Tristan dans le Caern

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Lun 06 Déc 2004 09:30:36

Alexandra se gratte la tête, et répond :

Ton raisonnement est juste. Sauf que je ne sais pas si des esprits t'en veulent. Si c'est la cas, ici, tu es théoriquement protégé par notre esprit-totem : Chêne. Je pense plutôt qu'ils veulent te dire quelque chose. Ou qu'ils ont besoin de toi et qu'ils veulent que tu les aides. Pour comprendre cela, le maître des rites est la personne idéale.

Elle fait une moue, puis lâche, d'un ton légèrement inquiet :

Par contre, la personne qui est actuellement maître des rites risque de ne pas être parfaite au niveau psychologique. Comment te dire sans t'inquiéter …

Elle s'arrête, visiblement ennuyée par quelque chose et cherchant ses mots.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Khelren le Mer 08 Déc 2004 16:25:12

Tristan sourit au compliment mais reste concentré sur ce qu'Alexandra lui dit. Voyant qu'elle fait une pause, il en profite pour l'interrompre, haussant la voix sans s'en rendre compte.

Ils ne m'en veulent pas?

Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait m'aider à les comprendre alors?

Vous?

Ses yeux se remplissent d'espoir. En fait, il n'y a qu'en la jeune femme qu'il saurait faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Marcheur des plans
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 11:32:06
Localisation: bien loin, là où son devoir le retient

Messagede Zoorin le Jeu 09 Déc 2004 11:19:20

Alexandra est surprise dans ses pensées.

Moi ? * réfléchit une seconde * Je t'aiderai du mieux que je peux, mais je ne peux rester éternellement avec toi. Je fais partie d'une meute. Nous avons un rôle et des tâches à accomplir. Je vais bientôt reprendre ma place parmi les miens, et même si je serais régulièrement au caern, je ne serais plus ton tuteur.

Elle pose sa main sur le bras de Tristan, et finit en étant douce et ferme à la fois.

Je serais toujours là pour répondre à tes questions ou te remonter le moral. Mais au quotidien, ton avenir n'est pas lié au mien. Nous allons tracer nos chemins non loin l'un de l'autre, j'appartiens à une autre meute que la tienne.

Dans sa voix, un écho profond et net transparaît. Tristan sent que des liens indestructibles la lient à d'autres. Même si elle adoucit sa voix, parler de sa meute la transcende toujours un peu.
Dernière édition par Zoorin le Sam 11 Déc 2004 01:39:01, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Khelren le Ven 10 Déc 2004 20:48:28

Tristan baisse la tête, déçu. Il murmure faiblement un "je vois" puis se reprend après avoir pris une profonde inspiration. Comment pourrait-il rejoindre une meute s'il a peur des ombres?

Une meute... Il comprend au plus profond de son être ce que cela représente. Il avait dû compter sur des gens lui-même auparavant quand il était dans la rue. S'entre-aider, veiller les uns sur les autres. La confiance.

On ne fait pas confiance à quelqu'un de faible.

Autrefois, il ne l'était pas. Il a perdu cette volonté. Il a cessé de se battre. Il en avait assez, il voulait se reposer. Simplement se reposer. Mourir? Peut-être était-ce ce qu'il avait voulu faire en se faisant interner? Disparaître de la vie, se rayer de la liste des vivants.

Mais tout ça n'était pas dans son caractère, il s'était opposé à tout ce que la vie lui avait envoyé comme obstacles, il en avait triomphé. Aujourd'hui les choses devaient redevenir comme avant. La vie lui donnait une nouvelle chance. Des amis peut-être. Une raison de se battre, en tout cas, à nouveau.

La confiance revient un peu en lui.

S'il n'y a que ce Maître des Rites pour m'aider à comprendre les esprits, alors j'irai à lui.

Son ton ferme et assuré frappe par son caractère inhabituel. C'était comme si pour la première fois, le doute était chassé de ses pensées et qu'il ne restait plus qu'une résolution inébranlable.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Marcheur des plans
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 11:32:06
Localisation: bien loin, là où son devoir le retient

Messagede Zoorin le Lun 13 Déc 2004 10:46:45

Une nouvelle fois, Alexandra est surprise par le ton adopté par Tristan. Mais rapidement, son visage prend une expression sereine et elle semble voir en partie le changement d'attitude du jeune louveteau.

Bien, alors il faut que je te parle de notre Maître des rites. Parce que c'est quelqu'un de bien, mais de renfermé et de sombre. Il ne faut pas qu'il te désarçonne comme je l'ai fait.

Elle fait une pause, écoutant un groupe de touristes qui s'approchent du pont. Ils semblent parler japonais, ou une autre langue asiatique. Elle reste un petit instant la tête penchée et l'oreille tendue. Tristan se demande si c'est parce qu'il faut être aux aguets en permanence, ou si c'est simplement qu'elle se donne un petit temps de réflexion.

Elle relève alors la tête et reprend :

Notre Maître des rites se nomme Roval, Sébastien Roval. Mais ici, appelles-le sous son vrai nom, Danse-avec-la-Mort. Son nom est sinistre, mais surtout indique qu'il a failli mourir de nombreuses fois, et qu'il a vu de nombreux compagnons perdre la vie. C'est un homme marqué, mais qui ne se laisse pas abattre et qui a réussi a transformer sa tristesse en énergie. Rien que pour ça, il est un exemple à suivre.

Tu verras, il est un peu brusque mais il sait être très patient. N'hésites pas à poser des questions. Il y répondra quelques fois un peu brusquement, quelques fois même pas du tout. Mais ne te décourage pas et reposes-la lui un peu plus tard. Il a des sautes d'humeur qui ne durent pas.

Elle lève la main et le doigt.

Ah ! Aussi autre chose. Il ne sourit que très peu, et ne semble jamais ni joyeux, ni heureux. Passes outre. Il peut être un très bon compagnon, si on ne fait pas attention à la tête qu'il fait. C'est un très bon conteur et il connaît un nombre impressionnant d'histoires d'esprits et de garous.

Elle pose ses coudes sur la table et sa tête sur ses mains.

Bon, voilà déjà. Qu'est ce que je pourrais te dire d'autres. Hé bien, en civil, il tient une entreprise de pompes funèbres. * Voyant le visage de Tristan s'allonger encore davantage * Ce n'est pas qu'il aime la compagnie des morts, mais c'est juste qu'il a hérité de cette société de son père et qu'il apporte de l'argent au caern avec. Par ailleurs, cela lui permet de pouvoir incinérer plein de choses discrètement. Oui, bon, c'est un peu lugubre ce que je te raconte, mais je préfère te prévenir tout de suite, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Khelren le Lun 13 Déc 2004 23:49:55

Tristan ne peut s'empêcher d'être un peu impressionné:

Euh oui... enfin quand même.

Il toussote pour cacher son hésitation.

Mais qu'est-ce que je vais devoir faire pour lui alors? Pas brûler des choses.... j'espère.

Il s'imagine déjà en face d'un homme sombre, avec une grimace lugubre, qui jongle avec des morts et les avale. Une puanteur cadavérique se répand autour de lui. Et Tristan ne sait pas pourquoi mais il entend une musique de cirque...

Il chasse cette image aussi vite qu'il le peut.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Marcheur des plans
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 11:32:06
Localisation: bien loin, là où son devoir le retient

Messagede Zoorin le Mar 14 Déc 2004 19:53:49

Alexandra le regarde amusée et lui répond avec un grand sourire :

Non, certainement pas. En tout cas, pas tant que tu ne seras pas près à faire ce genre de chose. Non, tu l'aideras dans son travail de Maître des Rites ici, au caern. * se passe lentement la main dans les cheveux * Il t'expliquera lui-même en quoi ça consiste, mais ne t'inquiètes pas, je lui expliquerai qu'il vaut mieux que tu ne sois pas trop en contact avec les esprits. De même, je lui dirai que tu ne supportes pas l'atmosphère, très particulière, il est vrai, de la salle de méditation.

Elle lui fait un clin d'œil et finit :

On va te préparer une intégration plus en douceur que ce que je t'ai fais.

Elle se lève et s'étire un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités