[Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Forum strictement RP

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Ven 16 Jan 2009 11:47:09

L'esprit hoche la tête en remerciement et dit :

Un service pour un service, une aide pour une aide. Tu respectes les lois de Gaïa, qui mettent l'harmonie dans les meutes et les cœurs. Suis cette voie, et tu seras toujours respecté parmi nous. Suis les conseils de Danse-avec-la-Mort, et aide le à devenir Danse-avec-la-Vie. Il te conseillera bien, et un jour, tu le conseilleras bien à ton tour. * Danse-avec-la-Mort semble encore plus surpris, comme si l'esprit avait lu quelque chose d'intime dans son esprit. * Maintenant, allez. Ta place n'est pas encore de te tenir ici en face de moi. Mais bientôt, tu seras aimé et apprécié, je le voie dans tes pas et ton souffle.

Et sans attendre, le feuillage s'ébroue à nouveau sous l'effet d'une brise surnaturelle, effaçant le visage. Le garou qui se tient au côté de Victor murmure, le regardant comme s'il était un être d'une immense importance :

Danse-avec-la-Vie ... Pourquoi toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Lun 19 Jan 2009 13:55:26

Observant Danse-avec-la-Mort du coin de l'oeil, puis écartant les bras en signe d'impuissance :
Honnêtement je n'en sais rien, moi...
Mais apparemment, Chêne-de-Vincennes avait l'air sûr de lui.

Mettant les mains dans ses poches, puis jettant un regard circulaire sur la clairière :
Il a dit que je voulais me nourrir de sa Gnose : mais je ne sais même pas ce que c'est que la Gnose !

Haussant les épaules :
Enfin j'imagine qu'on ne peut pas comprendre les Esprits comme ça, du premier coup...

Pensif, Victor observera les alentours pendant quelques secondes, essayant de profiter de ses perceptions nouvelles pour se familiariser avec l'environnement étrange qu'est la Pénumbra.
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Mer 21 Jan 2009 11:40:13

Les lieux semblent très proches de la réalité. Les sons de la ville sont peut être plus étouffés, les odeurs plus prégnantes, les sons des oiseaux plus clairs. Mais cela reste subjectif. Se concentrant sur son énergie intérieure qui lui fournie de nouvelles perceptions, des informations, comme des certitudes arrivant d'on-ne-sait-où s'imposent à lui. Les lieux sont une enclave, une forteresse invisible protègent ce petit endroit de nature reconstituée contre la pollution, et des ennemis puissants. Ces lieux sont habités depuis des millénaires par des garous, et le chêne-de-Vincennes n'est pas le premier chêne à être vénéré comme totem. Il n'est qu'un parmi d'autres, dans un immense cycle entre des êtres en symbiose.

Pendant la méditation de Victor, Danse-avec-la-mort reste pensif, puis dit, sortant le mage débutant de ses pensées :


Bon, l'entretien étant terminé, il est temps pour toi de trouver un vrai toit avec un vrai lit, où tu puisses te poser et méditer sur tes capacités tranquillement. Je t'invite donc chez moi, le temps qu'un autre lieu de rassemblement de garou, un "sept" ouvre au alentours de Fontainebleau, et où nous irons. Là-bas, il n'y aura pas de problème.

Côte à côte, les deux hommes se dirigent donc vers la sortie, silencieusement. Victor ne sent pas le passage du goulet, ne se rendant compte qu'il est bel et bien revenu dans la réalité lorsqu'ils passent le pont menant au "monde humain".

------------------------------------------------------------------------------------

Bon, nous allons clore ce récit. Victor va s'installer chez Danse-avec-la-mort, un appartement confortable situé au-dessus d'une entreprise de pompes funèbres qu'il possède. Pendant une dizaine de jour, Victor reprend une activité parfaitement normale. Danse-avec-la-mort lui demande juste de tenir la maison en ordre, de s'acheter de quoi refaire sa vie avec un peu d'argent qu'il lui donne. Il sympathise aussi avec les employés des pompes funèbres, qui sont de la famille du grand garou.

Durant ces dix jours, Victor est laissé relativement libre de ses mouvements. Il sait qu'il s'installera, à terme, dans Fontainebleau, dans un appartement avec Danse-avec-la-mort, le temps de trouver des revenus pour qu'il soit indépendant. Car Danse-avec-la-mort va quitter son appartement pour se rapprocher du futur sept garou.

Donc si tu as des idées sur ce que fait Victor durant ce temps, décris le. Puis, nous passerons à la suite : l'ouverture du caern..
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Dim 25 Jan 2009 16:03:06

Après avoir remercié Danse-avec-la-mort pour son hospitalité, Victor s'installera dans l'appartement au dessus des pompes funèbres en étant le plus discret possible, pour ne géner personne, conscient d'être un peu un poids pour chacun...

Pendant ces dix jours, Victor décidera de se reprendre en main ; manger équilibré, faire un peu de sport, et il proposera même aux employés des pompes funèbres de leur donner un coup de main au magasin si besoin est.

Le jeune Mage novice aura fait quelques courses, s'achetant deux ou trois costumes sobres mais assez bon marché, et un jogging pour faire du sport.
Il sera passé chez le coiffeur et se sera rasé la barbe histoire de retrouver "figure humaine".

La plupart du temps, Victor fera le tour de Vincennes au petit matin, en footing, et prendra souvent le temps de faire quelques pauses pour essayer de percer le Goulet et observer avec une curiosité évidente la Pénumbra locale, afin de maîtriser mieux ses perceptions spirituelles.

Il reviendra vers le milieu de matinée, et proposera toujours son aide à la famille de Danse-avec-la-mort après une bonne douche.

Victor passera ses après midi soit à l'entreprise de pompes funèbres, soit seul, à travailler ses perceptions et ses nouveaux 'pouvoirs' ; dans sa chambre, à l'abri des regards, il tentera de maîtriser les sensations de Force et de Chaos, s'exerçant sur des babioles qu'il a acheté pendant ses courses : des objets de taille et de matière différentes, par curiosité.

Parfois, le soir venu, lorsque Danse-avec-la-mort ne rentre pas, Victor sortira dans un bar, façon de renouer contact avec l'humanité 'normale'. Plutôt solitaire, assis au comptoir, il s'essayera parfois à une sensation de pénétration mentale, observant la fourmillante activité mortelle à la nuit tombée...
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Mar 27 Jan 2009 12:58:53

Les gens du magasin de pompes funèbres sont sympa. Ils disent à Victor qu'ils ont l'habitude que, de temps à autre, ils accueillent comme lui une personne un peu perdue. Victor aide surtout à l'activité la plus sinistre : préparer le cercueil, déplacer les corps et porter les cercueils, à l'église, ou au cimetière. La boutique manque de personnel, a du mal à recruter et est bien contente de l'aide de Victor. En plus, le directeur tient à payer Victor pour son boulot, ce qui fait pas mal d'argent de poche pour le jeune mage. Car ça paye bien, les pompes funèbres !

Victor n'arrive jamais à percer le goulet. Il reste définitivement sur terre. Questionné sur ce sujet, Danse-avec-la-Mort lui dit que certains mages y parviennent pourtant. Il tente d'expliquer comment lui y parvient, mais cela semble être une capacité toute naturelle pour les garous.


Pour ses tests, bien conscient de devoir ne pas faire de bêtises, il reste très prudents quant à l'ampleur de ses pouvoirs. Surtout que Danse-avec-la-Mort lui dit qu'il aura bientôt le loisir de s'entrainer à bien plus grande échelle tranquillement, sans craindre de blesser quelqu'un ou de se faire remarquer.


Pour le pouvoir de force. Il marche bien lorsque Victor se place dans une mentalité de sportif de haut niveau, comme si il allait devoir sauter des haies, donner et recevoir des coups à la boxe ou lancer un disque le plus loin possible. En même temps, une autre sensation apparait. Celle non pas de surmonter les lois terrestre, mais de les utiliser, de les manipuler. Comme si il était capable de baisser la hauteur des haies, de diminuer la gravité lorsqu'il lance un disque ou d'augmenter la masse de ses gants de boxe. C'est encore flou, mais les résultats sont probants.

Il parvient ainsi à déplacer des livres, voire même à les projeter assez fort contre un coussin. Il parvient aussi à être relativement précis, même s'il n'arrive pas à à mettre une clef dans une serrure. Par contre, un truc qui marche trop bien, et qu'il ne contrôle pas encore, c'est la capacité de chauffer. Il fait ainsi fondre une brosse à dents et roussir les pages d'un annuaire. Heureusement, sans dégâts collatéraux. Victor sent bien qu'il peut faire bien plus, mais il préfère temporairement se restreindre.


Pour le pouvoir de chaos. Il semble bien marcher, mais plus difficile à contrôler. Victor parvient ainsi très bien à sentir le fluide lorsqu'il secoue la tête très fort pendant une grosse minute, et que ses perceptions sont toutes brouillées pendant un certain temps. Là, il est capable de rendre un verre poreux, de faire tomber en panne un ordinateur (heureusement temporairement), de faire apparaitre des images aléatoires sur un écran de télé. Mais ne contrôlant pas trop ce qu'il fait, ni n'arrivant pas à bien comprendre le fonctionnement de ce pouvoir, il préfère rester très prudent.


Pour le pouvoir de pénétration mentale. Victor s'entraine et trouve un truc important. Il est capable de barrer l'entrée des esprits des autres dans le sien. Pour cela, il doit s'imaginer être une sorte de cage de Faraday, et les intrusions glissent autour de lui sans le pénétrer. Par contre, cela obscurci ses propres perceptions. Fisant des expériences, il remarque les points suivants :
- Il lit bien mieux les souvenirs d'une personne avec qui il parle, même pour dire trois mots genre "donnez moi un café", surtout quand une sorte de complicité s'installe, par exemple avec la serveuse du café dans lequel il va souvent. Par ailleurs, certaines personnes semblent plus "lisibles" que d'autres. Enfin, il a du mal à trier et à obtenir ce qu'il veut. Il perçoit en fait les pensées superficielles, immédiates. Pour avoir une réponse à une question, il lui faut souvent une intense concentration qui lui donne des migraines assez fortes.

-------------------------------------------------------------

Une semaine après, Danse-avec-la-mort lui annonce qu'il va assister avec lui à la cérémonie d'inauguration du sept de Fontainebleau. Elle aura lieu dans une semaine. Le garou lui conseille de ne pas y utiliser ses pouvoirs, et l'avertit qu'il risque d'y avoir des combats, mais qu'il ne doit pas s'inquiéter, se ne seront que de simples duels. Il explique aussi qu'ils iront avec un ami à lui ... un peu spécial.

Le jour venu, Victor décide de dépenser sa dernière paye (pratique de ne pas avoir à payer le loyer, la bouffe, etc ...) pour bien s'habiller. Il doit tout de même bien présenter pour être bien accueilli par ses futurs camarades.


[avec un budget de 1500 €, que fait Victor ?]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Lun 02 Fév 2009 16:09:12

[Bon, t'as pas l'air inspiré, je poursuis ?]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Mar 03 Fév 2009 00:39:03

[Désolé ; j'étais persuadé d'avoir répondu jeudi au boulot... Alzheimer, sans doute :sceptique: ...]

Les premiers jours aux pompes funèbres auront été une éxpérience particulière pour victor... Passé le dégout évident à l'idée de manipuler et de travailler au milieu de cadavres, le jeune Mage apprendra auprès du personnel chevronné, et tâchera de déployer d'infinis efforts pour prendre soin des cercueils et surtout des corps dans la dignité et la discrétion propres au métier...

Globalement satisfait de ses expériences "magiques", Victor se sera malgré tout fait peur une ou deux fois, et se décidera donc à attendre que Danse-avec-la-mort lui présente son vieil ami pour continuer à travailler ses pouvoirs...
Plutôt que de mettre le feu à la boutique, ou de faire une attaque cérébrale à force de vouloir lire les pensées de ses collègues...


Le jour venu, Victor aura fait quelques boutiques un peu chic dans Paris pour trouver un costume sombre à la coupe impeccable, une chemise blanche de bonne qualité, une cravatte et des chaussures 'classe'.
Espérant ne pas trop faire croque-mort -...c'est le métier qui rentre, diraient certains, ou alors qui déteint...- le jeune mage aura aussi investi dans un manteau long de couleur claire et une écharpe assortie, et sera revenu au magasin en fin d'après midi, attendant avec impatience et appréhension Danse-avec-la-mort...


Les pensées de Victor vagabondent, alors qu'il regarde souvent l'horloge numérique de sa chambre ; il pense à la jolie serveuse du bar, à Eloïse, cette petite garou qu'il avait trouvée sympa et assez séduisante, aux deux vieux garous bougons de la petite maison, à l'énigmatique Danse-avec-la-mort...



*Je vais vraissemblablement rencontrer pleins de machines à tuer métamorphes, ce soir. J'espère qu'ils ne me demanderont pas comment j'ai mis les pieds dans leur monde ; ça a l'air succeptible, un Garou...
Qui sait ce que demain me réserve...*
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Mer 04 Fév 2009 23:42:27

Vers 17 heure, Danse-avec-la-mort arrive et dit sobrement :

Nous y allons.

Puis, pendant la descente, il explique à Victor qu'il va falloir, une fois sur place, porter un certain nombre de bagages, et qu'ils seront aidé là-bas par un vieil ami, que Victor ne doit pas juger à son apparence. Les deux hommes prennent une voiture banale, et la parcours se passe bien.

Pendant la petite heure du trajet, Danse-avec-la-mort donne plusieurs indications sur la soirée. Il s'agit donc à la fois d'une cérémonie rituelle, d'une série de duels pour savoir qui occupera tel ou tel poste, et également une fête, car l'ouverture d'un sept est un évènement rare et très heureux. Il le prévient aussi qu'il verra des choses incroyables, et qu'il doit rester calme, malgré ce qui peut se passer. Enfin, il lui demande s'il a des questions, et lui dit qu'il répondra de teoute façon à celles qu'il se poserait sur le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Jeu 05 Fév 2009 12:44:40

Victor sera resté silencieux et attentif la plupart du temps pendant le voyage en voiture, assimilant les précieuses informations dispensées par Danse-avec-la-mort sur l'évènement à venir...

Quand le vieux Garou évoque le déroulement de la soirée, Victor demandera après une courte hésitation :


Vous parlez de duels... J'espère que personne ne va vouloir me demander de me battre ?!...
Pour le reste, je serai vigilant, et je ferai attention à ce que je raconte.

J'ai pas envie de faire mauvaise impression, d'autant que je vais sans doute être le plus... "Fragile" de l'assemblée... En plus de n'être pas forcément vu d'un bon oeil par les votres ; j'imagine bien que ce que vous appelez un "Mage" n'a pas forcément sa place dans un rituel comme celui là.

merci de me faire confiance.
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Lun 09 Fév 2009 15:41:05

Danse-avec-la-Mort répond d'un ton rassurant :

Tu ne sera pas le seul non-garou de l'assemblée. Il y aura de nombreux parents. Enfin, on appelle parents un membre de notre famille qui connait notre vraie nature, qui n'en a pas peur et qui nous aide. Ils devraient y en avoir un certain nombre. Ils sont acceptés sans soucis, ils nous sont trop utiles. Je ferais en sorte que tu ai le même statut qu'eux, pour l'instant. Donc tu n'auras pas à te battre. Moi non plus, d'ailleurs.

Et il s'abime dans ses pensées un moment.

[@ Santa Anna : désolé de faire un peu trainer en longueur, mais, je sais pas si tu lis l'autre récit, il y a encore un décalage temporel et je ne peux pas t'y introduire. Donc si tu as des questions sur quoi que ce soit ...]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Général Santa Anna le Mer 11 Fév 2009 19:56:16

[@ Santa Anna : désolé de faire un peu trainer en longueur, mais, je sais pas si tu lis l'autre récit, il y a encore un décalage temporel et je ne peux pas t'y introduire. Donc si tu as des questions sur quoi que ce soit ...]

Plus de question pour l'instant ; Victor suit Danse-avec-la-mort, réfléchissant à ce qui va pouvoir se passer...
Pas de soucis pour moi, Zoorin ; fais moi signe quand on peut rentrer sur le thread en question.
Le Nouveau Mexique ?...

...C'est MOI !!!...
Avatar de l’utilisateur
Général Santa Anna
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Lun 19 Mai 2008 14:17:01
Localisation: Le Havre, en Haute Normandie du Nouveau Mexique...

Re: [Victor] Une nouvelle aube se lève ...

Messagede Zoorin le Jeu 12 Fév 2009 12:20:04

Après une petite heure de route, Danse-avec-la-Mort gare sa voiture le long d'un chemin de campagne, non loin d'aqueduc ancien se découpant orangé dans le ciel du crépuscule. Le soleil est bas sur l'horizon, et se couchera probablement dans une petite heure.

Voila, on est arrivé à la forêt de Fontainebleau. Le lieu de la cérémonie est à quelques kilomètres de marche.

Les deux hommes sortent et prennent trois lourds sac à dos du coffre de la voiture. Extrêmement pesant, Victor ne voit pas comment ils pourront faire plus de cent mètres avec, ils semblent contenir des pierres. Danse-avec-la-mort les pose le long du chemin et dit :

Bon, mon ami ne ...

Et une voix derrière lui, sortant d'un grand buisson de ronces et d'églantines, lance :

Je ne vais pas tarder, oui. Même que cela fait une heure que je suis là.

Se retournant, Victor voit sortir du champ d'à côté un vieillard maigrichon, vêtu comme un clochard, une besace en bandoulière. Mais ce qui marque le plus, c'est la difformité de son dos. Il est bossu, et tordu sur le côté. Marchant en claudiquant, mais assez vite et agile tout de même, visiblement habitué à son handicap, le vieillard saute le fossé et arrive près des deux hommes. Sans rien dire d'autre, ils se font une accolade amicale et Danse-avec-la-mort dit, la voix heureuse :

Je suis content de te revoir. Ça faisait trop longtemps.

- Oui, mais à présent, je ne vais plus te quitter. On a trop de choses à faire ensemble, et j'ai résolu tout ce que j'avais laissé derrière moi. Enfin, pas mal de choses, le plus important. * regarde Victor * Alors, c'est celui dont tu m'as parlé ?

- Oui, voici un mage qui vient de se découvrir : Victor. Victor, voici mon ami Crabe-et-Crevette.

- Heureux de te rencontrer * s'approche et tend la main * J'espère que tu te plairas avec nous.

Lorsqu'il est prêt de lui, Victor remarque que du rabat de la besace sortent trois museaux de rats qui le regardent fixement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités