Une explication au bord du lac

Forum strictement RP

Messagede Earalia le Jeu 15 Juil 2004 16:33:34

" Quel monde étrange que celui dans lequel il s'immerge...

Les évènements s'enchainent les uns après les autres, presque sans interuption, pas d'entracte dans le monde des métaporphes...

Il n'y a pas si longtemps, sa vie se résumait en quelques mots : école, retour à la maison, 1 heure ou deux de surf sur le net, histoire de rédiger un article, et un peu de temps passé en famille, avec Maria et son père...

Maintenant, il nage en pleine intrigue, son entourage s'est considérablement étoffé.
Et tous sont des gens étranges, avec une histoire originale et des responsabilités inimaginables.

Une histoire digne de Graham Masterton ou de Peter Straub se déroule en vrai.
Des monstres vivent réellement, et sans qu'il s'en doute, il était voué, dès la naissance à les combattre, avec des gens comme lui.

Son monde, avant si terre à terre, a complètement basculé. Il existe une autre dimension, et il peut y accéder !
La mort n'est pas la fin ultime, vu que ses pires ennemis se relèvent malgré elle.

Il se croirait presque dans un film, tellement c'est incroyable...
Un film d'horreur et d'action, où il jouerait le rôle d'un des héros, qui bien sur, gagne à la fin...

... sauf que là, c'est pas un blockbuster américain, et que ça peut mal finir... "
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Sam 17 Juil 2004 08:34:28

Ils arrivent enfin à l'ambassade, et Sylve se gare non loin. Khôl remarque qu'elle ne ferme pas sa voiture à clef en la quittant. Il hésite à le lui dire, puis se ravise en voyant qu'elle ne se soucie pas du tout de cela. Alors qu'ils marchent vers l'entrée, sa tutrice observe les alentours, et prend de grandes inspirations, plusieurs longues fois. Son visage est sérieux, mais neutre.

Arrivant à l'entrée, Khôl salue le vigile et Sylve est très polie avec lui. Ils entrent et montent alors les escaliers, Sylve traînant derrière, toujours observant et reniflant discrètement. Alors qu'ils arrivent à l'étage où vit la famille Koudry, Sylve fait deux grands pas, le rattrape et l'arrête en lui dit, regardant toujours autour d'elle :


Il faudra que je passe dans l'umbra à un moment ou à un autre ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Sam 17 Juil 2004 10:59:51

Khôl s'arrête et la regarde, étonné... Il chuchote

Dans l'umbra ?
Je pourrais peut-être t'y accompagner... si tu veux bien...

Je crois que le mieux, c'est d'entrer chez moi, et de le faire des toilettes... Sinon, il y a un petit réduit, pour le matériel de la femme de ménage un peu plus loin...

En s'y enfermant, à cette heure ci, personne ne se rendra compte de rien...
Je t'y emmène si tu veux...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Lun 19 Juil 2004 07:25:42

Sylve-la-Coriace sourit et se retourne. Elle s'approche et dit doucement :

Pourquoi donc ? Cela ne fait aucun bruit, nous nous effaçons simplement de ce monde là. Nous pourrions bien le faire ici, dans ce couloir. * fronce légèrement les sourcils * Bon, le goulet risque d'être solide ici, mais j'ai l'habitude. Quant à t'y emmener, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Elle se retourne, s'approche d'un mur et frôle sa surface de la paume de la main en semblant se concentrer dessus. Abruptement, elle poursuit :

Bon, où est Maria ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Lun 19 Juil 2004 15:03:51

Pourquoi ?

On est dans une ambassade, tout est surveillé...
Derrière la grille d'aération, là, il y a une caméra... Je connais presque tout le système ici...

Que je fasse des drôles de trucs avec une inconnue, passe encore... Mais que l'inconnue joue à Copperfield en s'évaporant... Ca va faire tache sur les films de surveillance...
Au moins, pas de micros à ma connaissance...

Si tu préfères que je reste ici, ça me va... JE ne connais pas encore l'umbra... C'est peut-être un peu trop risqué si tu t'attend à du grabuge... Au moins, ici, je connais le terrain, je peux réagir correctement...

Alors que Sylve touche le mur
Maria ? *peur dans la voix*
Un problème avec Maria ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Lun 19 Juil 2004 16:11:33

Non, mais ces lieux ne sentent pas bon. Plusieurs mauvaises odeurs. Je viendrais dès que je peux avec ma meute, pour chercher ce que cela peut être. * en faisant un signe d'apaisement * Ne t'inquiète pas. C'est sûrement quelque flaïels de corruption accrochés de ci de là. Lorsque tu seras un loup-garou, avec ta meute, tu feras un nettoyage plus complet.

Regardant une bouche d'aération.

Bon, je pourrais voir Maria dans une pièce sans caméra ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Lun 19 Juil 2004 16:16:16

Ben oui, suffit d'entrer chez moi... Il n'y a pas de caméra dans les appartements...

Khôl s'avance et met sa clé dans la serrure, s'apprétant à ouvrir
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Lun 19 Juil 2004 16:34:31

Très bien. * baissant la voix et la rendant plus douce * Si tu penses que 'ta' Maria a besoin d'être préparé à cette rencontre, je peux te laisser quelques minutes seul avec elle. N'oublie pas que je vais lui demander des choses très directement. Et si elle n'a qu'une connaissance partielle de notre monde, elle risque d'être un peu perdue.

Elle se recule et s'adosse à un mur.

Je te laisse faire. Appelle moi quand elle sera prête à me recevoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Mar 20 Juil 2004 11:46:13

Khôl ouvre donc la porte, la laissant ouverte

Maria ?! C'est moi, Khôl !

Une voix lui répond de la cuisine, et des bruits de vaisselle sont audibles. Khôl la rejoint là-bas.

Bonsoir Maria *sourit*
- Comme promis, je t'ai amené quelqu'un du caern, elle se nomme Sylve. Sylve-la-Coriace...
- Mais qu'elle entre! l'interrompt Maria. Tu ne vas pas la laisser sur le paillasson quand même !
- C'est que... Elle va te poser plein de question et...
- Et j'y répondrais de mon mieux... qu'elle entre...

Obéissant, Khôl retourne chercher Sylve
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mar 20 Juil 2004 18:13:38

Sylve se tenait déjà dans l'entrebâillement de la porte quand Khôl vient la chercher. Il la fait entrer dans le salon pendant que Maria enlève son tablier et entre aussi. Les deux femmes se figent en se voyant l'une l'autre. Pendant un moment, Maria ne sait visiblement pas comment accueillir Sylve, qui prend rapidement les devants.

Bonjour Maria, Khôl m'a beaucoup parlé de vous, je suis heureuse de vous rencontrer.

Elle se dirige vers Maria, les bras ouvert pour l'embrassée. Cette dernière est manifestement embarrassée par cette marque de sympathie, mais réagit bien vite et participe de bon cœur à l'embrassade.

Moi aussi, Khôl m'a parlé de vous, mais peut être moins qu'il n'aurai fallu.

Ah bah ! Laissez-le. C'est moi qui ai insisté pour venir ici si vite. J'avais hâte de rencontrer celle qui à élevé mon élève.

Maria est un peu surprise par ce dernier mot mais ne se démonte pas et propose :

Asseyez vous donc * montrant le canapé * Vous voulez boire quelque chose ? Un alcool, un thé, un café ?

Un thé, merci. * s'assoie et regarde la pièce * Bel intérieur. On sent que vous l'aimez et que vous en prenez grand soin.

* léger mouvement de surprise * Merci. Beaucoup de ces objets appartiennent à la famille Koudry depuis des générations. Je les entretient du mieux que je peux. * à Khôl avec un regard étrange * Pendant que je prépare le thé pour nous tous, tu sors le service de ton grand-père ? Celui qui est en haut de l'armoire.

Obéissant, Khôl cache sa surprise. Ce vieux service, il n'est plus utilisé depuis des années. Depuis qu'il est tout petit. Depuis la mort de son grand-père.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Mar 20 Juil 2004 18:57:41

Docile, Khôl va donc chercher le service, en haut d'un placard...
Il prend maintes précautions, conscient de sa valeur...

Pendant ce temps, Maria continue à parler tout en préparant le thé...

Alors, c'est vous qui allez vous occuper de l'apprentissage de Khôl ?

Khôl pose le service sur la table, un peu gênée
- Sylve est comme moi : de la tribu des Arpenteurs Silencieux, et une Galliarde.
- Vraiment ? Vous faites partie de cette tribu ? Vous connaissez...

Maria se lance dans une de ses mémorables histoires, contant les aventures d'une meute ancienne et presque oubliée.
Sylve et Khôl écoutent docilement.
Maria termine enfin...

- Mais passons, je suppose que vous n'êtes pas venue ici pour écouter une vielle femme raconter des histoires. Si vous êtes venue si vite, c'est qu'il y a une raison...

Khôl en reste sans voix
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mer 21 Juil 2004 08:35:40

Sylve sourit, avec un air complice :

Oui, mais ce genre d'histoire me fait du bien. Cela fait trop longtemps que je ne suis pas retourné dans le pays de mes ancêtres.

Sylve respire un grand coup, et croise les doigts vers sa bouche, réfléchissant à ses mots.

Je suis venu pour savoir d'où vient Khôl. Quel est sa famille d'origine ? Je me suis renseigné, mais je connaissais déjà plus ou moins la réponse, il n'existe pas de Koudry Arpenteurs Silencieux. Sa lignée lui a donc été apportée à un moment ou à un autre par les femmes, sa mère, ou une de ses grands-mères, ou plus loin encore. J'ai besoin * faisant un sourire à Khôl * il a besoin, de connaître sa lignée, ses origines. * Se penchant en arrière * Nous pourrions faire un rituel pour interroger les esprits, mais l'Égypte est loin, il y aura de grandes chances pour que nous n'ayons pas de réponse. Et je n'aime pas trop déranger les esprits pour rien.

Sylve remarque l'air fasciné de Maria :

Heu, je ne devrais peut-être pas parler d'esprits aussi abruptement, sans vous expliquer.

Non, non, non. Pas de soucis. J'imagine assez ce que cela peut être ; et même si je me trompe, cela n'a pas beaucoup d'importance.

Sylve laisse un léger sourire flotter sur son visage, une ombre de connivence passant manifestement entre elle et Maria. Elle ajoute, faiblement :

Nous verrons avec Khôl si nous ne pouvons pas vous faire visiter l'Ombre de Velours, le Monde des Esprits. * Prend un grand sourire encourageant à la réaction de surprise de Maria * Cela vous plairait sûrement.

Claquant les mains sur ses genoux.

Bien ! Parlez-nous donc de la famille de Khôl, du côté maternel et grand-maternel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Mer 21 Juil 2004 11:43:33

Khôl ne dit rien... Il se sent légèrement exclu de cette conversation

Voila bien longtemps que j'attendais ce moment dit Maria
Dans ma famille, on se transmet nos connaissances de mère en fille depuis des générations.
Et, je ne peux avoir d'enfant... Avec la transformation de Khôl, je peux quand même transmettre mon savoir, et éviter qu'il disparaisse un jour...

La mère de Khôl n'était pas une change-forme, comme moi.

Mais attendez un instant...

Khôl et Sylve échangent un regard interrogateur comme Maria se lève et part vers sa chambre...
Ressert notre invité Khôl ! lance Maria du couloir.

Elle revient au bout d'une petite minute, Khôl terminant de remplir les tasses

Voici l'arbre généalogique de Khôl...
... et le mien...

Voyez ici... Maria indique un point de l'arbre
Ranya Simbo... la dernière change forme de notre famille. L'arrière arrière grand mère de Klaït, la mère de Khôl...

L'arbre est gigantesque, et des branches partent dans toutes les directions. Seuls deux ou trois noms sont soulignés, dont celui de Ranya.
A l'origine de l'arbre, un nom aux consonnaces Egyptienne, à des générations et des générations d'eux... Le nom est également souligné.


C'est lui, Mar-Ta-Koush, "Marcheur-du-pays-Koush", qui a fondé la famille. C'est aussi le garou le plus honorable de la famille.
Son nom vient du peuple habitant la région qu'il surveillais avec sa meute, les koushites, situé entre Thèbes et Assouan.
Son côté humain l'apparantait à ce peuple, et quelques traces de cette époque ont été retrouvés. Elle confirme l'histoire de Mar-Ta-Koush...

Lorsque Sutekh le cadavre s'en ai pris aux Arpenteurs, Mar-Ta-Koush et sa meute ont lutté bravement pour permettre à tous ceux qui comptaient à leur yeux de s'éloigner du danger.
Les koushites, conscients du danger ont également envoyer des guerriers lutter contre les Egyptiens, assimilant le vampire et les humains qui s'étaient laissés convaincre de sa soi-disant déité...

Ce fut un carnage, et les koushites ont été repoussés jusqu'au cataractes, bien plus haut sur le Nil...
La meute de Mar-Ta-Koush a été décimée, mais ils avaient permis à une grande partie des Arpenteurs de se replier et de reprendre des forces avant de pouvoir reprendre les hostilités. De plus, ils avaient réussis, au prix de leur vie, a éclaircir grandement les rangs de Sutekh...

Maria s'arrête un instant pour reprendre son souffle
Il s'agit d'un document ancien auquel je tient beaucoup... Mais Khôl est mon petit, il l'aurait eu, un jour...
Autant que ce soit aujourd'hui...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Mer 21 Juil 2004 13:51:14

Sylve a écouté les explications de Maria attentivement. A son visage, le nom de Mar-Ta-Koush ne lui est pas inconnu. Elle écoute l'histoire de Maria et hoche la tête à sa dernière remarque :

Oui. Même si il est plus traditionnel de faire confiance à sa mémoire parmi les loups-garous, il est bon qu'un tel document revienne à Khôl.

Le visage solennel, Maria tend alors des deux mains le grand feuillet au jeune homme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Mer 21 Juil 2004 15:23:57

Khôl prend le document cérémonieusement, comme s'il s'agissait d'un objet sacré. Il murmure
Merci...
Euh...
Les autres noms, sont-ils tous...

Maria l'interrompt, devinant la question
Ce sont les métamorphes dont le nom a été retenu au fil du temps...

Il y a Mar-Ta-Koush, le fondateur de notre lignée...

Semerkhet-le-Dévoreur, qui a reçu les honneurs posthumes après avoir pourchassé un groupe de vampire.
Sylve a également entendu parlé de lui. S'il était un courageux guerrier, il a également provoquer la perte de toute sa meute...

Et Ranya Simbo. Elle a permit la sauvegarde d'une zone protégée... Un de vos lieux de réunions, situé près d'Assouan. Et la personne qui relie nos deux familles...
Maria semble fière de leur lignée commune, mais le temps semble avoir déformé partiellement les faits. Ranya a en effet participer à cela, mais elle n'était qu'une jeune louve, et elle n'a fait qu'aider à cela. Sa sagesse fut cependant reconnue par la suite...

Je te montrerais où ranger ce document, Khôl.

Se tournant vers SylveJ'ai des petits gateaux aussi, vous en voulez ?
Va les chercher dans la cuisine Khôl, s'il te plait !
Mettant le document à l'abri des possibles taches, Khôl s'en va vers la cuisine. Ne pas obéir à Maria a toujours été une mauvaise idée

Vous désirez peut-être savoir d'autres choses ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités