Dans l'umbra vers la salle de méditation.

Forum strictement RP

Messagede Llorkan le Sam 06 Nov 2004 14:32:27

Noire Rivière re-pose son derrière au sol près de Khôl. Elle Regarde longuement Danse-Avec-La-Mort. Puis elle ressent Chêne. Elle se prostèrne à son tour, avec élégance pour faire honneur à chêne.
La louve essaie de trouver de la sérénité. Elle instaure le calme en elle, elle pense alors à de la sécurité et à la Paix.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Earalia le Sam 06 Nov 2004 16:32:20

Khôl hoche la tête, en signe de compréhension. Il ajoute à voix basse, en haute langue...

Et plus encore...
Le sept de Vincennes faisant partie de la nation garou, chaque chose n'étant qu'une partie d'un tout au service de Gaia...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Sam 06 Nov 2004 22:13:19

Maintenant, écoutez bien, je vais vous expliquer d'où viens l'intérêt de totem-Chêne pour Walan.

Alors qu'il prononce ces mots, le symbole de la plaquette frémit et cette dernière émet un léger craquement. Au fur et à mesure des paroles du Maître des Rites, il va bouger lentement, comme sous l'effet d'un vent léger.

Chêne est lié avec les êtres-fées depuis des générations. Il "se sent" en phase avec eux.

Danse-avec-la-Mort prend une tablette de pierre et la pose à côté de la première. Elle porte un glyphe que personne ne comprend, mais qui éveille un sentiment confus chez Walan.

Image

Notre totem est le descendant d'un chêne dont le reflet umbral était une porte vers un royaume fée. Malheureusement, ce passage c'est fermé durant le moyen âge, on ne sait trop pourquoi. Depuis, Chêne éprouve un manque et fait tout ce qu'il peut pour ré-attirer les changelins à lui. Notre esprit totem Chêne-de-Vincennes dont la manifestation physique n'a pas connu cette rupture (il n'a que 430 ans environ), cherche régulièrement un moyen de faire revenir à lui les êtres-fées. Malheureusement, eux aussi ont apparemment dégénéré depuis le moyen âge, et il n'est plus capable de communiquer avec eux. Nous pensons que le renforcement du goulet par la Tisseuse est la cause de tout cela. Dans tous les cas, Chêne se sent mal, il est puissant, vaillant et actif (à son rythme), mais il est, .. comment dire, .. incomplet.

Danse-avec-la-Mort pose à côté des deux premières plaques une troisième en prononçant le mot "incomplet".
Image

A ce moment, un sifflement lointain se fait entendre. Grave et aigu à la fois, il fait penser au bruit que produit la résine des bûches qui se consument. Le Maître des Rites s'interrompt alors et semble attendre. Quelques secondes après, le sifflement s'arrête dans un claquement bref.


Danse-avec-la-Mort pose ses mains sur ses genoux et poursuit en regardant Walan.

Or, les garous de la tribu fianna sont naturellement liés au petit peuple. Leur sang est proche de celui de ce dernier. Ainsi, chaque nouveau fianna arrivant au caern a droit à ces marques d'affection un peu intempestives. Car si les esprits sont sages, il ne faut pas penser qu'ils raisonnent de la même manière que nous. Ainsi, Chêne, par exemple, ne peut pas penser autrement qu'en terme de mois ou d'années. Toute action ayant une conséquence à la durée inférieure ne le touche pas. Ainsi, quant il a vu que Walan avait une très forte volonté, il a immédiatement réagit en en faisant son protégé, non pas pour qu'il soit alpha, mais pour qu'il accède plus vite au rang de cliath.

Là, il pose une quatrième plaquette, dont le symbole est légèrement lumineux, d'une couleur bleue nuit. Il semble scintiller lentement, et les louveteaux pensent immédiatement aux étoiles en le voyant.
Image

Danse-avec-la-Mort poursuit :


En effet, Chêne veut que tu reconstruises une alliance qui avait été faite il y a des années entre un ancien fianna mort il y a quatre ans et une cours féerique. Les autres fiannas du caern ont soit refusés (Élyse), soit échoués (Romain). La dernière (Olwen) y travaille. Chêne veut donc simplement que tu fasses partie de ce mouvement de rapprochement.

Le philodox attend un moment que tous comprennent bien ce qu'il vient de dire. Puis, il lève une main et regarde à nouveau fixement Walan.

Il ne faut d'ailleurs pas voir cela comme un caprice de Maître-esprit, mais comme la restauration d'un équilibre. Chêne est moins stable, moins puissant, comme je le disais "incomplet" sans cette alliance. C'est un état des choses difficiles à expliquer, mais une partie de Chêne est brisée depuis de funestes évènements survenus au prédécesseur de Chêne-de-Vincennes. * d'une voix impérieuse * Et il FAUT le rétablir.

Danse-avec-la-Mort s'assure d'un regard circulaire que tout le monde ait bien compris.

Ceci étant, ce n'est pas pour tout de suite. Je vous rappelle que Chêne ne raisonne pas en semaines, mais en mois, au minimum. Vous êtes déjà une meute, une vraie, puisque vous avez un alpha. Mais vous êtes toujours une meute presque entièrement composée de louveteaux. Soyez tous cliath, déjà. Ce sera bien. Ensuite, on reparlera de tout cela. * jette un coup d'œil vers Khôl * et d'autres choses.
Dernière édition par Zoorin le Lun 08 Nov 2004 13:56:57, édité 6 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Sam 06 Nov 2004 22:52:09

"Ainsi je me suis attiré la faveur de Chêne parce que je suis un fianna ... se pourrait-il que j'ai aussi du sang féerique dans mes veines ?"

Walan incline la tête en signe de compréhension lorsque le regard du Maitre des Rites passe sur lui, puis réfléchi quelques temps avant de prendre à nouveau la parole

Merci de nous avoir expliqué quelle était la volonté de Chêne, Danse-avec-la-Mort-rhya. J'accepte d'aider à rétablir le pacte entre notre nation et le peuple féerique une fois que j'aurais accompli les rites nécessaires, *il jette un regard à chacun de ses camarades et s'adresse à eux* et j'espère que vous m'aiderez dans cette tâche.
Avez vous d'autres conseils à nous donner ? A propos de la volonté de Chêne ou de notre épreuve de passage ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Nico le Dim 07 Nov 2004 16:04:37

Lorsque Walan passe son regard sur lui, Nico lui fait signe qu'il le suivra, où qu'il aille. Il lui assure ainsi qu'il considère sa nouvelle position au sein de la meute comme il le considérait avant, lorsqu'ils n'avaient pas connaissance du "monde garou"
Nico
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mer 19 Mai 2004 19:50:36

Messagede Llorkan le Dim 07 Nov 2004 16:10:01

La furie Noire comprend mieux l'intervention des esprits par rapport aux duels. Son échec n'a fait que cristalliser l'intervention de Chêne.
"Mais il semblait que d'autres esprits lui ont laissé faire, Hermine notemment. Si se passage est rétabli entre un des Royaumes-des-Enfants-D'Arcadie et ici, cela pourrait-il signifier un affaiblissement du ver et de la tisseuse? Et ainsi renforcer le Caern contre toute attaque virulentes lancées par l'un des deux?"
La louve essaie de comprendre ce semblant de politique qui pourrai aussi l'aider dans sa Tâche.
Elle regarde Walan tout en réfléchissant.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Gabroth le Dim 07 Nov 2004 16:52:26

Cadélé regarde Walan un sourire sur le visage et acquièce de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Dim 07 Nov 2004 17:11:59

Khôl reste pensif...

Les derniers mots de Danse-avec-la-Mort résonnent en lui...
"...et d'autres choses"

Il frémit légèrement en repensant au rêve... Ils devaient en reparler, et nul doute qu'il s'agit de cela...

Il sursaute légèrement en entendant Walan s'adresser à la meute, et n'entend que la fin de son discours...

Il acquiesse machinalement...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Lun 08 Nov 2004 12:13:31

Danse-avec-la-Mort range alors ses plaquettes de glyphe en disant :

Bien, cette mise au point faite, plus rien ne vous empèche à présent de reprendre vos activités. Vous avez une mission à accomplir.

Il se lève, les plaquettes soigneusement tenues à deux mains et reste un moment silencieux en regardant les louveteaux se lever et ranger leurs tapis. SOngeur, il murmure dans un souffle :

Qua Gaïa et Luna vous aident et vous protègent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 08 Nov 2004 12:23:10

Cadélé ne peut s'empécher de bailler à se décrocher la machoire. Il se sent totalement vidé de sa journée et ne pense qu'à se reposer.

Bon c'est pas que je m'emmerde avec vous les gars mais je suis claqué.

Cadélé plie son tapis et reprend d'adressant à Danse-avec-la-Mort.

Danse-avec-la-Mort-Rhya, es-ce que c'est possible de rester au Caern cette nuit, je ne pense pas trouver la motivation de rentrer chez moi.

Le tapis sous le bras, il attend tout le monde pour passer le goulet, profitant de ses quelques instants pour profiter du paysage qui l'entour et du calme profond des lieux.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Lun 08 Nov 2004 12:34:10

Oui, bien sûr. Il y a de la place dans la maison, mais traditionnellement, ceux qui passent la nuit de manière impromptue au caern dorment sur les lits de camp qu'il y a dans la salle au bout de l'autre tunnel.

Il range avec soin ses plaquettes et se retourne pour s'adresser à tout le monde, mais en regardant d'un air sombre Cadélé.

Ceci étant, à l'avenir, je souhaiterais que lorsque vous venez ici, quelqu'en soient les circonstances, vous y ayez un comportement digne et sobre. C'est un lieu de méditation et où vivent des esprits dont certains peuvent s'offusquer par certaines manières trop altières. Ils savent bien que vous n'êtes que des louveteaux, mais vous n'allez pas le rester longtemps. enfin, .. je l'espère pour vous tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Lun 08 Nov 2004 15:27:40

Pendant que les autres se préparent à partir, Walan s'approche de Danse-avec-la-Mort et lui demande quelque chose à voix basse.

Avez-vous des conseils particuliers à me donner sur mon rôle d'alpha, Danse-avec-la-Mort-rhya ? Je crois le connaitre mais peut-être que je me fais de fausses idées ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Lun 08 Nov 2004 15:38:41

Danse-avec-la-Mort sourit et dit à voix basse :

Douter et se renseigner. Voila un bon départ. Pour le reste, je peux, oui, te donner des conseils. Mais pas ici, ce n'est pas le lieu. Allons dans le cercle de pierre, qui est un lieu d'échanges et de débats.

* plus fort, à tous *

Pour ceux qui en ressentent le besoin, je vais discuter du futur de son rôle d'alpha, de ragabash et de fianna, * regardant Walan * car chez nous, tout est lié. Si vous voulez poser des questions sur ceci, ou sur autres choses, je suis disponible ce soir et cette belle nuit. Vous pouvez nous accompagner.

Sans attendre de réponse, il range son tapis et retourne dans le monde physique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 08 Nov 2004 15:57:06

Cadélé regarde Danse-avec-la-mort disparaitre et, l'air un peu con, se retourne vers ses compagnons d'un air :

"Il est bien gentil le Monsieur, mais comment je fais pour me casser d'ici ???"
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Lun 08 Nov 2004 16:03:27

Khôl regarde Cadélé, étonné...

Ben ils t'ont pas appris à ouvrir le goulet, dans ta formation vosgienne ?
C'est pas facile, mais c'est jouable...

Et si jamais tu n'y arrives pas, Noire-Rivière et Pierre peuvent nous faire passer

N'ayant aucun danger immédiat, Khôl tente de sortir de l'umbra tout seul, comme un grand.
Il rejoindra ensuite Danse-avec-la-Mort, curieux d'entendre ses propos...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités