Réunion préparatoire

Forum strictement RP

Réunion préparatoire

Messagede Zoorin le Mar 09 Sep 2008 08:33:32

La forêt de Fontainebleau est encore loin, mais la prairie d'herbes folles traversées par une petite rivière est déjà largement annonciatrice des zones sauvages qui se dressent à l'horizon. Khôl, Cadélé, Walan et Noire Rivière s'arrêtent près du large ruisseau. La louve dresse une oreille et juge que la route est assez loin. S'asseyant sur son arrière train, elle regarde les autres et leur jappe :

Heureuse de vous retrouver, qu'avez vous fait durant ce demi-cycle lunaire ?

[Ce sujet est ouvert pour permettre à votre meute de décider de ce qu'il va se passer à présent. Nous sommes donc deux semaines après l'ouverture du caern. Noire Rivière est retournée dans ses contrées d'origine pour faire une quête spirituelle et se ressourcer, avant de se fixer définitivement en France. Quant à vous trois, vous avez pu :
- œuvrer pour l'organisation pratique du sept à Fontainebleau. Déjà prendre quelques responsabilités informelles.
- régler des affaires personnelles. Pensez à vos études éventuelles. Nous sommes début septembre.
- Faire une quête personnelle. Si vous voulez la développer, pas de problème, mais comme seul Gabroth m'a proposé quelque chose, j'ai décidé de poursuivre l'histoire. On peut aussi faire avancer des choses HRP, en mp.

Pour ce qui est du sept, l'assemblée d'ouverture du sept n'a pas eu lieu, elle est prévue pour demain. Elle est fondamentale car les premiers postes seront distribués, dont celui de chef de sept. De plus, vous êtes tous techniquement rang 2. Mais il faut passer une cérémonie. (pour l'épreuve, l'ouverture du caern est bien suffisante). Cette cérémonie, soit vous l'avez passé dans Vincennes. Soit dans un autre sept genre un sept spécifique de votre tribu. Soit vous avez attendu pour faire la cérémonie dans votre nouveau sept. Dans ce cas, l'assemblée d'ouverture peut intégrer une cérémonie de passage de rang (avant ou après les distribution de postes). Voila, et si j'ai intégrée Noire Rivière, c'est qu'elle me plait bien, et pour vous donner la réplique. ;) Contrairement à d'habitude, et sauf cas particulier, si vous avez des questions, posez les plutôt ici en HRP.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Réunion préparatoire

Messagede Gabroth le Mar 09 Sep 2008 17:58:37

Cadélé s'installe sur l'herbe dans la pente douce qui mène au ruisseau. Le Fenris ne semble pas plus enthousiaste que ça de retrouver la louve.

Salut Noire-Rivière. Tu n'as pas vu Lynx ?
Lynx ! Lynx !?

Après quelques instant, Lynx apparait près du groupe. Il s'arrête près de Cadélé qui le gratifie de tapes amicales et de caresses énergiques avant de le laisser visiter tout le monde.
Cela fait déjà quelques jours que Cadélé à quitté le Caern pour retrouver son père et sa soeur. Il a réglé quelques affaires familiales en attente et à confirmé son inscription pour la FAC pour continuer sa formation en sport. Il a longuement hésiter à tout laisser tomber mais son père a su le convaincre.



[Pour ma part, je pense que vis-à-vis des autres meutes, il est plus judicieux d'avoir passé notre rang 2 pendant l'été plutôt que pendant la cérémonie. Surtout pour notre crédibilité à se présenter à un poste au sein du caern. Sinon faut que je me remémore les postes pour savoir où je veux postuler pour poser mes questions et vous demander votre avis.]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Réunion préparatoire

Messagede Gabroth le Ven 12 Sep 2008 10:00:49

[Comme personne ne cause beaucoup, j'en rajoute un peu (ma gastro me laisse un peu de temps :cry: ).
Je voulais faire le point sur les rôle du Caern, serait-il possible d'avoir une petite description sur chacun d'eux ?
- L'ennemi du Ver,
- Le gardien du Caern,
- Le gardien des Terres,
- La diseuse de vérité,
- Maitre des Hurlements,
- Maitre des Rites.
- Peut-être d'autres ... ?
(pour Cadélé, les 3 premiers l'intéresse, faut que je décide, et éventuellement trainer avec le maitre des rites pour se perfectionner)
Ensuite il faudrait qu'on trouve un rôle à jouer dans le nouveau Caern, si certains ont des propositions.]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Réunion préparatoire

Messagede Zoorin le Ven 12 Sep 2008 22:19:25

[Je fais un résumé à cet endroit : viewtopic.php?p=56225#p56225. Si vous avez des questions, posez les là-bas, je complèterais là bas.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Réunion préparatoire

Messagede Walan le Dim 14 Sep 2008 16:03:45

[En ce qui me concerne, ce serait plutôt gardien des terres, ou éventuellement un rôle plus particulier à Fontainebleau (mais quoi ? aucune idée ^^). Concernant le passage de rang, j'aurai bien fait passer celui de Walan dans l'un des sept fianna d'Irlande, mais c'est une cérémonie où toute la meute est présente, donc c'est aussi à vous de voir.]
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Réunion préparatoire

Messagede Zoorin le Mar 16 Sep 2008 11:05:07

[Earalia est gorgé de boulot actuellement. Je prend la main. Il accepte bien évidemment de t'accompagner pour suivre ta cérémonie de rite de passage de rang fostern. Et il souhaite passer le sien également avant la cérémonie inaugurale de Fontainebleau. Je propose donc qu'en quatre jours, vous ayez fait quatre voyages auprès de quatre caern tribaux pour passer vos cérémonies. Quatre ? Ben oui, vous allez devoir vous rendre dans le dernier caern lupus d'Europe (et encore, il est mixte). :p.

J'en profite. Puisqu'on part du principe que vous avez tous passé votre rang 2. Je vous offre gratos un don rang deux tribal. S'il vous reste des xps, libre à vous d'en apprendre d'autres.]


Earalia salue tout le monde et lance :

Bon, vous êtes prêt pour le grand départ ? Mon père a accepté de me financer une année sabbatique, officiellement en Égypte auprès d'une association humanitaire. C'est devenu un parent, lui aussi, et il m'est d'un grand secours. Nous pourrons ainsi trouver non loin du parc un lieu où loger facilement. * caresse Lynx qui le lui rend d'une lèchouille * Bonjour mon ami. Heureux de te retrouver, même si je ne t'ai jamais senti bien loin.

Noire Rivière salue Lynx de manière plus distante, et jappe en haute langue, d'un ton grave :

Bon, je compte sur vous pour faire honneur à notre meute, et à notre totem. Pas question de rester dans l'ombre de qui que ce soit. Je compte servir Gaïa, et elle seule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Réunion préparatoire

Messagede Gabroth le Mar 16 Sep 2008 15:52:48

[Cadélé est ok pour accompagner tout le monde dans les caern respectif de chacun.
Autre question :
- N'était-il pas question de se mettre sur la gueule avec la meute d'ivan pour notre situation de meute dans le caern de Fontainebleau ? De quelle manière ? Il serait temps de rentrer dans le vif du sujet pour monter un traquenard.
- Il y a eu bcp d'arrivants au caern dernièrement, pense-t-on proposer à certains d'étoffer notre meute ? parce que à 3 péons qu'on est en PJ, je ne trouve pas ça bien fameux comme meute... Plus on est et plus on va castagner les méchant pas beaux sbires du Ver et de la Tisseuse :twisted: (et puis on sera plus nombreux pour se saouler et faire la fete... :sifflote: ) => Cadélé pense à Blackwolf avec qui il s'est bien entendu, eventuellement Cassiopé ac qui il pourrait avoir de l'emphatie et pas trop d'embrouille. Lili un peu jeune, il pense qu'elle serait plus un fardeau à sortir des emmerdes (à l'image de Khol ;) ), Harmonie no comment, Marek pas de contact avec lui donc autant dire que Cad ne le connait pas ou que de vu.

ps1 : En parlant d'Xp on a eux des nouveaux trucs suite à nos dernière aventure ?
ps2 : Merci Zoorin pour ce don, comme quoi les MJ s'assagissent avec le temps :rire: *boutade*]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Réunion préparatoire

Messagede Gabroth le Jeu 18 Sep 2008 09:39:14

[Vis-à-vis du passage de rang, je pense faire le mien en solo, déjà faire une aventure en Irlande et l'autre en Egypte sera assez long à préparer pour Zoorin. Celui de Cadélé pourrait se faire en privé comme ça se sera l'occaz d'étoffer un peu son BG Africain (éventuellement l'occasion de passez vous voir IRL toi et Emma autour d'une bonne bouteille). J'en ferais un résumé quelques temps après dans le sujet correspondant. Autre possibilité, Cad passe son rang avec l'un des deux et fera le suivant au Bénin. Faut que je trouve le courage de taffer un peu Cad...]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Réunion préparatoire

Messagede Zoorin le Dim 21 Sep 2008 09:18:04

[Bonne idée pour se voir autour d'une bonne bouteille. ;) Pour les autres, je valide la proposition de Cadélé. On fait les passage de rang en mp, pour ceux qui le souhaite. Si vous voulez juste une description de la manière dont cela c'est passé, avec diverses explications, demandez moi. A présent, place au futur, et à la discussion pour voir ce que vous allez faire lors de la réunion d'ouverture de sept. Répondez donc à Noire Rivière.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Réunion préparatoire

Messagede Walan le Dim 21 Sep 2008 13:54:38

Walan arrive à son tour et salue chaleureusement ses compagnons et leur totem. Il répond après que Cadélé et Khôl décrivent les quelques semaines où ils ont été séparés, racontant à son tour sa décision de tenter de poursuivre également ses études. Il est sans doute le seul à ne pas avoir révélé sa particularité à ses parents, étant donné le faible taux de présence de ceux-ci à leur domicile (pour rappel, la mère de Wal est hôtesse de l'air et son père commercial d'une grosse boite, donc tout deux très souvent en voyage) mais aussi les relations quelque peu tendues qu'il entretien avec eux depuis quelques années.

L'alpha finit en répondant à Noire Rivière.


Ne t'inquiète pas, nous ferons de notre mieux pour servir Gaia et Hermine Blanche.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Réunion préparatoire

Messagede Zoorin le Mar 23 Sep 2008 13:51:03

Noire Rivière est troublée lorsque les autres parlent d'études. C'est un concept avec lequel elle a visiblement du mal. Elle secoue la tête et dis :

Bien, Nous avons tous été reconnu comme pouvant être de vrais frères et sœurs dans la grande famille de Luna et Gaïa. Nous pouvons donc prétendre à toutes les responsabilités. Me soutiendrez vous si je demande à être la Maîtresse des Rites du futur caern d'Hermine Blanche ?

[PS : fostern, rang 2, signifie plus ou moins frère/sœur de sang, cela a un sens de communion dans l'épreuve et de partage des souffrances et des responsabilités.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Réunion préparatoire

Messagede Walan le Sam 04 Oct 2008 13:20:29

Walan parait un peu gêné par la question de Noire Rivière, connaissant le souhait de Cadélé de postuler au même poste. Il reste un moment silencieux, observant les réactions, avant de hocher la tête avec un regard à l'Arhoun du genre "on en parlera plus tard".

Je te soutiendrai si tu demande à exercer ce poste, commence-t-il, avant d'ajouter avec un petit sourire un : ma soeur.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Réunion préparatoire

Messagede Gabroth le Dim 05 Oct 2008 10:38:20

Cadélé acquiesce à l'annonce de Noire-Rivière. Le reste de la meute remarquera que l'Arhoun n'est pas très surpris.

Oui, la place de maitre des rites va être très disputée. Il ne semble pas y avoir grands nombres de théurges dans le nouveau Caern, je te soutiendrais mais n'oublie pas que le maitre des rites actuel de fontainebleau s'occupe de perfectionner l'enseignement de certains garous. J'espère que tu prendras sa relève si tu es choisie pour cette responsabilité. En tout cas moi, je compte sur toi.

Cadélé répond avec un petit signe de tête à Walan signifiant qu'il n'y a pas de soucis.

Pour ma part, je vais me proposer pour défendre notre Caern et être son gardien. Si Yvan est en bonne posture pour devenir notre chef, je le suis aussi pour être Gardien du Caern. Je compte aussi sur vous pour me soutenir.

Et toi Walan, tu as réfléchi pour faire face à Yvan ? Il semble favori mais rien n'est jouer à l'avance. Je ne me suis pas vraiment renseigné sur la manière par laquelle le chef du Caern est choisi.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Réunion préparatoire

Messagede Zoorin le Lun 06 Oct 2008 14:15:21

Noire Rivière acquiesce et lance d'une voix pleine d'une volonté sincère d'unité :

Tu feras un bon gardien, car tu es un bon arhoun, et que tu sais prendre de bonnes décisions dans les situations délicates. Je serais derrière toi, sois en certain. Par contre, comme le sept est nouveau, il n'y a pas de tradition, ni de règle. cela risque d'être au combat. Et d'ailleurs, notre meute souffre d'un manque certain : nous n'avons pas de philodox pour nous défendre dans les débats de lois et de règles. Il faudra que l'on pallie à ce manque un jour.

Khôl prend la parole et dit :

Pour ma part, j'ai une certaine habitude du fonctionnement de la diplomatie et des discussions sans fin entre deux parties opposées, mon père en parlait beaucoup à la maison. De plus, mes études de journalismes, que je vais poursuivre par correspondance, vont me donner de l'aisance pour préparer des dossiers et les défendre. Ceci étant, je suis d'accord avec toi, Noire RIvière, notre meute est trop courte, et il serait bon de trouver d'autres personnes pour nous rejoindre. * il respire un grand coup et finit par dire * Par contre, pour ma part, je ne me sens pas encore assez sûr de moi pour prendre de grandes responsabilités, et je préfère commencer par aider l'un d'entre vous dans ses tâches. Je pense d'ailleurs que ce sera mieux pour la meute, de ne pas avoir trop de personnes avec de lourdes obligations.

Il termine ses mots en regardant ses compagnons, se demandant manifestement s'il ne parait pas trop prudent, ou indécis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Réunion préparatoire

Messagede Zoorin le Lun 06 Oct 2008 14:17:16

@ Cadélé : le sept de Fontainebleau n'existe pas encore. Il n'y a donc pas encore de maître des rites. Je suppose que tu parles de Danse-avec-la-mort, qui va abandonner son poste de Vincennes pour vous rejoindre. Mais il a annoncé qu'il ne souhaitait justement plus tenir ce rôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron