Une réunion inaugurale

Forum strictement RP

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Vent des Sables le Lun 23 Fév 2009 13:38:27

Trop d'émotions au cours de la cérémonie empêche Ysgarran d'être vraiment attentif.

Echec critique, Enregistrement N° : 11891
Ysgarran sur Loup Garou France.
Pour ceux qui connaisse bien la haute langue garoue, "Ys Gar Ran" signifie "il ne mourra pas."
Avatar de l’utilisateur
Vent des Sables
Arpenteur des plans
 
Messages: 198
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 17:04:54
Localisation: Caern du Vent Ethesian / Belgique - Tubize

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Ertaï le Lun 23 Fév 2009 14:11:10

[Per + vigilance (9), jet n°11892 : 1 réussite]

Lili reste attentive à la réaction des garous, en particulier Cassiopée et Marek, ainsi qu’à celle d’Hermine Blanche. Elle a redressé la tête quand Lion a pris la parole et attend maintenant un nouveau tournant dans la cérémonie.
La Marcheuse ne connaît quasiment pas le monde des esprits mais il lui semble qu’Hermine Blanche pourrait à juste titre ne pas avoir apprécié autant que certains l’intervention de Lion…
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Angus le Lun 23 Fév 2009 15:09:56

[jet n°11893 : 1 réussite]

Marek accueille chaque recrue avec impassibilité. Seul son regard, mobile et expressif, se pose sur chacun, observant, jaugeant... mettant naturellement le poids d'un devoir nouveau sur les épaules des garous désireux de rejoindre cette meute. Cependant, une sorte de sérénité inhabituelle est mêlée à l'aura de solennité que dégage le Seigneur de l'Ombre. Une impression palpable d'harmonie, accueillant les élus de Gaïa prêts à s'unir autour de Cassiopée.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Walan le Lun 23 Fév 2009 19:19:31

[Youhou !!!!!!!!!! 3 réussites, jet 11896. Eh eh eh :cheesy: ]

Ombre-qui-gène avait beau être impressionné et attentif à tout ce qui s'était déroulé sous ses yeux, une certaine méfiance naturelle longuement cultivée n'en collait pas moins à la peau du ragabash. Vigilant et l'oeil alerte, il observait personnes et alentours l'air de rien ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Efflam le Mar 24 Fév 2009 08:42:53

Jet 11905 :0 Réussites " Putains de huns" :-x

Cassiopée regarde avec affection ceux qui se sont joint à elle.
le regard de la Crinos est heureux, lourd, embué, mais décidé.
Visiblement chacun a sa place.
La hurleuse blanche ensuite leve la tete vers Hermine Blanche.

Lion s'en est allé meme si il est toujours dans le coeur de bien des notres.
Cette meute sera fidele à ce Caern.
Nous le soutiendront autant que nous le pourront sans pour autant essayer de le metre en danger.
Le nom de la survie de ma tribu est un lourd fardeau.
Je ferais tout pour t'aider, comme aimer Fontainebleau.

Tu es l'immense roi de cette fete.
Je m'en retire si tu le permet de quelques rangs pour comunier à l'unisson, en cette grace rendue par tants pour ta presence, et l'honneur que tu fais au caern de fontainbleau.

Cassiopée jette un regard à tous ceux qui l'on trejoint. et murmure
On discutera de biens des choses plus tard. Laissons Hermine Blanche terminer la céremonie.
Mais merci tous d'etre la.
Efflam
 

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Wounded Knee le Mar 24 Fév 2009 10:30:35

Une réussite, jet N°11886

C'est peut-être parce qu'elle est vaguement tétanisée par les réactions de... elle ne sait encore trop quel Garou et celle de Lion que Harmonie garde les yeux ouverts, et commence à mélanger dans sa tête des histoires de gros félin et d'actions sanglantes; elle en sourit béatement, ravie.

Pour la Furie Noire, la quête de Briseuse-de-Spirale sera le moyen de concilier sa soif de sang et son dévouement à la Cause de Gaïa... Et puis, comme ça, elle saura si elle est vraiment inapte à vivre en groupe ou pas. C'était dans ses projets aussi, quelque part...

L'Arhoun fait un signe de tête entendu adressé à Cassiopée.
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Blackwolf le Mer 25 Fév 2009 09:45:18

Le grand loup arctique salut Lion dans son départ puis s'en retourne auprès de Cassiopée, entre ses pattes Sacha commence à éprouver un certains soulagement au départ de l'entité éternelle. Nikolaï se joint à leur guide pour saluer Hermine Blanche et lui rendre les hommages de cette soirée et de la nuit qui la suivra.

Il ne fait pas particulièrement attention à ce qui l'entoure, préférant observer Hedgedog du coin de l'oeil, cherchant à savoir ce que pense la punkette, cachée au fond d'elle-même, de tous ces évènements. Le majestueux loup blanc se demande aussi secrètement à qui il a bien pu laisser son sac de... Vivres. Ah oui il l'a déposé à côté de Cadél... Très mauvaise situation que voilà.


[0 réussites, 11910]
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Zoorin le Mer 25 Fév 2009 11:48:12

Ceux qui ont réussi leur jet : Spoiler:
voient du coin de l'oeil Danse-avec-la-mort apparaître un bref moment aux côtés de Lion, avant de le suivre dans l'umbra. Il va encore manquer la suite de la cérémonie ....


Hermine blanche hoche la tête aux paroles de Cassiopée et lance :


J'accepte la venue de ta meute dans mon caern. Intégrer donc le sept de Fontainebleau et prenez y toute votre place. * se tourne * Sylvain-poing-des-traditions, poursuit la cérémonie.

Le philodox fait deux pas en avant pour se placer à la vue de tous et lance d'une voix forte :

Nous allons à présent crée le sept qui protégera le caern d'Hermine blanche. Pour cela, que la sagesse de Gaïa et la bienveillance de Luna nous guident pour faire les bons choix. Que nos ancêtres nous aident et nous conseillent.

Il lance un court hurlement à Gaïa, sorte de petit chant bref de célébration. Puis, il demande d'une voix sévère :


Que ceux qui se sentent la force, la sagesse et la droiture pour diriger ce sept s'avancent. Il nous faut un chef, un alpha !

A ce moment, Henri-maître-de-guerre s'avance et se place devant Hermine blanche. S'inclinant, il dit d'une voix de stentor :

Hermine blanche, je suis Henri-maître-de-guerre, crocs d'argent arhoun de haute lignée. Victoire-de-métal et Faucon-perce-le-Ver sont mes ancêtres, et ils ont dirigé de puissants et honorables septs. J'ai été reconnu adren par mes frères et ma tribu. Je me sens capable de défendre et de diriger honorablement ce sept, de le faire prospérer dans les règles de notre race. Je sollicites ton approbation pour être le jarl de ce lieu, l'alpha de Fontainebleau.

Restant incliné, il attend. Hermine dit :

Henri-maître-de-guerre, tes ancêtres sont glorieux et connus. Tu as fait tes preuves et tu me conviens. * à l'assemblée * Êtes vous tous prêt à le recevoir comme chef et alpha de votre sept ? Ou y a t il quelqu'un qui souhaite se présenter devant moi, pensant pouvoir être un meilleur dirigeant ?

Henri ne bouge pas, tandis que le silence tombe sur la plaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Gabroth le Mer 25 Fév 2009 12:01:34

Cadélé suis la cérémonie avec les autres et demande simplement à Walan dans un souffle :

Tu ne te présente pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Walan le Jeu 26 Fév 2009 12:00:27

Un grommèlement sort de la gorge de Walan alors qu'il se rend compte que Lion n'est pas parti tout seul. Il observe alors la suite des événements d'un air quelque peu mécontent, avant de répondre à Cadélé.

Non Cad', je ne me présente pas. Je serai plus utile en lui mettant des bâtons dans les roues et en faisant contrepoids à son autorité.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Zoorin le Ven 27 Fév 2009 11:13:22

Pendant un moment, l'ensemble des personnes présentes se regardent, se demandant si un autre postulant va se présenté, mais nul ne dit rien. Hermine blanche s'avance alors de deux pas et effleure de ses lèvres la nuque de Henri-maître-de-guerre. Puis, levant haut la tête elle dit :

Henri-maître-de-guerre, arhoun reconnu adren de la tribu des crocs d'argent, tu as été reconnu Alpha du sept de Fontainelbeau. Guides le, et diriges le pour le mener sur les chemins de la victoire et de la gloire, au nom de Gaïa !

Immédiatement, la meute de Taureau de Marbre s'approche de lui et lance un grand hurlement d'acclamation. Henri se lève et se dresse fièrement, Progressivement, tous les garous présents suivent le mouvement, acclamant rituellement leur nouveau chef, qui doit les guider sagement et les mener courageusement à la bataille.

[Comment sont vos hurlements ? Sachant que ne pas en faire est impossible. Car un sept doit avoir un alpha, et que si vous ne vouliez pas que cela soit Henri, il fallait se présenter contre lui. Mais vous pouvez moduler votre hurlement d'acclamation, bien sûr. ;) ]


Ensuite, Henri-maître-de-guerre saute sur un rocher pour dominer la petite foule et, après avoir fait cesser les cris, il se lance dans un long discours dont la teneur générale est : Je dirigerais avec l'aide de mes ancêtres, et il entend bien que chacun trouve sa place dans le sept pour le fortifier et lui rendre sa gloire passée. Voire même plus. Même si les propos peuvent ne pas plaire parfaitement, tout le monde admet qu'il est un bon orateur, et qu'il sait faire vibrer (plus ou moins selon les sensibilités) son public.

Ensuite, il redescend et rend la parole à Sylvain-poing-des-traditions qui monte sur le rocher pour lancer :


Frères et sœurs garous, nous devons à présent construire et organiser notre sept, sous l'égide de notre alpha. Pour cela, il nous faut des personnes qui acceptent de se consacrer aux tâches primordiales qui permettent à un sept de vivre. Une fois celles-ci pourvues, chacun sera libre de proposer son soutien pour des tâches plus mineures.

A nouveau, les garous se regardent les uns les autres, se demandant qui va se proposer pour les trois postes les plus honorables du sept : le Gardien du Caern, le Maître des Rites et le Gardien des Terres.

[Pour un aperçu des postes possibles, voir ce sujet : viewtopic.php?p=56225#p56225 . Si vous désirez des informations complémentaires, ou des éclaricissements si des choses ne sont pas claires, hésitez pas.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Gabroth le Ven 27 Fév 2009 14:05:07

Cadélé applaudit et lance un hurlement sobre à l'attention de son nouveau Jarl. Il apprécie les paroles de Henri et se dit qu'il ne sera pas si mauvais que ça en tant que Chef.

A l'invitation de Sylvain, Cadélé s'avance de quelques pas de manière décidée et sur de lui. Il revêt son masque d'Arhoun, son visage se durcit, son regard devient aussi froid que la glace ; il est maintenant un représentant de Fenris et honore ici ses frères.
Une fois face à Henri, Sylvain et Hermine Blanche, il les salut en s'inclinant avant de se lancer dans un léger discours honorifique.


Hermine-Blanche, c'est un honneur pour moi d'être à vos côtés et de pouvoir vous servir et à travers vous Gaïa. Je vous remercie de votre accueil et j'aimerais personnellement m'investir encore plus dans cette tâche en prenant activement part à la vie du Caern.

Henri-Rhya, laisse moi te féliciter, nouveau Jarl. C'est un honneur d'avoir une personne de ton rang et de ton renom à notre tête. Ton nouveau nom, me présage une forte activité au sein de notre Caern et je sais déjà que ma tribu appréciera d'avoir un tel Jarl à la tête du Caern de Fontainebleau.

Je me présente devant vous pour être le Gardien du Caern de Fontainebleau. Descendant des fils de Fenris, je suis issu d'une famille qui a traversé les mers et conquit de nouveaux territoires en Afrique à une époque lointaine. Aujourd'hui, je suis prêt à m'engager à m'investir à temps plein pour le Caern et aux missions de ma meute abandonnant mon ancienne vie. Je mettais mes compétences guerrières et mon expérience du combat pour maintenir la paix en ce lieu et défendre corps et âme notre Totem.
Mes bonnes relations avec les fils de Fenris des Vosges pourront être un atout pour le Caern et de précieux alliés, ainsi que certains relations privilégiées avec mes parents d'Afrique. Le sept des marais de Schmalenthal voit la renaissance de notre Caern sous un bon aupice en venant consolider les bases lupines en France.

Je pense être à la hauteur de cette tâche : ma relation avec les Esprits s'est renforcée grâce aux enseignements de Danse-avec-la-Mort, j'ai maitrise la langue des Esprits ainsi que certains rituels essentiels. J'ai de bonnes compétences de combat et des relations solides avec Cédric Klaive-de-Céramique.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Angus le Sam 28 Fév 2009 12:24:44

Le jeune russe n'a aucune réaction visible lorsqu'il s'avère que Danse-avec-la-mort s'éclipse discrètement. L'Ancien a déjà montré, en faisant venir Lion, que son retard à la cérémonie était complètement justifié.... pas besoin de s'inquiéter davantage à son sujet.

Marek pousse un hurlement bref, protocolaire, à l'annonce par Hermine Blanche de Henri comme alpha du nouveau caern. Appréciateur et encourageant dans son hurlement, le Philodox semble croire que le Croc d'Argent a la poigne nécessaire pour faire au moins survivre, sinon prospérer, ce Sept.

Puis vient le tour de Cadélé, qui se propose au poste de Gardien du caern. Le Crinos à la robe noire sonde le Fenris... sera t'il à la hauteur de ce poste crucial ? Aucun mouvement du Seigneur de l'Ombre n'encourage à penser qu'il le croit... Excepté un très discret mouvement d'approbation de la tête, qui finit par venir au bout de quelques secondes.

Marek reporte ensuite son attention sur les autres, pour guetter leurs réactions diverses... avant de s'avancer à son tour, bien visible du conseil formé par Henri et Sylvain, du totem Hermine Blanche, et du reste de l'assemblée. Humble mais cérémonieux dans sa posture, la haute lignée du charismatique Seigneur de l'Ombre n'échappe à personne.


Henri-maître-de-guerre Rhya, Hermine Blanche... Et vous tous, frères et soeurs, compagnons du Sept de Fontainebleau... moi, Veille-dans-la-nuit, reconnu Fostern au sein de la tribu de Grand-Père Tonnerre, désire honorer mon nouveau nom et mon nouveau Sept, en subvenant avec toutes les ressources dont je dispose, aux besoins de notre caern.

Marek observe la réaction de son auditoire avant de terminer son discours, pour un maximum d'impact rhétorique.

Je souhaite devenir le Gardien des Terres du caern de Fontainebleau.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Zoorin le Lun 02 Mar 2009 15:37:29

Lorsque Cadélé se propose, Henri-force-de-Taureau semble approuver, et le salue d'une inclinaison du torse respectueuse. Sa meute suit alors, et il en sort des grognements d'assentiment. Lorsque Marek se présente, par contre, Plusieurs personnes semblent gênée, et hésitent. Ainsi, Yvan-Tornade-de-paix de la meute de Aigle-aux-yeux-rubis lui lance un regard frustré, de même que Mélodie-de-feu, qui se tourne vers henri qui lui indique de patienter.

Après la déclaration de Marek, C'est au tour de Sylvain-poing-des-traditions de s'avancer et de lancer d'une voix forte et claire :


Frères et sœurs, Hermine blanche, Vous tous les esprits de ces lieux, je vous demande de m'écouter. Depuis des années, je parcours les caerns de France et d'ailleurs, pour recueillir leurs us et coutumes, pour apprendre leurs rites et les manières dont ils harmonisent leurs actions avec le monde des esprits à l'aide de rituels sacrés. J'en connais un grand nombre, et j'en ai pratiqué beaucoup avec l'aide de grands théurges et philodox. A présent, je suis prêt, je me sens prêt pour faire de même ici. Sans refuser les conseils de qui que ce soit, au premier chef * tourne la tête de droite et de gauche pour le voir * de Danse-avec-la-mort, mais aussi de mes frères et sœurs, je guiderais, ainsi que je l'ai fait ce soir, les cérémonies et rituels de notre sept.

Henri-maître-de-guerre Lance un grand hurlement de soutien, repris immédiatement par les autres membres de sa meute, et par certains de ces parents. Puis, il fait un geste vers Mélodie-de-feu. Le jeune homme s'avance, se place presque en face de Marek et déclame d'une voix forte et fière :


Hermine blanche, Vous tous mes frères, je fais partie de la meute la plus expérimentée de ce sept, j'ai beaucoup aidé Abeille folle dans son travail à Vincennes, et je dispose de nombreux soutiens parmi ma parentèle pour prétendre, plus sûrement que tout le monde, au titre de Maître des Terres. Veille-dans-la-nuit, tu es nouveau ici, et tes exploits sont trop urbains pour ce lieu. Tu aurais ta place dans un sept situé en pleine ville, et non en pleine campagne. Par ailleurs, la parentèle de mon alpha est bien implantée dans la région, et pourra nous être très utile. Pour le bien et la prospérité de notre caern, réfléchis bien à ta décision.

S'avançant d'un pas, il lance alors un regard de défi au seigneur de l'ombre. Roseau-de-sable ainsi que certains humains lancent alors des cris de soutien, tandis que Sylvain et Henri joignent presque leur regard de défi à celui de leur frère de meute.

[Même règle que pour Henri. Tu as récupéré tout ton stock de point de Contrôle de toi. Son premier jet te fait perdre un point de contrôle. Les cris de soutien à ton adversaire, ainsi que le soutien bien plus direct des deux autres garous te font perdre 2 dés à ton pool. Ce malus peut être annulé par un très bon roleplay, par le soutien d'autres garous ou par d'autres choses adaptés. Soyez imaginatifs ! Rappel des règles :
règle pure - viewtopic.php?p=52817#p52817
roleplay - viewtopic.php?p=52914#p52914]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Une réunion inaugurale

Messagede Angus le Lun 02 Mar 2009 22:07:06

Marek plisse les yeux, retroussant les babines d'un air agacé. Son regard passe sur l'assemblée, comptant ses alliés... peu, par rapport aux partisans de Mélodie-de-feu. Et Henri et Sylvain pèsent lourdement dans la balance, de par leur position nouvelle au sein du caern, de même que par leur rang.... pour clôturer le tout, le Philodox s'est déjà incliné une fois devant le nouveau Jarl.

Un bref relâchement musculaire fait croire un moment que le Seigneur de l'Ombre, abattu, laisse tomber... avant qu'il ne s'avance à son tour rapidement vers Mélodie-de-feu, plantant ses yeux dans ceux du Fostern, et en rétorquant dans un claquement de mâchoire.


Tu as sans doute raison, Yuf... tu es ici dans ton élément, et as tissé des liens depuis longtemps... Ce caern, accueillant un large Sept, ne saurait se passer de ton aide dans la tâche que tu revendiques. De même qu'il ne saurait avoir un conseil composé pour trois quarts des membres d'une même meute, aussi expérimentée soi-elle. J'ai foi en notre désir à tous de s'unir pour survivre, mais la nature Garou est ce qu'elle est, et cette situation rendrait notre caern de Fontainebleau instable. Désire-t'on cela ??... Je ne peux pas laisser prendre ce risque sans rien faire.

Marek souffle brusquement, montrant les crocs.

Tu as pour toi ton passé ici, Mélodie-de-feu. Moi, en plus de certaines relations et influences, je n'ai que mes qualités ... de gestionnaire, ou de financier. Je ne prétends pas pouvoir œuvrer sans aucune aide à ce poste, loin de là... je ne me présente pas pour cela. Mais ce que je sais, c'est que ma volonté est assez forte pour tenir ce rôle, que mes exploits aient été urbains ou non. Et que le caern de Hermine Blanche mérite un conseil à son image... multi-tribal, mais uni dans l'écoute et le devoir des meutes et des Garous qui compose son Sept.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités