Dans l'umbra vers la salle de méditation.

Forum strictement RP

Messagede Walan le Mar 02 Nov 2004 14:09:59

Walan répond par un signe de tête affirmatif à la question muette de Pierre, puis il se tourne vers Danse-avec-la-mort.

Que pouvons nous faire en attendant les autres, Danse-avec-la-mort-rhya ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mar 02 Nov 2004 15:04:18

Désignant les tapis, il répond :

Prenez place et * désigne la gauche de la pièce * mettez vous de ce côté de la salle.

Lui prend un tapis au hasard et le déroule près de la colone centrale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Nico le Mar 02 Nov 2004 16:03:35

Nico prend un tapis, l'étend dans un coin et s'installe dessus. Ensuite, il observe les autres, puis il repense aux duels et se dit qu'il pourrait commencer trouver un poème ou autre qu'il pourrait alors raconter aux autres dans des situations de ce genre. Il se dit qu'il devrait aussi s'intéresser à l'histoire garou(e?) pour... augmenter son... répertoire...
Nico
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mer 19 Mai 2004 19:50:36

Messagede Llorkan le Mar 02 Nov 2004 17:01:36

La louve s'assoie près de Nico. Elle attend en silence. Elle regarde quelques fois Danse-avec-la-mort, pour essayer de comprendre pourquoi il amène la meute dans l'umbra.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Walan le Mar 02 Nov 2004 20:20:49

Walan étend son tapis près des autres, puis s'installe dessus à genoux, en position de seiza*, propice à l'attente et à la méditation. Il profite d'ailleurs du silence pour réfléchir à son nouveau rôle au sein de la meute.
"Maintenant, je suis responsable d'eux ... ce sont mes décisions qui risquent de les blesser ou de les tuer, ce sont mes décisions qui influeront sur la manière dont le caern nous perçoit, ce sont mes décisions qui créeront nos futures vies ... je dois me montrer digne de ce qu'on attend de moi ... je SERAI digne de ce qu'on attend de moi. Tout autre choix conduirai à l'échec ..."


* A genoux, assis sur les talons, les genoux espacés d'environ un poing et les mains posées naturellement sur les cuisses. (position d'attente dans pas mal d'arts martiaux comme le judo, l'aïkido ... le kendo ^^)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mar 02 Nov 2004 21:40:15

Instinctivement, les membres présents se placent face à Danse-avec-la-Mort, dos au mur. Celui-ci se tient accroupi et fouille parmi les plaques, en sortant quelques unes et les plaçant en pile près de son tapis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Ven 05 Nov 2004 10:06:31

Très rapidement, Pierre revient avec Khôl et Cadélé. Tous les trois prennent rapidement et en silence des tapis et s'installent aux côtés de leurs compagnons de meute.

L'ambiance de la salle prend progressivement tous les garous présent. Il règne un calme à la fois pesant et rassurant.

Danse-avec-la-Mort rassemble une série de tablettes, laissant les membres de la meute dans leurs pensées.



Je vous laisse 24h pour exprimer vos pensées (par rapport à ce que j'ai imaginer ou autre chose)
Dernière édition par Zoorin le Lun 31 Oct 2005 21:44:27, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Ven 05 Nov 2004 10:44:26

Walan a l'impression d'être dans un lieu qui précède un voyage. Un lieu de préparation, où on apprend des choses sur la destination, un lieu où on se prépare pour, peut être, ne pas revenir. (Mp de Zoorin)

"De notre compréhension du présent dépendra l'issue de notre voyage. Nous devons être prêts, quoi qu'il arrive, et moi plus que les autres. Je vais devoir les guider dans ce voyage, et tâcher d'en ramener tout le monde ...
La question est : quel est ce voyage ? Notre mission ou autre chose ?
Nous devons être prêts à tout ..."
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Llorkan le Ven 05 Nov 2004 15:02:22

La louve regarde autour d'elle. Elle tourne sa tête de droite à gauche comme pour chercher quelque chose. Elle sent de plus en plus que l'endroit est "habité". Elle est légèrement intriguée sur ce qui semble être un ou des présences invisibles. Ne trouvant pas les esprit présents, elle commence à ne plus tenir en place. Elle prend une posture de crainte, elle s'agite un petit peu, elle se lève tourne autour de sa place. Elle se balance de droite à gauche. Elle jete un regard interrogateur aux personne présentes, puis se tourne vers Danse-Avec-La-Mort. Puis elle essaie de se calmer et de s'habituer au lieu. L'impression est troublante plus que désagréable.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Earalia le Ven 05 Nov 2004 15:50:54

Khôl s'installe, étonné de devoir être ici...
Mais il trouve rapidement ses marques, et semble heureux...
Plus heureux que personne ici ne l'a jamais vu...

Plus détendu aussi...

Comme s'il était chez lui, entouré des siens...
En même temps, il semble légèrement absent... ailleurs...

A vrai dire "Khôl a l'impression d'être dans une tente, dans un endroit chaud, entouré des membres égyptiens de sa famille. Un lieu inconnu et familier à la fois, ouvert et intime en même temps..."

Khôl se sent bien...
Et il a envie de le partager... Voyant distraitement le malaise de Noire Rivière, il lui fait signe amicalement de se rapprocher...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Ven 05 Nov 2004 17:03:53

Cadélé n'a pas vraiment le temps de reprendre Pierre sur sa façon d'arriver de l'Umbra qu'il s'y retrouve déjà.

Son air grognon passe rapidement et laisse place à un bien être dont il ne profite pas assez souvent habituellement. Il se sent bien, la légère humidité du Caern a disparu et une chaleur confortable l'envahie.

Ce lieu lui semble familié, "Telle la salle de boxe en dehors de l'entrainement. Un lieu d'action et de sérénité, un refuge pour ceux qui vivent une passion ensemble."

Il sent une activité grouillante, comme si des personnes invisibles s'affairaient, parlaient et vivaient autour de lui, mais ses yeux lui donne une image d'un lieu calme et serein où il fait bon vivre.

Il sourit à ses compagnons déjà installés comme un gamin devant les manèges des fêtes forraines et s'empressent de déplier son tapis et de s'agenouiller.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Sam 06 Nov 2004 13:01:51

Danse-avec-la-Mort laisse s'écouler un petit moment de silence, en position de méditation. Puis, il entame un chant grave et sombre, qui sonne lentement, lancinant dans toute la pièce. Ses yeux sont mi-clos, sa respiration est faible et longue.

Tout en posant son chant, il prend, avec des gestes très lents et mesurés, la première plaquette de bois avec les deux mains. Tous ses gestes sont emprunts d'un profond respect ; il garde le visage incliné et fermé, en signe de soumission.

Il lève un moment la plaquette au dessus de ces yeux et la rabaisse, ponctuant ces gestes lents de notes plus graves encore qu'avant. Enfin, il la pose délicatement au sol, devant lui, en se penchant en avant, de manière à ce qu'elle reste bien horizontale.


Image

Sur la plaquette est figurée en langage garou un arbre, que tous devinent être le totem Chêne-de-Vincennes. Le reste doit certainement être des désignations, mais nul ne comprend. Alors qu'ils le regardent, tous sentent une odeur de bois s'élever dans l'air. Cette odeur est pure, subtile, mêlée de mille autres fragrances. De même, ils entendent faiblement le son des feuilles dans le vent, le son du bois qui craque sous les assauts de la tempête. Ils voient une ombre glissée sur les murs, légère et à peine discernable. L'ombre d'une chose invisible et présente, qui emplit la pièce de sa puissance, de son immuabilité. Chêne est là.

Le chant de Danse-avec-la-Mort s'interrompt.

Il reste à méditer un moment.

Puis, il ouvre les yeux.


En tant que Maître des Rites, je me doit de faire la liaison entre les volontés obscures et sages des esprits et la raison qui vous habite. Plusieurs, pour ne pas dire tous, ont dû être choqués qu'un esprit, aussi respectable soit-il que notre Esprit-totem commun, intervienne dans une affaire somme toute banale et qui ne regardent, à priori, que votre meute.

Mais cette surprise est due à une mauvaise vision des choses. Vous n'êtes pas uniquement une meute. Vous êtes une meute "du sept de Vincennes". Et en tant que telle, vous n'êtes pas libre. Vos destins particuliers et votre destin commun sont liés à ceux de tout le monde ici, et en particulier à l'esprit des lieux, dont le rôle est de sauvegarder, de faire prospérer ce qui nous sert de refuge : le caern.

Danse-avec-la-Mort se tait, regarde lentement tous les garous, puis pose une question :

Comprenez-vous à présent la manière dont il faut appréhender son intervention ?
Dernière édition par Zoorin le Mar 16 Nov 2004 16:52:15, édité 7 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Sam 06 Nov 2004 13:34:13

Walan hoche lentement la tête affirmativement.

Je pense que nous avons compris ...

Puis il se tait, laissant Danse-avec-la-Mort continuer et pensant à ce qu'il vient de dire.

"Il faudra se faire à notre appartenence à une entité plus grande que la meute ... nous ne sommes qu'une partie d'un tout ... et c'est l'ensemble de ces parties qui doit contribuer à la survie du tout ..."
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Gabroth le Sam 06 Nov 2004 13:48:35

Cadélé écoute Danse-avec-la-Mort et baisse la tête.

" Peut-être que notre décision d'être Alpha était trop égoiste ... enfin ... au moins je suis rassuré que les Esprits veillent au grain. Sans le Caern notre meute n'est rien."
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede malak le Sam 06 Nov 2004 14:04:23

Aprèsavoir écouté Danse-Avec-la-Mort et ses compagnons, Pierre hoche la tête. Il est assez heureux finalement qu'un esprit comme Chene Sage veille sur eux et les empèchent de trop se disperser.


Nous sommes enfin unis, je le sens.
malak
Arpenteur des plans
 
Messages: 137
Inscription: Lun 10 Mai 2004 19:51:58

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités