Après la fête, un nouveau monde se découvre ...

Forum strictement RP

Messagede ESTEBAN le Mar 08 Fév 2005 11:02:47

Non pas du tout, d'ailleurs je vais grignoter moi aussi. Vas-y, je t'écoute.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 08 Fév 2005 13:50:23

Bon, d'abord, ce qu'il t'est arrivé tout à l'heure.

Il entame un bout de pain.

Si je t'ai demandé de manipuler le Songe sans rien t'expliquer, c'est qu'il est beaucoup plus facile de faire ressentir en faisant faire qu'avec des mots. Ce que tu as ressenti pour ta téléportation est probablement indescriptible.

Il se sert un verre d'eau et tend un doigt en l'air, pour donner plus d'importance à sa phrase :

Plus délicat encore, ses sensations, que tu vas devoir retrouver pour développer ton Art te son intimement personnelle. Les miennes sont certainement très différentes, et je n'aurai donc pas pu te donner d'indications utiles. J'ai donc préféré t'inciter à utiliser le Glamour instinctivement, pour que tu trouves toi-même, sans être désorienté par des conseils hors sujet.

Il épluche une banane.

L'Art que tu as développé est celui du Périple. Il permet d'agir sur les déplacements, les portes, les passages, la vitesse. Je ne le maîtrise que très mal, mais je peux t'en parler tout de même. Il est composé de cinq capacités plus ou moins complexes, que l'on découvre progressivement.

Il renverse un peu de son verre en tendant un doigt vers Esteban :

Toi, tu as utilisé le pouvoir le plus puissant, et de manière très impressionnante. Tu as disparu dans un éclair multicolore et tu as du réapparaître là-bas de la même manière. Sriterkê m'a expliqué que les changelin qui découvraient ainsi cet Art déclenchaient de temps à autre, tout à fait inconsciemment, de telles conséquences. C'est donc normal.

Il finit sa banane avant de continuer :

Mais toi, durant ton apprentissage, il te faudra passer par les pouvoirs les plus simples, pour ne pas prendre de risque. Ton éveil à l'Art à été suffisamment risqué ! Je ne veux plus d'inquiétude !

Il éclate d'un grand rire franc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mar 08 Fév 2005 15:17:56

Esteban éclate de rire aussi, lui permettant ainsi d'évacuer toute la tension qu'il avait accumulée depuis... longtemps. Il se sert un verre d'eau, le boit goulument puis déclame :

Vas-y, je suis prêt pour une autre tentative. Explique-moi ce que je dois faire à présent !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 08 Fév 2005 15:41:14

Bon. Alors le principe est simple. L'Art du périple permet de lancer des Charmes produisant cinq résultats. Nous allons nous entraîner avec le premier : la Marelle. Il permet de décupler la force des sauts que l'on peut faire. C'est le seul pouvoir que je maîtrise bien. Avec suffisamment de Glamour, j'arrive à sauter en haut des immeubles !

Le principe est simple, tu visualises mentalement ce que tu veux accomplir, tu mobilises du Glamour et tu l'utilise pour vaincre la banalité ambiante, qui peut t'empêcher de faire quoi que ce soit. Ici, la banalité est quasiment absente, donc il n'y aura pas ce problème.

Il se lève et commence à pousser meuble et fauteuil pour dégager de l'espace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mar 08 Fév 2005 15:50:16

Esteban rigole :

Ca peut être amusant en effet, attends je t'aide.

Puis il dégage à son tour les meubles restants au milieu de la pièce. Il regarde ensuite tout autour de lui et décide d'atterir sur le haut du vieux buffet de sa grand mère. Il se rappelle comment Ponpon, le vieux chat gris, arrivait à le narguer et à sauter d'un bond en haut de ce meuble pour se mettre hors de portée de ses mains quand il était petit. Bon, il y a peu de place au dessus mais en s'accroupissant, il pourrait tout de même tenir.

Il se concentre ensuite et essaye de retrouver les impressions qu'il a vécu juste auparavant. Il ferme les yeux un moment puis les ouvre, et d'un regard malicieux, il bondit en avant, sans retenue.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 08 Fév 2005 20:43:22

Esteban ne tient pas compte des cris de Blornic et se lance. Il sent nettement un flot de sensations proches de celles ressenti lors de sa téléportation (508) et lorsqu'il bondit, son saut est nettement plus puissant que ce qu'il fait d'habitude pour sauter un petit muret.

Il arrive en haut du buffet et tombe lourdement sur sa planche supérieure, qui émet un craquement de protestation, mais qui ne lâche pas. Par contre, sous l'effet du choc, le buffet claque contre le mur et les deux portes s'ouvrent, laissant tomber une partie des vêtements du jeune changelin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Mer 09 Fév 2005 10:20:22

Waou, génial ! s'écrie Esteban. Puis il se laisse lentement glisser sur le côté du buffet afin de ne pas trop le déséquilibrer de nouveau.

Il entend alors les violents coups de balais de protestation de sa voisine qui semble avoir été surpris par les claquements brutaux de son meuble sur le mur. Il se tourne alors vers Blornic, un peu rougissant :

Oups, ce n'était peut-être pas une idée géniale.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mer 09 Fév 2005 20:55:43

Blornic semble déjà épuisé. Il soupire et lance :

Bon, cher Esteban, pour les fois suivante, avant de te lancer, demandes-moi bien si je t'ai donner toutes les indications nécessaires. * il le regarde avec des yeux noirs * Et là, ce n'était pas le cas.

Esteban se dit qu'il est peut être un peu impulsif, puis remarque que Blornic recommence déjà à sourire. Son air renfrogné était forcé ! Il lance :

Elle est sympa ta voisine ? Parce que si oui, il faut s'excuser. Et si non, il faut lui jouer d'autres tours. * cligne d'un œil, l'air ours malicieux *
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Jeu 10 Fév 2005 09:32:01

Esteban éclate de rire puis vient se placer à côté de Blornic. Il ne l'avait jamais vu prendre un air aussi sérieux et il pense avoir finalement eut beaucoup de chance dans cette nouvelle aventure :

Je m'excuse vraiment et sincèrement, et je te jure de ne plus me lancer sans que tu m'en donnes le feu vert. Et pour ce qui est de la voisine ... comment dire ... elle n'est pas vraiment méchante mais très ... règlementée.

En fait, pour elle, tout doit être impéccable et prévu par les règles de la bienséance. Si on est poli, silencieux et qu'on respecte les autres tous va très bien. Je m'entends d'ailleurs très bien avec elle car je suis toujours resté dans ses normes. Je crois simplement qu'elle a été surprise et qu'elle voulait me signaler qu'elle m'avait entendu ! J'irais la voir tout à l'heure pour m'excuser.

Par contre ... si c'est possible de jouer des tours ... j'aimerais bien ... rabattre le caquet à son voisin du dessus. Lui au contraire, c'est un muffle !! Il fait tout son possible pour la déranger et la mettre hors d'elle. De plus, il est grossier, sale et prends notre immeuble pour SA propriété. C'est à peine si on n'a le droit d'y habiter !!
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Jeu 10 Fév 2005 09:59:49

Blornic lève une main et dit :

Plus tard. Nous les changelins, nous aimons faire des farces pour éveiller le glamour chez les gens. C'est pour cela qu'il faut être subtil. Le but, ce n'est pas de braquer les grognons, c'est de les dérider. Exercice très périlleux. Mais telle n'est pas la leçon du jour.

Il se place à un des bouts de la pièce et explique :

Tu sais parfaitement mobiliser le glamour, et il réagit plutôt bien avec toi. Mais c'est également en raison de ces lieux, qu'il faudrait que j'examine en détail. Mais dans beaucoup d'endroit et en beaucoup d'occasions, lancer un charme peut s'avérer très délicat. C'est pourquoi nous autres changelins avons cherché et développer le moyen de mobiliser le glamour. Ce moyen, c'est une préparation, que nous nommons de plusieurs manières, et que j'aime appeler "bêtise".

L'idée, c'est de faire un petit quelque chose qui mette de l'ambiance, qui mette l'atmosphère d'un lieu en condition pour recevoir et laisser circuler les forces du Songe.

Bon, trêve de mots : exemple !

Toujours à l'un des bouts de la pièce, il se prépare visiblement à faire un saut en longueur. Puis, d'un seul coup, il fait claquer ses talons l'un sur l'autre, puis fait une petit danse au cours de laquelle il mime un saut en exagérant fortement ses gestes, puis, il bondit sans élan, et franchit les 10 mètres de l'appartement d'un seul bond !

Contrairement à Esteban, il atterrit assez silencieusement, et fait ensuite un clin d'œil et un "V" de victoire à son élève.
Dernière édition par Zoorin le Ven 11 Fév 2005 11:33:48, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Jeu 10 Fév 2005 10:48:38

Esteban applaudit Blornic tout en rigolant puis il lève un pouce en signe de "génial".

Si j'ai bien compris, il faut donc faire un petit mime ironique avant de faire appel au glamour. Doit-on toujours faire le même où .. doit-il être adapté à ce que l'on veut faire ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Ven 11 Fév 2005 11:41:06

Il ne s'agit pas nécessairement d'une mimique, et tu dois bien comprendre son rôle. Il s'agit de se lier au Songe, pour que celui-ci facilité notre charme.

Il revient au centre de la pièce et explique :

Le Songe est un lieu incroyable, qui contient et véhicule tous les rêves de l'humanité depuis qu'elle existe. * lève les bras et regarde en l'air * Ce lieu multiforme est partout et nulle part. Il contient toutes les sources de glamour que nous utilisons, ou qui rejaillissent de temps à autre sur terre. Je me demande d'ailleurs s'il n'y en a pas une ici.* regarde à droite et à gauche *

Le Songe, et le glamour, réagit à nos actions. Il faut le stimuler, le titiller, pour qu'il nous aide à transformer notre glamour en charme. En fait, il faut reprendre quelque chose dans les rêves de l'Homme qui corresponde à ce que l'on veut faire.

Ainsi, moi, j'ai joué une petite comédie, mais j'ai aussi repris un geste que tous les enfants connaissent * il claque ses talons en les désignant du doigt * Ce petit truc, plein de contes le reprennent pour désigner un magicien qui va faire un bond fabuleux. Ma Bêtise consiste donc à reprendre ce geste, qui est à plein d'endroits du Songe, pour le faire réagir.

Mais il est également possible d'être créatif. Le Songe est d'une incroyable malléabilité. Tu peux inventer une phrase, une chansonnette, une rime ou deux, une geste théâtral, une mimique de Comedia del Arte, la position incongrue d'une fleur sur tes habits, n'importe quoi, tant que cela a un rapport avec ce que tu souhaites faire. Le Songe s'enrichit de ton invention, et se connecte à toi, te donnant sa puissance.

En bref, il faut mélanger reprise de l'existant avec invention personnelle pour aboutir à une œuvre aboutie. C'est la définition même de l'Art !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 14 Fév 2005 09:52:20

En écoutant Blornic, Esteban fronce d'abord les sourcils puis écarquille progressivement les yeux :

hé bien, tout cela ma dépasse un peu mais bon j'essayerai !
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Lun 14 Fév 2005 11:24:38

Blornic sourit paisiblement et dit :

C'est encore un peu abstrait, et tellement vaste, qu'on a du mal au début à imaginer comment faire. Ceci n'est pas très grave. Nous allons y passer la journée, mais, nous arriverons bien à découvrir tous tes talents, et à te les apprendre.

[Blornic et Esteban passent donc la journée à tester tous les pouvoirs des changelins, à à faire mille tentatives pour exciter et attirer le Songe, et à la fin de la journée, le jeune changelin est exténué, la tête comme une citrouille, mais il maîtrise à peu près ses pouvoirs.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités