Les débuts d'une nouvelle meute - Tristan, Nico et Walan

Forum strictement RP

Messagede Walan le Jeu 09 Sep 2004 09:23:09

Walan écoute ce que disent les "anciens", salue Pierre et Cadélé lorsqu'il partent, puis ose une question.

Des tuteurs ? Que doivent-ils nous apprendre exactement ? Si c'est pour avoir le même genre d'éducation qu'avec les Brouillard glacé ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Jeu 09 Sep 2004 10:04:15

Mord-les-Ombres hausse un sourcil de surprise, puis il répond :

L'arrivée dans le sept doit être préparer. Nous sommes environnés d'ennemis, et la litanie doit vous être expliquée en détail. Nous ne pouvons pas vous lâcher dans la nature comme cela.

Il se lève et range son tapis.

Il s'agit de plus de vous décrire les tenants et les aboutissants de votre auspice et de votre tribu. Vous allez subir une épreuve de passage. Celle-ci inaugurera votre entrée dans la nation garou et votre attachement à votre lignée et à vos ancêtres. Tout ceci doit vous être dit.

Il sort de la salle de méditation à la suite des autres louveteaux et tout le monde retourne dans la grande salle. En chemin, il continue :

Toi, tu es ragabash. Ceci signifie que tu auras un rôle délicat au sein de meute. Ton tuteur sera donc un ragabash expérimenté qui pourra te délivrer son expérience et te donner des conseils. Pareil avec toi, Nico. Par ailleurs, les sages de votre tribu vous enseigneront tous ce que vous devez savoir sur elle. Bien sûr, cette initiation ne sera qu'un début. On n'arrête jamais d'apprendre. Mais c'est un minimum.

Tout le groupe arrive dans la grande salle, dans laquelle un petit groupe de garou discute, la plupart en forme homidé, et deux autres en lupus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Jeu 09 Sep 2004 20:14:20

Walan observe discrètement les garous présents, puis il repporte son regard sur Mord-les-Ombres.

Qu'elle est ce rôle délicat ? J'ai cru comprendre que c'était de trouver de nouvelles méthodes ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Sam 11 Sep 2004 11:23:47

Slovia esquisse un sourire sage :

Cher Walan, voici ton tuteur, Romain-Sent-la-Proie Arhoun Athro Fianna, membre de la meute de Pégase de Bronze et Ennemi du Ver. Tu pourras lui poser ce genre de question. Mais la quête de la signification de son auspice est longue.

Romain-Sent-la-Proie ayant vu le groupe entrer, s'approche du groupe et sourit en entendant la dernière phrase de Slovia et dit :

Oui, pour ma part, je n'ai pas encore complètement fini.

C'est un homme blond et de taille moyenne qui te salue. Très musclé, très large d'épaule, il a une posture un peu lourdaude, mais tu ne t'y fie pas, estimant qu'un guerrier à qui on donne le titre d'Ennemi du Ver doit savoir se battre. Il est vêtu d'habit en peau comme Walan en imaginerait sur un indien, mais sur lesquels sont dessinés des symboles gaéliques. A sa ceinture, à gauche, un poignard courbe est rangé dans un fourreau lui aussi en fourrure. A sa droite, deux bourses de cuir sont attachées.

Il salue Walan d'un air franc en portant son poing à sa poitrine, puis en tapant l'épaule du jeune homme. Cette tape amicale (fraternelle, pense Walan) n'est pas très forte.


Bienvenue dans le caern. Je suis très heureux d'être ton tuteur. J'espère que je serais à la hauteur pour tout t'expliquer. N'hésite pas à pauser plein de questions, quelquefois, je m'embrouille et je dis un peu n'importe quoi. * il lance un rire un peu gêné *

Slovia se tourne vers Nico et dit :

Ton tuteur, Nico, est Orian-aime-le-Feu. * désignant d'un hochement de tête * Il discute là-bas avec Hêtraie-Lumineuse.

Nico voit un humain en train de discuter avec une femme nue allongée par terre. C'est un homme au visage agréable, rond. Il porte ses cheveux sombres longs et noués en natte. Sa chemise a des manches courtes qui laisse voir une peau basanée couturée de cicatrices profondes sur le bras gauche. Il fait entre 30 et 40 ans, et donne une impression de sérénité.

Slovia ajoute :

Attend qu'il ait fini avant d'aller le voir. Il revient juste de mission, laisse-le souffler un peu.
Dernière édition par Zoorin le Lun 14 Mar 2005 09:34:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Nico le Sam 11 Sep 2004 11:34:48

Nico regarde son tuteur parler avec la femme... Il a l'air tout à fait normal, et rien en lui ne laisse deviner sa nature de garou, mis à part les cicatrices. Il se demande comment il les a eues, et se dit qu'il serait bon de lui demander comment se maîtriser en combat afin d'éviter de perdre tout contrôle de soi... Puis il regarde à nouveau Slovia:

Bien, je vais l'attendre là bas...

Il désigne un coin de la pièce dans lequelle il s'assit en tailleur et repense une nouvelle fois à sa nouvelle vie qui l'attend.
Nico
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mer 19 Mai 2004 19:50:36

Messagede Walan le Sam 11 Sep 2004 13:32:48

Walan salue Romain-sent-la-proie respectueusement

Je suis honoré de t'avoir pour tuteur ... par quoi on commence ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Lun 13 Sep 2004 09:12:44

Par se connaître l'un l'autre. Il faut que je t'explique comment doit se comporter un vrai ragabash dans une meute et dans un sept. Pour cela, il faut que je comprenne comment tu es actuellement. Mais on va aller dans un coin pour discuter, suis-moi.

Il fait un signe aux autres garous présents et s'engage vers la sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Lun 13 Sep 2004 11:22:12

Walan fait un signe discret à Nico, salue de la tête les autres membres de sa future meute et s'inclinne légèrement devant les anciens en signe de respect, puis il suit son tuteur.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mar 14 Sep 2004 09:11:12

Les deux personnes sortent de la grotte sacrée et retrouvent le soleil. Ils passent près d'Yvan-Tornade-de-paix en le saluant et retraversent l'île boisée pour en sortir. Durant le parcours, le arhoun pose diverses questions à son élève. Celui-ci lui raconte comment il vie et comment il est arrivé au caern. Son tuteur lui demande des précisions sur l'aventure qu'il a vécu et sur les personnes qu'il y a rencontrée.

Pensant la conversation, les deux sortent des îles et s'enfoncent dans le parc de Vincennes. Il y a pas mal de monde et même s'il est évident que les personnes ne doivent pas entendrent grand chose de leur discussion, cela fait bizarre à Walan de parler de toutes ces choses surnaturelles au beau milieu des gens.

Romain-sent-la-proie lui indique ensuite un chemin qui serpentent dans une forêt. Ils s'y engagent et s'arrêtent un peu plus loin dans un recoin de verdure à côté d'un ruisseau.


Bien, lance alors Romain-sent-la-proie, alors qu'est ce que ça te fait de te savoir différents ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 15 Sep 2004 19:56:40

Walan réfléchi un instant puis dit avec un sourire.

Mis à part le fait que j'ai déjà failli mourir pour ma première transformation, je trouve ça génial ... avoir ces pouvoirs, ça changera de la routine des cours ... en fait c'est déjà pour la casser qu'on faisait nos casses avec Nico ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Jeu 16 Sep 2004 09:12:07

Romain-sent-la-proie fait la moue, un peu dépité par la réponse.

Bon, il va falloir t'expliquer des choses sur l'origine des garous et leur rôle dans le cycle spirituel de la vie.

Il regarde le sol en se frottant les lèvres, réfléchissant :

Bon, comment commencer ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Sam 18 Sep 2004 11:05:49

Walan regarde son tuteur réfléchir et attend qu'il se décide ... puis prend la parole après quelques temps

Yvan nous a déjà expliquer les bases : la tisseuse, le ver fou et tout ça ... il nous a aussi parlé des tribus et des auspices ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Sam 18 Sep 2004 20:05:21

De toute façon, mon enseignement va comporter trois parties : comment nous vivons ici, et ce que nous faisons, ton auspice, et ta tribu.

Comme c'est le plus gros, je vais commencer par le plus rapide, mais également le plus fondamental : la litanie. Les lois de la litanie.

Et le cours commença, fascinant, émerveillant, le cours le plus intéressant que Walan avait eu depuis longtemps ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités