenant ses compagnons dans ses bras et distribuant des tapes amicales ; puis reprenant son sérieux aux paroles de Walan.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Mer 04 Mai 2005 13:18:22

Walan fait un signe de tête pour remercier Olwen de son conseil, enlève rapidement ses chaussures et son pantalon et se transforme en crinos.
Une fois qu'il a pris la forme de guerre, Walan pose la main sur la garde du klaive que lui tend Cédric et prononce en Haute Langue.

Merci de m'aider à me souvenir ...

Sans plus de paroles, il prend le klaive dans la main droite et approche la pointe de son épaule gauche. Il reprend alors les paroles de Cédric.

Esprit du tranchant, permet moi de ne pas oublier que notre combat ne vise pas à massacrer des innocents

En prononçant ces mots, il se fait une entaille d'une dizaine de centimètres de la base du cou et vers le bas. Luttant contre la douleur, il s'efforce de continuer à parler d'une voix claire et de faire des gestes précis (1Vo)

Esprit de la matière inaltérable, permet moi de me rappeler ce qui c'est passé lors de cette mission.

Il fait une nouvelle entaille, partant du bas de la première et remontant en bias, puis descendant en diagonale.

Esprit du tranchant, permet moi de ne plus faire les erreurs qui m'ont conduit à ce carnage.

Il fait une dernière entaille, partant du haut de la première et symétrique à la deuxième.
(hrp : le résultat final donne un motif comme ceci :
Image)

Il montre aux autres les entailles qu'il vient de se faire et leur explique.

Ceci est la rune celte Peorth, la rune de l'Initiation, puisse-t-elle me donner la capacité de distinguer les choses essentielles de celles qui ne le sont pas, puisse-t-elle me permettre de me rappeler ce qui c'est passer aujourd'hui et pourquoi cela ne doit pas se reproduire ...

Puis il tend respectueusement le klaive à son propriétaire en le remerciant d'un signe de tête.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mer 04 Mai 2005 14:10:06

Cédric reprend son arme et la rengaine. L'esprit du klaive, qui était resté sur les épaules du Gardien, descend en s'accrochant aux vêtements jusqu'à l'arme et disparaît rapidement, se "détricotant" au contact de la garde et les fils dont il est constitué s'insérant dans la lame.

L'Arhoun reprend la parole :

Il faudra que vous fassiez un récit auprès de nos anciens, et que vous vous prépariez pour la cérémonie du Passage. Mais en attendant, vous pouvez vous reposer et surtout aider votre frère à retrouver sa force spirituelle et ses esprits.

Olwen acquiesce et reprend :

La fête est prévue pour dans dix jours, ce sera un vendredi soir, mais cela se déroulera probablement toute la nuit. Il vous faudra être en forme. Discutez également entre vous car il vous faudra faire un récit public de vos exploits. * Elle sourit * Votre première oraison. Normalement, c'est votre gaillard qui doit la faire, mais ce n'est pas obligé. C'est souvent aussi l'alpha. A vous de voir, il n'y a pas d'obligation formelle, c'est une tradition.


Les membres de la meute hochent la tête et réfléchissent à leur futur immédiat, se regardant les uns les autres. Leurs pensées tentent de s'ordonner pour décider de ce qu'il vont faire, et comment.


[Fin de ce premier cycle, chers joueurs. Vos personnages peuvent à présent discuter entre eux, rentrer chez eux, parler avec des anciens ou d'autres personnes du caern. Vous avez une période de dix jours (en jeu) de libre. Ouvrez à loisir de nouvelles discussions pour cela. Ou envoyez moi des MPs, si vous préférez.

Puis, le prochain sujet sera la fête et la cérémonie de votre passage, qui sera aussi l'occasion de l'apprentissage de vos dons. Il est donc temps de vous penchez sur la question. Certains ont déjà choisi, d'autres non. Vous pouvez poser toutes les questions voulues en MPs (ou sur msn, ça va plus vite)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités