Echapée Umbrale

Forum strictement RP

Echapée Umbrale

Messagede Blackwolf le Ven 24 Oct 2008 11:35:11



La route avait été longue et la quête difficile, mais l’esprit des loups avait accompagné les deux compagnons dans leur voyage onirique au cœur des contrées umbrales. La bergère et le limier toujours ensemble face aux défis d’un monde inconnu et bien loin de leur terre natale. Tout avait commencé un soir de brumes, et tout finirait au cœur des brumes…

Le brouillard était épais au cœur des ruines menaçantes, l’approche de l’umbra parisienne était un mélange baroque de toutes les architectures perdues de l’immense cité humaine où se livrait sans cesse une bataille infernale entre les forces de la corruption et celles de la nature.

Il n’y avait aucun souffle de vent sur la rue pavée et parsemée de flaques de béton, parfois laissant voir les rails éteints d’un ancien tram qui passait par-là. Le brouillard lui était agité de mouvements aussi lents qu’irréguliers, incompréhensible phénomène de cet environnement enchanté, ou damné… Au cœur de la grisaille une lumière bleutée semblait s’épanouir, bientôt précédée d’un léger grésillement à l’intonation étrange.

Le loup apparut brusquement au cœur des méandres grisâtres, majestueux animal aux yeux semblant percer le manteau mouvant du brouillard umbral. Son museau darda vers le ciel, il eut été difficile d’imaginer qu’il capte la moindre odeur, mais il reprit lentement son chemin, chien de garde d’un troupeau aveugle.

Il disparut de nouveau dans les nappes opaques du temps, et la lumière crue jusqu’à l’éclosion, laissant apparaître trois immenses créatures aux pattes gigantesques aboutissant à un corps long et fin émettant une lumière bleue scintillante. Ils semblaient flotter au-dessus du sol lorsqu’ils s’arrêtèrent sur l’ordre délicat de la bergère. La compagne du limier n’était plus la même jeune fille qu’elle était au début du voyage. Elle avait murie. Autrefois son corps entier chantait les merveilles de l’innocente enfant qui ne voulait pas quitter son monde de magie, mais aujourd’hui c’était une jeune femme endurcie qui se tenait là, moins soucieuse de son apparence que du côté pratique de son accoutrement. Elle était passée de la jeune guide curieuse à la sage bergère guidant son troupeau, sur les recommandations d’un limier qu’elle n’avait pas besoin de voir pour comprendre que la situation se compliquait…

Elle s’était arrêtée précisément au même endroit que le lupus, ce qui aurait dû mettre la puce à l’oreille de leurs ennemis. Les flaïels attendaient le retour de l’un des leurs, devant les informer de la position du Croc d’Argent, mais il commençait à tarder et la position de leurs cibles était idéale. Un ordre silencieux fut lancé et la vermine se répandit lentement autour du groupe…

Sophie observe un moment les alentours puis se retourne vers les esprits néons. Elle leur murmure quelque chose, les trois esprits semblent confiants et la jeune femme termine de les rassurer à l’aide d’un petit sourire très typique d’une apparence humaine se voulant rassurante.

La jeune garou le fixait, comme-ci elle le voyait… Le flaïel hésita puis se figea, c’était le moment de passer à l’attaque mais quelque chose l’intriguait. Il n’était pourtant pas du genre à cracher sur le travail facile. La louve lui tourna enfin le dos et il en profita pour se redresser, c’était le moment… Mais une drôle d’impression le frappa, il se retourna brusquement et leva les yeux en direction du toit d’un bâtiment se trouvant juste derrière lui. Un grognement ?

La sale créature a à peine le temps d’apercevoir l’ombre de l’hispo que le choc de l’énorme masse de muscles se fait ressentir sur le sol pavé de la grande artère parisienne. Nikolaï relève les yeux sur son groupe. Sophie a déjà prit sa forme glabro et protège le flanc gauche. L’immense loup argenté s’élance avec vivacité, le bourdonnement des esprits néons couvrant les sons de sa course effrénée. Il percute de plein fouet un autre flaïel, l’étripant dans son élan et se jetant sur un troisième qu’il ne tarde pas à démembrer avec une violence typique du fils de Luna. Il pousse un profond grognement et les esprits néons s’écartent sur le flanc droit, maintenant dégagé, alors que la bête de légende bondit sur leur gauche faisant face à un ennemi un peu plus gros que les autres. Il ne sait exactement comment appeler ce genre de balourd, ce qu’il sait en revanche, c’est qu’il a vu pire. Un rictus sinistre se dessine sur le visage de l’abominable guerrier de Gaïa…

Les flaïels tentèrent de s’enfuir mais leurs deux protecteurs furent plus rapides. Les trois esprits étaient plutôt contre les démonstrations de force, cependant il fallait avouer qu’il y avait une certaine beauté dans la danse de guerre de leurs anges gardiens. Ces deux là s’entendaient à merveille. Ils se rejoignirent sous forme humaine, le grand balafré se mit à examiner avec attention les quelques blessures de la jeune fille. De l’avis des trois esprits ce n’était que des égratignures mais le loup semblait y apporter une grande importance. Le chef de leur trinité s’approcha lentement des deux enfants de Gaïa et d’un geste lent referma les plaies de la jeune fille. Elle le remercia en paroles, mais le plus profond remerciement émanait du regard de leur protecteur, celui qu’ils avaient surnommé le limier des brumes.

Le reste du voyage fut paisible et très lent, la bergère était une compagne de voyage intéressante mais elle semblait sans arrêt s’inquiéter pour son compagnon parti en éclaireur. Ils firent une dernière pose avant d’atteindre Vincennes. Les deux envoyés du caern souhaitaient se faire un peu plus présentable, ce qui amusa les trois esprits qui, pour les avoir côtoyés bien longtemps, les trouvaient tout à fait bien au naturel.

L’accueil au caern fut très agréable, ainsi que la fin d’un si long et périlleux voyage. Les trois esprits souhaitèrent assister au rapport du limier sur la mission que lui et sa bergère avaient accomplis. Les trois esprits furent très critiques à ce sujet, à vrai dire ils en parlent encore. Le limier était très doué pour les protéger mais il n’avait pas le talent nécessaire pour raconter une histoire, il avait omis de nombreux points importants lors de son rapport, il s’était contenté de signaler certains combats en les désignant même parfois de « rencontres anodines ». C’était absurde. Ils en parlèrent bien à la jeune bergère mais elle discuta de vantardise, les trois esprits ne comprirent jamais du vivant de leurs anciens protecteurs ce que cet étrange mot pouvait bien signifier… Et en ignorance, ils ne se gênèrent pas pour conter leurs exploits dans leur si belle langue alambiquée.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Echapée Umbrale

Messagede Zoorin le Mar 28 Oct 2008 13:00:05

La cérémonie n'avait pas attiré beaucoup de monde, car des missions importantes avaient mobilisés deux meutes. Mais le conseil des anciens au grand complet était là, ainsi que plusieurs autres garous et alliés.

Dans les entrailles de l'île, la grotte résonna un long moment des récits croisés de Nikolaï, de Sophie et des trois esprits néons. Deux anciens, en particulier, posèrent des questions plus précises. Mord-les-ombres souhaitait en savoir plus sur les ennemis rencontrés, et Slovia s'est faite détaillée les liens établis entre les esprits de guérison et les garous pour qu'ils acceptent de venir s'installer à Vincennes.

Après moult discussions, tout le monde fut satisfait et Les deux garous furent félicités. Solennellement, Danse-avec-la-Mort leva l'opprobre qui souillait l'honneur de Nikolaï et déclara devant les esprits de Gaïa que réparation avait été faite. Comme il est de coutume dans ce sept, une danse de renouveau fut improvisé pat le Maître des rites, mais celui-ci fut fort contrarié car les trois esprits néons s'y joignirent, transformant la noble caverne en une sorte de boites de nuit clignotante primitive.

La danse achevée, plusieurs garous vinrent féliciter Nikolaï. Slovia, quant à elle, vint dire à Sophie qu'une cérémonie de passage de rang cliath serait prochainement organisée, avec davantage de garous.

Puis des conversations plus anodines commencèrent. Ainsi, Mord-les-ombres demanda directement à Nikolaï :


Alors, à présent, que souhaites-tu faire ? Rester parmi nous, trouver une meute, ou aller ailleurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Echapée Umbrale

Messagede Blackwolf le Ven 07 Nov 2008 18:41:04

Nikolaï s'était sentit mal à l'aise tout au long de la réunion, les commodités sociales de ses congénères, en plus de lui être inhabituelles, lui étaient inconnues. Il aurait pu faire un faux pas insultant en pensant suivre le rite logique, enfin... Quant la danse avait eu lieu il avait retrouvé un peu de lui-même, il dansait plutôt pas mal pour un asociale et l'effet "boîte de nuit" provoqué par les esprits néons avait un peu détendu l'atmosphère, enfin pour certaines personnes en tout cas.

"Alors, à présent, que souhaites-tu faire ? Rester parmi nous, trouver une meute, ou aller ailleurs ?"

Le grand russe hausse les épaules, cicatrices et carrure naturelle lui donnent un air plutôt abrupte de vieux baroudeur aux articulations douloureuses mais à l'esprit encore vif et revêche.


Je suppose que je vais faire mon possible. L'important c'est de servir à quelque chose. Je vais rester auprès de vous, pour le moment en tout cas, et essayer de me rendre utile. Mais actuellement j'aurais surtout besoin d'un peu de repos et d'un bon débriefing, savoir exactement ce qui c'est passé pendant mon absence et quels sont les projets en cours vis-à-vis du nouveau caern. Je ne sais pas s'ils voudront de moi mais il m'avait semblé que la meute de Lynx appréciait mon aide.

Le Croc d'Argent s'ébouriffe un peu la crinière en faisant la moue.


Il faut dire que je suis un cas à part ici, malgré cette soirée je suis encore persuadé qu'on m'accepte plus comme un étranger que comme un frère. Ce que je peu comprendre aisément étant donné la situation.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Echapée Umbrale

Messagede Zoorin le Mer 12 Nov 2008 12:51:10

Mord-les-ombres acquiesce et tire le jeune croc dans un coin pour lui dire sur le ton de l'ancien qui donne des conseils :

Oui, tu as raison, si ta faute est lavée du point de vue des esprits et de ton honneur, elle va rester présente dans les mémoires de beaucoup encore longtemps. Si tu souhaites repartir d'un bon pied, il te faut changer d'air, et trouver une meute. A fontainebleau, tout est neuf et ils ne peuvent se passer d'aucune proposition d'aide, et surtout, si tu trouves une meute qui veuille bien de toi, il te soutiendront toujours, et cela te fera grand bien.

Il se redresse et se dirige un peu vers les tablées, finissant son petit laïus :

Mais tu seras extrêmement utile ici aussi, n'en doute pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Echapée Umbrale

Messagede Zoorin le Jeu 13 Nov 2008 14:26:55

Nikolaï ne reste pas trop longtemps, ce genre de cérémonie ne le mettant pas à l'aise. Saluant tout le monde, il s'esquive pour réfléchir à ce qu'il allait faire à présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Echapée Umbrale

Messagede Zoorin le Sam 15 Nov 2008 09:52:12

Il retourne alors dans sa famille, passe les quelques jours qui suivent à aménager son nouvel appartement, mais sans passer dans l'umbra. Puis, le jour où le sept de Fontainebleau fait sa cérémonie inaugurale, il se prépare et s'y rend, avec Sacha.

[Vas donc sur ce sujet : viewtopic.php?f=14&p=57758#p57758]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités