Une réunion inaugurale

Forum strictement RP

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Blackwolf le Ven 13 Fév 2009 16:17:00

Nikolaï étouffe un grondement de surprise puis son œil se torve dans une expression tout à fait mal aimable.

Qu'est-ce qui nous font y débloquent...

Puis Ysgarran s'avance et commence à proposer mollement (point de vue de Nik) de suivre l'exemple. Le Croc fait un pas en arrière, commençant à se demander si en fin de compte tout ça n'est pas un triste cirque d'une vieille race en cours d'extinction. Sa gorge se met à maugréer d'une voix menaçante, alors que son visage se fait plus sombre que froid.


Un titre n'est pas une chose qui se meut au gré des envies de tout à chacun. C'est un honneur qui se mérite et qui se porte avec fierté. Je suis peut être un idéaliste qui a vécu loin de sa race et qui semble mal la connaître. Mais ça... Pour moi c'est tout simplement ridicule.

Le guerrier Croc se détourne de l'assemblée et fait quelques pas en dehors du groupe pour s'isoler, indiquant qu'il compte bien préserver sa fierté de ce manège de mots. Que ce soit une fierté plus humaine qu'animale, peu importe, c'est la sienne.

Et ne trouvant dorénavant plus de sens à ce qui se déroule autour de lui, il se remet à boire. Finissant sa flasque de vodka, l'eau de son pays. Mais gare à celui qui le traitera d'alcoolique imbibé et sans rage, car c'est plus sûrement pour la contenir qu'il distille son sang avec la boisson sacrée des guerriers de l'Oural.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Angus le Ven 13 Fév 2009 19:04:02

Marek suit le mouvement, chantant et écoutant les préceptes récités, adoptant la forme Crinos au paroxysme du chant. La robe d'un noir de jais, luisant presque d'une aura bleutée et glaciale, il mêlera sa voix animale au chant collectif, puis reprendra forme humaine, le regard empli d'une nouvelle ferveur, les muscles relâchés... détendu et serein.

Puis vient la demande de Hermine, et Sylvain est le premier à y accéder en désirant montrer par l'exemple son attachement à cette nouvelle unité. Ysgarran s'avance ensuite, et enthousiaste, propose à son tour son nom. Lorsqu'il suggère l'idée de se nommer les uns les autres, le regard de Marek se plisse, peu enclin. Mais c'est Nikolaï qui réagit en premier.... et d'une manière totalement inattendue pour le Seigneur de l'Ombre... et qui lui déplait fortement. Déplaire est un mot faible, il est proprement choqué.

Le Philodox contient sa propre Rage en ce moment, mais pour lui, il est clair que l'isolement volontaire du Croc d'Argent en ce moment d'union sacrée, naissante, est du plus mauvais goût. Une erreur grossière, que le mépris affiché pour la cérémonie en cours, avec sa bouteille à la main, aggrave encore.

Il ne peut s'empêcher de l'interpeler, les poings serrés. Le ton est particulièrement froid, et la tension importante dans la voix du Philodox, qui s'exprime en russe.


Ton attitude est .... indigne. Indigne de l'honneur que nous accorde Hermine Blanche. Indigne de cette cérémonie que tu ne reverras sans doute plus jamais. Indigne de nos ancêtres. Peut-être as-tu vécu trop longtemps coupé de la Nation, Nikolaï... mais tu as ce soir une chance de revenir prendre ta place. Et tu es en train de la gâcher. De gâcher cette célébration.*Il regarde la bouteille et le Croc avachi.* De la salir.

Il se rapproche et hausse la voix, son ton devenant menaçant, plus glacial que jamais... toujours en russe.

Ressaisis-toi et tiens ton rang. Ou pars.

La notion d'honneur, de rang et de devoir est chère aux yeux de Marek. Qu'un Garou qui porte ses valeurs dans son sang et s'en moque ouvertement est une des rares choses qui déclenche instantanément l'ire du jeune russe.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Efflam le Sam 14 Fév 2009 11:25:39

Cassiopée aux paroles de Sylvain reste comme interdite.

" Bullshit! What's this mess? "
Réussir à choquer la théurge est chose peut aisée. Mais la ils ont mit dans le mille.

Voyant Marek s'éloigner vers Nikolaï, elle se tourne vers Lilly et chuchote.


Hermine blanche ou pas, ces pisses froid de Silver Fang peuvent aller se faire foutre.
Ce nom m'a été donné par des esprits puissants et sages. Il m'est aussi précieux que ma fourrure.
Efflam
 

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Wounded Knee le Sam 14 Fév 2009 12:31:58

Sous sa forme Glabro, que Harmonie a préféré endosser plutôt que de se contenter de son déguisement humain, la Furie Noire semble plus en phase avec elle-même, le visage bloqué dans une expression agressive et des traits bestiaux menaçants. Sa tenue semble trop étroite pour elle malgré la magie qui la lie à sa propriétaire.

Calmement, l'Arhoun analyse la demande d'Hermine Blanche, sentant immédiatement son esprit se refuser à cette transformation; elle est Colère-de-Feu et personne d'autre, ce serait se dénaturer que de se donner un nouveau nom. Les tracas d'autres Garous, même s'ils rejoignent son sentiment, ne l'intéressent pas; c'est de son nom qu'elle se préoccupe.

La jeune femme hésite, attends d'autres réactions pour calquer - ou pas - son comportement sur d'autres. Elle en profite toutefois pour s'approcher lentement de ceux qui chuchotent leur refus...
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Blackwolf le Sam 14 Fév 2009 17:06:03

Immédiatement on entend un bruit de verre brisé, la main de Nikolaï vient de se resserrer brutalement et d'écraser la flasque. Son regard se fait furie pendant un instant alors qu'il voit Marek approcher. Mais ce sont les seuls détails qui indiquent la moindre réaction. Tout l'être du Croc d'Argent, est froid, glacial, immobile. A l'image de l'Oural et de ses cavernes infinies et encore inconnues.

Et c'est aussi en russe qu'il lui répond, mais la voix du Croc est bien plus désagréable qu'à l'habitude. Percutante et déchirante, une brûlure glaciale qui ne manque pas d'en faire frissonner bon nombres.


Marek !!

La voix du Croc d'Argent s'élève par-dessus le brouhaha des murmures indécis, forte et puissante. Mais sans pour autant qu'il hurle, sa voix porte juste plus haut que les autres, attirant l'attention de tous et isolant immédiatement Marek et Nikolaï du reste des loups qui ne peuvent comprendre la suite de l'échange, fait dans la langue des hommes de Russie.

Contrôle toi seigneur de l'ombre ! Je te croyais fier et non lâche.

Habituellement l'accent de Nikolaï lui donne un petit côté militaire que tout le monde lui connait. Mais alors qu'il parle enfin dans sa langue natale l'impression est toute autre. Ce n'est pas un soldat qui parle, mais un capitaine. Son ton sec n'est pas celui du guerrier aux ordres, mais du général qui mène. Et sa froideur n'en est qu'une preuve supplémentaire. Plus les mots glacés sortent de sa gorge et plus il semble entouré d'une aura de calme et de froid. On s'attendrait presque à voir les volutes blanches s'élever des montagnes qui lui servent d'épaules, tellement son être ressent l'harmonie des géants éternels.

Alors ainsi, tu perds un défis et au prochain tu préfères te retourner contre ton propre camarade. Marek qu'est-ce qui te prend ? Mon peuple murmure quant je parles et me manifeste physiquement. Mais crois tu qu'il y ait une différence ? Le murmure d'un loup est aussi violent que le cri d'un homme. Moi je suis entre les deux, je suis plus expressif que les loups mais pas autant que les hommes.

Nikolaï tourne la tête vers les autres et les montrent à Marek par se geste.

Et tous ici murmurent... Sauf toi.

La tactique du Croc d'Argent avait été simple. D'abord isoler l'attention de Marek sur sa voix, puis en diminuer peu à peu les échos. Jusqu'à ce que son camarade soit à ses côtés et que la voix du Croc ne soit qu'un murmure rauque aux subtiles notes graves rappelant l'écho puissant qu'il avait émit plus tôt.

Marek mon camarade. Tu te trompes d'ennemi quant tu te tournes vers le vieux Nikolaï. Je n'ai pas de titre, mon geste vise à défendre les miens. N'oublie jamais Marek, je protège mon peuple, c'est mon seul but en tant que loup.

Si son compagnon le laisse faire Nikolaï pose une main de paix sur son épaule. Comme le veut la coutume chez les hommes de l'Est et du Nord.

[Charisme + Intimidation Diff.6 : 4 réussites : 11781
Ce jet ne sert qu'à contrôler l'attention de Marek de manière à ce qu'il ne remarque pas la manœuvre de Niko, j'essaye pas de l'impressionner. Même s'il a osé pensé à moi en termes d"avachi" . :-x ]
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Angus le Dim 15 Fév 2009 17:55:16

La colère à peine contenue de Marek ne baisse que d'un cran aux propos de Nikolaï. Il laisse ce dernier lui toucher l'épaule, mais son regard se durci. Une lueur froide semble briller au fond de ces yeux, tandis qu'il reste parfaitement immobile.

Tu ne comprends pas, Nikolaï... je ne te défie pas. Et je ne te comprends pas non plus. Je ne vois pas qui tu cherches à défendre, si ce n'est toi-même.

Le Philodox inspire, cherchant ses mots pour continuer. Le ton froid de sa voix n'est plus passionné, juste mesuré. Raisonné.

Tout ce que je sais, c'est que nous sommes réunis ce soir pour former quelque chose de nouveau. Pour célébrer une victoire de notre Mère.. et devenir ses enfants ici, dans ce nouveau caern. Si tu considères que Hermine Blanche n'est pas assez digne, sage ou puissante, que sa demande est 'ridicule'... *Le Philodox a du mal à prononcer le dernier mot, tant cela lui parait inconcevable.* ... si tu considères que Sylvain Roc-de-lois, un membre de ta propre tribu, n'avait pas mérité son titre, et qu'il a maintenant choisi d'être Sylvain Poing-des-Traditions par pure fantaisie... libre à toi de partir. Mais ce n'est pas ainsi que tu protégeras qui que ce soit. Pas par l'isolement ou la désunion.

Marek soupire légèrement, un air presque triste passe dans ses yeux, fugace.

Il ne s'agit pas de renoncer à quelque chose, mais au contraire d'avancer, de continuer à construire. Ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Gabroth le Lun 16 Fév 2009 09:52:09

Cadélé se remet doucement du plaisir grisant de la rage parcourant tout son corps. Hurlant à Luna et à la renaissance d'Hermine Blanche, il subit des flots de visions des caerns d'antan, des flashs de combats de valeureux garous les défendant, leurs sentiments et les sensations partagées par l'Esprit totem l'on traversés lui donnant de l'assurance et le réconfortant dans ses choix et ses actions depuis son arrivée chez les Garous. A ce moment précis, Cadélé comprend pourquoi il est ici, quel est son rôle et les objectifs pour lesquels combattaient ses Ancêtres. Il baisse doucement ces bras qui brandissaient ses armes au ciel pour reprendre la cérémonie avec les autres.

Il reste silencieux pendant les chants reprenant son calme le temps que sa rage s'apaise. Acquiesçant les paroles du totem, Cadélé ne réagit pas spécialement à l'annonce des du changement de nom-totem, cela lui semble tellement futile par rapport à ce qu'il vit. De plus, il n'a toujours pas de surnom et ça ne lui manque pas : pour le jeune africain ses gestes suffisent à eux-seuls. Quand il voit la moitié du Caern en émoi, il fait la moue :

*A Walan*

C'est quoi ce bordel ? Il suffit d'un histoire de surnom pour que tout le Caern s'entretue ?

Cadélé n'a pas l'intention de se proposer un nom ce qui lui semblerais orgueilleux de sa part. Il attend tout simplement que les choses se passent et principalement l'affrontement de Marek et Nico qui ne passent pas inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Ertaï le Lun 16 Fév 2009 14:01:21

Efflam a écrit:Voyant Marek s'éloigner vers Nikolaï, elle se tourne vers Lilly et chuchote.
Hermine blanche ou pas, ces pisses froid de Silver Fang peuvent aller se faire foutre.
Ce nom m'a été donné par des esprits puissants et sages. Il m'est aussi précieux que ma fourrure.

Lili est restée rivée sur l'altercation et elle est surprise d'entendre Cassiopée. Elle répond dans un murmure avec un temps de décalage.

- Je suis d'accord avec toi sur le fond... Même si je regrette ne pas encore avoir mérité le mien... Par contre je suis pas sûre que le sujet soit vraiment ces surnoms.

Elle adresse un clin d'oeil à la théurge et fait un signe de tête vers Henri.
- Pour moi, ils bombent tous le torse pour savoir qui prendra la main.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Zoorin le Lun 16 Fév 2009 22:17:03

Henri-Force-de-Taureau s'avance vers Nikolaï et lance, ayant visiblement compris ce que les deux locuteurs russes disaient :

* en russe * Cesse Nikolaï * en français * Frère de tribu, tu es resté loin des tiens trop longtemps. Tu es trop solitaire. Nous te demandons de prendre place parmi nous, et, pour cela, de renoncer à ton nom qui symbolise une vie qui se termine. Moi-même, je ne suis plus Henri-force-de-Taureau, mais Henri-Maître-de-guerre, car j'estime ne plus avoir à mettre en avant ma puissance, mais mon expérience. Dans mon nom, j'affirme pouvoir donner à ce sept une force et une gloire qu'il n'aurai jamais dû perdre.

Tous sentent que Henri ne veut pas choquer ou brusquer Nikolaï, même s'il s'exprime rudement ou malhabilement, mais lui montrer une voie.

Rejoins nous, Nikolaï, dans ce sept où il y aura une place pour toi. Une place dans une communauté où tu ne seras plus seul, et donc où ton ancien nom devient obsolète. * à tous * La demande de notre totem est légitime. Nous sommes dans une situation où tous doivent se fondre dans la communauté, sous peine de semer désordre et destruction. Son souhait de prendre un nouveau nom pour cela est un honneur pour nous tous.

Il s'approche un peu de Nikolaï et se montre très ferme, les yeux braqués sur les siens :

Et ceux qui ne veulent pas poursuivre leur route avec nous peuvent toujours rester seuls.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Blackwolf le Mar 17 Fév 2009 00:32:13

Nikolaï semble d'abord étonné par la réponse de Marek et commence à penser qu'il fut judicieux de débattre en russe, car il aurait pensé s'être mal exprimé pour que la discussion tourne ainsi. Il n'a cependant pas le temps de répondre qu'il entend encore du russe. Mais sans accent ukrainien cette fois.

Son regard se tourne vers Henri qui semble le prendre avec des pincettes. Ce qui l'étonne quelque peu mais le fait sourire aussi intérieurement, alors comme-ça la grande brute sait faire preuve de subtilité. Ce n'est pas une mauvaise chose à savoir, aussi bien en tant qu'allié ou ennemi. Même si Nikolaï n'envisage aucun affrontement avec un autre membre de sa race pour le moment.

Il écoute attentivement ce que parle son frère de tribut mais ne dis pas un traitre mot. De toute façon il faut avouer qu'il ne comprend pas toutes les subtilités du discours de l'autre Croc. Lorsqu'Henri se trouve assez proche leurs deux regards se mêlent, Nikolaï braquant à son tour ses yeux dans les siens. L'intensité de leurs deux regards offre soudain un nouvel aperçu des mots que le grand russe vient d'entendre. Et en quelque sorte il les comprends mieux maintenant que le message passe d'un loup à un autre.

Un sourire se dessine au coin de ses lèvres, son regard ne lâchant pas celui d'Henri. Sa voix est très atténuée lorsqu'il parle, bien qu'elle porte encore, comme-ci le Croc d'argent prenait subitement conscience du lieu ou il se trouve, un temple de Gaïa.


Je ne comprends pas bien vos paroles mais je sens la sagesse en elles. Et puis la solitude, quant on la connaît aussi intimement que moi, est une compagne triste et amer.

Par ces mots il met un terme à son écart dans la communauté. Il retire sa main de l'épaule de Marek puis remercie ce dernier et Henri d'un hochement de tête. A l'intention de celui-ci il glisse un murmure plus privé.

Je crois frère, que votre nouveau titre vous scier mieux que l'ancien. Cela fini de me convaincre de la véracité de cet étrange rituel.

Et il est vrai que seul un maître de guerre sait parfois oublier la force pour la finesse comme vient de le faire Henri. Il a utilisé la tactique la plus judicieuse contre Nikolaï, et ça, c'est une chose que ce dernier respecte.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Zoorin le Mar 17 Fév 2009 11:19:17

Henri fait un large sourire et son regard perd de sa dureté pour se teinter de camaraderie :

Bien, réfléchi à la demande de notre totem, et vient nous rejoindre lorsque les esprits et nos ancêtres t'auront inspirés, Nikolaï-qui-n'est-plus-seul.

Puis, il se tourne vers le reste de l'assemblée et lance :

Que chacun puise en son for intérieur pour trouver son nom. Que chacun prenne le temps qu'il faudra. Qu'il l'annonce lorsqu'il est sûr de lui à l'assemblée et à notre totem Hermine Blanche. * se tourne vers Sylvain-Poing-des-traditions * Poursuivons cette cérémonie.

Sylvain sourit et retourne sur un rocher pour être bien visible.

A présent, il faut organiser notre sept, il faut lui désigner des garous pour le guider, le protéger et l'entretenir. * sa voix résonnant très fort dans la nuit tombante, la silhouette découpée sur le ciel encore orangé * Selon nos lois, sous la protection d'Hermine blanche, et sous l'inspiration de Luna, que ceux qui se sentent prêt à diriger et guider notre sept et le caern se désignent. Qu'ils s'avancent, qu'ils annoncent leur titre et leurs faits de gloire qui les disposent à cette charge. Et qu'entre eux par la défi ou la renonciation se décide l'avenir de notre communauté.

Le moment tant attendu est arrivé. Le moment où l'avenir, au moins proche, du sept va se jouer. Le moment de se désigner et d'accepter un chef, qui commande et guide le reste des meutes et des garous. Tout le monde se regarde, et beaucoup regardent Henri, qui attend, fier, sûr de lui et imperturbable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Efflam le Mar 17 Fév 2009 11:37:26

Cassiopée regarde avec soulagement la situation s'apaiser entre Marek et Nicolaï.
Elle repond au clin d'oeil de Lilly par un demi sourire malgré tout stressé.
Lilly. la je vais jouer gros.
T'es pas une pute de la tisseuse. T'es une des notre.
On est une meute, toi,Ivan, moi et Marek en Alpha.

La theurge adopte alors sa forme de guerre et passe en Crinos.
Il n'y a rien d'agressif plutôt un respect et une humilité. Son pelage est blanc immaculé,
Au travers de chacun de ses mouvements respire la force et la grâce des rois oubliés.
La punkette n'est plus.
Elle traverse les rangs sûre d'elle et calme.


Henri-Maitre-de-guerre-Rhya, je ne sait si je t'ai bien ou mal jugé. Un jugement hâtif n'est jamais bon mais je pense qu'il doit y avoir un mélange des deux. A moi de trouver un juste milieux.
L'assemblée semble oublier cet instant de grâce et de fête qui symbolise l'ouverture d'un caern.
La division règne selon les pensées de tout un chacun. Alors je me présente à Hermine Blanche et a tous les membres présents, toi le premier.

Cassiopée inspire puis expire longuement.
Avant de prononcer d'une voix guturale et sollenelle.


Je suit Cassiopée Danae's Lion. Theurge et Cliath Fianna.
Fille de Trust of the Hammer Athro de la tribu Fianna et Arhoun.
Mon nom a été choisit par de puissantes forces car j'ai l'amitié de Danna et de Lion.
Je ne parle pas en vain.
Je ne l'ai pas choisi, comme je n'ai pas choisi mon destin.
Mais je le porte comme je porte ma destinée.
Ce nom restera le mien tant que les esprits qui me l'on donné, Danna ou Lion ne décident d'en changer.
Il ne m'appartient pas de me renommer, même en la grâce d'un jour nouveau.
Je ne suit pas maitre de mon nom, c'est lui qui est maitre de moi.
Je ne tiens pas a m'aliéner la sagesse d'Hermine Blanche.
Mais mon nom restera CASSIOPEE DANAE'S LION SI Hermine Blanche considère que pour le respect du nom qui me fut donné et l'amour que je conserve des traditions de mes ancêtres, je ne suit plus la bienvenue. Alors je partirais pour Vincennes.
Si Hermine Blanche alors considère que nous avons libre choix entre conserver notre nom ou choisir de manière triviale ou non.
Alors que chacun parle à son tour.
Moi Cassiopée Danae's Lion ai parlé en cette assemblée.

La crinos se tourne un instant vers chacun. Sa majesté est quasi tangible. Puis elle se tourne vers le totem en attente d'une réponse le regard humble mais fier.
Il n'y a aucune insolence, aucun défi autre que les graves paroles qu'elle vient de porter.


HRP: Et merde croisage de post.
Edit MJ (entre autre pour les fautes ...) Pas grave, Henri comprend la problématique et a demandé à chacun de s'exprimer sur ce sujet quand il se sentait prêt.
Efflam
 

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Zoorin le Mar 17 Fév 2009 13:37:02

Lorsque Henri et Sylvain voient Cassiopée en crinos, ils semblent troublés, mais ne disent rien. A la fin du discours, Henri dit :

Si ton nom vient d'une quête décidée par des esprits aussi puissants, il a donc un role que l'on ne peut pas t'enlever. Qu'en penses-tu Sylvain ?

Ce dernier fronce les sourcils en fixant la fourrure de la jeune théurge. Il s'apprête à dire quelque chose mais Hermine blanche prend la parole :

[Là, on fait pêter la musique bombastique, mettez la en repeat, et fort !! http://www.deezer.com/track/18646 ]


Cassiopée, Tu n'as pas choisi ton destin, mais, en toute connaissance de cause, je choisis de te garder auprès de moi pour te protéger et te conduire sur le difficile chemin de la quête qui a commencé bien avant ta naissance. * à l'assemblée * Vous tous. Accueillez cette fille de Lion, porteuse d'une malédiction terrible et d'un immense espoir. Et accueillez celui qui va participer à une quête plus grande que Cassiopée, et plus grande que nous tous, mais que nous allons DEVOIR accomplir !

A ce moment, elle se tait, et une ombre immense, plus grande qu'elle apparait lentement à ses côtés. Un immense lion à la fourrure dorée et resplendissante, sa tête fière et majestueuse se levant à plus d'un mètre au dessus de la tête du plus haut crinos et d'Hermine blanche. Il s'assoit et contemple les garous médusés de ses yeux verts brillants. Sa crinière flamboyante bruisse lentement et lui confère une prestance sidérant tous les participants. Prenant longuement sa respiration, il lance un immense hurlement fauve qui fait vibrer toutes les personnes présentes, dans deux côtés du goulet. Même Hermine blanche semble très impressionnée. Cette dernière s'incline humblement devant le céleste qui vient d'arriver. Ce dernier fait un court signe de tête vers elle et se tourne vers Cassiopée lui lançant :

Fille de ma tribu déchue. Je suis heureux de te voir en ce jour béni de Gaïa. Appelé par un glorieux philodox, il m'a permis de venir te saluer et te bénir à mon tour, pour t'apporter toute mon aide dans la longue et difficile quête qui sera la tienne : Retrouver les autres membres de ma tribu, et les réunir pour la reformer officiellement avec comme but ultime, traquer et détruire ceux qui m'ont trahi, qui ont été trop faibles. * il cherche des yeux quelque chose et dit * Mais où est celui qui m'a invoqué ? Il a bien fait, car trop peu souvent je peux aider mes rares fils et filles.

Tous les garous présents regardent des yeux les quelques philodox présents, ces derniers faisant des signes d'incompréhension. A ce moment, une voix lointaine lance :

Il arrive, Ô Grand Lion. Il est en train de ranger ces affaires qu'il a utilisé pour vous demander d'honorer de votre présence cette assemblée.

Tout le monde se retourne et voie alors deux hommes au loin de l'autre côté de la plaine. l'un des deux hommes semble être un humain normal mais le second est un vieillard bossu et tordu, vêtu de peau de bête et portant des sacoches et des sacs visiblement très lourds. Il est en glabro. Pour ceux qui le connaissent, il s'agit de Crabe-et-Crevette.

Toute l'assemblée reprend alors son souffle, tentant d'ingurgiter la succession d'évènements et de révélations. Cassiopée est une membre de la tribu disparue des Hurleurs blancs ! Ils sont en présence d'un totem tribal ! Et si Danse-avec-la-mort est en retard, c'est qu'il l'invoquait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Walan le Mar 17 Fév 2009 14:05:45

Walan avait participé de son mieux aux chants et rites précédent le discours d'Hermine Blanche, avant de s'agenouiller avec émotion puis de libérer sa rage en compagnie des autres. Alors que l'esprit leur demandait de changer de nom, il observa du coin de l'oeil les discussions assez inattendues qui en découlaient tout en réfléchissant à la requête, restant silencieux à la demande de Cadélé. Il avait fini par prendre la parole à son tour, d'un ton ferme et assuré, loin de se démonter devant l'assemblée, lui qui n'avait pas de lignée d'ancêtres prestigieux.

Il s'était présenté, avait énoncé ses faits d'armes avant de lancer un :
En tant qu'alpha, je dois veiller sur ma meute et défendre ses intérêts. En tant que Fianna, je ne suis pas de ceux qui se taisent aisément. En tant que Ragabash, je me dois de trouver de nouveaux chemins.
Avec un léger sourire, il avait alors fait une pause. Ce sourire, pour ceux qui connaissent Walan, était exactement celui qu'il arborait lorsqu'il allait jouer un bon tour ou qu'il venait de faire un bon mot. Il avait alors reprit : Mais je ne serai pas le meneur de ce Sept. Je serai l'épine dans la patte, le moustique qui agace, l'obscurité qui dérange. Dorénavant, je serai Ombre-qui-gêne.

Cassiopée s'était alors avancée pour prendre la parole, jusqu'à ce que ...


Walan s'agenouille respectueusement devant le céleste qui est apparu devant eux. Il écoute les paroles de l'esprit tout observant l'apparition d'un air admiratif. Après le réveil d'un Caern et sa défense, voilà qu'il devait participer à une tâche plus grande encore. Perdu dans les pensées que provoquait toutes ces révélations, le Fianna en sort néanmoins à l'arrivée des amis de Danse-avec-la-mort.
Un léger sourire apparait alors sur le visage du jeune homme, illustration du muet "je le savais qu'il était pas en retard pour rien !" qu'il retient de dire plus haut. Il finit par se relever, toujours abasourdi par les changements et les implications -dont il sait qui plus est ne pas en saisir toute l'ampleur- de ces révélations, et jette un regard au reste de sa meute pour en voir les réactions.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Blackwolf le Mar 17 Fév 2009 14:26:07

Nikolaï tique un peu au titre que vient de suggérer Henri... Mais par mesure de situation, et de la subtile défaite qu'il vient d'accuser, il décide de remettre la guerre de son appartenance à plus tard. En tout cas Henri est remonté un peu dans son estime et peut être pas que dans le sien...

Si sa propre volonté l'avait refusé il aurait posé le genoux et courbé l'échine malgré tout. Ses ancêtres pesants de tout leur poids sur lui pour saluer le Lion majestueux. Mais plus que leur grande ardeur à montrer leur respect à cet illustre entité, un sourire franc se dessine sur le visage du guerrier de la Taïga. Le retard de Danse-avec-la-mort était justifié et dépassait de loin la courte vue d'Henri et de ceux qui avaient accepté que l'on commence sans lui.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités