L'église Sainte - Trinité

Forum strictement RP

Messagede Gabroth le Dim 06 Fév 2005 15:12:17

Cadélé regarde l'ascenseur et plus précisément le nombre d'étage qu'il y a puis il se dirige vers l'escalier en colimasson.

"Dorian est certainement passé par ici."
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Lun 07 Fév 2005 09:45:41

Les tableaux sont incontestablement anciens, et les visages ne se ressemblent pas vraiment. Un homme et une femme ont de nombreux points communs (même nez, tâches de rousseur, front bas, cheveux noirs), mais ce n'est pas non plus une certitude.
Derrière les tableaux, il n'y a rien. Par contre, Walan remarque la trace de vieillissement contre le mur. Les tableaux sont là depuis très longtemps, même s'ils n'ont pas la moindre poussière.

(507) L'ascenseur est très spécial. En fer forgé très ouvragé, les commandes se limitent à un levier recouvert de velours vert sombre. Des décorations de vitraux ornent les parois de manière régulières, sans représenter quoi que se soit. Le levier est cranté, et il y a quatre crans en tout (en comptant celui sur lequel il est, le troisième). L'ascenseur est étroit, et seuls deux personnes peuvent y rentrer, trois en se serrant.

(508) Nico observe rapidement la pièce, qui ne recèle rien de particulier. Il jette également un coup d'œil à l'ascenseur, impressionné par l'architecture de métal et de verre dont il est fait. Comme pour Cadélé, cela lui fait penser à ceux des Galeries Lafayette, en beaucoup plus petit.
Alors qu'il allait entrer pour observer le levier plus en détail, un coup d'œil vers le plafond le fige, Il remarque une petite lentille ronde caractéristique : Une caméra dissimulée ! Elle est évidemment pointée vers la porte, et elle a du voir aussi bien Cadélé que Nico ! Leur seul chance, c'est que la lampiote de l'ascenseur est faible, et qu'il doit être difficile de reconnaître leur visage.

Il sort de l'ascenseur et referme rapidement. Peut être n'y a t il personne devant l'écran. Il va rapidement prévenir Walan en regardant la pièce. Mais celle-ci est dénudée, et il n'y a rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Lun 07 Fév 2005 14:13:00

Khôl continue de surveiller les alentours depuis la coursive. Il jette un oeil de temps en temps en direction de la pièce où se sont engouffré Cadélé, Nico et Walan, se demandant vaguement ce qu'il s'y passe.

Son inaction, après ces accrochages, le plonge à nouveau dans ses pensées...
Il pense à la meute... Ce qu'il espérait être une nouvelle famille, unie en toutes circonstances, forte dans l'adversité, soudée et joyeuse, sinon fétarde quand tout va bien...
Mais il n'y a vu que des tensions quasiment, et lui-même n'y ai pas étranger, même s'il voulait bien faire...

Cadélé... Le premier a l'avoir accueilli quasiment, à l'avoir accepté... Et qui semble le rejeter en bloc désormais
Nico, qui n'a pas changé, toujours si discret, mais qui se rend utile comme il peut...
Pierre, le fier théruge sur de lui et de sa place, à juste titre, ne se plaçant pas plus haut, ne se jugeant pas plus fort qu'il n'est...
Walan, l'alpha... Khôl a été agréablement surpris par ce dernier, qui essaie de tout gêrer au mieux...

"Il s'en tire bien dans le fond, malgré quelques erreurs," pense Khôl. "Je ne sais pas si quelqu'un aurait pu faire mieux"

Puis il regarde Noire Rivière, avec une tendresse peut-être déplacée, surtout en ce lieu...

Mais systématiquement, Khôl se remet en cause, vis à vis de chaque membre du petit groupe...
Il doute de sa place, et envisage de quitter discrètement son poste... Peut-être qu'ils s'en sortiront mieux sans lui ?
Qu'il peut les aider autrement ? La crypte... Pour un vampire, ça devrait être pas mal, et Pierre avait une bonne idée...

En regardant une nouvelle fois Noire Rivière, il se sent déchiré... Elle...

Le bruit de la porte de l'ascenceur, quand Nico la referme met un terme à sa rêverie, et il reprend sa garde...

Bientôt, il devra faire son choix...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Lun 07 Fév 2005 14:21:02

Cadélé, supposant que Nico les a averti de la caméra dans l'ascenseur ... :

S'ils nous ont vu attendons nous à un petit comité d'accueil, il faudrait peut-être même se dépécher si on ne veux pas qu'ils soient trop bien prêt.

Cadélé commence à descendre les quelques premières marches de l'escalier pour juger le terrain et pour écouter s'il distingue des sons venant d'en bas.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Lun 07 Fév 2005 17:10:00

Le silence est total venant du bas de l'escalier.

[note du MJ : Oui, Nico a prévenu tout le monde pour la caméra, il va à présent le faire pour Khôl]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Lun 07 Fév 2005 22:26:24

L'étrange humaine attend sagement. Puis regarde attentivement Nico expliquer des trucs à Khôl.
*haute langue, primaire* Et après? Nous faire quoi?
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Walan le Mar 08 Fév 2005 20:00:23

Walan fait signe à Khôl et Noire Rivière de rentrer.

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de surveiller l'église ... et vaut mieux fermer la porte des fois que quelqu'un remarque qu'elle est ouverte et vienne la fermer ...
Bon, résumons : d'après les marques derrière les tableaux, la pièce est aménagée comme ça depuis un bon bout de temps, et pourtant elle n'est pas inoccupée : y'a pas de poussière.
On a plusieurs choix : ou on descend tout de suite voir ce qu'il y a en bas, ou on va d'abord au dernier étage. Ensuite on a aussi le choix entre l'ascenseur et l'escalier. Si on prend l'ascenseur, on sera vu et ce sera que deux par deux, alors que si on prend l'escalier on sera tous ensemble et peut-être plus discret, mais comme on peut pas tenir à deux de front, il faudra rester en file ... ce qui peut être très gênant en cas de bagarre ...

Il y a aussi une solution mixte : un ou deux d'entre nous vont au quatrième avec l'ascenseur, pour qu'ils croient qu'on va par là, et le reste descend par les escaliers ... mais je pense que c'est pas terrible comme idée ... trop risquée ...

Dans tous les cas, j'avertis Tortue-pas-géniale, je pense qu'on peut affirmer sans trop de doutes qu'on a trouvé ce qu'on cherchait ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Mar 08 Fév 2005 20:31:00

Difficilement, se raclant la gorge à cause de sa forme totalement homidée, Khôl résume rapidement à Noire Rivière.
Toujours en haute langue...


Quitte à se montrer, si quelqu'un va dans l'ascenceur, autant que ce soit quelqu'un déjà repéré... Non ?

Je crois aussi qu'il ne faut rien négliger, et qu'au moins un d'entre nous doit aller voir là-haut...
Si j'en crois l'ascenceur, il n'y a qu'un étage... peut-être qu'une pièce...

mmm...

Et...
Il faut prendre l'escalier ET l'ascenceur...
Parce que si on a réellement trouvé la cachette... Il y a peut-être un étage caché...

Voyant le regard dubitatif de ses compagnons...Nan, je regarde pas trop de films...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mar 08 Fév 2005 20:38:10

Noire Rivière et Khôl entrés, Walan décroche son portable et appelle Tortue-pas-Géniale. Ce dernier décroche et lance très fort :

Une seconde !!

Puis, il gueule à quelqu'un :

J'en sais rien putain de bordel, faites comme vous voulez, moi je m'en fous !

Puis, il revient :

Allô oui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 09 Fév 2005 13:44:27

Pendant que le téléphone sonne, Walan répond à la proposition de Khôl.

Je suis d'accord avec toi Khôl, et je serais monté voir par moi-même si je ne pensais pas que le danger est plutôt en bas ... Donc ce que je propose, c'est que Cad et Nico aillent voir pendant que nous autres nous descendons ... Vous jettez un coup d'oeil et vous redescendez par l'escalier, ok ?
Parce qu'à mon avis on aura besoin de vous en bas ...

Il écarte le téléphone de son oreille lorsque Tortue-pas-géniale répond puis le reprend normalement une fois qu'il a baissé le ton.

C'est Walan, je pense qu'on a repéré la cachette de notre ami aux dents longues ... apparemment il se cacherait en dessous de l'église Sainte-Trinité. On va aller jetter un oeil pour être sûr ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mer 09 Fév 2005 14:40:27

Tortue-pas-géniale lance :

Vous avez déjà réussi à la suivre sans qu'il vous sème ? Ben chapeau. * ton réfléchi * L'Église Sainte-Trinité ? Je la connais, mais je ne savais pas qu'elle était habitée. Vu le coin, il est possible que le vampire soit âgé, et dispose de pas mal de servants armés, faites gaffe. * plus vif * Mais allez-y de jour, c'est plus prudent, au moins, vous ne le rencontrerez pas lui.

Il s'arrête un moment, puis reprend avec un ton plus sérieux encore :

Vous pensez avoir besoin de renforts ? N'hésitez pas, hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Mer 09 Fév 2005 14:56:25

Cadélé écoute Walan puis lui répond sans hésiter.

Ok, pas de problème pour moi, j'espère que vous ne tomberez pas sur du gros. D'ailleurs en parlant de gros, si on croise quelqu'un de menaçant on le met hors-service ... ?

Cadé est interrompu car Walan reprend sa conversation.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Mer 09 Fév 2005 20:56:28

Walan fait un signe de tête affirmatif à Cad avant de reprendre sa conversation.

En fait il nous avait repéré ... enfin, Cadélé et moi, mais les autres ont réussi à le courser jusqu'ici ...
Sinon je pense qu'on devrait pouvoir se débrouiller ... des conseils au cas où on devrait affronter les servants en question ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Jeu 10 Fév 2005 09:20:07

Des conseils ? * réfléchit * Bof. Si vous êtes dans un endroit d'où des moutons peuvent vous voir ou vous entendre, genre dans l'église, restez soft, pas de transformation, et la louve reste en homidé. Si vous êtes dans un endroit discret, neutralisez-les. Mais pour cela, toujours en surnombre, une partie en crinos, mais pas le arhoun, lui en glabro, ça suffit et ça évite pas mal de frénésie. Soyez coordonnés, soyez rusés et faites le moins de dégâts possibles. Un serviteur mort ne parle pas. Et ce qu'il nous faut, c'est de l'information.

* des voix retentissent derrière, parlant d'un esprit pénible *

Bon, faut que je te laisse, on a un gros soucis et notre alpha a besoin de nous tous. On va être dans l'umbra pendant une demie-heure environ. Je te rappelle quand je repasse sur terre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Jeu 10 Fév 2005 15:46:33

Bien ... et si je ne répond pas c'est qu'on est occupés ...

Walan raccroche et met son portable en mode vibreur pour être sûr de ne pas être repéré à cause d'une sonnerie inoportune, puis il reprend son "briefing".

Bon, si jamais on rencontre quequ'un, n'oubliez pas qu'on doit avoir des infos, donc ne tuez pas et évitez de faire trop de dégats ...
Ensuite, je pense que nous pouvons nous transformer ici ... Cad, Tortue dit qu'il vaudrait mieux que tu dépasses pas le glabro pour éviter la frénésie ... nous autres, on peut aller jusqu'au crinos.

Il force un peu sur sa gorge pour ajouter en Haute Langue.

Si tu veux reprendre ta forme naturelle, Noire Rivière, c'est le moment...

*français*
Sinon vous avez des questions ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités