Présentation d'un monde à découvrir

Forum strictement RP

Messagede ESTEBAN le Dim 10 Avr 2005 08:52:32

Esteban fronce les sourcils en regardant Blornic, remercie la serveuse et d'un geste très rapide donne un billet de 10 euros pour payer la consommation.

Des photos, mais où ça ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Lun 11 Avr 2005 09:30:45

Blornic regarde la serveuse en coin et dit nerveusement :

Chez nos amis, bien sûr. Leur coin est splendide quand même.

La serveuse rend la monnaie lentement, puis s'en va.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 11 Avr 2005 11:32:30

Esteban sourit :

Je crois que j'aurais d'autres occasions de les revoir. Je prendrais le temps de les photographier à ce moment là * plus bas * s'ils me l'autorisent uniquement. * plus haut * Aujourd'hui, j'en ai déjà pris plein les yeux, c'était splendide. Pour prendre des photos, il faut avoir un certain recul afin de mettre le sujet vraiment en valeur. Ca sera sûrement mieux la prochaine fois !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Lun 11 Avr 2005 16:30:24

Blornic lève le pouce et commence à boire. Puis, en reposant son verre :

Tu as une vision des choses toujours optimiste, c'est génial et rafraîchissant.

Sinon, pour ton entraînement, tu verra que tu te sentiras progressivement vidé, l'esprit qui n'arrivera pas à se raccrocher à rien et sans la possibilité d'imaginer quoi que se soit. C'est que ta force chimérique, ta réserve de glamour n'est pas illimité. Il faut apprendre à sentir se manque aussi, car si on ne le comble pas, il nous mène tout droit à l'abandon et à l'oublie de nous-même.

Pour cela, il faut que je te cause des moyens pour récupérer la force du Songe.

Bois à nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 11 Avr 2005 18:28:32

Si tu m'as présenté des lieux très imprégnés de glamour, ce n'est peut-être pas innocent. Il faudra sûrement que je m'y rende pour m'y ressourcer, non ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Lun 11 Avr 2005 21:19:28

Oui, tout à fait.

Blornic, tout sourire, agite les doigts et la tête pour donner une impression de recherche :

Reconstituer son glamour, sa force chimérique, nous appelons ça une épiphanie. Tu verras, c'est infiniment agréable. C'est comme si on entrait dans un songe et qu'on en prenait une parcelle pour la garder dans la tête, prête à ressortir.

Il regarde autour de lui et prend une mine triste :

Malheureusement, faire une épiphanie est difficile de nos jours, car il faut trouver des endroits ou des gens remplis de rêves. En effet, ce ne sont pas les lieux qui produisent le glamour, la connexion avec le Songe, mais les gens. Les endroits que je t'ai montré sont des lieux où on trouve beaucoup de Rêveurs. C'est ainsi que nous nommons ceux qui ont la puissance nécessaire pour produire du glamour, c'est à dire du Songe ramené sur Terre, dans ce triste lieu banal et gris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 11 Avr 2005 23:26:57

Esteban écoute attentivement, reste ensuite un moment le regard vague en se remémorant les lieux puis demande :

Et une fois que l'on s'est rendu dans ses lieux pleins de rêveur, que devons-nous faire ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 12 Avr 2005 09:46:31

Blornic fait un demi-sourire extatique et poursuit avec une voix soudain chaude, les yeux brillants :

Tu observes leurs actes, et tu essaies de voir, de sentir, comprendre leur processus créatif. Instinctivement, tu verras leur corps s'entouré de ce glamour qui compose la création des songes et tu pourras t'en repaître. Moment merveilleux.

Soudain plus sérieux :

Attention, ces endroits sont des lieux tenus par des changelins, et tu ne peux pas venir et te servir ainsi. En effet, ceux qui entretiennent ces lieux fournissent un travail considérable pour que les artistes soient toujours inspirés. Tu comprends donc qu'il est très mal vu de voler le glamour de ceux qui l'ont entretenus. Mais les changelins sont souvent partageurs, et si tu apportes de quoi aiguiller l'imagination des rêveurs, on ne fera pas trop de manière pour que tu participes à la récolte de Songes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mar 12 Avr 2005 13:46:29

D'accord, je vois. Bon je pense que je vais donc me replonger dans mes projets photos afin d'avoir plein de belles choses à proposer, des choses neuves et pleines de ressources !

Esteban soupire un grand coup et sourit :

Tu vois, je crois que j'aurais aimé vivre ces instants, il y a environ 4 ou 5 ans en arrière. Cela m'aurait vraiment conforté dans tous mes désirs et mes projets. * puis fronçant les sourcils * mais, j'ai un gros problème qui se pose à moi. Comment vais-je vivre ma vie dans ce monde maintenant ? Je t'avoue que l'idée de reprendre mes études de photographie me répulse car tous les gens que je cotoyais étaient ternes et inintéressants. Par contre pour payer mon loyer et me nourrir, il va bien falloir que je me trouve un emploi...et...sans qualification ....
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mer 13 Avr 2005 08:52:28

Blornic soupire :

He beh, il n'y a pas beaucoup de solution. En fait, il n'y en a qu'une seule : continuer sa vie en tentant de remettre du Songe et de l'imaginaire là où il en manque cruellement. * plus souriant * Moi-même j'ai un travail, très agréable au demeurant, je suis traducteur pour un maison d'édition. C'est un milieu moins terne que beaucoup d'autres, et surtout, je suis payé pour lire des histoires, et tentant de les retranscrire le mieux possible en français : tâche exaltante. * écarte les mains en signe de résignation * Bien entendu, il y a des moments répétitifs et des textes neutres et faibles, mais on trouve toujours une étincelle de glamour là dedans.

Toi, il faut absolument que tu continues tes études, et que tu continues une vie normale. Le glamour ne t'empêcheras pas de finir clochard ! Il y en a quelques uns, d'ailleurs, parmi la communauté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mer 13 Avr 2005 09:35:29

En faisant la moue :

Ok, d'accord, je reprendrais mes études... mais c'est bien parce que tu me l'as demandé ! En fait, je me réjouissais de ne plus avoir à cotoyer tout ces intellos de la photo mais ... bon j'essayerai de voir les choses sous un autre angle ... pourquoi pas. Et puis je me concentrerai surtout sur mes nouveaux buts ! * clin d'oeil "

Il prend sa bière et en boit une bonne gorgée.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mer 13 Avr 2005 13:30:26

Blornic lève une main prestement :

Moi, je ne te demande rien. Tu es assez grand pour te débrouiller tout seul. D'ailleurs, il faut bien te dire que les changelins sont là pour t'aider, mais pas pour subvenir à tes besoins. C'est tout. Si tu en as réellement marre de ton école et que l'ambiance est complètement délétère là-bas, tournes-toi vers autre chose. Je ne suis pas là pour te dire que faire de ta vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mer 13 Avr 2005 15:06:53

Esteban sourit :

Je le sais bien mais jusqu'à présent tu as été de très bon conseil alors, je vais reprendre mes études et pourquoi pas chercher en parallèle du boulot dans ma spécialité, on ne sait jamais. En tout cas, je continue mes extras dans le petit bar sympa où je joue certains soirs, l'ambiance y est vraiment sympa et j'aime m'y retrouver et m'y ressourcer. Il faudra d'ailleurs que je te le présente !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Jeu 14 Avr 2005 08:55:16

Blornic lance :

Tout à fait. Et en parlant photo, à ton tour de m'initier à des arcanes fabuleuses. * sors son appareil * Expliques-moi donc comment il faut se servir de ce truc !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Jeu 14 Avr 2005 10:53:23

Esteban prend donc son appareil photo puis décrit minutieusement chacune des fonctions principales. Ensuite, il examine l'appareil de Blornic puis lui explique les correspondances entre les deux appareils afin qu'il retrouve les repères sur le sien.

Maintenant, le travail principal s'effectue avec tes yeux et ton imagination. Il faut que tu trouves une vue qui te "parle", qui t'attire, ensuite tu prends ton appareil et grâce aux différents réglages, tu essayes de rendre au mieux la vision dont tu t'en fais. Tu cadres ton sujet et puis tu appuis ... et le tour est joué c'est dans la boite !

Un conseil, prends plusieurs clichés d'une même vue, avec même des réglages différents, comme ça tu pourras ensuite choisir celui qui s'approche le mieux de ta vision. De toute façon tout n'est pas encore joué car au développement tu peux encore agir dessus et même ensuite, grâce à l'ordinateur, tu peux aussi agir et transformer ton cliché !

Eh bien vas-y, concentre toi, recherche une vue et mets en application ce que je viens de t'apprendre...

Pendant que Blornic se concentre, Esteban essaye à son tour de travailler "sa vue changelin". Il se concentre alors sur Blornic dans l'espoir de voir se déclencher les impressions qu'il a déjà vécu, tout à l'heure, près du caern...
(Esteban perc+acu, 732)
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités