[Herbe Folle] Du GROS son.

Forum strictement RP

Re: [Herbe Folle] Du GROS son.

Messagede Zoorin le Mar 17 Mar 2009 12:39:43

Les formes qui l'accompagnent laissent Herbe folle s'exprimer sans répondre, la laissant sortir ses questions comme pour la laisser exprimer un trop plein. Elles se contentent de lui indiquer le chemin menant à une bâtisse sombre, semblable à une grande maison de maître de la Nouvelle Orléans, en plus gothique. Les volets sont fermés, mais laissent passer de la lumière. et de l'intérieur, des bruits de discussion indiquent la présence en ces lieux de nombreuses choses. Mais la langue employée est incompréhensible.

A la dernière question, l'entité qui lui l'a guidé répond :


La mère de toute ses araignées est heureusement trop loin. Elle est folle et mortelle. Viens, là, il y a des amies qui nous aideront.

Mais soudain, sur le côté, dans une ruelle sombre, une forme fantomatique, sans visage et sans bras, drap translucide flottant, à peine discernable dans l'obscurité, appelle d'une voix trainante Herbe folle :

Ma fille, ... ne les suis pas. Il te mènerons à ... la folie. Viens ... voir ... Ma .. man ...

Les entités semblent ne pas avoir ni entendu, ni remarqué ce spectre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Herbe Folle] Du GROS son.

Messagede Herbe Folle le Mer 18 Mar 2009 15:03:22

Aurait-elle pu reconnaître cette voix ?
Et cette apparition ne l'aurait-elle pas nommé Herbe Folle, comme la première fois ?

Le Coeur d'Herbe battait sonore et son sang qui peinait à remonter durement dans ses tempes ne temporisait pas son humeur naïve et mystifiée.

Elle hésita, tendre la main au travers d'un linceul drapé... et son épaule tandis que son corps flottait eut une petite impulsion nerveuse de volonté... mais se fut tout, sa vaine émotion s'en était alors allé. Non... sa mère non plus ne pouvait être morte... et puis... pourquoi ne les affrontait-elle pas ? Sa mère devait déjà être en train de la sauver... Il était difficile parfois de se laisser, simplement, tranquillement... Elle sentait qu'ici et maintenant c'est ce qu'il y avait de plus sage à faire et bien-sûr, pour elle, de plus compliqué. Mais son esprit aimait la voix masculine et puis cette maison dont-il parlait devait être vaste, pleine de mystères... et... enfin se poser, boire une bière et sympathiser avec de nouvelles têtes tout en refaisant l'univers et la vérité, comme si ça allait changer.

Sa mère ? Elle la tenait par la main, serrant le peigne dans son petit poing.

Son âme libérée ne pouvait naturellement que l'emmener vers elle... elle se laissa aller dans le courant qui jusqu'alors l'avait bercé, toujours contemplative mais éveillée, souriant aux spectres et à toutes entités qui l'intéressaient, allant jusqu'à commettre comme en réponse à la chose privilégiée quelques mots au hasard, soufflés vers nul part et pourtant pour tenter :


Je t'aime MAMAN !

Soudain une véritable suggestion cauchemardesque vient la hanter : se pouvait-il que sa mère adoptive soit morte ? Et qu'elle vienne ici pour l'attraper ?
Suspicieuse elle s'adressa à l'attention majeure de son nouveau guide et protecteur, bien que cette fois ci spirituel :


Dites les gars !? Vous vous trompez pas hein ?
C'est ma vraie maman que je veux voir... pas celle adoptée !

Déconnez pas !


Et son esprit se trouva sans sombrer, dans un nouveau mélange d'inquiétude et de curiosité...
Avatar de l’utilisateur
Herbe Folle
Flaneur des plans
 
Messages: 18
Inscription: Mar 16 Déc 2008 17:48:40
Localisation: Underground

Re: [Herbe Folle] Du GROS son.

Messagede Zoorin le Dim 22 Mar 2009 23:21:41

L'entité répond du tac au tac, tout en se tournant vers l'ombre fantomatique :

T'inquiète pas, on va pas se planter. On va faire bien gaffe pour trouver ta vraie mère. * à l'adresse du spectre * t'es qui toi ? Qu'est ce que tu veux ?

Le spectre s'approche, toujours aussi difficilement discernable. Il répond dans une voix sépulcrale :

Je suis ta mère ... Amaranthe.

L'entité noire vomit immédiatement :

N'importe quoi ! Elle ment. Fais gaffe, il y a des saloperies suceuses de cerveau qui rodent et qui tuent ceux qui les écoutent. * au spectre avec un geste aggressif de son bâton * casse toi !

Le spectre ne bouge pas, visiblement indifférent à la menace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Herbe Folle] Du GROS son.

Messagede Herbe Folle le Jeu 26 Mar 2009 13:58:21

[bien-sûr que si je l'ai donné, c'est même sur ma fiche et dans mon BG gros vilain :rire:
Amaranthe. c'est le nom qu'ont choisi ses parents adoptifs, mais sa vraie mère le connait. Mais aux yeux de sa vraie mère son nom c'est herbe folle, c'est en apprenant ça que le PJ à décidé de se faire ainsi appeler, après sa fugue surtout... mais si elle devait encore avoir des papiers d'identité c'est bien Amaranthe qui serait marqué... ;) euh... ouais là j'ai essayé d'être clair :? ]


Herbe Folle... n'appréciait pas le dilemme et il lui parut vaguement mais instantanément évident qu'il s'envenimerait sombrement si par malheur elle choisissait. Et puis ça l'obligerait par la suite à assumer... et si au moment de choisir elle se trompait ? Et était-ce le bon moment pour tenter de fuir de ce cauchemar éveillé ? Est-ce qu'en ce moment même tous ces potes de galère tentaient de la ranimer en l'aspergeant de bière ? Bad trip ou non c'était à elle d'écrire la suite de son histoire, elle le sentait bien... et on aurait dit que les deux entités attendaient... d'un coté la pale blancheur d'une matinée de printemps frigorifiée et de l'autre la sombre arrogante chaleur d'une nuit enfiévrée... le tableau lui plaisait à contempler et c'est comme ça qu'elle le voyait, l'imaginait, sans même imposer de sens ou de signification. Mais comment pourrait-elle s'y représenter ? se serait déjà perçu comme de la vanité... de dos alors ? à quoi bon être belle pour en arriver à de telles extrémités ? Mais oui... tout ceci n'était que provocation, depuis toujours... cela lui avait plu un moment de se tenir à carreau puisqu'on est toujours maitresse d'un jeu qu'on connait et par la suite elle avait mis du cœur à cracher sur la conformité parce que c'est si bon de croire qu'on ne dépend d'aucun cliché.

Sans excéder d'un laps de temps sa petite réflexion, elle décida de temporiser... après tout... tout cela tournait exclusivement autour d'elle-même et il ne fallait pas faillir pour être à la hauteur d'un fascinant centre d'intérêt, en rêve ou en réalité, c'est d'elle qu'il s'agissait et tout de même elle existait.

Son égo s'élança doucement et sa petite voix s'adressa à toutes les consciences attentionnées :


Je sais pas... je... elle regardait le fantôme dans les yeux

Et pourquoi est-ce qu'elle viendrait pas avec nous ? Spontanément au club des 5

... ben oui ! moi aussi je vous aime bien et je veux vous protéger des dangers mais elle a rien dit de vraiment méchant, pourquoi t'es si agressif toi ? Elle veut seulement être là, elle à le droit ! Et même si c'est pas ma maman pourquoi est-ce qu'elle pourrait pas venir avec nous ? On aura qu'a faire attention les uns aux autres et si jamais y'en a un qui commence à déconner on saura c'est qui qu'est méchant. Et si c'est maman pour de vrai et bien pourquoi je viendrais pas avec vous ? C'est pas parce que je retrouve ma maman que je vais vous laisser tomber... j'ai bien compris que vous voulez m'aider et je vous trouve très gentille moi... je comprends pas ! on a qu'a y aller tous ensemble où vous m'emmenez... comme ça si c'est ma maman ben... on aura qu'a faire une fête parce que... parce qu'on est dans un endroit magique là où les rêves peuvent se réaliser et que c'est vous qui m'avez emmenez... ben oui moi je crois que c'est vrai... c'est grâce à vous que je suis là... et...

bon alors on y va tous à la fête ? dit-elle d'un ton encore plus candide et sur-enthousiasmée alors qu'elle a volontairement exagéré ses charmes enfantins tandis qu'elle voulait capter l'attention, ne cessant de guetter les réactions de ce 'fantôme' qu'elle essayait de ne pas juger, quoiqu'il fut.
Avatar de l’utilisateur
Herbe Folle
Flaneur des plans
 
Messages: 18
Inscription: Mar 16 Déc 2008 17:48:40
Localisation: Underground

Re: [Herbe Folle] Du GROS son.

Messagede Zoorin le Mer 01 Avr 2009 11:02:45

L'entité noire et ses quatre acolytes cessent d'être agressif envers le fantôme et écoutent sombrement Herbe folle. Leurs visages mouvant deviennent plus anguleux, prenant furtivement l'aspect de corvidés ou de molusques. Celui de celle qui parle reste très humain, même si il connait aussi des modifications. A plusieurs reprises, certaines émettent des grognements ou des souffles d'assentiment au discours d'Herbe folle. Lorsqu'elle propose de tous aller à la fête, ils se mettent à bouger et à lever les bras. L'entité au visage humain dit :

Oui, pourquoi pas. J'étais agressif car il faut toujours faire attention par ici. Mais si * désigne la fantôme * elle est vraiment ta mère, elle aura rien à craindre là où nous allons.

Sans attendre la fin de la phrase de l'entité, le fantôme soupire :

Non, il veulent .... corrompre. Ils .... absorber ton âme et ... Les suis pas. Je ... ta mère.

L'entité hausse ses épaules dissymétriques et lâche :

N'importe quoi. Nos copains ne sont pas plus pourris qu'elle ou que toi et moi. L'écoute pas, c'est un esprit qui délire. Libre à lui de nous suivre, de toute façon. * à Herbe folle * Allez, laisse le tomber et viens.

Et la petite troupe reprend sa marche vers le bâtiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités