[Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Forum strictement RP

[Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Mar 28 Oct 2008 13:25:10

Victor ouvre les yeux une fois encore. Le soleil entre largement par la fenêtre et il entend du bruit ... humain. Il n'a pas rêvé, mais tout lui semble irréel, comme s'il était dans un endroit étranger, mais que tout ce qu'il avait vécu ces derniers mois, et surtout la veille, était faux, et qu'il allait soudainement se rappeler qu'il est dans un endroit familier.

Il entend des chevaux hennir, des gens parler sans pouvoir distinguer les paroles. Le canapé-lit est inconfortable. Il se redresse et regarde autour de lui. La petite pièce semble avoir été meublée à la brocante, et ne pas avoir été nettoyée depuis longtemps. Il s'assoit et se rend compte qu'il a dormi habillé. Se levant, il va voir une glace fendue accrochée au mur au dessus d'un lavabo hors d'âge à l'émail fissuré.

Sa figure n'a pas changé, Ses mains non plus. Tremblant, il déboutonne sa chemise. Est ce que ces tentacules sont ... réelles. Ouvrant nerveusement, il contemple alors un torse pas très musclé, mais sans anormalité. Regardant avec attention, il voit une petite trace, sur le côté, et frissonne. De là doit sortir une horreur.

Il EST une horreur. Un monstre.

Soudain, des pas dans l'escalier le sortent de sa torpeur. Deux personnes montent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Sam 08 Nov 2008 17:44:01

*Des pas dans l'escalier...*

Un frisson glacé parcourt le corps de Victor alors qu'il comprend qu'ils se rapprochent de la porte en face de lui. Rapidement, il tente de recouvrer ses esprits et regarde autour de lui :
s'il doit se battre, il lui faut une arme ; un bout de bois, ou un tuyeau pourrait faire l'affaire...

*...Ou je peux attendre... Après tout s'ils me tuent ce cauchemar s'arrêtera...*


Les épaules de l'homme s'affaissent, alors qu'il baisse doucement la tête, comme un condamné devant son jugement.

Victor lèvera les deux mains et se massera les tempes une seconde, poussant un soupire pour tenter d'évacuer une tension bien trop présente.
Il déglutira et fermera les yeux :

*une nouvelle seconde de perdue, si tu veux te défendre, imbécile !*


Ils sont pratiquement derrière la porte, alors que Victor se décide enfin à bouger :
jettant un regard au sens d'ouverture de la porte, il se placera de façon à pouvoir apercevoir ses "visiteurs" avant qu'ils ne le repèrent ; d'une main tremblante, il se saisira du premier objet succeptible d'être lancé et qui soit à portée.
Il se place à couvert, derrière un des meubles de brocanteur, et se cache, prêt à défendre sa vie si cela est nécéssaire.

Son sang bat fort dans ses temps ; il repousse le vertige et la nausée procurés par le stress : Victor se concentre sur sa sensation de force : s'il le faut, il défendra sa vie...

*Pour un peu qu'on puisse toujours appeller ça une vie...*
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Mer 12 Nov 2008 13:52:19

La porte s'ouvre et l'homme qui a "soigné" Victor entre. Il se fige en voyant ce dernier sur ses gardes, derrière le canapé et avec une brique à la main. Visiblement ennuyé par cette attitude, il lance :

Monsieur, je ne sais qui vous voulez affronter, mais sachez que nous ne sommes pas vos ennemis. Par ailleurs, il vous faudra bien plus que ça * désigne d'un air méprisant la brique * pour nous vaincre. Lâchez ça, nous avons a parler.

Le visage d'un jeune femme soucieuse se penche à droite de l'homme et observe Victor. L'homme, quant à lui, ne bouge pas visiblement prêt à se détendre pour plonger sur le côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Ven 14 Nov 2008 23:19:35

Victor répondra à l'invective de l'homme avec une grimace génée, puis se décidera rapidement à poser la brique sur le dossier du canapé, dans un soupire embarrassé...

Mmh... Je...

...Excusez moi, je n'étais plus très sûr de ce qui s'est passé hier ; tout est tellement... Surréaliste, vous savez...

Levant la main droite pour la passer dans ses cheveux, l'air penaud :
En plus j'imagine bien qu'effectivement, ce n'est pas avec une brique que je pourrai blesser un...
Enfin... Vous...

Nouveau soupire, puis le silence, Victor finissant par se rendre compte qu'il faut parfois mieux se taire plutôt que de passer pour encore plus idiot...
Il relèvera le regard lorsqu'il aperçoit la tête de la jeune femme ; il lui adressera un timide signe de la tête, ponctué d'un discret :


Euh... Bonjour...
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Sam 15 Nov 2008 09:04:13

L'homme se détend et s'avance en disant :

Bien, nous allons pouvoir faire plus ample connaissance. Mon vrai nom n'a aucune importance, appelez moi Danse-avec-la-Mort. * Se tourne vers la jeune femme * Voici Élise-chants-d'airain. Nous sommes des lycanthropes, des loups-garous. Nous vous expliquerons ce que nous sommes plus en détail, plus tard. Par contre, vous avez besoin d'en savoir dès à présent plus sur le monde dans lequel vous êtes. J'ai appelé une personne qui, je crois, est comme vous, un être capable de manipuler la réalité. Il nous en dira plus, j'espère. En l'attendant, commençons par parler un peu de vous. Ceux qui vous ont recueilli m'ont dit ce que vous leur aviez raconté, vous n'allez pas tout répéter.


Il s'assoie et désigne l'autre canapé. Pendant ce temps, la jeune femme ferme la porte et prend une chaise au paillage défraichi pour se placer en face de l'endroit désigné par Danse-avec-la-Mort pour que Victor s'y assoie. Tout en se dirigeant vers le canapé, Victor observe plus attentivement ses deux interlocuteurs.

L'homme doit être âgé d'une cinquantaine d'années. Les cheveux longs poivre et sel attachés en queue de cheval, le visage dur et anguleux, les vêtements sombres et neutres, il dégage une forte impression de puissance contenue et d'austérité âpre. Dans la rue, Victor ne l'aborderait pas. Il se tient droit et raide sur le canapé, ses yeux fixés sur un objectif : Victor lui-même, qui se sent comme une proie, ou un animal de laboratoire que l'on va disséquer.

La jeune femme, elle est plus avenante, mais pas plus chaleureuse. Elle tient une certaine distance avec Victor, semblant le craindre. Mais au moins, elle sourit. Elle semble aussi vouloir l'aider. Vêtue d'une jupe de lin brut et d'un tee-shirt sale, trop grand, visiblement sans soutien-gorge ; elle arbore un collier de petites pièces de bois gravées et ses cheveux longs sont attachés par une ficelle de cuir. Tout son être dégage une puissante sensation d'animalité, de sauvagerie. Elle semble amicale comme un guépard rassasié peut accueillir un moineau pour discuter.


C'est elle qui entame la discussion en demandant :


Bon, parlez nous un peu plus précisément de votre groupe et de votre maître. Plusieurs des nôtres sont en route pour aller voir votre cachette, et tout purger. * les deux garous l'observent avec insistance alors qu'elle dit cela * Cela vous convient il ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Lun 17 Nov 2008 21:13:55

Après avoir détaillé consciencieusement ses deux interlocuteurs, Victor s'est assis en face du vieil homme et tapote nerveusement de la main sur son genou pour masquer son air pas rassuré...
Avec un sourire un peu crispé envers la demoiselle :


Euh, si ça me convient ?..

...Je pense que oui. C'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire.


Victor pousse un profond soupire, puis s'enfonce un peu plus dans le canapé avant de continuer :

Pour ce qui est de cette secte, je ne sais pas par ou commencer...
Je fais partie d'une petite boîte de sécu ; j'y suis comptable. Enfin j'y étais comptable...

Une soirée entre collègues a viré bizarrement, je sais plus trop quand ; il y avait de la drogue et on s'est tous retrouvés embriguadés dans cette espèce de culte avec des sacrifices d'animaux ; tout le monde était shooté, et on est toujours shooté quand il y a une "réunion occulte" comme ça...

Le chef de la secte -celui qui se fait appeler Thurifuge- parle des Vampires, le peuple de l'ombre, et des Garous, ceux de la Lumière, et il explique comment on doit se libérer de leur emprise néfaste.
Il dit donner des pouvoirs à ceux qui luttent pour lui ; j'ai vu la manifestation de ces pouvoirs ; certains de mes collègues ont subi des espèces de mutations monstrueuses rétractables ; c'est là que j'ai vraiment réalisé que ça dérapait...

La dernière fois, on avait une "mission" : il fallait empêcher les êtres de Lumières de réaliser un Rituel à Fontainebleau, mais il y'a eu des embrouilles dans le groupe -ceux qui ont muté deviennent drôlement agressifs- enfin bref : ils ont tous commencé à se taper dessus.

J'ai voulu partir, mais on s'est fait attaquer avant par vos... Heu... Collègues ?...

Voilà en gros...
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Mar 18 Nov 2008 13:11:13

Danse-avec-la-Mort et Éloïse écoutent soigneusement Victor, sans jamais l'interrompre. Lorsque Victor prononce le mot "Thurifuge", les deux sursautent, et se jettent un coup d'œil inquiet. Mais ils le laissent poursuivre. Une fois terminé, Danse-avec-la-Mort se lève et dit sèchement :

Je leur téléphone, il leur faut de l'aide spirituelle.

Éloïse acquiesce et le regarde sortir rapidement de la pièce, un portable à la main. Puis, elle se retourne et demande sans précaution :


Avez vous eu des excroissances vous-mêmes ? Avez-vous eu accès à des pouvoirs particuliers, surtout du genre de celui que vous avez déployé contre Harmonie, notre sœur qui vous a agressée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Mar 18 Nov 2008 21:36:51

Victor suit du regard le vieil homme qui quitte la pièce, puis grimace à l'évocation des excroissances par la jeune femme :

Ben...
Il montre son abdomen du doigt : ...Ils m'ont greffé quelque chose de...

Victor s'arrête de parler une seconde et reprend son souffle comme s'il allait vomir ; son teint cireux s'accentue encore au seul souvenir de sa mutation :
Enfin, une espèce de tentacule repliable...

...Un truc monstrueux...

Avec une vague lueur d'espoir au fond de son regard morne :
Vous pouvez faire quelque chose pour ça ?... Vous pouvez l'enlever ?...
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Mar 18 Nov 2008 23:23:37

Eloïse fait un sourire doux et acquiesce de la tête :

Il y a de forte chance pour que vous ne l'ayez plus. En effet, si c'est ce que je pense, il ne s'agit pas d'une greffe physique, mais purement spirituelle. Et comme Danse-avec-la-Mort vous a purifié, soit il n'existe plus, soit il ne reste plus qu'une tâche résiduelle, sans importance. Enfin, tant que vous n'approchez pas une autre source active de corruption.

Elle hésite un moment, ne sachant visiblement comment dire quelque chose, puis elle demande :

Mais, ce que vous avez fait à Harmonie, par contre, est inhabituel, et semble ne pas venir de Thurifuge, qui n'a pas ces pouvoirs. On ne vous a pas parlé d'un autre maître ? ou un truc de ce genre ? Où est ce qu'avant votre plongée dans cette ... secte, vous ne suiviez pas l'enseignement d'un maître ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Mer 19 Nov 2008 20:33:05

Victor semble soulagé d'entendre Eloïse parler en ces termes de sa "mutation", et articulera avec peine après avoir avalé sa salive :

J'espère que vous avez raison à ce sujet ; je ne veux plus jamais revoir cette chose horrible... Si ça pouvait devenir juste un mauvais souvenir, ça me conviendrait bien.

Concernant la tétanie soudaine d'Harmonie, Victor répondra en haussant les épaules, après avoir secoué légèrement la tête :
Non, je n'ai pas de "maître"... Et ça fait très peu de temps que j'arrive à faire des choses comme ça ; en fait, c'est depuis que je me suis rendu compte dans quoi je m'étais embarqué avec cette histoire de secte...
Et ça m'a aidé à redevenir moi même, je pense...

C'est comme si quelque chose s'était réveillé en moi ; quelque chose qui m'aurait secoué pour me dire "oh garçon, rends toi compte de ce qui se passe : résiste !..."
Mais j'arrive pas encore à bien contrôler tout ça ; j'ai des sensations, et si je me concentre je peux entrer dans la tête des gens, ou modifier des objets, mais souvent ça part instinctivement, et je m'évanouis après.

Cherchant le regard de la jeune femme avec un air inquiet :
...Vous... Vous pensez que ça vient d'ou ?

Si ce n'est pas Thurifuge, d'ou est-ce que je tire ça ?...
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Jeu 20 Nov 2008 22:17:24

Ce que dit Victor semble marquer Éloïse, qui ne semblait pas attendre de confession aussi directe. Mais elle finit par sourire et dit :

Si ce que pense Danse-avec-la-Mort-rhya est juste, vous disposez de capacités innées, dormantes, qui ont été réveillées par le contact avec les forces du Ver. Enfin, de Thurifuge. En gros, vous avez des pouvoirs de mages, mais ils sont dangereux. Danse-avec-la-Mort connait deux trois personnes plus ou moins comme vous et a demandé à l'une d'entre elle de venir. Comme ça, on sera fixé et vous obtiendrez de l'aide pour comprendre et maîtriser ces ... sensations.

Elle s'arrête, ne sachant plus trop quoi dire, et un silence gêné s'installe. Elle attend visiblement l'homme, qui ne revient pas. Elle finit par demander :


Bon, sinon est ce que vous avez faim ou soif ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Lun 24 Nov 2008 20:15:30

Victor écoutait la jeune femme, les sourcils froncés devant tout ce vocabulaire surréaliste, mais finira par sourire à sa dernière phrase, prenant conscience du gargouilli dans son estomac :

...Et bien, oui, j'ai faim, et j'ai soif...
La journée d'hier a été plutôt mouvementée, et je n'ai rien avalé depuis... L'attaque.

Chassant les images atroces qui surgissent dans sa tête avec un soupire :
J'espère que ces gens "comme moi" seront plutôt du genre "normal" ; j'ai vu trop de choses monstrueuses en 24 heures, moi...
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Mar 25 Nov 2008 11:09:00

Eloîse se lève et dit :

Bon, on va aller se trouver un truc à grignoter au restaurant de l'île. Vous venez ?

Puis, tout en se tournant et se dirigeant vers la porte, elle répond :

J'avoue ne pas trop connaître les gens comme vous. Danse-avec-la-Mort en fréquente certains, mais les quelques fois où je les ai vu, ils semblaient parfaitement normaux. D'ailleurs, certains avaient même un vrai métier ou des activités humaines. Vous verrez.

Les deux personnes descendent un escalier sombre et triste pour sortir hors du bâtiment. Pour Victor, cette sortie est comme un retour à la vie ... d'avant.

De jour, le parc de Vincennes est peuplé de promeneurs, de personnes faisant du jogging ou de l'équitation. Ils sont à l'arrière d'un grand bâtiment assez ancien, d'où proviennent des sons étouffés de hennissements et de clameurs humaines. En cette fin d'été, le parc est très fréquenté, mais Victor et Eloïse se trouvent un peu à l'écart des chemins où la foule se presse, et légèrement camouflé par un bosquet épars.


Un peu plus loin, Danse-avec-la-Mort raccroche son téléphone et revient à grandes enjambées. Un simple regard interrogatif fait dire à la jeune femme :

Il a faim, on va au restaurant de l'ile.

D'un mouvement de tête, l'homme austère approuve et dit :

Bon, ils vont y aller plus prudemment, et en inspectant l'umbra avant toute chose. * à Victor * Allons se restaurer, j'ai également besoin de me sustenter. De plus, là bas, nous ne craignons pas les oreilles indiscrètes. Les patrons et serveurs sont des amis. Vous tenterez de m'expliquer plus en détail ce que vous ressentez et ce que vous êtes capable de faire. En attendant, je vais vous indiquer ce que l'on a décidé pour vous.

Le groupe commence à marcher parmi les promeneurs du parc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Sam 29 Nov 2008 16:08:31

Victor se contentera d'opiner du chef aux propositions d'Eloïse et du vieux bonhomme, et marchera à grande enjambées vers le restaurant.

Une fois entrés -et après avoir tenu la porte pour la demoiselle-, Victor laissera Danse-avec-la-mort choisir une table avant de répondre en haussant doucement les épaules :

De toute façon, je pense que je vais vous faire confiance ; bien que je ne vous cacherai pas que ça devient un peu irritant de voir tout le monde décider pour moi et me parler avec un mot sur deux que je ne comprends pas...

Pour ce que je suis capable de faire, et bien je n'en suis pas encore vraiment sûr : des "choses" se produisent quand je suis en danger, ou quand je ressens des émotions fortes : mes perceptions peuvent s'affiner, ou s'altérer ; et parfois je lis dans la tête des gens...

Mais je ne contrôle pas grand chose pour l'instant, à vrai dire...
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Lun 01 Déc 2008 10:05:00

Le restaurant n'a rien de stylé, c'est un resto à touriste agréablement décoré de paysages sauvages et de forêts profondes. Le serveur salue sans formalité les deux garous et Victor également, comme un nouvel ami. Les menus sont simples et roboratifs. Une fois installé, Danse-avec-la-Mort et Éloïse écoutent avec attention Victor, et la femme répond :

Je comprend votre position, nous allons tenter de vous aider et de vous préservez de toute autre trop mauvaise surprise. Par contre, il faut que vous compreniez bien que nous ne pouvons pas vous laissez repartir sans rien faire. Vous ne trouverez pas d'aide en dehors de chez nous, personne ne vous croira ni vis-à-vis de ce qui vous est arrivé à votre boulot, ni à propos de vos pouvoirs. Donc, oui, pour l'instant, nous décidons pour vous, mais ce n'est que temporaire, et parce que vous n'avez pas encore les connaissance nécessaires.

Le serveur vient prendre les commandes, puis s'en va. Dans-avec-la-Mort reprend, se penchant un peu en avant :

Je ne vais pas vous faire l'histoire du monde telle que NOUS la connaissons, vous avez digéré déjà bien assez de nouveautés et on va se concentrer sur vous. Mais il faut que vous sachiez tout de même quelques bases. La terre, telle que vous la connaissez, est un monde parcouru de nombreuses entités surnaturelles, qui cherchent à ... imposer leur manière de la gérer, de la construire. Or, la Terre, que nous appelons Gaïa, est vivante, consciente et c'est notre mère à tous. Nous, nous sommes ses protecteurs et nous voulons avant tout restaurer les équilibres qui existaient autrefois, et que l'homme, poussé par des entités surnaturelles, a rompu. * il se recule un peu et se masse le menton * Je me rend bien compte en disant cela que je présente les choses de manière trop manichéenne. Soyez donc assuré que je ne les montre ainsi que dans un soucis de simplification, et que les forces en présence sont bien moins tranchées, malheureusement, que ce que je viens de dire. Nous aurons le temps, plus tard, de détailler notre lutte ancestrale.

Il s'arrête, réfléchissant à la suite de son discours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron