La confrontation

Forum strictement RP

Re: La confrontation

Messagede Ertaï le Mer 25 Fév 2009 04:14:33

Même s'il est évident que Lili a quelque chose à dire elle aussi, elle reste muette pour le moment. Bien qu'elle partage l'essentiel de l'analyse de Hedgehog, elle écarquille des yeux hallucinés devant un tel manque de respect. Une méthode pareille pourrait bien la pousser à défendre Marek alors que son sentiment est à l'opposé.
Toutefois la pirouette finale de Cassiopée l'en dissuade pour le moment. C'est avec une reconnaissance non feinte qu'elle s'adresse à l'araignée, après être repassée elle aussi sous forme homidée.


Jagglin de la Tisseuse. Je te remercie pour ce que tu as fait et je reconnais humblement que tu as sauvé ma vie comme... il me semble... celles de mes frères.

Elle avance vers la Théurge et lui demande à voix basse :
Est-ce que je peux lui donner un peu de ma Gnose pour la remercier? Ou c'est pas correct?
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: La confrontation

Messagede Zoorin le Mer 25 Fév 2009 11:23:25

Tortue-pas-géniale laisse Cassiopée vider son sac face à Marek, même s'il ne semble pas être tout à fait de son avis. Puis, lorsqu'elle lui parle de l'araignée, il répond :

Oui, je connais le rite de remerciement, on va faire le faire dans l'umbra sur le toit. * avec un ton sérieux * Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur la situation actuelle. En premier lieu, est ce que ton araignée était plus forte que le Duc ? J'en suis pas sûr. Dans l'umbra, elle dispose de pouvoirs impressionnants, mais sur terre ? Elle lui a détruit ses illusions, mais c'est par sa seule présence, en tant que force du Tisseur. Mais le Duc, il est aussi super fort physiquement. Demande à Cédric-klaive-de-céramique, il t'en dira quelques chose. En nous y mettant tous, on aurait peut être pu le butter, mais il en aurai emporté quelques uns d'entre nous avec lui. Après, c'est histoire de choix, mais je préfère une paix armée avec toutes nos forces de vivantes, qu'une victoire temporaire avec des morts de notre côté. Parce que le Duc, il est pas seul. Il a une armée de zombies derrière lui. * à Marek * Marek, je te propose de choisir tout de suite des zones que tu souhaites contrôler, et je vais les soumettre par la voie diplomatique à Villon en lui disant que la pègre de cette zone est à nous à présent. Histoire de prendre de vitesse le Duc. Bon, ça arrêtera pas le Duc pour autant, mais ça peut lui mettre des bâtons dans les roues.

Yvan s'approche et signale :

Dites, et si on rassurait les pauvres humains qui sont dispersés dehors à l'arrière ? On pourrait parler de tout ça plus tard, non ?

------------------------

Et les loups-garous sortirent du hangar, retrouvèrent Irpav et Dania et leur expliquèrent que tout était fini, qu'il fallait rentrer à la maison, et qu'une nouvelle vie commençait. Pas bien plus sûre que la précédente, mais différente. L'araignée est récompensée (généreusement ?) d'une beau p'tit rite au cours duquel des symbole du Sauvage sont sacrifié à son appétit, gorgés d'un ou deux points de gnose. Les mercenaires démontent leur matériel et leurs explosifs, s'excusant de ne pas avoir réussi à tuer les vampires, et assurant qu'ils sont prêt à travailler avec Marek à nouveau. Ils semblent intéressés de rester en France si possible, plutôt que de retourner dans les pays de l'est.

Et surtout, s'ensuit une longue discussion sur la décision de Marek de ne pas tenter de tuer le Duc. Les arguments volent, à la manière garous, entre éclats de voix et longs discours argumentés. L'alcool aide à décompresser, et finalement, les rires finissent par fuser, et la promesse de lui en remettre une tarte dans la tronche la prochaine fois.



Fin de l'épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: La confrontation

Messagede Zoorin le Mer 25 Fév 2009 11:24:06

Alors question, Marek a t il pris la meilleure décision ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: La confrontation

Messagede Angus le Mer 25 Fév 2009 15:27:11

Évidemment que oui !!!! :D

Bon, j'ai bien hésité un peu, quand même... tuer un vampire de 900 ans, c'est tentant comme trophée en tant que PJ. Même avec des pertes (en se débrouillant quand même pour que mon p'tit SDO survive, hein...) Quelle gloire dans sa tribu !

Mais bon, après, la place laissé vacante par le Duc, je suis pas sûr qu'on aurait été capable de la garder clean avec nos moyens actuels. Et puis Marek aime bien ses compagnons, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: La confrontation

Messagede Ertaï le Ven 27 Fév 2009 23:47:36

[HRP : on] Bah ca m'a semblé désespérément rationnel tout ça...


Nan, je déconne. Bon, je crois aussi que c'était le seul choix réaliste, enfin réaliste dans le sens rationnel... enfin, pas trop casse gueule. Bon, je suis fatiguée, j'ai pas trop posté ces derniers temps parce que semaine éprouvante etc.
Sans le décodeur et en vrac cela donne :
Attaquer le vampire aurait été très tendu voir infaisable, surtout que la petite donzelle aurait pu se réveiller et suffire à occuper Lili par exemple :D
La négociation m'a laissé à côté de mes pompes... Je ne sais pas si c'est du 'Angus' ou du Marek mais a priori l'un comme l'autre n'aurait pas du/pu répondre comme ça. Angus aurait pu prendre le temps pour préparer la négo, Marek aurait eu des intérêts à défendre et des options à cibler. Enfin je dis peut être ça parce que je ressors justement d'une formation qui m'a un peu retourné.
Je retourne à mon rhum et je débrieferai/éditerai quelque chose de plus cohérent ou plus adapté ce week end!

En tous cas Lili approuve d'être restée en vie et désapprouve que Marek n'ait rien fait pour certaines de ses connaissances... [HRP : off]
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: La confrontation

Messagede Angus le Sam 28 Fév 2009 00:54:47

Bon, pour la négociation 'maladroite', c'est vrai que ça peu paraitre un peu 'cheap' ou en tout cas, peu préparé. Et pour cause : il ne devait y avoir aucune négociation, dans le plan de base. De l'annihilation pure et simple de sangsue.
En fait, tout était tourné là-dessus : les hommes de main recruté par Marek, la préparation du hangar (tout était miné en cas de mauvaise passe... d'ailleurs, on aurait pu se faire explosé par les militaires serbes recrutés ^^'), la capture éclair de notre appât 'Asenka', avec la fausse négociation demandée en quatrième vitesse, pour ne pas laisser le temps aux vampires de s'organiser...

Bref, Angus aurait pu demander des choses mieux définies/ciblées au Duc (surtout avec le recul du jeu par forum), mais Marek n'était pas du tout préparé à négocier quoique ce soit, encore moins avec un vampire de l'envergure du Duc... du coup, pour pas perdre la face, il s'est seulement souvenu de quelques objectifs de son clan (:P), ainsi que de prendre une avance dans le nettoyage des territoires adjacents au futur caern. D'ailleurs, c'est ce que le SdO vous aura expliqué au débriefing. Na !
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: La confrontation

Messagede Ertaï le Mar 03 Mar 2009 21:20:34

Bah, pour ma part il n'y a pas de problème. Je comprends bien ta position, même si d'après ce que j'en avais vu Marek a le cerveau en ébullition en permanence et même si je croyais qu'il aurait plus âprement défendu le bout de gras. D'un autre côté, à partir du moment où il n'en a pas parlé aux Anciens il était très délicat de préciser les choses plus que ce qui a été fait.

Pour conclure:
* vu que la chronique semble sur le point d'être sérieusement écourtées, j'aurais bien apprécié une tentative de meule... Quitte à ce que la petite y passe.
* vu que tu n'étais pas dans cette optique et que cela n'aurait pas été franchement RP j'aurais fait la même chose.
* j'ai quand même au final une grosse impression que nos petits garous n'ont pas gagné autant que le Duc ! En fait il ne s'est pas engagé à grand chose et la parole d'un vampire ne vaut pas grand chose...
* j'ai bien aimé tout cet épisode. J'ai senti le début d'un jeu en coop. Cela aurait pu donner une petite meute agréable à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron