Une visite touristique et féérique

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Mar 29 Mar 2005 16:30:37

Tortue-pas-géniale écarquille les yeux et reste couche ouverte un moment, ne comprenant manifestement pas du tout ce que fiche Esteban. Paumé, il tourne la tête vers Blornic, qui, lui, semble trouver les actions du jeune changelin normales, ce qui accentue d'autant plus son trouble.

Heu ... ben ... mais ... relèves toi ! Qu'est ce que tu me racontes ? Blornic, c'est quoi cette mauvaise blague ?!?!

Blornic se contente de sourire et lui dit calmement :

Chez nous, les fées nobles se doivent de suivre un chemin glorieux et une cause élevée. Pour cela, ils font un serment d'allégeance. Esteban est sidhe, c'est donc ce qu'il fait.

Tortue ouvre encore plus la bouche, n'en croyant pas ses oreilles :

Mais, pourquoi à moi ?!!!??!

Blornic hausse les épaules :

Il n'a pas pu se contrôler. Tu sais combien nous sommes impulsifs. * se tourne vers le changelin * Esteban, ton serment, il faut que tu le fasses à la plus haute autorité de la communauté garou, et je crois bien que Tortue-pas-géniale n'est pas vraiment la bonne personne.

Le jeune garou éclate d'un rire gêné :

Non, vraiment pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mar 29 Mar 2005 20:33:04

Esteban se relève et éclate de rire à son tour puis il se reprend et d'un air sérieux, demande à Tortue-pas-géniale :

Excusez-moi mais j'ai vraiment envie de vous aider. Votre caern est un endroit inespérément beau et féérique. Pourriez-vous me présenter à un des grands seigneurs de ces lieux afin que je puisse renouveller ma requête ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 29 Mar 2005 20:54:06

Tortue-pas-géniale se gratte la tête :

Effectivement, je ne comprend pas encore très bien comment vous fonctionnez vous autres. * se tourne vers Blornic * Je suppose qu'il faut faire comme pour toi, et aller voir notre esprit protecteur.

Blornic hausse les épaules.

Je suppose aussi, mais j'avais été entendu et interrogé par votre Conseil des Sages avant.

* Tortue * Ouaip, t'a raison. Suivez-moi.

Sans plus de manière, il se dirige vers un autre chemin plongeant à nouveau dans la forêt. Blornic lui emboîte le pas et quand Esteban se rapproche de lui, il lui glisse à l'oreille :

Merci de prendre le même chemin que moi. Cette cause est juste et désespérée. Nous aurons besoin de ton aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mer 30 Mar 2005 08:50:50

Esteban sourit, il est surpris mais fier de ce que vient de lui apprendre Blornic. En fait, jusqu'à présent il en sait toujours très peu sur lui et sur son rôle au sein des deux communautés.

Dis-moi, il y a pleins de choses là qui me tracasse un peu. Tu as employé le nom de Sidhe pour moi, je ne comprends pas ce qu'il veut dire ... et ... enfin tu te bats aussi pour leur cause ? Si tu ne me trouves pas trop indiscret, peux-tu me dire quel est ton rôle chez les changelins comme chez les garous ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mer 30 Mar 2005 13:17:31

Blornic calme des mains le flot de parole d'Esteban :

Oh! Ca fait beaucoup de questions, dont certaines ne peuvent être résolues en peu de temps. Sidhe, c'est le nom de ton héritage, de ton kith. Comme il existe des mésanges et des chouettes, il existe des sidhes et des boggans (j'en suis un). Pour le reste, saches juste que je ne suis au service de personne, mais que je rend service à tout le monde ici.

La troupe arrive dans une autre clairière, toute aussi nette et claire que la précédente, dans laquelle il y a un monticule de terre faisant deux fois la taille d'un homme. Un large tunnel y débouche.

Tortue-pas-géniale se tourne vers les deux changelins et lance en accélérant :

Attendez-moi là, je vais voir qui il y a en bas.

Il part au petit trop et s'engouffre dans le tunnel.

Blornic reprend :


Là en dessous, il y a leur salle de cérémonie, magnifiquement décorée, et dont l'aura est incroyable. Rien que le tunnel pour y accéder est une splendeur a traverser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mer 30 Mar 2005 13:49:30

Esteban contemple la clairière, son coeur bât vraiment très fort à présent. Les choses semblent se précipiter et surtout prendre une tournure très sérieuse. Une fois devant le Conseil des Sages, il reformulera sa requête et là, sa vie prendra vraiment un autre tournant...

De petit étudiant photographe non motivé et qualifié d'indépendant, souvent mis à l'écart car ne correspondant pas aux critères sociaux des autres photographes modèles, il devient le maillon d'une grande chaîne de personnalité aux buts nettement plus importants et nobles....

Il a presque le trac et ressent le même stress que lorsqu'il passait ses différents examens oraux...mais à la différence qu'aujourd'hui, il est beaucoup plus motivé et en plus il est chaperonné par le personnage le plus sympathique qu'il connaisse !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mer 30 Mar 2005 20:51:41

Alors qu'il s'approche, Blornic se penche vers Esteban et lui souffle :

Ouvre tes yeux chimériques, essaie de voir au-delà de la banalité, regarde son apparence au travers le Songe !

Esteban est décontenancé, d'autant qu'il se préparait à accomplir un acte fort, mais la main de son compagnon sur son épaule provoque un changement. Les couleurs se mettent à être plus intenses, plus vives. Des visions furtives, sortes de tableaux instantanés se surimposant au réel, mais marquant aussi l'ouie et l'odorat du jeune changelin lui apparaissent. C'est comme si les deux garous véhiculaient des visions "réelles" qu'ils "diffusent" autour d'eux. Mais Esteban ne parvient pas à savoir si ses images appaissent réellement ou sont simplement issues de son esprit.

Tortue-pas-géniale est entouré d'images fortes. Il porte soudain un chapeau de bouffon, son visage prend une fraction de seconde la teinte d'un crocodile, il se met à sentir les odeurs rassurantes du bois lustré et de la bonne cuisine.
Tête-de-plumes, par contre, transporte des illusions beaucoup moins nettes, moins précises. Esteban voit autour de lui des plumes sombres tombantes, et une impression de tristesse l'assaillent. En une fraction de seconde, il voit défiler une centaine de saisons, des images d'êtres fabuleux infiniment anciens. Le vieux garous véhicule une odeur de mélancolie.


Ses visions cessent aussi vite qu'elles sont apparues et Esteban jette un coup d'œil vers son confrère qui lui demande rapidement :


Tu as vu quelque chose ?

Mais Esteban n'a pas le temps de répondre. Il veut se reconcentrer pour faire bonne impression et remise tout ça au placard, les deux garous s'arrêtant devant lui. Tortue-pas-géniale fait les présentations :

Tête-de-Plumes-rhya, voici Esteban. Esteban, voici notre plus Sage Ancien, Tête-de-Plumes, théurge Rongeur d'os, alpha de la meute de Corneille Grise.

Blornic s'incline respectueusement.
Dernière édition par Zoorin le Lun 04 Avr 2005 11:11:37, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Jeu 31 Mar 2005 09:20:32

Esteban s'incline puis pose un genou à terre devant Tête-de-Plumes-rhya, d'un air sérieux témoignant aussi beaucoup de respect. Il se concentre puis d'une voix lente et posée entame son discours :

Bonjour, je suis enchanté de faire votre connaissance. Je m'appelle Esteban et je suis étudiant en photographie mais aussi un changelin sidhe. Mon compagnon, Blornic, ainsi que de votre talentueux gardien, Tortue-pas-géniale, m'ont ouvert les yeux sur la beauté du monde telle que vous la protégez.

Ma passion, la photographie, m'avait déjà permis d'entrevoir une partie de ce monde caché mais je le croyais perdu dans mon imagination et j'essayais en vain de le traduire dans mes clichés, comme on fait ressurgir des fantômes d'un monde lointain, trop loin pour être perçu.

Jusqu'à il y a pas longtemps, toutes les personnes de mon entourage me considéraient comme un fou rêveur, un anarchiste qui refusait de se plier aux règles essentielles dictées par la société. Mes clichés ne correspondaient pas aux normes imposées, ils dérangeaient et par là même ne valaient pas la peine d'être consultés.

Mais depuis ma découverte du monde Changelin puis de votre monde, je comprends enfin le sens de tout cela. Ma vision du monde n'est pas fausse ni rêvée, elle est réelle mais enfouie sous un épais masque d'indifférence, de négligence et de facilité. Aujourd'hui, en découvrant une partie de votre caern, j'ai compris le but profond de votre combat et les bienfaits que cela pourrait apporter à l'ensemble de l'humanité.

Je ne suis qu'un Changelin et un photographe mais je vous demande d'accepter mon aide : je jure dès à présent de vous prêter main forte autant que je le pourrais et d'être fidèle à votre lutte tant que j'en aurais la force !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Ven 01 Avr 2005 09:48:51

Tête-de-Plumes hoche la tête silencieusement. Puis, il lève une main et la pose sur les cheveux du jeune changelin :

Tu offres au caern et à la nation garou ta force et ta volonté. Un tel don ne se refuse pas, tout du moins sans de bonnes raisons.

Il fait un pas en arrière et s'assoie par terre, en tailleur. D'un geste il invite tout le monde à faire comme lui.

Si nous t'acceptons, il faut que tu saches que tu seras traité comme un étranger, car ta nature est différente de la notre, nous qui sommes des deux mondes. Si nous t'acceptons, se sera à nos côtés, mais pas en notre sein, car les liens qui unissent les meutes te seront inconnus et inaccessibles. Si nous te présentons à nos frères esprits, ils te regarderont avec surprise ou dédain, car tu ne peux pas établir de contact avec eux.

Il désigne Blornic :

Lorsque nous l'avons accepté, lorsque nous accueillons un étranger parmi nous, il y a toujours de la méfiance, de l'incompréhension, de la distance. Non seulement parce que tu ne peux pas faire comme nous, mais aussi parce que nous ne pouvons pas faire comme toi. Nos routes peuvent être proches et suivre un même voyage périlleux, mais elles ne pourront jamais se rejoindre.

Le vieux sage secoue lentement ses plumes :

Enfin, notre voie est dangereuse, et nous subissons des peines et des pleurs régulièrement. Tu ne dois pas penser au danger que tu pourras affronter, mais à la peine de tes proches que tu pourras causer. Ne viens pas à nous pour une gloire, pour un éblouissement, mais pour une cause, désespérée et éreintante.

Pawlhé !

Il reste alors silencieux, et personne ne dit mot, plongé dans ses pensées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Ven 01 Avr 2005 16:51:01

Esteban baisse les yeux et commence à réfléchir calmement. La gloire, il ne l'a jamais voulu, c'est bon pour les vantards, les personnes très superficielles qui ont besoin du regard des autres pour vivre. L'éblouissement, il ne sait pas ce que sait mais il a déjà vu tellement de belles choses depuis ces deux jours que la seule motivation qui peut l'animer c'est de permettre à toutes ces merveilles d'exister.

Sur la notion d'étranger, il comprend bien. Lui même il se sent toujours très étranger du monde garou et pas encore très à l'aise dans le monde changelin, bien que celui-ci lui promet vraiment des surprises. Les visions qu'il a eut tout à l'heure en sont la preuve et, ma foi, il aimerait vraiment maîtriser tout ceci afin de voir encore plus profondément dans les personnes et les choses qui l'entourent. Il y a sûrement pleins de choses à découvrir et finalement, la vision du monde côté changelin doit être immensément riche et variée.

Blornic semble apparemment bien accepté à présent dans cette société. Il suffit d'être humble et de les accepter, le respect s'imposera alors de lui même. Esteban lève alors les yeux et regarde Tête-de-Plumes :


Je comprends ce que vous venez de m'apprendre et j'en accepte toutes les conditions. La seule motivation de mon engagement est de vous aider à sauver toutes ces merveilles de la banalité. Je ferais cela avec le plus grand respect de vos coutumes, en suivant les précieux conseils de Blornic et de Tortue pas géniale.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Lun 04 Avr 2005 10:07:36

Tête-de-Plumes sourit, l'air intrigué :

Les précieux conseils de tortue ? * tourne la tête vers celui-ci qui fait non des mains * Sache que le nom d'un garou est le reflet de sa personnalité. Si il porte ce nom, ce n'est pas sans raison.

Quant à tes motivations, il va falloir que tu les clarifies. Nous n'avons pas besoin d'être sauvé de la banalité, mais du Ver et de la folie qui prend chaque jour davantage le monde. Nous ne luttons pas pour la beauté du monde, mais pour le monde lui-même, avec ses laideurs. Nous ne sommes pas liés à ton "Songe", qui n'est pour nous qu'un monde du "Sauvage", et encore, on en discute toujours ...

Il reprend sa canne et se relève lentement :

Mais tout ceci n'est que détail. Toute aide est utile si elle est canalisée. Tu ne seras bien sûr pas laissé tout seul, mais intégré à une meute. Ou plutôt, accolé. Blornic vit déjà cela, il t'expliquera.

Une fois debout, il finit :

Nous organisons une grande cérémonie dans quelques jours. Si tu te sens encore prêt, et motivé, nous t'y présenterons aux meutes, au conseil et aux esprits du caern.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 04 Avr 2005 10:26:40

* en s'inclinant respectueusement * Merci, je vous dis donc à bientôt.

Esteban est un peu surpris, il y a tant de choses en fait qu'il ne connaît pas. Tous ces mots se mélangent : banalité, Ver, folie ... Il comprend alors combien il est encore étranger aux deux mondes et se jure dorénavant de plus écouter que parler. Ainsi il en apprendra plus sur tout ceux qui l'entoure, leurs habitudes, leurs modes de vie... C'est vrai que Tortue pas géniale a un nom particulier mais bon, ca ne l'avait pas choqué.

Apparemment, première leçon, les garous attachent une grande importance à leur nom, il reflète ce que les autres pensent d'eux au sein de la société... Eh bien, dans ce cas, que dire de Tête de plumes !!.... Enfin, tout ce qu'il sait, c'est que des deux visions qu'il a eu, il préfère de loin celle de Tortue pas géniale !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Lun 04 Avr 2005 15:21:17

Tête-de-Plumes s'éloigne et disparaît soudain en s'effaçant.

Blornic et Tortue le regardent devenir invisible sans sourciller et le garou lance au mentor d'Esteban :


Tu ne lui as pas encore tout expliquer à ce que je vois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 04 Avr 2005 15:27:19

En voyant Tête de plumes disparaître ainsi, Esteban écarquille les yeux et ouvre la bouche de surprise ! Puis il se tourne vers ses deux compagnons et leur dit :

C'est génial, il y a des surprises toutes les minutes ici !!
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 05 Avr 2005 07:51:56

Les deux autres regardent Esteban un moment, puis éclatent de rire.

* Tortue à Blornic * Effectivement, tu ne lui a pas tout expliqué !

Blornic se calme et lance :

Il vient de passer dans le monde des ombres, le monde des esprits, qui est très proche ici du monde matériel. Comme nous pouvons nous passer dans l'univers du Songe à certains endroits. Il faut vraiment que nous approfondissions plusieurs choses avant de continuer à visiter les lieux enchantés.

* à Tortue-pas-géniale * Bon, nous n'allons pas te déranger plus longtemps. Tu nous appelles pour nous dire quand aura lieu votre fête ?

* Tortue * Pas de problème, avec un petit mot pour expliquer ce qui va se passer pour qu'Esteban reste pas bouché bée toute la soirée. * rire *
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités