L'initiation de Cadélé

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Lun 05 Juil 2004 09:30:09

Oui, et tu te met en position de méditation. Je vais faire le rite sur toi, mais on va en profiter pour commencer à t'initier à la gnose, ta puissance spirituelle.

Il prend lui-même une couverture et l'étale devant celle de Cadélé, pour être face à lui. Cadélé remarque que ces couvertures ont des motifs indiens. Sylvain voit le regard du jeune louveteau et explique :

C'est un cadeau d'une meute venant d'Amérique du nord, avec qui certaines personnes du caern ont de grandes affinités.

Cadélé sent bien dans la voix de son tuteur que tous n'ont pas ces liens, dont lui.

Il se met en seisa, et attend que son maître fasse de même. Il va chercher avant deux plaquettes de bois sur lesquelles sont grossièrement gravées des pictogrammes étranges, que Cadélé n'a jamais vu auparavant. Sauf peut être ce qu'avait fait Noire Rivière sur le sol tout à l'heure. Sans explication, Sylvain les pose à ses côtés et s'installe bien en face de son élève.


Bon, tu veux conserver combien de vêtements, tous ? Et est ce que tu veux conserver aussi d'autres affaires genre portefeuille, clés, ou autre chose encore ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 05 Juil 2004 11:09:34

Et bien ...

Regardant ce qu'il a sur lui, Cadélé dit.

Je suis pret, je peux conserver tout ce que j'ai sur moi.
Je ne crois pas que mon scooter soit nécessaire.
* un grand sourire jusqu'aux oreilles *

Cadélé essaie tant bien que mal de détendre l'atmosphère, il se sentait mal à l'avertissement de Danse-avec-la-Mort mais le fait d'être l'acteur d'un rituel le met encore plus mal à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Mar 06 Juil 2004 07:39:34

Sylvain fait une moue entre la grimace amusée et le rictus énervé et dit :

Le problème, c'est que je vais lier ceci avec TA force spirituelle. Or, tu es comme moi à ton époque, un humain très éloigné des choses de l'autre monde. Donc, tu ne vas pas être capable de lier beaucoup plus que des vêtements et de menus objets. Laisse de côté ton portable et tes clés. Ne garde sur tes genoux que ton portefeuille. On va essayer comme ça.

Une fois que Cadélé s'est exécuté, il pose une des deux plaquettes sur les genoux du jeune homme. Dessus sont gravés une série de symboles.

Ceci est la transcription dans la langue garou du Rite de Dédicace. Ce sont des glyphes, notre écriture. Fixe le pendant que je réalise le rite.

Il étend les mains comme pour entourer Cadélé et entonne une lente mélopée en haute langue.

Oh ! Esprits de ces objets, apprenez qui est votre maître,
Celui qui vous porte et qui vous utilise, par tout temps,
Il vous vous nourrit, vous réveille et vous fait naître,
Il vous donne vie, par sa gnose et sa force, en vous liant.

Cadélé ne ressent pas grand chose. Il fixe à toute force le symbole, premier contact avec une langue étrange, et il écoute attentivement les paroles de son tuteur. C'est très court, en fait, et c'est à peine s'il ressent quelque chose de doux couler en lui. (125) C'est si faible et si ténu.

Sylvain Roc-de-Lois repose ses bras et reprend sa plaquette :

Bien, c'est terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Mar 06 Juil 2004 08:05:11

Cadélé regarde quelques instant ses mains se demandant si le rituel a fonctionné et se souviens qu'il doit se transformer.

Merci Sylvain-Rhya.

Cadélé s'incline légèrement, puis se redresse attendant les paroles de son tuteur.

Que me proposes-tu maintenant ? Un voyage dans l'Umbra ? Je n'y suis encore jamais allé.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Mer 07 Juil 2004 07:44:47

Un voyage dans l'umbra ? Non, j'avais surtout prévu de commencer à te donner les bases pour être un bon Arhoun Fils de Fenris. Pour les voyages touristiques, tu auras tout le temps avec ta meute, ou même tout seul. Et puis, l'umbra, ce n'est pas ton rayon. Tu es arhoun, ni théurge ni quoi que ce soit.

Il se lève en indiquant à Cadélé de rester comme il est. Il déplace son tapis de manière à être toujours en face de son disciple mais un peu plus loin. Puis se remet en seisa.

Pour tout ce qui est de ta tribu, nous verrons cela plus tard. Et comme tu vas aller voir d'autres plus anciens et savants que moi, laissons cela de côté pour l'instant.

Alors, commençons par vérifier. Est-ce qu'on t'a déjà expliqué ce qu'est un bon arhoun ? Si oui, explique moi ce que tu en as compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Mer 07 Juil 2004 11:04:39

Cadélé fait mine de réfléchir, ce n'est pas vraiment sa spécialité l'étalage de connaissances.

Alors un Arhoun ....
Pour ce que j'ai compris, c'est le plus combattant de tous les auspices, il dois lutter activement contre le Ver et protéger sa meute et son Caern, par activement je veux dire qu'il est vraiment dans le feu de l'action.

Ensuite, si je me fie à mon comportement, je dirais qu'il est plus à même de rentrer dans une rage folle et d'être sans pitié face à ses adversaires, du coup plus efficace en combat. Le problème que l'on rencontre c'est de ne pas pouvoir se contrôler et c'est d'ailleurs une des choses qui m'inquiètent un peu. Je pense aussi que se sont les éléments de la meute qui ont, naturellement, le plus d'expériences guerrières. Comme Khôl est plus attiré par le journalisme et Pierre par les sciences occultes, j'ai toujours été passionné par les sports de combats et les sensations qu'ils me procurent, comme si ça faisait partie de moi.

Cadélé marque une pause... Il hésite un peu en se sentant s'analyser aussi profondément.

... mais un "bon" arhoun je ne sais pas trop, tu veux certainement dire par là qu'un arhoun a certaines obligations vis-à-vis de la meute, du Caern, mais je ne les connais pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Jeu 08 Juil 2004 19:52:20

Sylvain Roc-de-Lois sourit et semble content du laius de Cadélé.

C'est bien. Tu as compris les bases de ton auspices. Quelques détails sont à préciser mais je suis là pour ça.

* d'un ton sérieux *

Un arhoun est celui qui est devant le danger, celui qui protège les autres, celui qui cherche le combat, loyal face à un autre garou, ou à une entité digne, mais sache que les créatures du Ver ne sont jamais des créatures dignes.

* comptant sur ses doigt *

Un arhoun cherche de la gloire pour accomplir son auspice. En tant que guerrier, il doit prouver sa valeurs chaque jour, à chaque instant. Un arhoun sait que le combat et la victoire sont sa raison d'exister. Il est le bras armé de Gaïa, de sa tribu, de son sept, de sa meute.

Un arhoun tient son honneur. Il est un être de frénésie et de Rage. Pour ne pas tomber dans la corruption du Ver, il doit rester loyal, franc et respectueux. Il doit se maîtriser et rester sobre. Un fou furieux se laisse corrompre par le Ver.

Un arhoun recherche également de la sagesse. Car il doit souvant faire face à des situations trop dangereuses pour lui. Ne jamais mettre sa meute en danger par un excès d'aggressivité, rechercher la victoire par d'autres moyens que l'affrontement direct, quand cette dernière solution mène à une mort certaine. Que fera la meute et le caern une fois que tu seras mort.

Voila ta voie. Voila ton destin. Voila ton auspice.

Il se tait. Il se lève et va prendre un petite plaquette de bois et revient. Il la lui montre et lui dit.

Voila le glyphe de ton auspice. N'ai pas peur de l'arborer, sois en fier, respecte-le et fais-le respecter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Ven 09 Juil 2004 17:33:50

Cadélé écoute attentivement Sylvain, il sourit de temps à autre et acquièce certaines explications.
A certains moments, il trouve les paroles de Sylvain justes et censées, elles vont dans sa vision des choses. Cadélé semble vraiment correspondre de plus en plus à la description de son auspice, comme si Sylvain le connaissait déjà.

Les paroles de Sylvain lui font chaud au coeur. Il hésitait quelques heures auparavant à sa réelle utilitée et la nécessité de sa présence au Caern, il ne savait s'il pouvait apporter quelques chose pour participer à aider Gaia mais Sylvain l'a convaincu...

Cadélé se lève de son tapis quand Sylvain approche avec la plaquette et regarde le glyphe.


Je ne savais pas ce que ca représentait mais après tes paroles, je suis fier de mon auspice et d'être un Arhoun, je ferais tout pour lui faire honneur.

Sylvain-Rhya parle moi des fils de fenris maintenant s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Sam 10 Juil 2004 09:43:52

Alors c'est un long sujet, que je ne ferais qu'aborder ce soir. De plus, tu auras tout le temps dans les Vosges d'être renseigné à propos de tout de que tu veux.

Il va chercher une autre plaquette, et la tend à Cadélé :

Voici le glyphe Fils de Fenris. * ne laissant pas Cadélé prend la plaquette * Lui, il faudra le mériter. Pour l'instant, tu n'es qu'un louveteau, et tu n'appartiens pas à la tribu de tes pères. * va la ranger et revient * Lorsque tu auras réussi ton épreuve de passage, tu auras le droit de la porter.

Il se rassoie et fait signe à Cadélé de faire de même.

Les Fils de Fenris ont été créés par Gaïa spécifiquement pour deux buts : protéger les lieux sacrés de la corruption du Ver, surtout lorsque les gardiens officiels sont incompétents. Et se venger des méfaits qu'il fait. Les Fils de Fenris ont été créés pour se battre, et leurs arhouns sont craint partout et par tous. * tendant la main pour désigner un point dans le vide * Les esprits aident spécifiquement les Fils de Fenris dans cette direction. Ce but, cette mission fait flamber la flamme de la volonté de la tribu. * levant les mains pour signifier l'élévation du but * Tous s'y astreignent avec courage. Lorsqu'un mal est fait, un Fils ne dit pas : 'on va réparer'. Ca, c'est le travail d'autres tribus. Il dit 'je vais venger les victimes, et faire en sorte que les responsables ne puissent recommencer'.

Il s'arrête, réfléchit un moment et reprend :

Est-ce que tu as des questions déjà ? Est-ce que tu saisis la spécificité des Fils ? * claque des doigts * Ah oui ! Très souvent, pour désigner les membres de la tribu ou l'un d'entre eux, on dit 'Fils', tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 12 Juil 2004 17:32:48

La spécificité des Fils de Fenris ... non je n'en sais rien du tout.

Cadélé observe la plaquette que tient Sylvain.

"Attendre les Vosges, attendre les Vosges ... j'aimerais bien en savoir plus maintenant moi."

Cadélé reste pensif puis se rappelle qu'il n'en saura plus sur ses ancêtres qu'une fois dans les Vosges.

Au fait Sylvain-rhya, pourquoi te surnommes-tu Roc-de-Lois ? Et d'où vous viennent tous ses noms ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Jeu 15 Juil 2004 13:39:36

Sylvain se renfrogne en entendant la première réponse de Cadélé, puis sourit sombrement à ses questions.

Ces noms sont des noms de loups-garous. Ils sont là pour afficher autour de toi ce que tu es. Un prénom ne suffit pas pour dire qui nous sommes. Lorsque nous passons de grandes étapes de notre vie de garou, nous les clôturons en prenant comme nom une formule qui explicite notre être, notre vraie nature. * lève la main pour modérer ses propos * Alors bien sûr, nous ne changeons pas de nom tous les deux ans. Nous en prenons un autre si nous avons nous-mêmes évolués.

Se tait et baisse les yeux, réfléchissant à ce qu'il veut dire

Quand à mon nom … Il me vient de mon attachement à un respect strict au socle des lois garous, au fondement de la litanie. Tu as déjà dû en entendre parler, et je te la ré-expliquerais en détail. Il me semble fondamental pour tout sept de s'en tenir à une lecture stricte des codes de la Nation garou, autant pour être fort contre le Ver que pour échapper à sa corruption.

Il se frappe les cuisses et se lève.

Bon, je pense que l'on a assez parlé pour ce soir. Même si tu es le premier jeune que j'initie et que je n'ai donc pas trop l'habitude, je pense que trop d'informations en trop peu de temps est inutile.

Cadélé se relève rapidement et imite son maître en roulant son tapis.

Quand est ce que tu peux revenir ? Moi, je suis libre demain dans la journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 19 Juil 2004 11:21:54

Cadélé comprend mieux les différents noms des garous du Caern.
C'est tout à ton honneur de respecter et de faire respecter la litanie afin d'être plus fort.

Tout en rangeant la salle, Cadélé s'adresse à Sylvain.

Sylvain-Rhya, demain je devrais pouvoir me libérer en début d'après-midi et j'aurais certainement une date pour partir dans les Vosges. Avec tout ce que tu m'as raconté j'ai hâte d'y être.

Au fait pour une première fois tu t'es pas mal débrouillé. *Cadélé souriant* Je pense que notre voyage jusque dans les Vosges nous laissera pas mal de temps pour discuter de choses et d'autres et de mieux se connaître.

Demain, j'aimerais bien que tu m'explique un peu la vie et l'histoire du Caern et me présenter les différentes meutes qui vivent ici, il y a tellement de monde que je n'arrive pas à savoir qui est qui.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Lun 19 Juil 2004 15:48:46

Sylvain Roc-de-Lois se dirige vers l'autre issue de la pièce pour sortir. Cadélé le suit dans un tunnel étroit et mal éclairé. Il est tout de suite oppressé, sa tête touchant de temps à autre le plafond et trébuchant sur le sol inégal et obscur. Sylvain reprend :

Bonne idée. Une présentation du caern et de ses meutes te sera indispensable. Par ailleurs, je t'expliquerai aussi comment fonctionne le caern, les différents postes de responsabilités et qui est le maître ici. Pour ce qui est de l'histoire du caern. Je te ferai un résumé, mais ce n'est pas ma spécialité.

Les deux hommes arrivent à une intersection assez large et éclairée. Une échelle de bois monte dans un puits de terre et de pierres grossières. Le conduit, pas très long, est fermé par une trappe. Sylvain commence à monter en continuant à parler.

Mais ne t'inquiète pas pour tout ça. A chaque fête, les garous entendent les gaillards leur conter les exploits des héros passés. C'est ainsi que leur connaissance historique est faite. Et si tu es bien curieux, demande à un gaillard d'un certain âge, n'importe lequel, il te donnera une réponse.

Il soulève la trappe et sort. Cadélé le suit et se retrouve dans une cabane de jardinier de brique et de bois. Sylvain lui fait fermer la trappe et sort. Ils sont en pleine forêt, quelque part sur l'île, manifestement.

* montrant une direction * par-là, c'est le caern. * montrant un autre sentier * par-là, c'est la sortie. Moi, je vais dire bonne nuit aux personnes qui sont encore là, et je vais me coucher. Et toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 19 Juil 2004 17:44:14

Cadélé suis Sylvain dans les couloirs obcures, il se demande bien qui a creusé tous ses couloirs et jusqu'où ils s'étendent.

*Arrivé à l'air libre*


Je vais t'accompagner au Caern, j'aimerais aussi saluer mes compagnons et saluer rapidement les garous présents. Je n'ai pas eu le temps de discuter avec eux ce soir mais je tiens au moins à leur dire un petit mot et ne pas partir comme un voleur.

Cadélé enchaine le pas à Sylvain qui lui fait signe de le suivre. Il ne reconnais pas trop où il se trouve exactement, la nuit change complètement sa perception de l'île.

"C'est dans ses moments là que nos transformations sont utiles.", se dit Cadélé.

Sylvain-Rhya, le passage que nous avons utilisé me sera-t-il autorisé quand je serais Cliath ? Ou je ne pourrais allez que jusqu'à la salle de méditation ? Je demande ça car je n'aimerais pas que Danse-avec-la-Mort me surprenne. Je ne l'imagine pas du tout m'avertir une seconde fois.
D'ailleur je t'ai dis que c'était lui qui me surveillait quand j'ai subi ma première transformation ? En ayant discuté en tête-à-tête avec lui je le trouve assez sympathique mais il prend les choses très au sérieux...
...et puis ce soir là était spécial avec tous les louveteaux qui se sont révélés. Les anciens parlent d'un signe de Gaïa ou des esprits, tu peux peut-être m'en dire un peu plus sur tout ça..
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Mar 20 Juil 2004 08:41:58

Sylvain et Cadélé partent donc en direction du cœur du caern et discutent en chemin.

La salle de méditation est d'accès libre, tant qu'on n'en sort pas les tablettes de glyphes. * fait un sourire sinistre en levant les yeux vers Cadélé * Si tu abîmes ou, pire, égare, ne serait-ce qu'une de ces glyphes, Danse-avec-la-Mort, dont tu as raison de louer le sérieux, mais pas la sympathie, t'arracherais probablement un bras. Il est le rassembleur de ces glyphes et est en train d'accomplir une grande quête avec. Tu en entendras probablement parler.

Quant à un signe des esprits sur votre découverte, oui, il est clair que quelque chose s'est passé, et va se passer avec vous. Une telle conjonction d'arrivée de louveteaux, c'est inédit. * secoue la tête, ennuyé * Le souci c'est que les esprits ne nous ont pas beaucoup aidé pour comprendre leurs intentions cette fois-ci. On ne peut donc pas encore exclure que ceci ne soit pas finalement que le résultat du hasard. * sourire pensif * On a d'ailleurs eu une discussion, … vive et imagée … là dessus moi et Danse-avec-la-Mort. Enfin, il y avait d'autres personnes aussi.

Il se retourne et donne une tape dans le dos de Cadélé.

Enfin, ce serait bien que toi et tes amis soyez des envoyés des esprits, cela serait une grande lueur d'espoir dans ce monde noir et désolant.

Sylvain a finit sa phrase avec un ton sensible et presque … fragile dans la voix qui tranche avec son assurance et sa hargne habituelle. Il tourne la tête et accélère le pas, cachant ainsi son visage à Cadélé en passant devant lui. Ce dernier est assez surpris par cette réaction, que rien ne semblait annoncer.

Ils arrivent à la clairière de l'entrée. Un groupe de loup-garou discute à l'entrée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités