[Harmonie] Retrouver sa Rage

Forum strictement RP

[Harmonie] Retrouver sa Rage

Messagede Zoorin le Jeu 04 Sep 2008 08:37:17

Harmonie descend avec Danse-avec-la-Mort dans un tunnel de terre sous le caern. Là, il la mène à un endroit nommé salle de méditation. C'est une salle ancestrale où les théurges viennent depuis la nuit des temps pour faire des rituels pour lesquels ils veulent être très proche des esprits, et tranquille. Les lieux sont particuliers. L'endroit est bas de plafond, 1,80m pas plus. C'est un grotte circulaire avec un pilier central très épais. Sur les parois du pilier, des tablettes de bois soutiennent des dizaines de plaques de pierres gravées de glyphes.

Du plafond pendent des bougeoirs suspendus, la plupart allumés. Il faut les éviter pour se mouvoir dans cette pièce. Sur les parois de la grotte, des peaux tendues montrent des motifs tantôt figuratifs, tantôt pictographiques. Sur la droite, deux grandes caisses en bois fermées sont recouvertes de traces de peinture.Sur la gauche, des couvertures sont roulées dans un coin.

Le théurge dit à Harmonie, pendant qu'il parcourt des doigts les tablettes :


Va prendre deux couvertures, nous allons méditer un moment face à face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Harmonie] Retrouver sa Rage

Messagede Wounded Knee le Sam 06 Sep 2008 09:57:43

Harmonie se sent prise d'un étrange sentiment fait de crainte et d'adoration mêlés tandis qu'elle se glisse doucement entre les bougeoirs suspendus à la paroi supérieure de la grotte, suivant Danse-avec-la-Mort en marchant précautionneusement dans ses pas de peur de froisser un quelconque esprit ou tabou local. Quant à cette émotion, la jeune femme se rends bien compte que sa peur est amplifiée par le vide qu'elle ressent en elle depuis que sa Rage s'est retrouvée aspirée dans le néant ; elle n'est plus vraiment Garou mais continue d'évoluer dans ce monde malgré tout. Mais tout ira mieux bientôt : un Théurge s'occupe d'elle. Harmonie a toujours tendu a respecter les mystiques, encore plus lorsque ceux-ci sont nés sous une Lune en croissant ; c'est ce qui explique en grande partie sa propre connaissance des rituels et traditions anciennes : elle fait tout son possible pour assister aux festivités et cérémonies, quitte à rester en retrait et se contenter de regarder - bien qu'à présent elle soit capable de joindre sa voix à bien des chants, comme il y a peu lors du réveil du Caern.

C'est donc sous l'emprise d'un sentiment propre aux croyants pénétrant dans un lieu saint qu'Harmonie, arrêtée au milieu de la petite grotte, se met à détailler l'endroit, tentant de repérer les objets et les symboles et d'en déterminer le sens. Elle ne pense même plus à la Rage qui l'a abandonnée car la sainteté de la grotte vient combler cet espace vide et béant, transformant le regard dénué de vie de l'Arhoun en de grands yeux d'enfant émerveillé, rappelant ceux, humides, tristes et implorants, qu'elle a posé sur Danse-avec-la-Mort après le rituel de purification. Harmonie retire ses mains de ses poches avec une vivacité née de la panique, et les joints devant elle, au niveau de la taille, comme une écolière qui va réciter un poème devant sa classe.

Plongée dans une telle adoration, c'est avec un hoquet de surprise qu'elle entends le Théurge lui demander des couvertures pour la méditation. Gênée, son corps se permet de faire monter un peu de rouge à ses joues et laisse transparaître au travers de ses yeux les émotions qui l'envahissent, confusion, crainte, espoir... car bientôt elle pourra à nouveau servir Gaïa comme il se doit, comme l'astre lunaire en a décidé : Harmonie redeviendra la colère bouillonnante qu'elle doit être.

La jeune femme choisi deux couvertures qui lui semble convenir à la méditation, s'en retourne auprès du Théurge et attends ses directives.
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: [Harmonie] Retrouver sa Rage

Messagede Zoorin le Lun 08 Sep 2008 09:31:37

Danse-avec-la-mort, pendant ce temps, est allé au pilier central et passe ses doigts le longs des tranches de plusieurs plaques de pierres, semblant ressentir comme un léger courant d'énergie à chaque fois qu'il passe de l'une à l'autre. Puis, il en tire deux. Sans un mot, il indique à Harmonie de placer les couvertures face à face. Il s'installe sur l'une d'entre elle, et place ses deux plaques entre les deux. Dessus sont gravées deux glyphes, l'un parfaitement connu de la jeune garoue, l'autre inconnu.

Danse-avec-la-mort dit :

Dans ces deux réceptacles sont dorment des esprits, liés à l'aide d'un rituel particulier. Ils me permettent de procéder à de nombreuses cérémonies bien spécifiques.

Image

Il désigne la première tablette, dont le glyphe commence à s'illuminer sous ses doigts, de nombreuses légères couleurs parcourant ses fines gravures.

Celle-ci est évidement un esprit arhoun, un esprit de Luna qui veille aux nôtres nés sous la forme pleine de notre protectrice. L'esprit t'aidera pour te retrouver.

Il montre l'autre, sans encore le toucher. La tablette reste sans vie.

Image

Celle-ci contient un esprit du Sauvage qui me permet d'avoir comme un don qui rend de la Rage aux guerriers garous. Cet esprit est de maniement délicat, mais très utile en pleine bataille. Pour toi, il sera idéal.

Il reste un moment silencieux et dit :

Commence par méditer sur ton être profond, et ton lien avec celle qui te donne ta Rage : Luna. Tente de te souvenir de cette force immense, de cette énergie spirituelle sans limite.

Il se tait, ferme les yeux, et plonge dans un silence méditatif profond.

[Jet de Astuce + rituel Diff. 8. Le roleplay pouvant diminuer cette difficulté.]
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: [Harmonie] Retrouver sa Rage

Messagede Wounded Knee le Lun 08 Sep 2008 22:15:10

Assise en tailleur, Harmonie cherche un moment où placer ses mains avant de se décider pour ses genoux. La jeune femme déteste cette posture, elle lui semble complètement en désaccord avec sa nature profonde... sauf en cet instant où elle est "seule", sans Rage, où cette position ne l'incommode pas plus que ça. Le dos bien droit, la frange un peu de travers laissant voir ses yeux bleu pâle, Harmonie respire lentement et profondément, essayant de ne pas déformer son visage de quelconques traits émotionnels.

Elle observe ensuite une à une les tablettes et ressent une vague de confiance la réchauffer comme un rayon de soleil alors que son regard parcours les lignes du symbole Arhoun, qui se présente à elle comme un morceau de son univers, de la même manière que Danse-avec-la-Mort aurait pu lui présenter un des objets qu'elle chéri ; et qu'il faudra d'ailleurs qu'elle déplace dans le logement que lui a trouvé Dekan. Un objet auquel elle tient... Ce glyphe est autant un baume pour le cœur épuisé de la Furie Noire que le serait sa pile la plus précieuse de jeux vidéo, tous ces anciens jeux qu'elle a précieusement gardé avec les années, et auxquels elle rejoue parfois, pour s'injecter dans l'esprit une dose de nostalgie qui peut remonter jusqu'à avant son Changement, un temps qui lui semble aussi doux que l'enfance, parfois... Mais qui est à présent révolu ; Harmonie s'est passionnée pour sa tâche, son rôle de guerrière, plutôt que de sombrer dans la mélancolie.

Le deuxième glyphe ne fait pas autant à la jeune femme que le premier : seul un sentiment de respect pour l'esprit habitant la tablette se manifeste-t-il. Timide, la Furie tente un très discret salut d'un mouvement de tête. Harmonie ferme les yeux et explore ses pensées...

Méditer sur son être profond... La tâche apparaît comme un exercice enfantin au premier abord, et Harmonie va jusqu'à se présenter mentalement à elle-même comme elle le ferait devant une nouvelle classe, donnant des informations en vrac sur plusieurs facettes de son existence et c'est en "parlant" de ses hobbies qu'elle perçoit quelque chose d'anormal, un son étouffé dans son esprit, comme une pensée incontrôlée jetée au milieu des autres par son inconscient. Ce n'est toutefois pas vraiment une pensée, plutôt un souvenir : une mélodie. Des images viennent bientôt s'agglutiner à la musique, toutes teintes de rouge et de noir, comme des photos prises sous une ampoule de la couleur du sang et de la peur... une couleur qu'Harmonie connaît bien depuis son Changement. Elle reconnaît les images, toutes sont des souvenirs de ses actes ; la jeune femme salive alors plus abondamment et il lui semble que remontent sur sa langue le goût ferreux du sang, un mélange de différentes saveurs au milieu duquel Harmonie arrive à reconnaître certaines de ses victimes, dont une qui lui est particulièrement amère et qui correspond à son passage derrière le Voile.

C'était un photographe qu'elle ne connaissait pas bien mais qui offrait plus que les autres pour les mêmes photos, aussi la jeune femme s'était-elle dit qu'elle avait peut-être trouvé une bonne affaire. Elle se souvenait... Au début, quelques amis lui avait demandé de poser pour eux et elle avait joué le jeu. Les amis de ses amis avaient tenu à lui offrir une petite compensation et, de fil en aiguille, moins elle connaissait personnellement les photographes, plus elle recevait ; une liasse de billets l'intéressait plus qu'un verre au café du coin...

Mais ce dernier personnage s'était trompé sur le compte d'Harmonie et pensait pouvoir tout acheter d'elle ; tout ce qu'il était et le définissait fut détruit par la fureur de l'Arhoun, dans un élan de préservation instinctif.

Avec le temps, d'autres personnes, voire même des créatures, se sont ajoutées au tableau de chasse de la Furie. En se concentrant, elle remarque que seuls les hommes, et plus particulièrement ceux qui ne souffraient d'aucune corruption mystique, lui laissent les souvenirs et les sensations les plus désagréables. La jeune femme se sent prête à vomir, comme si son estomac recrachait tout ce sang ingurgité jusque dans sa bouche, et des larmes doivent certainement vouloir sortir de dessous ses paupières closes... Étrangement, l'image de son dos nu s'est imprimée au milieu de toutes ces horreurs et l'aile de plumes noire qu'elle porte en tatouage sur toute la moitié droite de celui-ci brille d'un noir différent, ce n'est pas une ombre comme les autres mais bel et bien une source de lumière obscure. Il semble à la Garou qu'elle ne possède rien d'autre pour se protéger, même le kanji tatoué sur l'omoplate gauche était recouvert par le sang éclaboussant ses pensées. L'aile noire ne portait pas une seule trace de souillure.

Alors Harmonie, combattant son inconscient, se souvint de ce qu'elle ressentit après la peur et la colère, cette sensation d'être surveillée à la fois de près et de loin par une femme douce et maternelle. L'Arhoun avait tenté de croire qu'il s'agissait de sa tante mais ce sentiment, tel une aura, ne lui correspondait pas.

Petit à petit, toutefois, une silhouette ronde et pleine balaie le carmin des peurs passées tandis que la musique change complètement de ton sans même faire crisser les oreilles. Harmonie sent des mains se poser sur ses épaules, leur couleur laiteuse contrastant avec la noirceur de son tatouage. Les caresses que reçoit l'Arhoun chassent toutes les craintes et lui donne envie de se recroqueviller contre celle qui désormais la protège...


[Jet N°10384, trois réussites à difficulté 8 ; 6, 9, 3, 8, 8]
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: [Harmonie] Retrouver sa Rage

Messagede Zoorin le Mer 10 Sep 2008 10:46:59

Le voyage intérieur de la Furie Noire produit un effet visiblement attendu par Danse-avec-la-mort. Complètement concentrée, elle ne le voie pas déplacer lentement les mains, faisant des mouvements lents et précis dans l'espace tout en bougeant ses lèvres pour prononcer une silencieuse invocation. Mais elle en voit, soudainement, comme tirée d'un rêve, les effets.

Des deux tablettes, les esprits se lèvent. Formes de lumières mouvantes, pas très lumineuses, n'éclairant rien par elles même, elles sont difficilement discernables, tant le regard les traverse pour se perdre dans la pénombre environnante. Sortes de minuscules aurores boréales flottantes, faibles et colorées.

Ces deux esprits n'ont pas de formes, de structures, ils ne semblent que pures couleurs. Aucun son n'en émerge. Danse-avec-la-mort continue à leur "parler" continuellement, les lèvres bougeant sans qu'autre chose qu'un souffle indistinct n'en sorte.

Puis, soudain, un contact mental a lieu. Sensation très étrange, car sans pensée cohérente, sans "mot", sans "phrase". Ses esprits sont bien trop éloigné de la pensée humaine pour communiquer normalement. Harmonie ressent simplement une série de sensations très agréables, de force, de chaleur, de vivacité corporelle. Des picotements parcourent ses muscles, sa peau, son crane, ses yeux. Sa force spirituelle semble comme énervée par les entités, qui donnent de l'énergie, de la patate. Harmonie se sent de mieux en mieux. Elle sent son corps réagir, être prêt à réagir. Elle se sent presque joyeuse.

Elle ne ressent pas de Rage, pas directement, mais elle sait instinctivement qu'elle est en train de revenir, et qu'elle pourrait la mobiliser à volonté. Mais elle sait aussi que les esprits ont horreur de la Rage des garous. Sans bien comprendre le processus de tout cela, elle se sent en phase avec ses esprits étranges, et elle accepte totalement leur don, qui se déverse dans son âme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités