Quelques informations sur les sangsues.

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Ven 10 Déc 2004 10:37:06

La méditation dure un certain temps, et c'est le garou difforme qui la rompt. Il ouvre les yeux et regarde noire Rivière et Khôl un moment, avant de tourner légèrement la tête vers le Maître des Rites.

* d'une voix douce * Ami ?

Khôl et Noire Rivière cache un petit mouvement de surprise. L'intonation était toute douce, et le ton très intime.

Danse-avec-la-Mort ouvre les yeux posément et répond sur un ton tout aussi léger :


Tu devrais commencer par te présenter.

L'étranger sourit et hoche la tête. Les deux hommes sont manifestement très proche l'un de l'autre. Ni Khôl ni Noire Rivière n'ont vu un membre du caern parler aussi familièrement au noble philodox.

L'étranger se tourne donc doucement vers les deux jeunes et dit :


Je suis Crabe-et-Crevette, ragabash de la tribu des Rongeurs d'os. Je m'y connais un peu en rêve et songe * sourire entendu de Danse-avec-la-Mort, qui ferme les yeux * et mon confrère m'a demandé de m'intéresser à celui que tu as eu. Il m'a tout expliqué et j'ai fait déjà un petit voyage pour cela mais j'aimerai que tu me donnes quelques renseignements supplémentaires.

Tu veux bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Ven 10 Déc 2004 12:09:39

La théurge est attentive à la présentation du ragabash. Elle reste silencieuse, les yeux clos...
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Earalia le Ven 10 Déc 2004 16:48:44

Euh...

Bien sur...
...

vous voulez savoir quoi ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Ven 10 Déc 2004 17:14:14

Deux choses, principalement. Dans ce genre de rêve, les impressions sont aussi importantes que les faits eux-mêmes, car elles viennent du contact direct d'avec le monde des esprits, et sont donc souvent plus porteuses de sens que les objets.

Donc d'abord, le précipice. Essaie de t'en souvenir. Y avait il une rive opposée ou non ? Était-il venteux ou non ? Était-il silencieux ou non ? Et quelle impression, quelle sensation avais-tu face à lui.

Ensuite, l'abri. Tu ne l'a pas vu, et c'est dommage, mais là également, donnes-moi toutes les indications, même les plus futiles et les plus négligeables le concernant.

Se tourne vers Danse-avec-la-Mort :

Si cela ne suffit pas, m'autorises-tu à invoquer un esprit du rêve, probablement un enfant de Chimera pour nous aider ?

Le Maître du rite acquiesce silencieusement.

Noire Rivière est intriguée. Elle n'a jamais vue d'esprits de Chimera. Mais chez elle, s'ils sont réputé pour être de vaillants suivants du Sauvage, on les dit incompréhensible pour être très efficace. Sauf pour les meilleurs théurges. Alors pour un ragabash ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Sam 11 Déc 2004 03:22:33

La louve est étonnée, bon! Invoquer un esprit rêve pour aider Khôl... Ok. Mais pourquoi aider Khôl? Il ne fait même pas partie de la meute. Et vouloir l'aider dès la première rencontre?... La louve regarde perplexe l'étrange individu difforme.
Après quelques secondes elle réessaie d'analyser le rêve de Khôl... Si C&C (alias crabe&crevette) se hâte à analyser le rêve c'est qu'il doit être important mais en quoi ? En quoi un tel rêve attire autant l'attention des anciens....
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Earalia le Lun 13 Déc 2004 16:27:51

Khôl se concentre, et, assis en tailleur, les yeux fermé respire lentement pour se replonger dans le rêve... Cela fait un certain temps maintenant que le rêve a eu lieu, et il doute... Il risque de se tromper... Mais... Il commence...
J'avance tout seul...
Je ne sais pas où je suis, et je ne vois rien, comme aveugle... Je tatonne devant moi, je trébuche, mais il faut que j'avance... Il le faut...
Car pas loin, derrière, j'entend les seuls bruits qui parviennent à mes oreilles...
Le cliqueti de pattes chitineuses énormes qui se rapproche... vite, trop vite...
Je... Je dois me dépêcher, j'accélère, et je trébuche...
Pour gagner du temps, je ne me relève pas, j'avance à quatres pattes, et je commence à voir ce qui m'entoure...

J'évolue le long d'une falaise... Encore plus sombre que le reste, je ne vois pas l'autre côté... et encore moins le fond...
J'avance sur des plaques de métal et des tuyaux énormes en plastique... Ca bouche, c'est instable... Comme vivant... Et cherchant à me précipité dans le gouffre...
Ca ne semble pas gêner la chose qui me traque, qui me chasse... qui me veut... Elle s'approche encore de moi...
Etrangement, ce sont les toiles d'araignée qu'il y a partout qui me sauve... Légèrement gluantes, elles m'empêchent de tomber... Mais me ralentissent aussi...

J'avance comme je peux, me coinçant régulièrement un pied ou une main dans un fatras de tuyaux qui semble vouloir m'avaler, m'intégrer à leur masse... Je fuis...

La chose se rapproche encore, mais des ruines se profilent devant moi, et je m'y réfugie. Les toiles sont plus présentes, menaçantes...
On dirait qu'une guerre a eu lieu ici, terrible, ne laissant de vie nulle part...
Sauf cette chose...
Je la sens...
Elle est tout près de moi cette fois...
De l'autre côté du mur peur être...

Et j'entend un autre bruit... Des voix ?
...
Et de la lumière dans cette direction... Un feu de camp, et des gens qui devisent calmement...
Des... survivants ? Ils semblent calmes, mais trop loin pour voir leur visage...

C'est mon seul espoir... Ma seule chance...

Je me précipite vers la lueur, un phare pour moi...
J'ai peur d'attirer cet espèce de croque mitaine avec moi, mais, je ne vois pas d'autres solutions...
Je cours, je cours vers eux...

...
Et je me réveille, en retenant un hurlement... Le réveil a sonné...

Khôl, blême, tremble légèrement en ouvrant les yeux, et regarde les deux vieux amis en face de lui... Puis Noire Rivière...
Il ne sait même pas dans quelle langue il a parlé, ni si elle a pu comprendre...

Le précipice...
Un gouffre de vide absolu...
Pas un bruit, pas un souffle, et une obcurité insondable...
La rive opposée ?
Invisible... si elle existe...
Tout comme le fond......

L'abri s'oppose presque au gouffre et à la créature : chaleur et espoir, une phare dans la nuit, une bouée pour celui qui se noie...
... et des frères... Je ne sais pas pourquoi, mais... Je crois que ce sont des garous...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mar 14 Déc 2004 10:37:01

Durant tout le récit, Crabe-et-Crevette fixe intensément le jeune louveteau. Il ne l'interrompt pas, laissant ses paroles filer comme il l'entend. Après avoir laissé Khôl finir et laisser le silence planer pour être sûr qu'il avait terminé, il se retourne et lance à Danse-avec-la-Mort :

Tu vois, c'est bien ce que je pensais. Un esprit pris dans un sous-royaume proche de Paris connecté au champs de bataille. C'est pour moi le plus probable. J'en connais au moins deux qui ont des ravins.

Danse-avec-la-Mort opine mais ne semble pas convaincu.

Sans s'en émouvoir, le ragabash se tourne vers Khôl :


Voilà, tu as droit à quelques explications. Tout d'abord, ton rêve a été provoqué par un esprit, c'est certain. Celui-ci veut * coup d'œil au Maître du Rite * nous pensons, t'avertir ou te demander de venir. Moi, je pense que c'est une demande d'aide. Mon ami pense que c'est un avertissement. Si nous sommes sûr de l'origine spirituelle de ton rêve, c'est à cause de ta réaction de l'autre jour face à une Glyphe sacrée. Je pense que tu as été marqué d'une manière ou d'une autre par un esprit, qui vient de là-bas.

Il fait un geste évasif de la main, se tourne vers les étoiles et poursuit :

Maintenant, il faut retrouver cet esprit, et ce lieu. * regarde le philodox * Comme je t'ai dit, j'ai le temps de le faire actuellement, et cela m'intéresse. * tend le doigt vers Khôl * Mais ce serait tout de même plus facile avec lui.

Danse-avec-la-Mort hoche négativement de la tête avec une mine sinistre :

Pas d'accord tant qu'il est louveteau. Et encore moins vu qu'il n'a pas encore d'expérience de l'umbra parisienne. C'est beaucoup trop dangereux. Ce n'est pas parce que tu es coriace, que tous les loups-garous le sont autant que toi. De plus, il est en train de passer cliath, et rien ne doit le détourner de cette tâche.

Crabe-et-Crevette se met en tailleur, se prend les chevilles et se balance, visiblement ennuyé :

- Oui, mais … Ca va être plus difficile s'il n'est pas là.

- Tu n'as qu'à te faire un lien spirituel entre lui et un objet.

- Oui, bien sûr, mais bon, * jette un coup d'œil vers le Maître des Rites et ravale un mot devant le visage fermé de son confrère * Ok, ok, ok. On fait comme ça. * se tourne vers Khôl * Bon ben, cher louveteau, je vais continuer à fouiner dans les méandres de l'umbra parisienne. Je trouverai bien quelque chose un jour. * fait un clin d'œil * T'inquiète, je suis un bon.

Danse-avec-la-Mort reprend la parole :

Tu n'as pas à t'inquiéter. Nous prenons cette histoire très au sérieux et nous avons établi, avec Sylve-la-Coriace, un roulement pour surveiller ta demeure umbrale. Sylve et sa meute l'ont d'ailleurs bien purifiée. Cela pourrait être mieux mais on s'en contentera pour l'instant. * change brutalement de sujet * Comment se passe votre épreuve ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Mar 14 Déc 2004 11:00:10

La théurge continue à apprécier le moment présent, elle reste assise, l'air profondemment détendue.

Puis suite à la dernière question, elle tend le museau en direction de Khôl, ses oreilles bien droites, et les yeux lui demandant de répondre.
Le fait de lui occuper l'esprit avec le sujet de l' "épreuve", lui premettra d'oublier peut être celui du "Rêve"...
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Earalia le Mar 14 Déc 2004 11:07:20

Comment ça se passe ?
L'épreuve ne fait que commencer...

Nous devont chercher des goules et leur maitre...
Et nous aimerions en savoir plus sur nos adversaires...

Nous avons déjà appris ce qui pouvait les atteindre, nous aimerions savoir ce qu'il en est d'eux dans l'umbra.
Il semblerait en effet que certains sachent se rendre invisibles... Mais peut-t'on les voir de l'autre côté ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mar 14 Déc 2004 12:29:50

Danse-avec-la-Mort regarde Crabe-et-Crevette et répond, l'air blasé :

Non. Comme tous les humains. Ils n'ont aucune forme spirituelle, ils sont complètement coupés de l'umbra. Lorsque tu te balade dans l'umbra urbaine, tu ne vois aucun humain, seulement des ombres du passé.

* Le ragabash difforme précise * Presque aucun. Il reste des humains disposant d'une force spirituelle semblable à notre Gnose. Mais ils sont extrêmement peu nombreux, et nous les connaissons le plus souvent. Ils font parti de notre famille.

* Le philodox reprend * par contre, il existe des esprits dont les sens peuvent percer le goulet, mais ils sont rares et puissants. Demandez à vos théurges. Les esprits peuvent certainement vous aider.

* Crabe-et-Crevette intervient, l'air surpris * Ha bon, vous utilisez des esprits pour pister dans Paris ? Ca dépend des quartiers alors, parce que certains sont trop dangereux pour des esprits rats ou chiens.

* Le Maître des Rites répond * Oui, j'en utilise de temps à autre, mais ni des rats, ni des chiens.

Sans répondre, le rongeur d'os sourit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Mar 14 Déc 2004 17:55:13

Merci *signe de tête*

D'autres questions Noire Rivière ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Llorkan le Mar 14 Déc 2004 21:25:18

La louve attends son tour... Elle regarde tour à tour le maître du rite et C&C.

* haute langue d'une voix seraine * Détecter les Vampires est une Chose aisée, toute fois est-il possible de les détecter indirectement... Comme tout être laisse des empreintes ou des odeurs en forêt... Nous pouvons peut être le pister par les esprits(1) qu'il éveille? Ainsi ces esprits seront les marques laissées pas le vampire.
J'aimerai aussi savoir si son entourage peut être détectable dans l'humbra...

Elle laisse passer quelque seconde... Pour se concentrer...

* haute langue avec ton coupable d'avoir fait une erreur* J'ai fait appel à un enfant de chouette pour retrouver sa trace. J'aimerai savoir si c'est un être aguérri pour cette mission.


hrp : (1) la louve voit par là des esprits servants du ver...
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Mer 15 Déc 2004 08:33:33

Danse-avec-la-Mort hausse un sourcil et demande d'un ton peu amène :

As-tu réalisé un rite d'appel des esprits pour cela, ou es-tu aller directement le chercher ? * Se reprend en voyant la réponse de la lupus * Bon, je pense que tu as pu trouver un esprit chouette sans problème. Juste pour te prévenir, je demande à être toujours au courant quand quelqu'un fait un rite pour invoquer un esprit dans Vincennes. Sinon, la chouette, Mmmh.

* se tourne vers Crabe-et-Crevette *

Qu'en penses-tu ? Tu as bien plus l'habitude que moi de ce genre de chose.

Le ragabash se frotte la tête et lance :

Pourquoi pas. Les esprits-chouette voient loin, et dans le noir le plus profond. De même, elle entendent loin et précisément. Mais je pense qu'ils sont plus adapté à la périphérie de la ville et moins à l'umbra de Paris même. Elle va être perturbé par les lumières fortes et les endroits où les sons sont déformés par la pollution ambiante. En fait, cela dépend de l'esprit. Certains se sont complètement adaptés à la ville, d'autres moins. Certains sont puissants et ont les sens aiguisés, d'autres moins.

Mais j'aimerais te reprendre. Où as-tu vu qu'il était aisé de pister un vampire par la suite des flaïels qu'ils excitent ?

Danse-avec-la-Mort lui répond rapidement :

C'est une lupus qui vient d'arriver. Noire Rivière vient de Serbie …

Le rongeur d'os ouvre de grand yeux et lance un :

Aaahhh ! D'accord. * s'incline fortement * Je suis impressionné. Très rare sont les louves à oser venir dans des endroits si éloignés et différents de leurs contrées natales. Et effectivement, il faut que je vous prévienne. Dans la nature, un vampire éveille effectivement une foule de petits esprits corrompus, et il est ainsi fréquent de pouvoir le suivre ainsi à la trace. En ville, c'est effectivement pareil, … sauf que Paris est DEJA gorgé d'esprits corrompus forts actifs. Un vampire ne provoque donc pas tellement de remous. D'ailleurs, un vampire moyen est bien moins éloigné de Gaïa que bon nombre d'autres horreurs.

* Se souvient de la question *

Quant à voir les flaïels qui s'accrochent à lui dans l'umbra, c'est illusoire. Il y en a une telle quantité, que c'est inutile. Tu ne serais pas lequel suivre. * hoche la tête, un air triste sur le visage * La chasse en umbra urbaine est délicate et risquée.
Dernière édition par Zoorin le Mer 15 Déc 2004 21:15:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Mer 15 Déc 2004 14:18:47

La théurge refléchit un moment pour mettre en ordre tout ce qu'elle viens d'entendre et mémoriser les informations. De longues secondes s'écoulent dans ce calme plus qu'extraordinaire.

Puis le quadrupède ajoute une autre question.


* haute langue * pour les suceurs, nous pouvons les pister par les esprits qui le suivent comme des abeilles attirées par le miel... Mais pour leurs serviteurs corrompus en est-il de même? Sont-ils suivis par des nuées d'esprits, eux aussi?

La louve reste perplexe, les anciens de son sept Serbe voyaient les choses différemment. Mais il est vrai qu'ici tout est étrange. Certaines fois, elle a même du mal à croire que la réalité de Paris est la même que celle de sa Serbie... Elle a eut la chance de ne pas aller dans l'umbra parisiennes. Son imagination la fait dévier sur les royaumes umbraux, là où l'influence de Tisseur et du ver "corrupteur " sont très présents.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Mer 15 Déc 2004 21:25:36

Crabe-et-Crevette regarde le Maître des Rites qui, d'une main, lui laisse répondre :

Non, c'est très rare. Ou plutôt, il arrive que les esprits s'intéressent aux goules, en raison de leur inhumanité, dans leurs penchants pour le sadisme ou la violence. Mais il n'est pas fréquent que de nombreux esprits se déplacent pour cela. De plus, tout comme les vampires sont étonnement résistants à la corruption ultime, la transformation en fomor, les goules le sont aussi. J'ai rarement rencontrée de goules possédées. Par contre, il arrive fréquemment que des flaïels les assaillent et utilisent leurs pouvoirs contre elles.

Puis, il prend un ton surpris :

Tu sembles ne pas avoir bien compris ce que je t'ai dis. En ville les esprits ne sont pas vraiment choqué par la présence des vampires. D'un, ils sont saturés par la masse d'humains, et de deux, ils voient régulièrement bien pire. Un vampire suivi par des flaïels, c'est rare.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités