Une rencontre imprévue

Forum strictement RP

Messagede Zoorin le Lun 11 Oct 2004 11:30:44

Yvain descend et écoute attentivement Esteban. Puis, il lui indique un renfoncement dans un coin, lui faisant comprendre que là-bas, il y aurai moins de bruit.

Une fois installé dans de confortables sièges, il explique :

Il faut que tu comprenne que le monde tel que tu le connais ne correspond pas tout à fait à celui dans lequel tu es arrivé à présent. Avec le Songe et le Glamour, les prophéties, la magie et la manipulation des gens sont possibles. Nous vous avons .. comment dire .. convoqués. Nous vous avons manipulés pour que vous veniez ici ce soir. Un de mes amis, grand sage du Songe a inscrit cet acte dans vos destinées. Et tout naturellement, sauf accident, vous DEVIEZ arriver.

Puis, il s'approche et prend un air plus sombre :

Suivi par un être menaçant ? Expliquez-vous mieux. Oui, il y a des êtres surnaturels ou non qui sont nos ennemis, mais il est étonnant que vous soyez suivi par l'un d'entre eux, puisque alors, vous n'étiez point éveillé au Songe. Décrivez-le moi le mieux possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Lun 11 Oct 2004 22:51:06

C’était un grand individu, longiligne, aux cheveux longs et bruns. Ses yeux étaient très clairs et sa peau particulièrement blanche. Il portait un bracelet à clous et un tee-shirt noir avec un dessin gore dessus. Sur le dos, il avait un grand manteau de toile militaire en mauvais état mais ses poches semblaient pleines. Je l'ai remarqué sur le quai de métro, place d'Anvers. Il fixait Ilona et nous avons du ruser pour le semer. Qu'en pensez-vous ?
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Mar 19 Oct 2004 09:32:48

Yvain se tient le menton en réfléchissant, puis déclare :

Cela doit être une personne de la cour sombre, un changelin maléfique, que nous appelons unseelie. * voyant bien que ce mot fait lever les sourcils de ces deux interlocuteurs, il continue rapidement * les changelins se nourrissent du Songe, des rêves du monde. La plupart recherchent des rêves et des brumes agréables, douces, moelleuses et rassurantes. D'autres fouillent les recoins plus sensuels, à la recherche de pensées coquines et audacieuses. Plusieurs se complaisent dans les vapeurs tranquilles et routinières, fouinant dans les méandres du quotidien le bonheur simple d'être heureux de peu. Tout ceux-ci, et bien d'autres, sont des changelins seelies.

Il s'arrête, et montre la pièce où festoient et rient ces "sujets".

La très grande majorité de ceux qui me suivent sont des seelies, ils font parti de la partie positive, éclairée, joyeuse du Songe.

Devenant plus grave, il poursuit en modulant agréablement sa voix :

Mais tous ne pensent pas ainsi. Certains cherchent la partie plus sombre et inquiétante des rêves humains. Ils aiment les cauchemars et s'en nourrissent. La plupart ne sont pas dangereux, mais leur existence est liée aux émotions pénibles, sordides, négatives. Nous les nommons les unseelies. Ils font partie du Songe car il existe un part d'ombre en chacun de nous et en chacun des hommes. Mais il faut s'en méfier. Ils sont souvent mauvais, car corrompus par leurs habitudes et leurs explorations des coins fous, déviants, désaxés de l'humanité. C'est probablement un des leurs qui vous a suivi. Il a dû sentir que vous étiez prêt pour faire votre chrysalide, pour entrer dans le Songe, et il voulait certainement vous plonger de son côté.

Il s'arrête, marque une pause avec un air grave. Puis soudain, son visage s'éclaircit, et avec une voix guillerette et un sourire moqueur que vous n'auriez jamais associé à un personnage royal, il lance :

Mais vous êtes sauvé, avec nous et du bon côté de la vie de changelin ! Celle où on s'amuse, où les farces sont destinées à faire rire ceux qui les reçoivent et où les ténèbres n'ont pas le droit d'entrer. Venez, chantez, buvez, dansez, profitez de tout et de tous.

Il se lève et prend Esteban et Ilona chacun par une main et les tire vers la salle principale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Ilona le Lun 08 Nov 2004 00:32:30

Ilona reste sans voix. Au début, elle était dubitative sur ce qui se passait autour d'elle. Puis qu'elle ne fut pas sa surprise de se voir ainsi dévêtue, aussi sexy, et avec des pattes de chèvre!!!

Lors de la première explication d'Yvain, des images très vives, très réelles mais trop rapides pour s'en souvenir vraiment lui sont revenues. Elle sait qu'il dit la vérité mais ce qu'elle apprend la trouble.

"Je suis un satyre" se dit elle, mais l'accueil chaleureux de l'assemblée dissipe momentanément ses troubles. Elle a l'impression d'être enfin rentrée chez elle après une très longue absence. Elle se détend et sourit enfin.

Puis elle suit Esteban dans sa discussion avec Yvain et les écoute.
Yvain se lève et prend Esteban et Ilona chacun par une main et les tire vers la salle principale. Ilona, qui était restée silencieuse jusqu'à présent s'adresse à Yvain et lui dit :


Veuillez excuser ma maladresse votre majesté, je ne suis pas au fait de vos coutumes. Je sais que ce que vous nous avez dit est vrai. Lors de votre discours j'ai eu des flash rapides. Mais ce changement étant tellement soudain, que de nombreux points restent encore dans l'ombre. Dans l'immédiat je voudrais comprendre comment je suis né, savoir si mes parents sont vraiment mes parents ou si je suis une "réincarnation", comprendre comment tout cela c'est passé. J'imagine que beaucoup de nouveau arrivant vous pose ces questions.
Avatar de l’utilisateur
Ilona
Flaneur des plans
 
Messages: 16
Inscription: Mer 23 Juin 2004 22:52:18

Messagede Zoorin le Lun 08 Nov 2004 12:27:46

Il rit d'un éclat bref et lumineux en prenant des mains d'un solide gaillard habillé en viking deux verres rempli d'un liquide orangé et les tend aux deux amis.

Bien sûr que vous avez plein de questions ! Des milliers, des millions.

* sa voix devient presque chantante *

Les nouveaux venus sont curieux de tous,
Inquiets, surpris, nous trouvant bien fous,
Ils peinent à comprendre, à accepter tout,
Qui doit leur dire le vrai et le faux ? NOUS !

Nous sommes des changelins, des fous, des fées,
Eternels comme les rêves et les épopées,
Nous habitons un corps bien réels, vrai,
Seule notre âme au Songe est connectée.

Vos parents, vos frères, vos fils sont votres,
Vos émotions et vos pouvoirs sont notres,
Comme nous tous, vous êtes deux en un,
Mi-homme, ni-fée, mais bien changelin !

Les personnes proches du Roi Yvain se turent pour écouter l'étonnant personnage improviser, et explosent de joie et d'hourra dès qu'il se tait. Noble et distingué, il s'incline et saisit un verre qui passait par là en se relevant.

A votre arrivée parmi nous, frère et soeur du glamour !

Le toast est repris avec entrain par les personnes aux alentours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede ESTEBAN le Ven 12 Nov 2004 00:25:53

Esteban lève son verre en direction du roi Yvain puis en direction de l'assemblée et répond :

A votre accueil si chaleureux et à nos retrouvailles !

Il se tourne ensuite vers Ilona, cogne son verre contre le sien et lui dit :

A notre nouvelle vie, puisse-t-elle être toujours aussi riche d'imprévue !

Puis il porte le verre à ses lèvres et boit goulument une gorgée du liquide orangée.
un magnifique levé de soleil vert sur une mer grenat....quelle merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
ESTEBAN
Explorateur des plans
 
Messages: 353
Inscription: Mar 15 Juin 2004 16:03:47

Messagede Zoorin le Ven 12 Nov 2004 10:12:29

De nombreux changelins répondent au taost d'Esteban, et les félicitations ou bienvenue fusent de toute part. La musique reprend alors un peu plus fort et de nombreux êtres se remettent à danser.

Esteban et Ilona sont alors pris par la main et emmenés vers le centre de la pièce, au milieu d'une sarabande joyeuse. De nombreux êtres étranges les entourent. Certains ressemblent aux deux amis, mais de nombreux autres ont des apparences, même si toujours humaines, dôtées de pleins de petits détails qui les rendent différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités