Présentation d'un monde à découvrir

Forum strictement RP

Présentation d'un monde à découvrir

Messagede Zoorin le Mar 05 Avr 2005 10:19:10

Tout en s'éloignant, Esteban reste un moment plongé dans ses pensées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mar 05 Avr 2005 10:54:02

Pendant un moment, il reste très silencieux, le visage assez impassible. Il est en fait plongé dans ses pensées. Tous les nouveaux lieux découverts se télescopent.... les têtes et noms des nouvelles personnes qu'il a découvert se mêlent...

Deux mondes, deux univers différents....non trois mondes s'il doit y inclurent ceux des hommes. Trois mondes en un, et il y en a peut-être même plus * "il lève les yeux et soupire puis reprend son air sérieux * Bon, pas d'affolement, soyons mé-tho-di-que !" se dit-il dans sa tête.

La première chose à connaître est déjà le monde dont il fait partie, celui des changelins. * Il hausse les sourcils et serre ses lèvres puis soupire de nouveau * "Ce monde est vaste, par quoi commencer ?" s'interroge-t-il toujours en lui même.

Blornic, j'aimerai en fait déjà plus en connaître sur notre monde, nos coutumes... déjà explique-moi comment fonctionne notre société. Comment est-elle hiérarchisé et qui doit-on contacter en cas de problème ou de besoin d'information. * Avec un petit sourire * A part toi, bien sûr ! *Clin d'oeil *
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mer 06 Avr 2005 10:13:44

Bon, alors je vais aller lentement, parce que la situation est compliquée. * Fait un clin d'œil * Tu remarqueras d'ailleurs vite que le changelins aiment bien les situations embrouillées.

Désignes le restaurant sur l'île, il dit :

Allons boire un coup en terrasse. Il y a un coin ou on sera tranquille.

Il mène Esteban au restaurant, d'aspect très classique, un peu banal et plan-plan à son goût, même si, à l'intérieur, des gravures anciennes et des tableaux de la fin du 19ème. La terrasse entoure en partie la bâtisse blanche et il y a deux tables entre des rosiers et une cheminée en briques pour les grillades. Les deux changelins s'assoient et Blornic commence par prévenir :

Alors ne parle pas trop fort, et lorsqu'il y a du monde non loin (le chemin bordant le lac passe près de la terrasse), évites des termes trop "étranges".

Il pose un doigt sur ses lèvres et réfléchit un moment.

Alors, il faut commencer par les cours. Il existe des lieux de rassemblements de changelins, dont le but est autant de structurer notre petite société que de perpétuer un mode de vie. Car, bien sûr, nous avons une histoire, que je ne vais pas te résumer ici, ce serai trop long.

Alors nous avons deux cours, opposées et néanmoins complémentaires. Historiquement, elles sont toutes les deux très anciennes, mais leur rôle et leur influence ont largement évolué. En gros, autrefois, la Cour sidhe, appelée aujourd'hui la Haute Cour, ou la Cour de Poussière par dérision, étaient celle qui gouvernait une grande partie de la France du Songe. De nos jours, elle est supplantée par la Cour des Miracles. Plus ou moins bien, mais c'est un débat délicat dans lequel tu devras te faire ta propre opinion.

Donc il n'y a pas vraiment d'autorité unique vers laquelle on peut ou il faut se tourner. Tu peux aller chez l'une comme chez l'autre, à loisir.

Ah oui ! Aussi, autrefois, les sidhes étaient les nobles, ceux qui gouvernaient naturellement. Maintenant, ce n'est plus vraiment le cas, Et de toute façon, ces clans, que l'on nomme : kith, ne sont que des classifications grossières.

Ca va jusque là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mer 06 Avr 2005 12:12:11

Esteban fronce les sourcils et se gratte la tête :

Euh non j'ai rien compris. Tu me dis qu'il y a deux cours et tu me donnes plein de noms : cour Sidhe, Haute cour, Cour de poussière, cour des miracles ? Quelles sont les noms de chacunes des deux cours et où puis-je les trouver à Paris ? Et aussi, dis-moi, qui dois-je demander ou contacter pour avoir des autorisations, des infos...enfin je ne sais pas, pleins de choses quoi.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mer 06 Avr 2005 14:55:18

Effectivement.

Blornic réfléchit en levant la main pour calmer Esteban. Puis, il recommence :

En fait, les cours n'ont pas de lieu. Ce sont des changelins réunis autour d'un Roi ou Prince. Et sur Paris il y en a deux. L'une est la Cour des Miracles, aussi appelée Cour des Gueux. L'autre est la Haute Cour, dite aussi Cour sidhe ou Cour de Poussière. En gros, la première a un fonctionnement démocratique et anarchique, l'autre un fonctionnement nobiliaire et protocolaire.

Le changelin tend un doigt pour appuyer son propos :

Mais attention, ce ne sont pas vraiment des organes de commandement ou de décision. Chaque changelin est libre de ces mouvements. Si tu as un problème ou besoin d'aide pour un projet, tu peux toujours aller voir les uns et les autres. Mais dans les deux cas, ils attendront un service en retour.

En fait, ses cours existent surtout pour protéger les lieux enchantés, dont elles gèrent l'accès et l'utilisation.

Avec un grand sourire :

Mais pour faire encore plus compliqué, tous les lieux enchantés ne sont pas sous la coupe de l'une ou l'autre. Il y a des changelins indépendants qui, on peut presque le dire, ont leur propre cour autour d'eux du fait même qu'il ont un lieu enchanté.

Ca va mieux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mer 06 Avr 2005 17:01:07

Au fur et à mesure du discours de Blornic, le visage d'Esteban se détend jusqu'au sourire.

Oui, j'ai compris. En fait, on est tous libre de nos actes et de nos pensées. Les cours n'existent finalement que formellement et ... si on doit faire appel à l'une ou à l'autre, il faut s'attendre à leur devoir quelquechose. Ok, ben je trouve ça plutôt sympas et pratique.

Et, dis-moi, comment je peux savoir si, dans n'importe quelle situation, j'ai affaire à un changelin ou pas car après tout, j'en ai sûrement croisé pas mal tout en l'ignorant ? Et aussi pour les garous, comment les différencier des autres hommes ?

En fait ma question est : il existe sûrement beaucoup de personnes différentes (changelin, garou et peut-être même encore d'autres)... As-t-on un pouvoir, une capacité qui nous permet de les distinguer des hommes ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Jeu 07 Avr 2005 08:33:47

Blornic se penche légèrement en avant et baisse la voix :

Oui, tu disposes d'un moyen pour reconnaître tes frères, et les autres égarés du Songe. Il s'agit de l'Acuité. Ce terme général décrit ce que je t'ai provoqué tout à l'heure. En fait, je t'ai versé du glamour dans les yeux pour te les ouvrir. Tu peux "Voir", "Sentir", "Entendre" la glamour qui existe autour de toi. Il te faut procéder comme pour un charme. Tu t'ouvres à ton propre glamour et tu l'utilises. Il faudra que tu t'entraînes un peu, mais ça viendra vite, pour les bases, tout du moins.

Avec l'Acuité, tu peux voir le glamour, la féérie du monde. Évidemment, ceux qui en sont dépourvu te sembleront terne, sans intérêt, et tu seras souvent triste à Paris, car c'est le cas d'une grande majorité de gens.

Faisant une grimace, il s'adosse à sa chaise et reste pensif un moment.

Pour ce qui est de notre nombre. Nous sommes peu, bien peu. Je ne sait pas combien. On parla de mille ou deux mille pour Paris. Pas bien plus. Mais beaucoup sont des grincheux en voie de banalisation. Des changelins très actifs, il y en a peut être cinq cents, pas plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Jeu 07 Avr 2005 09:21:09

Hé bien je suis vraiment content de te connaître car si j'en crois tes explications, j'avais peu de chances de te rencontrer ! * Sourire "


* à voix plus basse * Bon alors, pour le monde changelin, je commence à être plus à l'aise. Je sais que je suis libre et que je ne dois rien à personne, excepté à toi. Mais ça c'est avec plaisir.

Maintenant, des questions sur le monde garou. J'aimerai aussi savoir quel est leur organisation et leurs coutumes. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus régenté que le nôtre et aussi beaucoup plus rigide. Il y a des passages obligés, des personnes à respecter et sûrement plein de choses encore à savoir pour ne pas provoquer de réaction négative. Peux-tu m'éclairer sur leur monde et comment on doit se comporter avec eux afin que je gagne peu à peu leur respect ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Jeu 07 Avr 2005 11:56:55

Blornic se penche à nouveau et, avec une mine sérieuse, dit :

En fait, il y a des changelins qui sont pour une stricte discipline et une organisation bien plus serrée qu'elle ne l'est actuellement. Ils se retrouvent le plus souvent à la Haute Cour. * balaie le soucis de la main * Mais ne parlons pas d'eux, tu ne les rencontrera peut être pas avant longtemps.

Les garous prête une grande importance à la hiérarchie, comme des loups le font entre eux. Pour cela, ils ont les duels, que tu seras peut être amenée à faire un jour, et le renom, que tu accumuleras avec le temps. Les duels sont, pour nous, souvent des épreuves d'astuce, d'intimidation ou de réflexe, je ne me suis jamais vraiment battu. De toute façon, je suis dans une position inférieure pour eux, et cela me va très bien. Ainsi, personne ne m'ennuie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Jeu 07 Avr 2005 12:15:49

En fait donc, pour ne pas les froisser, il vaut mieux rester discret et toujours très respectueux alors. Et, dis moi, Tête de plumes a laissé entendre que leurs noms reflétaient, chez eux, le rang ou...comment dire...la réputation que chacun avait. Est-ce vraiment ainsi ? Et si ca l'est, dis-moi, deux choses me turlupinent :

D'abord, moi je trouve Tortue-pas-géniale vraiment sympa et au contraire très ingénieux, le nom de Tête-de-plumes, au contraire, ferait référence pour moi à quelqu'un de distrait ou "sans cervelle" alors quels sont leurs critères pour affubler chaqu'individu d'un nom pareil ?

Enfin, ça c'est de la curiosité personnelle, * regard malicieux * ils t-ont aussi donné un nom garou ? Et, si c'est pas indiscret, ltu veux bien me dire lequel ? Juste au cas où j'entendrais parler de toi...
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Jeu 07 Avr 2005 16:37:41

Blornic sourit et fait non de la tête :

Non, je n'ai pas de nom garou, car Blornic est déjà mon nom changelin, et que je ne veux pas en changer. On m'a affublé de surnom, quelquefois, mais rien de sérieux. Par contre, pour le leur, oui, c'est très sérieux. Ne tourne jamais leur nom en dérision, ils le prendrait mal. Pas avant de t'être vraiment bien intégré.

Quant à Tortue et Tête ... Ne t'inquiète pas, ils ont le nom qui leur convient. Tortue est un malin, mais un indécrotable maladroit qui accumule gaffe sur gaffe. Quant à Tête-de-Plumes, si j'ai bien compris, c'est en référence à son totem de meute, qui est une énorme corneille grise. Et il doit y avoir une longue histoire là dessous. Ils sont très riches en belles histoires, tu verras.

Ah, oui, une dernière chose. Lorsqu'ils veulent indiquer à une personne qu'elle est supérieure, ils accole Rhya à la fin du mot. Et pour une personne de même rang, ils mettent Yuf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Jeu 07 Avr 2005 16:48:10

Esteban hausse les sourcils et sourit :

En fait ils sont drôles avec leur nom mais ... je suivrais ton conseil à la loupe ! ... jamais de moquerie, beaucoup de discrétion et de sagesse et aussi de respect. Voilà, je me sens prêt, maintenant pour affronter ces deux mondes, grâce à toi, j'en connais déjà suffisamment pour ne plus faire de gaffe !.... * baissant les yeux, très humblement * Vraiment, je te remercie beaucoup pour tout ce que tu as fais pour moi ces jours-ci. Je te suis hautement redevable et je ferais tout mon possible pour ne pas te décevoir !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Ven 08 Avr 2005 08:10:57

He bien ta première mission va être de maîtriser parfaitement tes arts chimériques. Tu t'es engagé a aider les loups-garous dans leur quête sans fin, et tu disposes pour cela de dons particuliers, qui ont l'air particulièrement puissants à en juget de la manière dont tu les as découvert. Tu ne dois pas les bafouiller au moment crucial.

A ce moment, une serveuse arrive et demande :

Vous désirez ?

Blornic se redresse promptement, un peu surpris, et bredouille :

Heu ... une bière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Ven 08 Avr 2005 10:29:11

Esteban sourit : Moi aussi, merci.

Puis il se tourne vers Blornic :

Quand tu veux, où tu veux ... Mais dis moi comment ou dans quelles circonstances puis-je m'entraîner ? C'est toujours délicat, avec tous les .... * à voix très basse * Vous les nommez comment, tous ceux qui ne sont pas changelins, Ont-ils un surnom ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Ven 08 Avr 2005 15:38:07

Blornic sourit et répond :

Il n'y a pas de terme bien défini. Nous les appelons les dormeurs, les embrumés, les gris, les ternes, les ombres. Tu peux même inventer des termes, selon la personne que tu veux décrire. Les loups-garous, emploient le terme d'humain, ou de mouton quand ils veulent bien se différencier * sourire *

Pour ton entraînement, fais ça chez toi, en prenant du temps et en ne le faisant que bien en forme et à l'affût. Le Songe est joueur, volage et bondissant. Tu en as fait l'expérience une fois, il ne faut pas que cela se repasse. Les Brumes nous protègent, jusqu'à un certain point.

La serveuse revient, faisant stopper Blornic qui reprend immédiatement sur un ton plus léger :

Zut, on a oublié de demander si tu pouvais faire des photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités