Les conseils d'un philodox

Forum strictement RP

Les conseils d'un philodox

Messagede Zoorin le Mar 09 Nov 2004 11:28:36

Walan et le Maître des Rites (plus ceux qui les suivent) arrivent au Cercle de pierre. Danse-avec-la-Mort monte sur un rocher et lève la tête, regardant un moment la lune qui éclaire l'île entre deux nuages.

La ville s'endort lentement, hurlant de temps à autre au lointain. Son ronflement sourd s'estompe. Ses habitants se font rares.

Le caern est en elle, près de son cœur. Il vit avec elle, invisible et présent à la fois. Les esprits purs et sauvages s'y réfugient, depuis longtemps chassés de ses terres par la corruption, la décrépitude et la mort.

Pôle de vie et de spiritualité active, le caern est un lieu où les forces de Gaïa s'entraînent, se préparent, se reposent, méditent.

Après une ou deux minutes de méditation, le sage philodox hoche la tête, comme s'il acquiesçait à une réponse inaudible, puis se tourne vers le nouvel alpha. D'un mouvement de tête, il lui donne la parole.
Dernière édition par Zoorin le Mer 10 Nov 2004 09:09:07, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mar 09 Nov 2004 20:11:58

Walan hésite quelques instants sur la manière d'exprimer ce qu'il veut savoir, puis prend la parole .

Je crois que le plus simple serait que je vous dise ce que je cois être le rôle d'alpha et que vous me disiez quel sont les points que je n'ai pas bien compris ...

Pour moi, l'alpha est à la fois le "chef" et le représentant de sa meute. Chef car c'est lui qui a le dernier mot en cas de conflit, qui guide les autres, mais c'est aussi lui qui est responsable des actes de sa meute, qui doit veiller sur ses membres, et les protéger en faisant des choix sensés et réfléchis. Il est aussi le représentant de sa meute car c'est lui qui rend compte des actes de celle-ci au reste du caern et aux esprits, et c'est à lui que seront adressé les reproches, ou les félicitations, concernant la meute.
Ma vision de mon rôle est-elle juste, Danse-avec-la-Mort-rhya ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mer 10 Nov 2004 09:22:46

Danse-avec-la-Mort écoute attentivement les propos du jeune alpha. Une fois que celui-ci a terminé, il réfléchit un moment. Puis, il lance :

Gaïa et Luna ! Tu es globalement dans le vrai. Tu as compris les rôles les plus fondamentaux : mener, protéger, guider. Mais je pense que tu as besoin de quelques éclaircissements, et surtout de bien visualiser de quelle manière ces principes doivent être mis en pratique.

Il reste silencieux un petit instant.

Pour les éclaircissements, une remarque à propos de la responsabilité envers le sept, et plus particulièrement envers le conseil des anciens. Lorsque la meute est chargée d'une mission, son alpha est celui qui doit la guider vers la réussite. Là, il y a sa responsabilité qui est engagée. Lorsqu'un membre de la meute rompt avec ses obligations de garous, en dehors du cadre de la meute, l'alpha n'est évidemment pas responsable directement. Il doit uniquement sévir contre le fautif quand il apprend l'existence de l'écart. Mais pas seul.

Il tend un doigt vers Walan et adopte une posture plus grave.

Un alpha n'est pas un chef qui dirige tout et régit tout dans une meute. Celle-ci doit agir de manière unie. Un fautif n'est pas puni par l'alpha, mais par toute la meute. Une mission n'est pas réussie par l'alpha, mais par toute la meute.

En fait, les loups-garous sont un peuple complexe. Rien n'est détaché du reste. On ne peut pas isoler un membre de son groupe. L'alpha est un guide, mais aussi un membre de la meute comme les autres. C'est pour ça qu'il peut être remplacé.

Il se détend un peu et conclue :

Tout ça pour bien te faire saisir la notion de responsabilité chez les garous. Personne n'est seul face à ses responsabilités. Un membre qui faute, et dont la meute ne corrige pas la faute, et c'est toute la meute qui prend cette erreur pour elle-même. Pas uniquement l'alpha.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 10 Nov 2004 14:01:39

Walan hoche la tête pendant que le Maitre des Rites effectue les éclaircissement pour montrer qu'il comprend.

Bien ... il faudra que je m'habitue à la réalité de l'union entre les garous ...

Il marque une pause puis reprend

Et en ce qui concerne mon rôle de ragabash ? Quels sont mes devoirs ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Ven 12 Nov 2004 09:27:15

Il se penche en arrière et réfléchit quelques secondes :

Vaste question, que je ne ferai qu'effleurer. De toute façon, ton mentor a bien du déjà t'en parler, non ? Par contre, ton rôle de ragabash, en tant qu'alpha, ça, ça me regarde.

Il semble hésiter un instant :

Les ragabash sont les bouffons, ceux qui se tiennent en dehors des conventions pour régler les problèmes de manière non conventionnelles, quand toutes les solutions classiques ont échouées. En tant qu'alpha, ce rôle va être fortement accentué. Face à tes camarades, tu vas non seulement devoir prendre des décisions, et donner des ordres, mais en plus, il te faudra te débrouiller pour les comprendre, et les pousser à s'améliorer, à imaginer les choses autrement.

Cette tâche n'est évidemment pas faite pour ménager les susceptibilités, et tu dois bien t'attendre à des réactions vives. C'est normal, et un ragabash est fait pour créer de telles réactions. En tant qu'alpha, par contre, il te faudra réussir à conjuguer respect et déstabilisation. Il faudra que tes remarques, tes idées bousculent les autres, mais tout en gardant le respect nécessaire à tout alpha.

Il sourit devant la grimace de Walan et reprend d'un ton plus léger :

Oui, lourde charge ! Je maintient depuis longtemps que l'auspice ragabash est peut être le plus lourd à porter, et le plus difficile à développer de manière efficace. Devoir bousculer ses congénères tout en gardant leur estime est un exercice de haute voltige. * plus sombre * C'est pour cela que peu de ragabash deviennent alpha. C'est pour cela que peu de garous estiment que les ragabash peuvent être de bons alphas. C'est pour cela que j'ai eu une réaction un peu vive devant la décision de Chêne-de-Vincennes.

Danse-avec-la-Mort s'arrête et médite un petit moment, avant de rouvrir les yeux. Puis il attend en silence que Walan réponde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Ven 12 Nov 2004 10:46:59

Walan sourit en entendant Danse-avec-la-Mort parler de "bouffons", puis il attend que l'ancien ait fini avant de prendre la parole.

Je m'efforcerai de tenir mon rôle de ragabash, même si pour l'instant je préfère éteindre les conflits que mon accession au titre d'alpha a créé ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Ven 12 Nov 2004 10:51:01

Danse-avec-la-Mort parait amusé :

Voila une parole pleine de sagesse et d'honneur, mais que l'on s'attendrait davantage à entendre dans la bouche d'un philodox ou d'un théurge. Continue comme cela et tu graviras les échelons rapidement, t'attirant ansi le respect des garous et des esprits.

Il lève un doigt et annonce, solennel :

Car les esprits te regardent, ne l'oublie jamais. Où que tu sois, il y a peu de chance pour que tes actes passent inaperçus. D'autant plus lorsque vous aurez votre guide spirituel, votre Totem.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Ven 12 Nov 2004 18:45:25

Walan s'incline légèrement en signe de respect.

Merci de m'avoir accordé votre temps, Danse-avec-la-Mort-rhya. Si vous me le permettez je vais maintenant quitter le caern ... Il faut que je fasse en sorte d'avoir du temps libre pour me consacrer à notre mission, et pour cela il faut que je parle à ma mère ... *ajoute pour lui même* si elle est encore là ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités