Rencontre avec Danse-avec-la-Mort

Forum strictement RP

Rencontre avec Danse-avec-la-Mort

Messagede Zoorin le Mar 04 Jan 2005 10:52:39

Danse-avec-la-Mort, assit devant le trou dans le sol, marmonne une mélopée d’une voix grave et fluide. Même en tailleur et courbé, il paraît grand et impressionnant. Une sérénité et une maîtrise de son environnement irradient de ses mouvements, de son regard qui circule calmement, de sa voix pleine et entière.

Son chant terminé, il referme le tissus sur l’oiseau mort, il prend une tasse de laquelle s’élève une entêtante fumée d’encens et la fait circuler autour. Puis, lentement et solennellement, il soulève l’oiseau mort et le dépose au fond du trou. Puis il jette dedans un certain nombre d’herbes et de cailloux. Enfin, avec les mains, il rebouche consciencieusement. Une fois la tombe refermée, il se lève et prend un énorme cailloux et le pose sur la terre fraîche. Puis, il pose un main dessus et prononce une petite litanie que, à sa grande surprise, Tristan comprend :


Rocher mortuaire, pierre de ce fait sacrée
Veille sur cet être béni des esprits et des garous
Avertis les animaux et les êtres que nul,
Sous peine de devenir un ennemi des garous,
Des esprits, de Gaïa, ne doit creuser
Et déranger cet ami des fiers, des nobles garous.

Enfin, le Maître des rites se tait et ferme les yeux, semblant être très concentré.

Tristan est surpris. Il se tient un peu à l’écart avec Alexandra. Il comprend enfin la raison de cette étrange cérémonie, mais cette compréhension ne le rassure pas beaucoup.

Alexandra et lui hésitent devant la conduite à tenir, mais s’abstiennent de prendre la parole, ne voulant pas déranger le philodox.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Khelren le Lun 10 Jan 2005 17:36:49

Tristan reste en retrait, soucieux de bien agir, inquiet de l'homme qu'il observe, de ses réactions, de son caractère, mémorisant cependant chacun des gestes du philodox.

Il se tait, attendant la fin de la cérémonie. Il a le temps, il sait être patient. Et il n'a pas envie de mal débuter cette rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Marcheur des plans
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 11:32:06
Localisation: bien loin, là où son devoir le retient

Messagede Zoorin le Mar 11 Jan 2005 09:58:52

Après un moment de concentration. Danse-avec-la-Mort prononce quelques mots incompréhensibles avec une voix étonnante, sauvage, gutturale, grondante. Puis, il se relève et reste encore un petit moment les yeux mi-fermé. Puis, il les ouvre grand et se tourne vers les deux arrivant.

Alexandra s'incline avec respect (imitée par Tristan), et dit :


Ce louveteau, comme je vous l'ai dit, n'est pas près pour rejoindre une meute, ni pour engager frontalement le combat pour Gaïa. Toutefois, il est soucieux d'apporter sa contribution à la communauté et il s'est proposé pour aider un des membres éminents de notre caern. Je lui ai présenté les plus importants d'entre eux, et il vous a choisi, Danse-avec-la-Mort-rhya. Il désire vous suivre, vous aider et apprendre les secrets de votre tâche.

Danse-avec-la-Mort opine de la tête et son visage, dur et fermé, se détend légèrement. Ses sourcils expriment une légère surprise et il semble content que quelqu'un veuille apprendre de lui.

Il se tourne vers Tristan et, reprenant une mine sévère, prononce :


Si tel est son désir, je ne le décevrais pas. Le caern est grand et les esprits qui lui sont affiliés sont nombreux. Les meutes sont actives et elles ont besoin d'un officiant pour les rites qui soit là en permanence. De plus, depuis trop longtemps les philodox ont été éloignés des responsabilités, et trop peu nombreux ils sont chez nous. D'une voix plus légère. Cher louveteau, je t'accepte et je t'accueille à mes côtés. Je te présenterais la vie du caern et du sept. Je te montrerais les mystères des esprits et les dangers de l'ombre de velours. Je t'apprendrais les cycles à respecter, et ceux contre lesquels il faut lutter. Je te montrerais la voie des philodox.

Il s'assoit devant le louveteau et s'incline légèrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités